Auteur Sujet: Nq 16 - Batailles Récentes  (Lu 3953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 16 - Batailles Récentes
« le: 24 avril 2020 à 12:12:39 »
BATAILLES RÉCENTES

Récit par Douglas Seacat

La série « Batailles Récentes » présente des scénarios qui permettent aux joueurs de participer à des engagements clés au cours des dernières années de guerre dans l’Immoren occidental. Certains d’entre eux représentent de petites mais cruciales batailles où seul le warlock ou le warcaster a changé le cours de l’histoire. D’autres décrivent de grands affrontements impliquant des armées massives et de multiples warcasters ou warlocks.

Ce qui suit décrit deux batailles liées entre elles, impliquant les forces de la forteresse khadoréenne de Corbelgarde et de la forteresse cygnaréenne de Nordgarde. Ces batailles ont eu lieu pendant les événements de WARMACHINE : Superiority et l’impact significatif des événements décrits dans WARMACHINE : Legends.

NOUS AVONS DES ORDRES

FIN 606 AR

Ils entendirent le son de sa voix en colère bien avant que le vieux warcaster n’entre dans l’immense atelier. Les portes latérales basses heurtèrent le mur avec fracas contre le mur alors que le Commandant-Adepte les ouvrait, un bruit perçu à travers l’énorme espace, même par-dessus du cliquetis du métal sur du métal, le grondement des feux de forge et le bourdonnement électrique des condensateurs incandescents faisant passer la foudre d’un long sceptre à un autre. Malgré son boitement évident et ses cheveux ébouriffés, le mékanicien avait suffisamment de présence pour faire reculer les ouvriers les plus proches. « Qui a le culot d’outrepasser mes ordres ? » Exigea-t-il de la salle au grand complet.

Le Capitaine Dominick Darius fit une pause au milieu de l’ouverture de l’écoutille de son armure à vapeur reconstruite et regarda Nemo avec une expression choquée. Malgré le fait que Nemo ait pratiquement pris le contrôle de cette installation – l’un des plus grands hangars de construction de l’Armurerie Cygnaréenne – pour l’assemblage et le prototypage de warjacks de priorité absolue ici. Les yeux de Darius se tournèrent vers les hommes bien habillés et zélés rassemblés devant lui, puis retournèrent vers Nemo.

Bien qu’il ne soit pas inhabituel que des généraux et des nobles visitent périodiquement l’Armurerie connue par beaucoup de ses ouvriers sous le nom de « Domaine de Nemo », il est rare qu’ils viennent en si grand nombre à la fois. La plupart des dignitaires rassemblés dans la chambre se tournèrent vers Nemo avec diverses expressions d’indignation ou de surprise. Un homme mince, cependant, affichait un sourire ébahi et uniforme formel orné d’un style qui avait disparu du service une décennie plus tôt. Bien qu’il n’ait pas de couronne, personne ne pouvait manger de reconnaître l’homme « Ce serait moi, mon vieil ami », répondit Leto, son ton à la fois amusé et légèrement désolé. « Je m’excuse de t’avoir alarmé. »

Bien qu’ébranlé un court instant de trouver le roi dans « sa » chambre, Sebastian Nemo ne s’arrêta qu’un court instant et son air renfrogné ne disparut pas. « Votre Majesté, cela ne suffira tout simplement pas. Je ne peux pas laisse le Capitaine Darius abandonner ce travail. Nous sommes à un moment crucial. » Plusieurs des hommes rassemblés se hérissèrent au ton du commandant, mais le roi ne s’en offusqua pas.

