Auteur Sujet: Dramatic Chicpunk : une nouvelle chaîne YouTube dédiée à Warmachine et Hordes !  (Lu 23483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oo_Nami_oO

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Dramatic Chicpunk : Chaîne youtube de rapports de bataille !
Hello tout le monde !
Un petit message rapide pour vous annoncer la sortie de notre deuxième rapport de bataille sur la chaîne, qui est en fait le premier rapport de bataille Company of Iron ! Un format un peu plus court, on espère que ça va vous plaire !


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Une petite vidéo bien cool ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
suis à la bourre mais merci quand même!

bien sympa tout ça!

Hors ligne Hyeronius

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Super sympa cette video de company of Iron. J'ai bien aimé.
Juste une question: Combien de temps de jeu réel celà vous a pris pour la partie ?

Hors ligne Oo_Nami_oO

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Dramatic Chicpunk : Chaîne youtube de rapports de bataille !
Hello tout le monde !

La nouvelle vidéo s'est faite attendre, et surtout le PC a été très récalcitrant, mais on a fini pas vaincre après des jours de travail sur le montage, 5 versions et plus de 36h de temps d'export total \o/


Merci à ceux qui regardent notre travail et qui font que ça vaut le coup de continuer <3

@Hyernius : le temps d'une partie "normale" entre 30-45 minutes pour un format CoI, ou jusqu'à un peu plus de 2h pour un format WMH ^^
Rapidement, on joue la partie avec un dictaphone en décrivant bien tout ce qu'on fait, et on prend des photo "satellites" assez souvent. Si la partie a été fun, on en fait un rapport de bataille. Du coup on monte un story board, on fait le montage et on fini de peindre les modèles qui ont besoin pour le shooting photo x)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour la vidéo ! :)

Je me demande, est-ce délibéré de jouer avec aussi peu de décors ?
Autre petit conseil, n'hésitez pas à indiquer clairement sur les listes le nombre de points auquel vous jouez (ici 50... même si vous l'avez mentionné à l'oral ;)).

Côté règles, j'ai cru remarquer que le Reaper d'Aiakos n'a pas profité du Power Up (il gagne gratuitement 1 point de focus comme les autres warjacks s'il reste dans la Zone de Contrôle d'Aiakos).
A part ça, je n'ai rien à signaler. Bravo pour la réalisation ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Super vidéo ! Le son et l'image sont vraiment léchés. J'ai bien aimé l'intervention "25 minutes de réflexion c'est long quand même".

Quelques remarques :
-Paralysis ne fonctionne que sur les living model, donc pas sur le Seether.
-Ne pas oublier que Blind peut se shaker avec un point de focus.
-Un conseil avec le Coven : ne pas hésiter à lancer des sorts directement depuis Egregore.
-Sur un solo, même un gros comme le Totem Hunter, tu as plus intérêt à balancer Stygian Abyss pour lui mettre des dégâts, sachant qu'en plus un critique lui mettrais Blind.
-En jouant aussi haut, Raf à intéret à laisser un truc (warlock ou beast) dans sa zone pour scorer de manière quasi certaine.
-Une figurine stationnaire ou kd conteste et prend des points quand même.
Analysis Paralysis

Hors ligne xalbat

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour la vidéo!  :)

Un joli travail, bien léché, clair et instructif! c'est chronophage pour le réaliser mais le résultat est vraiment méritoire!

Chapeau!  8)

En ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Merci pour tous les efforts déployés, nécessaires à la création de cette vidéo. Mais la qualité est là et ceux qui visionnent se régalent.   :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Bon j'ai enfin put regarder la vidéo et c'est excellent    bravo , j'aime beaucoup cette manière de faire la vidéo,  simple mais complet .

Hâte devoir la suite,  en tout cas ça me plait beaucoup et je joue khador alors vite la suite.

Bonne continuation à vous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Bravo et merci pour la video, c'est vraiement du bon boulot
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne Oo_Nami_oO

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Dramatic Chicpunk : Chaîne youtube de rapports de bataille !
Comme toujours, merci pour vos retours et vos encouragements !

@Baldur : J'espère que l'attente ne sera pas trop longue, la partie devra attendre le déconfinement x)

@Conar le Barban : Merci des conseils, et oui effectivement je me suis faite avoir sur le coup du Spiritual Paralysis, Raph' sera chatié pour ça !! X) Un fig stat ou KD peut scorer, on ignorait ce point de règle surtout car cela ne semble pas dès plus logique, merci de la clarification !

