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Traduction française mkIII

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slec:
C'est sûr que ça ne peut pas marcher tant qu'il voudra faire rentrer un modèle carré dans un modèle rond...

Il se croie peut-être dans idiocratie à passer un test de QI

Avec les traductions communautaires, ça devrait aider.
S'il veut imprimer le fluff, pourquoi pas mais faut pas trop se prendre pour GW avec des livres de poche à 15€

Razhoir:

--- Citation de: slec le 09 mai 2020 à 16:02:11 ---S'il veut imprimer le fluff, pourquoi pas mais faut pas trop se prendre pour GW avec des livres de poche à 15€

--- Fin de citation ---

De toute façon, son modèle est pas viable. Les machines qu'il a ne lui permettent pas de faire des tirages énormes de manière rentable. Et il ne peut pas faire d'ouvrage "luxueux" côté façonnage. Même pour vendre du papier, je vois pas comment il s'en sortirait sans flouer les clients sur la qualité. Si c'était pas une mauvaise idée de tout baser sur l'impression, ça donnerait envie de monter une petite maison d'édition, faire un kickstarter pour pas avoir de problème de trésorerie, et lancer une grosse production chez des prestataires compétents. :)

schlaf:
bah c'est surtout que le papier, c'était le truc "nécessaire mais qui gagne pas de sou". on fait des livres de règle parce qu'il le faut, pas parce que c'est rentable. au mieux un joueur achète 1 livre, et des codex (façon GW) mais y'a pas de rentabilité car ça prend trop de boulot (nécessaire).

à côté, la gurine ne demande "que" 300 euros de master, un peu de main d'oeuvre pour les moules, mais ça s'amortit vite. du moment que les joueurs continuent, ça fait un flux continu de pognon. c'est ce qu'a compris GW alors qu'ils en sont à la trouze-millième refonte des boites de marounes et autres troupes de base constamment renouvelées.

pour la VF, la solution c'est celle de la communauté : en ligne, et avec une DB commune car warmachine s'y prête bien. zéro coût de diffusion. si tu couples avec un warroom-like, ça fait un coût d'entrée négligeable hors figurine, alors que si tu dois déjà mettre 60-100€ de règles/codex avant même de démarrer, c'est dur à côté des jeux avec un accès gratuit (par ex. infinity code-one : règles gratuite et army builder gratuit en ligne)

Keeper:
Oué enfin, la solution communautaire c'est chouette mais on voit bien que ça ne fonctionne pas. Le jeu ne recrute plus. Et c'est pas faute d'essayer d'initier ou de relancer le truc. Mais mes figurines ne voient plus les tables depuis un moment ...

Razhoir:

--- Citation de: schlaf le 09 mai 2020 à 16:35:38 ---bah c'est surtout que le papier, c'était le truc "nécessaire mais qui gagne pas de sou". on fait des livres de règle parce qu'il le faut, pas parce que c'est rentable. au mieux un joueur achète 1 livre, et des codex (façon GW) mais y'a pas de rentabilité car ça prend trop de boulot (nécessaire).

à côté, la gurine ne demande "que" 300 euros de master, un peu de main d'oeuvre pour les moules, mais ça s'amortit vite. du moment que les joueurs continuent, ça fait un flux continu de pognon. c'est ce qu'a compris GW alors qu'ils en sont à la trouze-millième refonte des boites de marounes et autres troupes de base constamment renouvelées.
--- Fin de citation ---

Je suis pas spécialiste de ce que coûte un moule ou la main d'oeuvre derrière, mais un livre, c'est hautement rentable. 20 balles le codex relié cartonné ou 30 pour un livre de règles équivalent, tu le paies quelques euros en prix de production. Genre 3-4. Après faut rémunérer les auteurs, les illustrateurs, les traducteurs pour de la VFR, mais comme PP ou VG sont leurs propres distributeurs, ils peuvent avoir de très bonnes marges sur le papier. C'est ce que VG a compris, et c'est ce qu'ils aimeraient faire perdurer. Sauf qu'on achète plus de papier parce que PP ne produit plus vraiment de matériel de ce côté et qu'on en a pas besoin pour jouer vu que tout est en accès libre ou via WarRoom pour un prix réduit.

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