Le Commandant en Chef des Éclaireurs Bolden Rebald, aux traits sinistres, parlait à côté du roi. « Nous avons entendu parler d’une attaque imminente sur Nordgarde. La 1ère Légion Frontalière et la 4ème Légion d’Assaut d’Irusk se rassemblent, et l’ensemble de Corbelgarde pourrait être impliqué. Nous ne doutons pas de la fiabilité de ces informations ; nous ne pouvons pas nous le permettre. Nordgarde a immédiatement besoin d’un renfort de warcaster et de warjack lourd immédiatement, et nous n’avons pas le temps de faire des réaffectations majeures depuis Caspia ou d’autres garnisons méridionales. Port Bourne et Fort Falk disposent de certains moyens que nous pouvons utiliser si nous agissons immédiatement, mais il est peut-être déjà trop tard. »

Les yeux de Nemo s’élargirent alors même que sa colère retombait. « Le Major Haley se tient à Nordgarde. Elle a toute ma confiance. »

Le Commandant en Chef des Éclaireurs acquiesça. « D’accord. D’ordinaire, le Major Haley pourrait suffire. Certes, nous avons une puissante garnison à Nordgarde, mais le timing joue contre nous. » Il tendit à Nemo un épais rouleau de plusieurs cartes annotées avec notes gribouillées à la hâte. « Gurvaldt Irusk a soigneusement planifié, bien sûr. Il a organisé ses légions à Elsinberg. Dans l’espoir d’échapper à notre attention et a envoyé le Kommandeur Karchev pour diriger l’avant-garde. Nordgarde se remet toujours d’une attaque sonde plus tôt dans le mois. Il est clair maintenant qu’il s’agissait d’une frappe délibérée visant à paralyser le plus grand nombre de warjacks lourds. Nous n’avons pas de force de frappe suffisante et les lignes de pionniers sont mal soutenues. Ce sera un massacre.

Nemo pâlit en observant les notes, et son ton se radoucit. « J’irai, Votre Majesté. »

« Vous », dit le roi, coupant le warcaster, « avez l’ordre de vous reposer et de soigner les blessures que vous avez subies dans le Bois d’Épines. »

Nemo garda son ton et son expression respectueux mais ferme. « Ma part dans ce travail est terminé. J’ai présenté les plans et les diagrammes, mais je ne peux confier ce projet à personne d’autre que Darius. L’avenir de notre nation dépend du travail accompli ici. Croyez-moi, je l’enverrais sur le terrain si nous étions plus avancés mais pas à ce stade. »

Le roi soupira. « Je t’en préserverais, Sebastian. Je sais que tu n’es pas remis de tes blessures. Ce sera un combat dur, mieux adapté aux jeunes hommes. »

Le Capitaine Darius prit la parole, clairement mal à l’aise avec une telle auguste compagnie. Il choisit ses mots avec plus de soin qu’il ne le montrait habituellement. « Commandant, laissez-moi partir. Maître Lassiter Polk sait quoi faire. Vous êtes toujours blessé et vous avez besoin de repos. »

Nemo écarta cette suggestion « Je suis aussi rétabli que possible. Les vieux ne se rétablissent pas, ils boitent. Je respecte beaucoup Maître Polk, mais ce travail le dépasse. » Il se tourna vers le roi. « Cette usine doit débuter sa production sans délai, et cela ne se produira pas si le Capitaine Darius décède à Nordgarde. Non. Si Irusk veut se battre, je suis son homme. » Une flamme illumina ses yeux, affectant chaque homme présent. Le roi sourit à Nemo avec une admiration ouverte et hocha légèrement la tête.

« Très bien. Prépare-toi à partir immédiatement. Que Morrow veille sur toi. » Le roi fit un signe de tête à Nemo, le congédiant, et se tourna vers les généraux rassemblés. « Apportez une copie de la feuille de route et des ordres de mission dans les quartiers de Nemo. Envoyez des courriers rapides aux points d’escale pour qu’ils préparent les fournitures et les lieux de repos. Envoyez également à Port Bourne et Fort Falk afin qu’ils puissent avoir des warjacks et de la cavalerie prêts pour l’arrivée de l’adepte-commandant. En vitesse, mes seigneurs. »

