Auteur Sujet: Nq 6 - La Mèche Allumée  (Lu 3029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 6 - La Mèche Allumée
« le: 23 mars 2020 à 21:15:38 »
LA MÈCHE ALLUMÉE

Par Doug Seacat

Ashlynn ressentit une explosion d’excitation familière alors qu’elle insufflait de la vitesse à ses membres, sprintant vers l’avant et à travers l’ouverture irrégulière du mur en ruine. Les khadoréens avaient occupé ces vieilles ruines, utilisant ses murs délabrés comme dépôt d’approvisionnement. Le mur avait été percé à plusieurs endroits lors de guerres depuis longtemps oubliées ; elle avait choisi une ouverture plus proche du scintillement d’un feu de joie au-delà. Elle dit à son groupe de bataille, un Vanguard, une Mule et un Nomade, de faire un contourner à gauche vers l’entrée de la route principale.

   Passant par l’ouverture irrégulière, elle arriva au milieu d’un groupe de Garde des Glaces blottis autour d’un feu, juste là où elle s’attendait à ce qu’ils soient. Le tranchant de Némésis étincela, sa pointe traversant la gorge d’un garde avant qu’il ne puisse atteindre sa hache puis s’inversant d’un mouvement fluide pour empaler celui de l’autre côté. Elle se tourna et vida son pistolet droit dans la poitrine d’un troisième, puis regarda en arrière juste à temps pour bloquer le balancement de là hache d’un quatrième, celui-ci avait rassemblé ses esprits. Elle passa devant l’arme pour enfoncer sa lame dans ses yeux, et profondément dans son crâne. Tirant Némésis, elle se précipita sur le sol fraîchement ensanglanté pour enfoncer la longueur de la lame profondément dans l’estomac d’un cinquième, le paralysant pour qu’il se vide de son sang plus lentement sur le sol.

   Un homme de ce groupe demeurait, à quelques mètres à droite, là où il avait récupéré du combustible d’une pile de bois coupé. Il laissa tomber son fagot et ne prit pas la peine d’attraper sa hache, détalant à plat ventre, son visage un portrait de terreur. Il courut vers une sentinelle le long du mur proche de la route principale, un homme venant de se retourner au son de son tir, levant son tromblon. Ashlynn tendit la main. Parfaitement synchronisé pour coïncider avec l’arrivée du garde en fuite, un tourbillon s’éleva du bout de ses doigts dans l’air pour les intercepter tous les deux, les chopant et les rompant tandis qu’un nuage de poussière et de débris persistait.

   Elle n’eut pas le temps de ressentir de la satisfaction en remarquant un mouvement du con de l’oeil, vers le haut et vers la droite, au sommet d’un tour que ses éclaireurs lui avait dit vide. Elle culbuta sous l’effet de la détonation d’un fusil – quelque chose rasa sa tête et s’enfonça dans la terre derrière elle. D’autres détonations suivirent alors qu’elle plongeait sous une meilleure couverture ; une pile de caisses en bois scellée. Une horloge mentale tournait dans sa tête, sachant que ses warjacks se dirigeaient vers l’entrée de la route principale, les soldats derrière eux. Si elle ne bougeait pas pour les soutenir, ils auraient des ennuis.

   Elle envoya un ordre mental à la Mule pendant qu’elle rechargeait son pistolet, l’appelant vers elle. Elle laissa le Nomade et le Vanguard poursuivre vers la grande entrée. Elle entendit le bruit sourd du canon d’un Destructeur et retint son souffle jusqu’à ce qu’elle entende l’explosion, sachant, en regardant à travers les yeux du Nomade, que le tir avait dévié, manquant à la fois ses ‘jacks et ses soldats. Elle s’était endurcie face à la mort au cours de deux dernières années, mais parmi ces hommes, il y avait plusieurs véritables amis. Entre les Man-O-War à l’intérieur et les tireurs embusqués, ls seraient abattus en quelques minutes. Le dernier garde, celui qu’elle avait empalé, n’était pas tout à fait mort, gémissant et essayant de ramper vers le feu. Elle baissa son pistolet vers lui « Où est Irsuk ? » Cela lui faisait mal de parler khadoréen, mais elle savait que les occupants n’avaient pas pris la peine d’apprendre sa langue.

