CR de ma partie dominicale/matinale contre Hashut. Je joue une liste Zaateroth, ça fait quelques mois que je n'ai plus joué les vilains pas beaux et Hashut joue Grymkin avec l'Hérétique en Bump.
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Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
[Heretic 1] The Heretic [+28]
- Clockatrice [13]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]
Je gagne le toss et je choisis d'être 2ème et de bénéficier de la tranchée. Je compte aussi sur la forêt enflammée en bas pour me protéger des charges et des tirs quand je suis dans la zone rectangulaire. En tout cas, j'ai un sacré surnombre à gérer. Les figs sur les côtés sont, pour moi, l'Umbral qui apparaîtra au 1er shield guard et, pour Hashut, les Murder crows en ambush.
L'obstruction dans la zone ronde va aussi me permettre de cacher Zaateroth tandis que mes Horreurs qui auront Ghostly ne seront pas trop gênées par ce décor.
Hashut a placé ses Dread au centre, une unité d'Hollow de chaque côté, un Mad cap à gauche, la Clockatrice à droite et le Skin + le Gorehound à gauche.
Moi je me place bien réparti de chaque côté mais avec la Gate sur la gauche de la zone rectangulaire. L'obstruction ne va pas gêner ses tirs mais couper les lignes de vue adverses vers elle. En plus, elle est à portée de tir de l'objectif.
1er tour d'Hashut :L'Hérétique bouge et place un mur de feu dans la zone rectangulaire. Le Malady man met +2" move aux Dread qui courent au centre. La Clockatrice court se placer derrière la forêt. Le Skin va derrière la nuée et le reste avance de façon à occuper toute la largeur du terrain.
Mon 1er tour :Bon ben pour moi ça va pas être la même chose. Je vais rester très packé sans m'étaler pour éviter l'ambush des Dreads. Zaateroth avance et, après qu'un Wretch ait couru sur ma gauche, le transforme en Desolator. Mon Infernal Master a lancé auparavant Rites of Torment. La Gate tire 2 fois vers les Dread et, avec la déviation, tue 3 Dreads. Regna avance à droite de la Gate, lance Décélération et invoque un Shrieker qui bouge vers la droite. Le Desolator bouge en arrière de son cloud acide. 2 Tormentors courent dans la tranchée et les 2 autres vont dans la zone rectangulaire. Le reste des troupes reste serré autour de la Gate (il y fait bon et chaud et y'a des potes qui vont en sortir).
2e tour d'Hashut :L'Hérétique entretient le mur de feu. Les Murder Crows sortent de leur ambush à gauche, très haut. Un Cask Imp fonce à droite. Le Malady man donne +2" move aux Hollows qui rentrent dans la zone ronde de droite. Le Skin avance un peu dans la zone ronde. Le reste continue à avancer en gardant des distances entre chaque guerrier. Le Gorehound déborde sur la gauche. Et les Murder Crows courent pour engager les Cultistes à gauche. Je crois qu'un seul est engagé.
Mon 2e tour :J'entretiens Rites of Torment. Je sacrifie le cultiste engagé par un Murder pour remettre toute son essence à Zaat. Le Shrieker de Regna va sur la droite et tue au tir 3 Hollows grâce à Admonisher. Cela déclenche Rites, je bouge de 3" un Tormentor en avant, Le dernier Wretch court vers la droite. Zaateroth invoque un Desolator à la place du Wretch, elle bouge et met Scything touch sur le Tormentor qui a bougé grâce à Rites of Torment. La Gate s'active et bouge de 2" de plus le Tormentor sous Scything. Rodget a bougé auparavant pôur mettre Ghostly sur le Tormentor sous ST pour lui éviter d'être gêné par l'obstruction. Tout cela permet au Tormentor sous ST de charger et de tuer le Skin dans le cloud. Il y passera toute son essence donc il disparaîtra à la fin de mon tour. Le Desolator se retourne et tue avec 2 sprays 4 Murders. Nicia va sur la gauche et tue au tir le Cask Imp en débordement. Valin court engager les 2 derniers Murders à gauche. Les cultistes et l'Ermite bougent et mettent de l'essence aux Horreurs. Regna lance Décélération. Le Desolator de droite met une grosse papatte dans la zone de droite. Un Tormentor charge, dans la zone rectangulaire pour tuer un seul Dread (au moins il est RFP mais c'est pas un choix terrible sans feat...). Et, tellement content d'avoir pété le Skin, je m'aperçois que j'ai oublié de feater. Aaarrrggghhh !!!
