Auteur Sujet: Nq 50 - Force d'Exception XIV  (Lu 3658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 50 - Force d'Exception XIV
« le: 19 avril 2020 à 22:52:38 »
FORCE D’EXCEPTION XIV

DIGNE

Par Aeryn Rudel

Sythya ferma les yeux et passa sa main sur le dos écaillé du vorace. Elle sentit le rejeton réagir à son contact, cambrant son dos et émettant un sifflement grave et sauvage. Ses pensées primitives déferlèrent dans sa conscience. Elle pouvait sentir la sueur et la peur des humains enfermés de l’autre côté du camp, et sa faim était une chose vivant dans son esprit, toute dévorante et inexorable.
Comme elle en avait reçu l’ordre, elle s’empara des pensées du vorace, employant sa propre volonté pour encercler et commander celles des rejetons draconiques. Cela demanda un certain effort, mais la bête à ses côtés se calma et sa faim retira au fond de son esprit. Dans le vide laissé par cette faim vorace, elle sentit sa présence, et elle se délecta de la faible lueur d’Everblight existant à l’intérieur du vorace.

« Toi ! » La voix de Vayl était tranchante et les yeux de Sythya s’ouvrirent brusquement. La Disciple d’Everblight se tenait devant elle – la mort, le pouvoir et la beauté taillés dans la glace. « Rejoins les autres », ordonna la warlock en désignant le petit groupe de tentes à côté d’une palissade rudimentaire de l’autre côté du camp. Là, trois autres nyss s’étaient rassemblés : Kyra, Lyssan et Ravyl. Un vorace se tenait à côté de chaque nyss. Deux des minuscules rejetons se tenaient tranquillement, mais le troisième, à côté de Ravyl, était une frénésie de mouvement. Il fouettait sa tête et sa queue et creusait des sillons dans le sol gelé avec ses longues serres. Ravyl s’efforçait manifestement de contrôler la bête son visage un masque rigide de tension et de peur.

Sythya ordonna à son vorace de la suivre alors qu’elle se dirigeait vers les autres. Elle n’était pas arrivée à mi-chemin lorsque le vorace de Ravyl échappe à son contrôle et charge la palissade, où une douzaine de soldats humains capturés avaient été parqués.

Elle entendit Vayl siffler de surprise et de colère, et se tourna pour remarquer la sorcière étirerun long bras vers le vorace sauvage. Des vives runes bleues se formèrent autour de la main de Vayl et Sythya senti la température chuter brusquement, piquant sa peau avec ses griffes de froid brutal. Le vorace était à quelques verges de la palissade lorsque le sort de Vayl, se manifestant par une intense rafale d’air glacial, frappa le rejeton draconique.

Le vorace se stoppa immédiatement, sa peau grisâtre se recouvra soudainement d’une couche de glace et bascula sur le sol. Le sort n’avait pas tué la bête, bien que Sythya n’ait aucun doute que Vayl aurait pu facilement tuer le vorace si telle avait été son intention.

« Maîtresse ! » Plaida Ravyl. « Je n’ai perdu le contrôle que pendant un instant ! Je dois- »

La rage s’épanouit au sein de Sythya. Ravyl n’était pas digne du grand don d’Everblight, un don qu’elle était manifestement incapable de contrôler. Sa faiblesse ne pouvait être tolérée.

Elle transmit sa colère à son vorace, emplissant son esprit de son dégoût et de son indignation, puis le libéra de son contrôle. Il fit exactement ce qu’elle attendait et se lança tel un missile écaillé vers Ravyl. Elle eut le temps de pousser un cri de consternation et de chercher sa claymore gainée à sa hanche avant que le vorace ne lui tombe dessus et ne l’entraîne au sol.

« Arrête ça ! » La voix de Vayl était tel un rasor de glace dans l’esprit de Sythya, et elle réaffirma son contrôle sur le vorace et ordonna a la bête de revenir à ses côtés. Ravyl était toujours vivante, mais le vorace l’avait horriblement blessé. Elle se mit debout, en tenant son bras gauche sur le côté. Il était mâché jusqu’à l’os et attaché à l’épaule avec seulement un fin tendon ensanglanté.

« Pourquoi as-tu fait ça ? Demanda Vayl en se plaçant devant Sythya.

« Elle n’était pas digne », répondit Sythya, incapable de contenir le dégoût de sa voix. Par-dessus l’épaule de Vayl, elle vit une paire de légionnaires éloigner Ravyl pour soigner ses blessures.

Vayl l’observa un instant, ses yeux bleus glacés illisibles. « Ce n’est pas à toi de juger qui est digne et qui ne l’est pas. » Déclara Vayl. « Mais tu ne te trompes pas. » La warlock pointa l’endroit où se tenaient les maîtresses des bêtes. « Rejoins les autres. Le Prophète sera bientôt là. »

. . .

Elle n’avait jamais ressenti une telle crainte auparavant, n’avait jamais été autant absorbée par la présence d’un autre. Le pouvoir d’Everblight émanait du Prophète par vague, et elle pouvait sentir le grand athanc pulser dans sa poitrine tel le rythme cardiaque d’un dieu.