@Titi : C'est surtout qu'à la maison on ne dispose pas de tant de décors que ça, et on aime avoir une ambiance dans les décors, donc on voulait pas mettre une forêt de sapins en plein milieu d'un désert x) Et pour le Power Up du Reeper, oui on s'en est rendu compte pendant le montage, comme indiqué dans la description de la vidéo sur YT. Mais on préférait poster une vidéo avec ses qualités et ses défauts plutôt que de ne pas la poster à cause de ça, et finalement ça n'aurait probablement pas changé la donne sur la partie ^^

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Chouette vidéo !

Je n'ai pas l'impression que tu aies joué le coven correctement.

Ce n'est pas une unité même si ce n'est pas du tout intuitif.
Ce sont des warcasters qui peuvent s'activer séparément.
Elles puisent dans la réserve commune de focus pour lancer des sorts.

Tu peux très bien activer la première pour "ghost walk" un truc, activer la seconde pour "curse of shadows" une cible, actuver le truc pour charger la cible puis activer la dernière pour relancer "curse of shadows" une autre cible par exemple.

C'est le warcaster le plus flexible du jeu !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Quel vent de fraîcheur à chaque fois!

ça donne vraiment envie de pousser de la figurines 8)

merci pour tout ce taf!

Hors ligne Oo_Nami_oO

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Dramatic Chicpunk : Chaîne youtube de rapports de bataille !
Hello les Warmacheux.ses !

On ne l'attendait plus, mais voilà notre dernier rapport de bataille !
La vie ne nous permet pas toujours d'avoir du temps à attribuer à notre hobby malheureusement, et 7 mois sans vidéos... c'est looong ! On va essayer à l'avenir de réduire les délais entre les vidéos, et surtout on commence à se dire qu'il faudrait qu'on investisse dans du matos pour rendre la production/montage/édition plus optimal xD

En tout cas, comme toujours, on éspère que notre petit bébé va vous plaire, en plus cette fois on a un invité spécial et ça a rendu cette vidéo encore plus agréable à faire ^^


@Hashut : Merci <3

@Slec : Mais c'est génial en fait !! Un tout nouvel univers des possibles qui s'offre à moi hehehe C'est vrai que je n'avais pas du tout perçu cette nuance et que je les ai toujours jouées et activées ensemble. Merci du conseil !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
En tout cas, je suis bien content d'avoir une nouvelle vidéo à regarder ! ;D
Merci tout plein ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Merci à vous , excellente vidéo que j’ai prit plaisir à regarder. 2 de mes factions jouées habituellement donc ça fait plaisir.

Le son est bon , l’image est nickelle , vraiment bravo à vous pour le taff .

J’attends la prochaine avec impatience.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Très, très belle réalisation, after effect, incrustations etc. Très joli travail, très belles peintures, franchement bravo.

A partager en masse.

Petit point de règle repéré rapidement: l'attaque du kodiak qui grab and smash: après les deux initiales, pour faire un lancer, il doit toucher la def de base de 14 du feral, pourquoi dites vous qu'il touche facilement la def de 5? Il n'est KO qu'après le lancer, pas avant :)

Ah et quand une beast frenzy, elle n'a les trois dès aux dégâts que si elle peut effectivement faire 3 pouces et charger (et son body actif).

Encore une fois, superbe !
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Woua ! Niveau réalisation c'est vraiment très chouette, bravo !

L'intro/outro en narratif c'est très cool aussi.

J'ai aussi tiqué sur quelques points de règles, on sent que c'est la reprise. Je vais juste revenir sur un parce que c'est important : une figurine KD est touchée automatiquement en mêlée. Y'a pas d'histoire de def 5 ou de pas de double as, c'est auto, pas de besoin de jeter les dés.

Si je devais donner un conseil très générique à Eric : toujours finir les beasts. Commencer par ça si possible pour pouvoir gratter les quelques pv restant au besoin (surtout un loup KD, c'est pas très compliqué à finir).

En tout cas, hâte de voir la prochaine !
Analysis Paralysis

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Ca arrache !

une autre! une autre!

pfff j'savais qu'il fallait que j'aille aux joutes...

par contre j'oserai jamais mettre mes figs en face des votres  :P

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
La chaîne est toujours d'actualité ou avez-vous arrêté ?
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand