Je suis plutôt content du changement sur Armory (c'était tellement nul) et de la disparition de Treasure Chest (c'était trop fort - les relances sont l'une des capacités les plus fortes dans un jeu de dés).
J'imagine que la perte de Stock Pile s'explique par "euh, je prends quel objo ? Ah oui, le truc qui soigne, les autres sont inutiles pour ma liste". Je crois n'avoir joué qu'une seule fois Anchor (contre Proteus), deux fois Observatory et une fois Treasure Chest. Tout le reste du temps, j'ai joué Stock Pile. J'avais joué Fuel Cache parfois, avant qu'on ait Pathfinder sur toutes nos références...
Split Decision : un scénario assymétrique. Pourquoi pas !
- Les scénarios bof, je comprends pas le but niveau équilibre de rajouter un objectif à spread the net qui score déjà super vite mais d'enlever un flag à bunkers qui l'est déjà moins...
Trop de drapeau, pas assez de solos ? Il faut penser aux joueurs Infernals, qui vont sacrifier leurs solos, les pauvres, pour mettre en jeu des Horrors faiblardes. Il faut bien qu'ils puissent gagner au scénario, leur faction étant tellement à la ramasse... surtout les casters, franchement mauvais !
Blague à part, l'ajout d'un objectif à Spread the Net est pour donner à tous les scénarios un objectif. Comme tu le fais remarquer, on aura droit à des objectifs utilitaires.
- steamroller terrain : tel quel nul. Pour moi ça n'a d'intérêt que si c'est lié aux scénarios. Ex : sur bunkers il y a forcément des hautes herbes en élément central.
Il faut surtout le comprendre comme étant des terrains supplémentaires. Les herbes hautes sont des rubbles (en moins bien), le cratère est une tranchée de nouvelle forme, etc. Après tout, les règles de terrains dans le livre permettent plein de choses : pourquoi s'en priver ? Pourquoi toujours mettre un linéaire qui donne le couvert et pas la dissimulation ? Pourquoi ne jamais jouer avec des forêts/rubble/clouds en feu ? Des clouds/lacs acides ? Et des éléments de décors destructibles ! Ce serait drôle
un objectif anti trident ca serait bien.
Un truc du genre : "toutes les figurines amies à 12" de l'objectif bénéficient de la furtivité, du couvert et de carapace. En outre, quand une figurine amie se trouvant à 12" de l'objectif est la cible d'un tir adverse, réduisez la portée du tir de 3"."