Nemo s’attarda un instant, voyant le Capitaine Darius debout avec une main sur son armure à vapeur et une expression de regret. Le jeune homme dégrafa son casque de cuir, révélant un épais tissu cicatriciel à l’endroit où il avait perdu une oreille lors des derniers combats dans le Bois d’Épines, et se tourna vers son supérieur. Le Commandant Nemo frappa Darius sur l’épaule. « Tu auras ta chance assez tôt, fils. »

Le mékanicien hocha la tête, clairement triste, et serra les mains du vieux warcaster. « Bonne chance, monsieur. Faîtes leur bouffer du fer cygnaréen. »

CONTEXTE

Après avoir consolidé leurs gains llaelais, les forces khadoréennes ont rapidement tourné leur attention vers une épine majeure de leur flanc, Nordgarde. Alors que la forteresse la plus au nord de Cygnar résiste depuis des décennies aux attaques et escarmouches périodiques de son homologue khadoréenne, Corbelgarde, l’intensité a augmenté aux cours des batailles récentes. De petites attaques sondes ou des échanges de tirs de tireurs embusqués ont dégénéré en affrontements déterminés de compagnies et de bataillons entiers soutenus par des warjacks et de l’artillerie. Le Cygnar a résisté à ces attaques, mais non sans de coûteuses pertes. Dirigés par le Seigneur de Nordgarde, le Comte Earl Hagan Cathmore, les dizaines de milliers de soldats cygnaréens stationnés ici et dans les lignes de tranchées périphériques ont fini par croire, malgré les hostilités croissantes, que Khador ne risquerait jamais les pertes nécessaires pour détruire ce bastion septentrional. En cela, ils se trompèrent lourdement. L’Armée Khadoréenne démontrera bientôt la volonté de lancer la plus grande frappe sur la frontière septentrionale de Cygnar depuis la Guerre du Bois d’Épines.

Heureusement pour les défenseurs de Nordgarde, la nouvelle de l’attaque khadoréenne planifiée est parvenue au Service de Reconnaissance Cygnaréen. En réponse, l’Adepte-Commandant Nemo s’est précipité au nord depuis Caspia, rassemblent à la hâte des renforts et espérant atteindre Nordgarde à temps. Nombre de ses warjacks se sont déplacés en amont par bateau de Port Bourne et une force de cavalerie plus petites se sont directement précipités vers les tranchées avancées. Traverser le terrain difficile du Bois d’Épines et du Marais Bloodsmeath forcèrent Nemo à échapper à un certain nombre de patrouilles khadoréennes cherchent à couper les lignes d’approvisionnement de Nordgarde.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 16 - Batailles Récentes
« Réponse #1 le: 24 avril 2020 à 12:13:10 »
NEIGE, BOUE ET SANG

Le Kommandant Gurvaldt Irusk marchait sur les remparts de Corbelgarde, sans être dérangé par le vent froid soufflant. La récente chute de neige semblait un présage bienvenu, comme si les khadoréens avaient emporté avec eux l’hiver de leur patrie. La nouvelle de l’arrivée tardive de soldats d’Elsinberg par le biais de Merywyn l’avait mis d’humeur à botter des culs. Les soldats de la 1ère Légion Frontalière en blanc et rouge firent place à leur kommandant et lui offrirent des salutations enthousiastes. Toute la forteresse grouillait comme une fourmilière alors que les soldats et le personnel de soutien se préparaient à la dernière minute pour l’imminente attaque.

Les officiers supérieurs firent de leur mieux pour gérer le chaos des soldats et des fournitures qui affluaient dans l’immense cour centrale. Des mékaniciens de combat, bien armés et efficace effectuait les derniers réglages et réparations des warjacks multicolores d’un certain nombre de châssis rassemblés dans les territoires occupés pour se tenir aux côtés de ‘jack blanc comme neige de la 1ère Légion Frontalière. Parmi cet ensemble boueux et délabré se trouvait le Kodiak d’Irusk, d’un rouge impérial étincelant, que l’impératrice lui avait offert après la prise de Merywyn. Les yeux dorés du ‘jack suivirent Irusk alors qu’il entrait dans la cour. Il sentit la puissance croissance dans le cortex de la machine. Le warjack était assoiffé de bataille.

