Auteur Sujet: Nq 50 - Force d'Exception XIV  (Lu 3322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 50 - Force d'Exception XIV
« le: 21 mars 2020 à 21:49:25 »
FORCE D’EXCEPTION XIV

RESPECT DU COMMANDEMENT

Par Michael G. Rayn

Forêt du Bois d’Épines Occupée, au sud du Lac d’Eaux-Aveugles, au nord du Fleuve de la Langue du Dragon, début 608 AR.

I

« Certains Faiseurs de Veuves pourraient avoir pitié de toi, junior », déclara Markus « Siège » Brisbane au compagnon derrière lui. « Tu as un angle mort qui va te tuer. »

« Où ? » Demanda Murrough, puis il serra la mâchoire. « Où, monsieur ? »

« Partout. Tu es trop distrait. Tu m’écoutes ? Et toi, Saito ? Lieutenant Saunders ? »

Tous les quatre, ils se frayaient un chemin à travers les sous-bois de la forêt, trois compagnons warcasters étroitement groupés, Siège devant. Leurs warjacks – trois Chargeurs derrière les deux Chasseurs de Siège – étaient, selon l’opinion de Siège, trop groupés.

« Monsieur », dit Emily Saito, « les éclaireurs auraient dû atteindre le fort. »

Quand elle hésita, Brisbane dit : « Tu as quelque chose à dire ? »

« Oui. Non. Je veux dire, j’allais juste demander si … »

Eoin Sanders lui coupa l’interrompit. Son Chargeur haletant, se déplaçait de manière synchronisée avec lui. « Vous pensez que nous allons enterrer des khadoréens aujourd’hui, Major ? »

« Monsieur », interrompit Murrough, « Je pense que ce que le Lieutenant Saito allait dire était, selon nos cours de tactique à l’académie, que nous sommes assez près de la fortification pour attendre le retour des éclaireurs. Aussi- »

« Je t’entends, mais je ne l’entends pas. Elle ferait mieux de retrouver sa voix si elle veut commander », déclara Siège. Quand Saito rougit, il ajouta : « Tu n’es plus dans une salle de classe, mon gars. Ne me cite pas tes manuels scolaires. »

« Ces salauds de rouges », intervint Saunders, « ont le culot de foutre une garnison si près de notre frontière. J’ai hâte d’en descendre quelques-uns. »

« Tu auras ta chance, Lieutenant », déclara Siège le fusillant du regard.

À la lisière des arbres, les sous-bois dégagés et un trio de chevaux approchant dans la lumière tamisée du soleil, mages balisticiens Tempête-Flamboyante sur leur dos. Leur lieutenant descendit de cheval et s’approcha du major tandis que les compagnons warcasters se taisaient et attendaient.

II

Les khadoréens avaient réaménagé une ruine abandonnée pour créer une fortification hâtive. Plus important encore, ils étaient partis. Des fusils et des tromblons gisaient éparpillés autour de l’épave du Juggernaut dans la petite cour. Siège ignora les marques de griffes profondes dans le blindage ravagé du Juggernaut ; au lieu de cela, il parcourut le périmètre de la clairière du fort, laissant les compagnons warcasters attendre dans la cour.

« Où sont les corps ? » Demanda Emily Saito, regardant nerveusement autour d’elle.

Saunders haussa les épaules. « On s’en fout ? »

Murrough déclara : « Peut-être qu’ils se sont retirés et ont emportés leurs morts avec eux. »

Saunders secoua la tête. « Les khadoréens ne battent généralement pas en retraite, junior. »

« Je l’accepte de lui, Eoin », dit Murrough, « pas de toi. » Saunders l’ignora.

« Il revient » dit doucement Emily Saito.

Siège laissa son Chasseur juste à l’extérieur du passage voûté alors qu’il revenait dans la cour. « J’ai trouvé leur trace. »

« Protectorat ? » Demanda Saunders.

« Cryx. »

« Alors ce sont des marques de griffes de Massacreur. » Saunders fit un signe vers le chassis du Juggernaut. « Et il n’y a pas de corps khadoréens, car les cryxiens les ont emmenés pour les réanimés comme nécroserfs.

