Auteur Sujet: Nq 42 - Force d'Exception VIII  (Lu 3599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 42 - Force d'Exception VIII
« le: 11 avril 2020 à 23:03:12 »
FORCE D’EXCEPTION VIII

Par Will Shick

Dicer’s Isle, Cinq-Doigts, Ord, Fin 608 AR

Le Seigneur Joln Rockbottom traversa effrontément la taverne Gueuse Saumâtre vêtu de ses plus beaux habits d’amirauté. Bien qu’il se démarque comme un paon parmi les corbeaux, il n’attirait pas particulièrement l’attention des clients de Gueuse, trop intéressé par le contenu de leurs chopes sales que pour se préoccuper de la pompe d’un seul nain. Le manque de fanfare, cependant, ne fit tien pour tempérer la prestance royale de Rockbottom lorsqu’il se fraya un chemin dans l’arrière-salle faiblement éclairée. En poussant la porte de bois brut, il scruta la pièce et vit une silhouette solitaire occupant une table proche du mur du fond. La silhouette était corpulente d’une manière similaire à la propre monture de Rockbottom, et la capuche de sa lourde cape grise masquait ses traits. La façon dont il appuyait sa chaise contre le mur montrait clairement qu’il n’était pas préoccupé par le danger implicite de son environnement. En levant les yeux, le nain encapuchonné laissa la chaise revenir sur ses quatre pieds d’un coup de poing avant de se lever pour saluer Rockbottom.

« Joln Rockbottom. Je suis heureux de constater que l’exil n’a pas fait grand-chose pour mettre un terme à votre sens impérieux de la mode. »

« Oui, bien que cela m’ait légèrement ralenti », Rockbottom tapa son appendice en bois avec sa canne en ébène et soupira. « Une punition que beaucoup en Rhul pensent probablement appropriée. »

« S’ils pouvaient voir les hauts lieux dans lesquels vous vous trouvez, ils pourraient croire que cette punition est suffisante. » Le nain faisait allusion à la pièce environnante, un soupçon d’humeur dans sa voix.

« Rockbottom fronça les sourcils, « La Gueuse peut sembler défraîchie, mais je trouve que les clients posent peu de questions et ne portent pas de jugement sur les affaires dont ils ne sont pas partis prenantes. »

« Tout à fait », répondit le nain encapuchonné et il fit signe à Rockbottom de s’asseoir à sa table. « Je comprends parfaitement la valeur de l’anonymat. »

Rockbottom se déplaça pour s’asseoir aussi gracieusement que possible malgré la jambe de bois qui constituait sa jambe gauche. « Alors, que désire un agent du Conclave à son fils rebelle ? »

« Le Conclave ne demande rien », déclara le nain, « moi en revanche, j’ai une offre appréciable à te faire. » Il s’affala sur sa propre chaise et repoussa sa capuche ; le mouvement provoqua l’ouverture de son manteau et Rockbottom aperçut le manche en acier noirci de la fameuse dague Corbelgriffe – le symbole de la fonction du maître-espion de Rhul. Il fallut toute la volonté, non négligeable, de Rockbottom pour réprimer la surprise qu’il ressentit en regardant dans les yeux l’un des nains les plus puissants de Rhul, Bulin Jhord. Bulin était le frère cadet de seigneur de pierre du Clan Jhord et, dans le cadre d’une longue tradition familiale, il avait été chargé de recueillir des informations pour les clans souverains de Rhul. Il se passait peu de choses à l’intérieur de cette nation à laquelle Bulin n’était pas au courant, et beaucoup, soupçonnait Rockbottom, dont lui seul était au courant.

« Et que peut bien vouloir le porteur de Corbelgriffe à un humble nain tel que moi ? » Demanda Rockbottom alors qu’il enlevait son chapeau d’amiral de sa tête avec un geste ample.

Bulin rit doucement. « Je sais que tu es beaucoup de choses, mais l’humilité est loin d’être l’une d’eux, Seigneur Rockbottom. Cependant, ta situation particulière te donne accès à des ressources dont j’ai grandement besoin. » Pendant qu’il parlait, toute trace d’humour quittait son visage : « La guerre continue de faire rage à travers le continent sans que rien ne l’arrête. Son vorace appétit a même commencé à s’aiguiser aux abords de Rhul. Les rejetons draconiques et leurs maîtres corrompus ont anéanti plusieurs villages. L’Empire Khadoréen ayant à peine digéré ses précédentes conquêtes, observe avidement les ressources de ses voisins. Le Cryx et la Croisade du Nord du Protectorat ont également été remarquées autour nos frontières. » Bulin soupira et Rockbottom vit des cernes autour des yeux du maître-espion. Le poids des responsabilités était gravé de façon indélébile sur son visage. « Maintenant, plus que jamais, j’ai besoin d’agents qui peut aller là où je ne peux pas. Ton Capitaine Shae est un warcaster très respecté et un criminel recherché. Un statut

« Tu ne t’attends pas à ce que je persuade Shae de devenir un espion rhulique ? » Ris Rockbottom. « Tu aurais plus de chance d’épouser l’Impératrice de Khador que de séparer Shae du Meredius. »

Bulin secoua la tête. « J’ai suffisamment d’agents près de chez moi, et mes contacts parmi les Hammerfall et les Horgenhold me permettent d’avoir un aperçu des guerres à l’étranger, du moins là où les mercenaires acceptent de l’argent. Ce dont j’ai besoin, c’est d’informations précises et fiables sur la situation le long de la Côte Brisée. » Bulin croisa les yeux de Rockbottom. « J’ai besoin que tu sois mes yeux et mes oreilles dans des endroits ou aucun autre fils de Rhul ne pourrait aller, et quand la situation l’exige, ma main clandestine. »