Irusk trouva le kovnik responsable des soldats d’Elsinberg et se dirigea directement vers lui. Les yeux de l’homme s’écarquillèrent de surprise et de peur et il offrit un salut précipité. « Vous êtes en retard, Kovnik Doryevich », grogna suffisamment pour que les troupes au alentour ne puisse l’entendre. « Priez que pour ce retard ne nous coûte pas de vie aujourd’hui. » Il passa à l’homme un bon savon, coupant court à ses excuses et les rejeta, sur le même ton calme, tranquille et intense. Irusk connaissait la nécessité de punir les officiers en privé pour préserver leur autorité. Il savait également que, même si le Kovnik Doryevich n’était pas responsable du retard, Irsuk ne pourrait jamais permettre à des officiers supérieurs de s’en tirer à bon compte. Leur complaisance, même face à des éléments hors de leur contrôle, pouvait coûter la vie et la victoire à une armée. Finalement, Irusk libéra l’homme pour qu’il puisse accomplir ses tâches.

Irusk ressentit le bruit sourd et massif de quelque chose de lourd sur les pierres sous ses pieds avant même qu’il n’entende le sifflement et le cliquetis de la mékanique en approche. Les yeux des vétérans normalement stoïques qui entourait Irusk s’écarquillèrent avec l’irrésistible envie de s’arrêter et de regarder. Gurvaldt Irusk se tourna pour faire face au Kommandeur Alexander Karchev, sa tête chauve et cicatrisée presque perdue au milieu du gigantesque châssis du warjack qui abrite son torse brisé et ses machines de soutien. « J’espère que vous êtes prêts et impatient, kommandeur. »

« Comme toujours, Kommandant. » L’homme mutilé avait une voix profonde et forte qui ne ressemblait pas à celle de quelqu’un dont la vie et la magie était anormalement soutenue depuis longtemps. Malgré sa taille et son apparence monstrueuses, une camaraderie inattendue mais facile s’était formée entre Karchev et Irusk qui parfois étonnait les étrangers. Irusk semblait être l’un des rares hommes qui se souvenait que l’esprit d’un grand seigneur gris se cachait
sous l’imposant châssis et l’attitude sanguinaire. « Quel est l’ordre de bataille. »

« Vous serez le fer de lance comme prévu, frapper fort contre les lignes de tranchées extérieures et brisez-les. Je saisirai de tous les avantages tactiques que vous créerez. » Le kommandant soupira. « Il semble que nos chiens n’aient attrapé que deux des espions qui surveillaient nos troupes rassemblées. Ils seront au courant de notre attaque, mais je pense ce que cela n’aura pas d’importance. Ils n’ont pas eu le temps de se réapprovisionner. »

« Bon. Seuls les faibles comptent sur la surprise. » Iru seut un sourire narquois face à la constante volonté de Karchev de donner ses opinions franches aux officiers supérieurs. Karchev avait vu des générations entières grandir et disparaître, et pour lui, tous les hommes semblaient être des enfants.

Irusk appréciait cette franchise. « Pourtant, cela ne devrait pas avoir d’importance. Nordgarde n’est pas prête. Les généraux sont dignes, mais le contrôle de leurs warjacks appartient à une femme trop jeune pour une telle responsabilité. Si nous brisons ses machines et secouons sa détermination, nous forcerons sa ligne à se briser et à dérouter. Nous ferons face à des pertes plus importantes si nous devons les chasser de leurs tranchées et de leurs remparts extérieurs individuellement. Ne les laissez pas vous bloquer. »

L’homme géant dans la machine se tourna lentement pour regarder vers Nordgarde, bien qu’elle ne puisse pas être vue de la cour « Le seigneur de Nordgarde est un Cathmore. »