« Évaluation solide. Vous trois, restez en alerte ici pendant que je les poursuis. » Siège désigna les trois Chargeurs et le Chasseur dans la cour. « Les Flamboyantes surveilleront votre périmètre. »

« Attendez », dit Emily Saito. « On ne va pas avec vous, monsieur ? »
« Tu m’as entendu. »

« Je pense que c’est d’un aveuglement violent. Monsieur. » Dit-elle.

« Vous avez vos ordres, Saito. » Siège fit face à Saunders. « Je ne reviendrai quand je saurai où ils sont allés. Jusque-là, c’est toi qui commandes. »

Saunders hocha la tête et Siège regarda Murrough, qui se tut. Le major se retourna vers le tunnel, appelant le lieutenant Tempête-Flamboyante à ses côtés.

Une fois Siège disparu, Saunders commença à ramasser les débris du Juggernaut et Murrough se pencha à l’ombre du mur de la cour. Emily Saito s’accroupit à côté de lui.

« Je suppose que tu n’es pas aussi excitée que t’entraîner sous les ordres de Major Brisbane que tu ne l’étais lorsqu’ils nous l’ont dit à l’Académie. » Déclara-t-elle.

« Murrough haussa les épaules. « C’est bon. Je ne m’attendais pas à être son préféré. »

III

Quand il arriva à la division de la piste cryxienne, Siège reconnu la tactique de leurre. Alors que la première piste continuait vers le nord, le gros des cryxiens avait fait demi-tour, couvrant négligement leur seconde piste. Leur helljack, le Massacreur, comme en témoignent ses grandes trace de griffes – suivait derrière une multitude de nécroserfs. Sur la piste devant eux, en plus des nécroserfs se trouvait une sorte de massif humanoïde.

Ils savaient qu’il allait diviser ses propres forces.

Alors même qu’il rebroussait chemin vers le sud, pour rejoindre ses compagnons warcasters, les cryxiens qui l’attendaient le chargèrent depuis l’ombre de la profonde forêt.

Siège se prépara, ordonnant au Chasseur à ses côtés d’ouvrir le feu alors qu’il se rapprochait de celui-ci qu’il avait laissé au fort pour rechercher des attaquants là-bas également. Pour le moment, d’après ce qu’il pouvait voir, ils étaient en sécurité.

Son lance-missiles tonna et des nécropantins furent projetés en l’air. Les survivants — y compris ceux qui n’avaient pas été mutilés par l’explosion — n’ont pas été découragés. Il alla à leur rencontre, mais alors que Havoc dévastait ses ennemis, la forêt derrière lui se sépara.

Une nécro-bute fonça sur Siège, rugissant à assourdir la forêt. Siège tint bon, se retournant pour faire face à des attaques venant de multiples directions.

Puis vint le Chargeur. Écrasant tous sur son passage, il ne lui appartenait pas, mais quand il tira avec son canon long dans le dos de la nécro-brute, Siège s’en moqua. Il ouvrit le feu avec son lance-missiles et la nécro-brute se retrouva sous un feu croisé, s’agitant sans réfléchir avec ses gantelets à vapeur.

Ce fut fini en quelques minutes. La nécro-brute s’effondra dans une masse de sang et de métal. Bientôt, les nécropantins restants furent également détruits, et Siège se retourna alors que Saunders s’approchait avec sa lame mékanique à la main.

« Je parie que vous êtes content de me voir, hein, Major ? » Dit-il.

Siège répondit : « Je t’avais demandé de rester sur place. »

« J’ai entendu votre lance-missiles, alors j’ai accouru pour te couvrir. » Saunders sourit. « Comme vous l’auriez fait. »

Siège tendit son esprit, trouva le Chasseur qu’il avait renvoyé au fort et parcourut les ruines de son point de vue. Des nécroserfs escaladaient déjà les remparts du fort alors que les Tempêtes-Flamboyantes leur tiraient dessus à couvert. Siège fut surpris de voir que leur helljack n’était pas un Massacreur ; au lieu de cela, un Enragé, son superviseur, une liche à trois face, se déplaçant derrière lui, passait le passage de la porte

« Bouge », ordonna-t-il, poussant Saunders vers le fort. « Tu as abandonné ton poste. »

Démarrant, son sourire disparu, Saunders le précéda. Lorsque Siège décrivit son plan d’attaque, le compagnon gronda en réponse.