Rockbottom sourit à l’absurdité de l’offre. Lui, un agent du maître-espion du Clan Jhord, recherché spécifiquement pour le service du Conclave. « Bien sûr, je serais plus qu’heureux d’aider ma patrie dans ces moments difficiles. J’espère que mon service effacera toutes les prétendues indiscrétions des années passées, y compris les jugements douteux. »

Bulin leva une main : «  Tu te trompes, Joln. Je ne suis pas venu t’offrir un pardon ; de telles choses sont hors de mon pouvoir. Je suis venu pour louer tes services, ou plutôt ceux de ton capitaine. »

L’exubérance de Rockbottom faibli légèrement, mais étant toujours un homme d’affaires hors pair, il ne rata pas la chose. « Si tu cherches à passer des contrats, tu t’es adressé au bon nain. Cependant, garder un navire comme le Talion et son équipage sous contrat ne sera pas bon marché. Et à cela s’ajouterait mes honoraires personnels pour m’exposer à l’envoi de rapports dont tu as besoin. » Rockbottom sentit son enthousiasme revenir alors qu’ils entamaient des négociations.

« Je suis sûr que nous parviendrons à un accord acceptable. L’information n’est qu’une partie du contrat. J’ai aussi besoin de toi pour transporter des hommes et du matériel pour moi à l’occasion », déclara Bulin.
Rockbottom haussa un sourcil. « En commençant par … ? »

« Un détachement de Corps de Carabinier de la Forteresse d’Hammerfall » déclara Bulin. « Peut-être aussi une ou deux Unités d’Assaut Ogrun. »

Rockbottom fronça les sourcils et caressa son menton nu. Une telle mesure n’était pas inattendue de la part d’un homme aussi méfiant que Bulin Jhord. Il doutait que Bulin veuille seulement transporter ses hommes. Il était probablement que les troupes rhuliques à bord du Talion contiennent également des espions triés sur le volet pour s’assurer que le capitaine Shae respecte sa part du marché. « Le Capitaine Shae est un homme suspicieux. Embarquer des étrangers peut-être une tâche difficile s’il croit qu’ils sont employés par quelqu’un d’autre. »

« Alors dis-lui qu’ils font partie du contrat que tu as négocié étant donné l’étendue du travail que je vous fournis. Je suis sûr que tu as suffisamment impressionné les officiers du Talion avec ton sens des affaires. »

« C’est vrai », déclara Rockbottom. « De plus, le Capitaine Shae est un homme occupé. Je le dérange rarement avec les détails de mes arrangements commerciaux. Je pense que nous pouvons faire ce travail, tant que tu es prêt à payer les dépenses supplémentaires que nous engagerions en transportant tes hommes. Les Unités d’Assaut sont aussi réputées pour leur appétit que pour leurs capacités de combat. »

« Tu es un nain dangereux avec qui faire des affaires, Seigneur Rockbottom. » Bulin secoua la tête avec incrédulité. « Très bien, Je paierai l’entretien de mes hommes. »

« Oh, et encore une chose », dit Rockbottom. « Nous avons eu d’occasionnels accrochages avec le Cryx sur des eaux hostiles. Je suppose que vos hommes ne seraient pas opposés à ajouter leurs armes et leur acier à la défense du Talion si le besoin s’en faisait sentir. »

« Bien sûr que non », répondit Bulin. « Je vais demander à mes hommes de suivre les ordres de ton capitaine dans de telles circonstances. »

« Excellent ! » Rockbottom battit des mains. « Le capitaine voudra te rencontrer personnellement. Il aime prendre la mesure de ceux qui nous offrent de l’argent en échange de service. »

« Bien sûr. Mais il y a une dernière condition. Les détails de mon identité et notre arrangement doivent rester entre toi et moi. » Le chef des services secrets indiqua rapidement à Rockbottom son identité de couverture, puis ils se serrèrent la main.

Rockbottom se précipita hors de l’arrière-salle et trouva le Capitaine Shae et le Second-Capitaine Hawk dans la salle, tous les deux manifestement mal à l’aise d’avoir attendu si longtemps. Rockbottom leur assura que leur patience serait amplement récompensée et les fit entrer dans l’arrière-salle et vers la table du fond où se trouvait le chef des services secrets.

Rockbottom présenta chacun de ses compagnons humains alors qu’il s’exprimait. « Puis-je te présenter le Capitaine Phinneus Shae du Talion et sa seconde Hawk. Voici l’agent de liaison principal du Cartel Seaforge, Durek Blackheel. » Bulin fit poliment un signe de tête à chacun d’entre eux alors que Rockbottom poursuivait. « Maître Blackheel et moi, on se connaît depuis longtemps, et il cherche à s’occuper de certaines affaires le long de la côte qui requière de la discrétion. Nous avons élaboré des conditions qui, j’en suis sûr que vous en conviendrez, sont des plus équitables. »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 42 - Force d'Exception VIII
« Réponse #1 le: 11 avril 2020 à 23:05:07 »
Texte en entier

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 42 - Force d'Exception VIII
« Réponse #2 le: 12 avril 2020 à 01:08:59 »
Un texte bien sympa, qui nous donne un aperçu des tractations glauques au sein des Royaumes d'Acier... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 42 - Force d'Exception VIII
« Réponse #3 le: 16 avril 2020 à 09:09:19 »
glauques... glauques... je ne vois là que du business as usual... (c'est ton côté Menoth vertueux qui prend le pas là Titi ?)

Merci Elric de nous faire voyager sans bouger  ;)