Thagrosh se tenait à côté de Vayl, son corps massif un instrument d’une majestueuse colère. « Vous m’avez dit qu’il y en avait quatre, Vayl » dit Thagrosh, sa voix résonnant à travers le camp.

Sythya vit Vayl se raidir et ses yeux se rétrécir, mais sa voix était froide et mesurée lorsqu’elle s’exprima. « Il y en avait », dit-elle. « Comme je vous l’ai dit, même pari ceux qui ont le don, certains ne peuvent pas supporter les rigueurs d’un tel pouvoir. Un bon contrôle de la corruption nécessite un esprit vif et endurant. »

Thagrosh grogna et secoua la tête. « Alors, voyons si ces trois autres valent mieux. »

Vayl hocha la tête. « Je vais libérer les humains, et vous verrez. »

« Armez-les d’abord », dit Thagrosh, sa voix portant le ton commandement indubitable. « Voyons comme vos maîtresses des bêtes se montre juste face à une menace réelle. »

Vayl se renfrogna. « Apportez leurs armes ! » Aboya-t-elle à l’adresse d’un groupe de légionnaires corrompus rassemblés en garde d’honneur pour le prophète. Quatre d’entre eux disparurent derrière les tentes puis revinrent, les bras chargés de rudimentaires mais efficaces haches. Sythya remarqua qu’ils n’avaient pas apporté les lourds fusils dont les humains étaient également armés lors de leur capture. Les légionnaires jetèrent la collection de haches au sol devant la palissade.

« Libérez-les », déclara Vayl, et deux légionnaires ouvrirent les portes de la palissade.

Les humains portaient une armure de plaques de métal, peints en rouge vif, sur de lourdes fourrures. Ils étaient grands et robustes, typiques des humains qui habitaient dans ces climats nordiques.

Thagrosh s’éloigna de la palissade ; sa présence même était terrifiante pour ces êtres inférieurs. Les humains virent leur chance et la saisirent, sortant de l’enceinte et s’emparèrent des armes.

Sythya ressentait du respect à contre coeur pour les humains. Ils ne fuirent pas, reconnaissant la futilité de toute tentative d’évasion. Ils tirent bon, les armes prêtes.

Sythya et les autres maîtresses des bêtes n’avaient pas besoin de se presser. Elles dégainèrent leurs claymores et chargèrent, poussant leurs voraces à faire de même. Les moments qui suivirent furent un flou sauvage d’acier et de sang, où elle put à peine faire la différence entre son esprit et celui du vorace. Encore et encore, elle sentit ses crocs et ses serres déchiqueter un corps, tout comme elle dû ressentir le solide choc de sa claymore tandis qu’elle se frayait un chemin à travers l’armure et la chair.

Quand ce fut fini, Sythya se tenait avec Kyra et Lyssan, pratiquement indemnes au milieu des cadavres ravagés des quatorze humains.

Thagrosh se déplaça pour se tenir devant elles, regardant Sythya et les autres maîtresses des bêtes avec un regard froid. « Elles se battent bien », déclara-t-il. « Je les emmènerai au sud avec moi. »

Sythya sentit son pouls s’accélérer aux paroles de Thagrosh. Elle avait été choisie pour suivre le Prophète. Aucun mot ne pouvait exprimer sa joie de manière adéquate.

« Vous pouvez avoir ces deux-là », déclara Vayl, faisant signe à Kyra et Lyssant. Les yeux de Thagrosh se rétrécirent. Vayl inclina légèrement la tête et ajouta « avec votre permission, Sythya restera avec moi. »

L’exaltation qu’elle avait ressentie quelques secondes plus tôt s’évapora et Sythya fut presque submergée de désespoir. Elle garda son sang-froid, cependant. Faire preuve de mécontentement face à al décision de Vayl revenait à provoquer un désastre.

« Pourquoi celle-ci ? » Demanda Thagrosh, l’irritation s’ajoutant à sa voix.

« Ces deux-là peuvent mener vos bêtes assez bien », déclara Vayl à Thagrosh. Elle se tourna ensuite vers Sythya. Il y avait un léger sourire aux coins des fines lèvres de Vayl, et Sythya sentit soudainement l’écrasante présence d’Everblight. « Avec une formation. . . supplémentaire, celle-ci peut se révéler digne de plus grande choses. »

« Très bien », acquiesça Thagrosh avec un signe de la main de dédain alors qu’il commençait à partir. « Envoyez les autres au fur et à mesure que vous les trouverez »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #1 le: 19 avril 2020 à 22:53:07 »
Texte en entier

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #2 le: 20 avril 2020 à 00:50:02 »
AH le bonus de charge...

Même "en trichant", ça le fait 8)

Merci Elric

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 50 - Force d'Exception XIV
« Réponse #3 le: 21 avril 2020 à 18:03:20 »
Encore un texte bien sympa... Merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."