   Le soldat mourant était déconcerté. Il haleta, « Irusk ? Pas ici … Kovnic … » Ses lèvres devenaient bleues.

   Elle sentit une rage monter en réalisant que ses informations devaient être fausses, ou qu’ils lui avaient peut-être tendu un piège. Ce ne serait pas la première fois. Elle savait que sa première tâche était d’abattre les Faiseurs de Veuves qui se cachaient dans la tour.

   Elle appela la Mule, laissant circuler son énergie dans la bête, et la fit se stopper et alimenter sa Catapulte, détournant la vapeur normalement destinée à ses jambes. « Détruit la tour ! » Lui ordonna-t-elle et entendit le wouf satisfaisant alors qu’il propulsait son obus surdimensionné.

   Ce n’est qu’à ce moment qu’elle réalisa la nature probable des caisses à côté desquelles elle se cachait, au pied de cette même tour. Il s’agissait d’un important point de ravitaillement khadoréen en munitions. Ses yeux s’élargirent lorsqu’elle aperçut le symbole du Creuset Doré sur les caisses à côté de l’Étoile rouge Khadoréenne.

   Elle sauta de derrière la caisse, dégringolant à travers la voie ouverte vers l’ouverture du mur par laquelle elle était passée. Elle se retourna en tombant, tendant sa main en direction de la tour, libérant sa magie sur les tireurs embusqués qui pointait leurs fusils. Des éclairs brillants combinés à un hurlement déchirant éclatèrent de la tour. Cette distraction suffit pour les empêcher de tirer avant que l’obus explosif de la Mule ne s’écrase à la base de la tour, et elle fut effacée par une énorme explosion, rendue doublement intense par les caisses voisines qui éclatèrent en explosions rapides comme les feux d’artifices du Festival des Dix. Une vague de chaleur la heurta et la projeta sur le dos alors qu’elle atterrissait juste en dessous du mur en ruine, le feu grondant au-delà de sa forme recroquevillée.

   Elle ne s’évanouit pas, mais fut hébétée un moment, jusqu’à ce qu’elle voie un visage familier se profiler devant elle. Le rynnish secoua la tête et tendit une main pour la tirer sur ses pieds. Un pistolet élaboré gravé de runes rougeoyantes dans son autre main. « C’était stupide. Pourquoi devoir faire ces choses ? La Résistance n’a pas assez de warcaster à sacrifier … »

   Ashlynn fronça les sourcils, son attention partagée alors qu’à travers son lien, elle ordonnait à son Nomade de charger le Destructeur qui tirait un autre coup. Elle dit à la Mule de rattraper les autres et de fournir un tir de couverture à l’entrée principale. « Ton inquiétude est prise en compte, mais nous en discuterons plus tard. Tes hommes se dirigent vers un mur d’armure à vapeur. »

   Son visage était grave. « Il y a plus de khadoréens qui remontent la route derrière nous. Et cet endroit est bourré de caisses d’explosifs.

   Elle sourit tristement alors qu’ils couraient pour rattraper les autres, entendant les bruits de la bataille, « je suis d’accords de laisser aux khadoréens quelques provisions de moins … »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 6 - La Mèche Allumée
« Réponse #1 le: 23 mars 2020 à 21:16:04 »
Texte en entier

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 6 - La Mèche Allumée
« Réponse #2 le: 24 mars 2020 à 00:01:23 »
Merci encore ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 6 - La Mèche Allumée
« Réponse #3 le: 24 mars 2020 à 06:32:40 »
Yep! yep! tombent tombent les méchants rouges!