0-0
3e tour d'Hashut :5 Dreads chargent et tuent le Tormentor que j'avais beaucoup avancé en pensant qu'il survivrait grâce au feat... que je n'ai pas lancé... 1 Cask Imp va exploser au contact d'un Tormentor dans la zone ronde de gauche et lui met 4 pv plus l'effet continu feu. Le Gorehound court vers Valin. La Clockatrice bouge et spray le Desolator : Le Desolator perd 1 pv et est Slow. Les Hollows de droite qui sont sous fury chargent le Desolator et le tuent. 2 Murders tuent un cultiste. Les Hollows de gauche se mettent en 2 groupes de 3 pour tirer en CRA. L'Umbral sort au 1er tir sur un Tormentor et prend peu de dégâts. Il ne shield guard pas le 2e tir qui fait 6 pv au Tormentor.
1-0 pour Hashut
Mon 3e tour :Le Desolator de gauche spray sur l'Ermite pour toucher également le Dread qui engage le Tormentor derrière le mur de feu : 1 pv sur l'Ermite et tue le Dread. Le Tormentor derrière le mur de feu charge, à l'aide du +2" de la Gate, vers les Dreads qui ont pris Black spot par Zaat par l'intermédiaire du Foreboder. Le Tormentor en tue un bon paquet. Cette fois j'avais pensé à feater avec Zaat. Le Tormentor de gauche charge les Hollows et en tue 3. L'Umbral suit le mouvement, charge et tue 2 Hollows. Derrière à gauche, Valin charge et tue le Gorehound. Les cultistes bougent et un vient contester la zone de droite après que le Shrieker et Nicia aient fait un peu de ménage au tir dans les rangs des Hollows, soutenus par un tir de Gate. Nicia s'est Run and gun dans la zone ronde de droite.
Toujours 1-0 pour Hashut
Tour 4 d'Hashut :Le Cage Rager invoqué à mon 3e tour grâce à l' Arcana The Shadow vient détruire mon objectif. Les 2 derniers Hollows CRA et tuent Nicia sur la droite. La Clockatrice charge et tue le cultiste qui contestait la zone de droite. Un Cask Imp vient exploser sur l'Umbral mais ne le tue pas. 2 Dreads sous fury chargent le Tormentor de la zone rectangulaire et le laissent à 7 pv. Le Mad Cap pop 3 Casks Imp.
3-0 pour Hashut
Mon tour 4 :L'Umbral qui a survécu à pas mal de tirs et explosions finit par tuer le Mad Cap qui explose tellement loin qu'il atterrit à 14" sur Zaat qui prend un POW 14 qu'elle transfère sur une Horreur. Elle est en feu. Valin charge et tue 2 Hollow dans la zone de gauche. Le Shrieker de gauche bouge et tue 2 Hollow. Le Tormentor tue en trample 1 Hollow sur la gauche. Zaat tape et rate le dernier Murder (elle a eu pitié). Le Desolator vient le tuer pour sa Maîtresse. Un cultiste de droite vient faire don de sa chair et de son sang en contestant dans la zone de droite. J'aime beaucoup leur dévouement.
Regna va dans la tranchée et lance à nouveau Décélération. La Gate tire et tue un Dread qui tough puis faire encore mal à la Clockatrice au tir (reste 11 pv). Le Shrieker dans la zone rectangulaire vers la tranchée tue un Dread en contact du Tormentor et 3 autres figs derrière (dont un Dread et met 1 pv à l'Hérétique). Le Tormentor dans la zone rectangulaire trample un Dread kd, le tue et détruit l'objo.
3-2 pour Hashut
On décide d'arrêter là car on n'a plus le temps. Alors dur pour moi le 2e tour où je m'emmêle un peu les pinceaux et où j'oublie de feater.
Il y a aussi un tour où je pop un Schrieker au lieu d'une Horreur lourde car je n'avais pas la place de la mettre avec les figs autour.
Mon plan c'était d'essayer de tirer avec la Gate sur l'objo mais je n'y ai finalement pas mis un tir car j'étais occupé à tirer sur toute cette masse (avec du return to play) qui venait vers moi et aussi pour calmer les ardeurs de la Clockatrice.
Bonne partie malgré tout, merci Hashut ! Et les Mad Caps quand ça explose loin, ça fait bizarre !