Irusk hocha la tête, regardant attentivement l’autre warcaster. « Oui, progéniture lointaine de l’homme qui a brisé votre corps et vous a laissé mourir dans la boue. Espérez-vous une revanche ? »

Karchev ne possédaient les subtilités du langage corporel ou gestuel, mais le regard indéfectible qu’il tourna sur Irusk semblait être un haussement d’épaules. « J’ai eu ma revanche. Je ne me soucie pas de la descendance du chien. » Pourtant, Irusk vit une lueur dans les yeux de Karchev qui démentait ses paroles. « Ne sous-estimez pas la volonté des méridionaux lorsqu’ils sont acculés dans un coin. » L’allure des vieux yeux de Karchev se déplaça, suggérant de désagréables souvenirs remués tels la vase du fond de son esprit.

« Oui. Toujours de bons conseils. » Le Kommandant Irusk acquiesça, mais semblait impatient devant cette attitude prudente. Il se tourna vers les soldats rassemblés. « Je pense que ce sera une bonne journée pour nous. Préparez-vous à l’attaque. »

CONTEXTE

La Kommandantura a ordonné que Nordgarde soit prise ou détruite. La Kommandantura a confié cette mission au Kommandeur Gurvaldt Irusk, qui a ordonné au Kommandeur Alexander Karchev de projeter le poids combiné de la 17re Légion Frontalière et de la propre 4ème Légion d’Assaut d’Irsuk dans un assaut massif pour écraser les défenseurs cyganréens.
Alors que cette bataille s’étendait sur une vaste ligne de trachées au nord de la forteresse et impliquait des milliers de soldats, l’affrontement clés s’est produit au centre de la ligne de tranchées défendue par le Major Victoria Haley et des éléments vétérans du 58ème Bataillon d’Infanterie, dont les « Fossoyeurs de Nordgarde », mené par le Capitaine Maxwell Finn. Ce solide groupe avait déjà résisté à plusieurs assauts sondes et avait subi relativement peu de pertes, à l’exception d’un défenseur défoncé attaché à un compagnon warcaster. Contre toute attente, ces troupes ont résisté jusqu’à ce que le Commandant-Adepte Nemo les rejoigne avec les forces rassemblées à Port Bourne et à Fort Falk.

Historiquement, le Cygnar a remporté cette bataille de justesse, et les deux parties ont subi des pertes stupéfiantes, comme indiqué dans WARMACHINE: Superiority (page 200-201). Les moindres faux pas ou les opportunités saisies auraient facilement pu faire basculer cette bataille dans un autre sens. Dans les mois qui suivirent, les généraux cygnaréens commencèrent à considérer que leur victoire aurait pu laisser Nordgarde trop affaiblie pour se défendre. Le temps dira si le Khador pourrait exploiter cette opportunité ou si propres pertes les empêcheraient de lancer une autre offensive.
« Modifié: 26 avril 2020 à 14:42:01 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 16 - Batailles Récentes
« Réponse #2 le: 25 avril 2020 à 11:01:12 »
Le Commandant Nemo frappa Darius sur l’épaule. « Tu auras ta chance assez tôt, fils. »

Quel menteur ce Némo... j'ai jamais vu Darius sur une table...

même en super solde mon Cygnar régulier n'en a pas voulu...

merci Elric ! (mais il va nous falloir la partie 2/2 maintenant 8) )

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 16 - Batailles Récentes
« Réponse #3 le: 25 avril 2020 à 11:15:52 »
Quel menteur ce Némo... j'ai jamais vu Darius sur une table...
Tsss... c'est parce que tu n'as pas connu la Mk1 ! :P

Merci Elric ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 16 - Batailles Récentes
« Réponse #4 le: 26 avril 2020 à 14:44:40 »
Texte en entier.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 16 - Batailles Récentes
« Réponse #5 le: 26 avril 2020 à 15:20:50 »
Merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 16 - Batailles Récentes
« Réponse #6 le: 30 avril 2020 à 23:36:52 »
Une défaite à la (P)Irusk... ok, je sors...