Alors qu’ils pénétraient la clairière du fort, Siège se concentra sur le rassemblement de ses réserves arcaniques internes avant de pointer le canon long de son Chasseur sur le dos de l’Enragé. De part et d’autre, dans la cour, il pouvait voir Emily Saito et Murrough, les lames mékanique et pistolets dégainés.

« Maintenant ! » Ordonna-t-il à Saunders et déclenchant à la fois la puissance du canon du Chasseur et sa propre force de volonté. L’attaque arcanique qu’il lança affaibli suffisamment le blindage de l’Enragé pour laisser ses composants internes vulnérables à l’explosion tonitruante du long canon de son Chasseur. Le projectile explosa sous le torse blindé du helljack. Son superviseur, la liche de fer insectile, se retourna deux des trois visages repérèrent Siège et Saunders alors qu’ils chargeaient depuis la forêt.

Saunders ordonna à son propre Chargeur, cependant, arrivé trop tard. Il avait attendu trop longtemps, et au moment où il ouvrit le feu, l’Enragé était déjà au contact de Murrough.

Lorsque le warjacks de Saunders tira, celui-ci rata complétement l’Enragé. Au lieu de cela, il souffla Murrough, aspergeant le mur derrière lui de sang, un bras démembré virevoltant sans grâce dans l’air.

Emily Saito vacilla, ses yeux oscillant entre l’Enragé et son camarade tombé au combat. Lorsque Siège fit un mouvement furieux, elle s’agenouilla pour s’occuper de Murrough tandis que le major et Saunders affrontaient le helljack et son superviseur.

Même sans elle, la bataille était inégale – entre son lance-missiles, son merlin de guerre et les Chasseurs, Siège aurait pu le gérer seul. Le Chasseur de Saunders le soutenant, cela se termina en quelques secondes. La lueur de l’Enragé s’éclaircit alors que des morceaux de blindage explosaient de son corps, puis s’éteignit à mesure que ses composants internes étaient réduits en pièces. L’Erangé s’effondra sous les tirs combinés, et les nécroserfs furent détruits. Le superviseur liche de fer se jeta furieusement contre Siège, résigné à sa mort alors même que Siège soulevait son merlin de guerre pour le détruire.

À ce moment-là, Murrough avait également renoncé.

Siège et Emily Saito se tenaient au-dessus du corps du compagnon warcaster tandis que Saunders s’affairait à inspecter les différents ennemis morts, son attention délibérément réorientée.

« Je t’avais dit », grogna Siège, « de rester avec les autres. »

« J’ai fait ce que vous auriez fait » répliqua Saunders.

« Après vingt-six années d’expérience au combat, mes supérieurs ont raison de faire confiance à mon jugement. Tu ne l’as pas mérité. Tu as juste tué un de nos hommes. »

Saunders se raidit. « Un coup malchanceux. »

« Quand j’écrirai mon rapport, je mentionnerai ta malchance et comme cette mort n’est pas la pire qui aurait pu arriver », déclara Siège. « Je suis sûr que ta noble famille approuvera. Mon gars. »

Les yeux de Saunders se plissèrent, puis il s’éloigna pour se tenir au-dessus de l’Enragé tombé. Siège en avait fini avec lui. Il s’agenouilla et ferma les yeux de Murrough. Emily Saito observait.

« Il pensait qu’il serait votre préféré », expliqua-t-elle. « Il a dit que vous connaissiez son père. Que vous étiez de vieux amis. »

« Oui, et nous le sommes », déclara Siège. « Je vais dire au colonel ce qui s’est passé ici. Mais je n’ai pas de favoris. »

Elle ferma les yeux. « Major, vous souvenez-vous seulement de ce que c’était que d’être compagnon ? »

« Oui. » Siège se racla la gorge pour qu’elle le regarde. Quand elle le fit, il souriait, ses lèvres serrées, son front momentanément paisible. « J’ai été un enfant autrefois, crois-le ou non. Bon sang, j’ai même été sergent une fois. » Il fit une pause, puis ajouta : « Lieutenant. »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #1 le: 21 mars 2020 à 21:49:59 »
Texte en entier.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #2 le: 21 mars 2020 à 23:20:03 »
Merci ! :)
Avec un de mes warcasters préférés...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #3 le: 24 mars 2020 à 06:54:37 »
Merci ! :)
Avec un de mes warcasters préférés...

Murrough 0 ?  :P

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #4 le: 24 mars 2020 à 07:36:43 »
C'est exactement ça ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."