Auteur Sujet: Hellraiser : le pacte  (Lu 14173 fois)

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Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #25 le: 25 mai 2020 à 23:15:36 »



C'est joli tout ça et tous les autres!

Hors ligne Krador

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #26 le: 25 mai 2020 à 23:26:06 »
@Baldur : merci, tout n'était pas parfait mais je commence à mieux me débrouiller avec cette faction.

@Pip : Et vivement que je puisse récupérer les figs auprès de Zam et que je puisse à nouveau jouer en live !!!   :)

Arhnayel

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #27 le: 26 mai 2020 à 00:25:47 »
Si tu veux jouer en live, tu peux passer chez moi :) Bon, avec tes figurines Khador dans un premier temps.

Hors ligne hashut

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #28 le: 26 mai 2020 à 00:29:01 »
Merci pour le CR Krador, et congrats!

une fois le Moumouth tombé je me disais que c'était plié mais apparemment le Skornachap avait encore des dents...

vous vous êtes bien pouillés!

Hors ligne Krador

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Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #29 le: 26 mai 2020 à 23:52:21 »
une fois le Moumouth tombé je me disais que c'était plié mais apparemment le Skornachap avait encore des dents...

vous vous êtes bien pouillés!

Je le pensais aussi mais le Skorne c'est coriace !!!

Hors ligne Krador

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Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #30 le: 27 mai 2020 à 11:53:37 »
Si tu veux jouer en live, tu peux passer chez moi :) Bon, avec tes figurines Khador dans un premier temps.

Ca me dit bien ! Pour ce week-end si je peux et si t'es dispo.

Arhnayel

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #31 le: 27 mai 2020 à 11:58:51 »
Vendu !

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Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #32 le: 27 mai 2020 à 12:04:38 »
celui de droite tue des slaughterhousers et endommage la Krea (berserker effect + blackspot)
Boudiou t'as pas encore triché quand même ? :P

Merci pour le compte-rendu, et bravo pour ta victoire !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Krador

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Re : Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #33 le: 27 mai 2020 à 13:22:53 »
celui de droite tue des slaughterhousers et endommage la Krea (berserker effect + blackspot)
Boudiou t'as pas encore triché quand même ? :P

Merci pour le compte-rendu, et bravo pour ta victoire !

Non, pas de triche.   :) C'était juste pour dire que je cumulais le berserk sur des cibles qui ont -2 DEF avec Black spot.

Hors ligne Krador

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #34 le: 04 juillet 2020 à 18:08:51 »
Quelques photos de la soirée de ce mardi au Magic Bazar.
Je sortais du bois avec mes Infernaux menés par Omodamos. J'ai quelques proxys (Nyss en tant que cultistes, marksman comme Nicia...) et pas de Gate.

Je perds dans une sorte de match-miroir contre Scyrah mené par Vincent Lapierre et Vyros 2. De chaque côté il y a de la Synergie et de la Décélération avec des Horreurs ou des Jacks.

Omodamos se fait ktc, mais le tour où je perds 4 lourdes est un handicap impossible à rattraper.

Bien joué Vincent !


















Hors ligne sokard

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #35 le: 06 juillet 2020 à 11:38:52 »
Et alors, c'est quoi tes ressenties avec la faction ?
Qu'est ce qui fonctionne ?
Qu'est ce qui ta manqué ?

;)

Hors ligne Moussa

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #36 le: 06 juillet 2020 à 15:05:26 »
Magnifique ton armée, impatient de la voir complète  :)

Hors ligne Titi

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #37 le: 06 juillet 2020 à 16:06:16 »
Allez ! Allez, les Infernaux ! ;D
...
...
...
Comment ça ? Une défaite ? :o
...
Pourtant, ce n'est pas moi qui les jouais... :-X
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Hors ligne Krador

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Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #38 le: 08 juillet 2020 à 00:08:19 »
Et alors, c'est quoi tes ressenties avec la faction ?
Qu'est ce qui fonctionne ?
Qu'est ce qui ta manqué ?

;)

J'ai loupé beaucoup de choses dans cette partie, notamment  en allant contre-charger alors que je mettais plus d'Horreurs à portée de Jacks sous synergie.
Sinon, faut que j'apprenne à ne pas trop perdre vite la Gate, comme je l'ai perdu ce soir.

Faut aussi que j'apprenne à invoquer puis placer correctement mes Horreurs puisque le tour où elles sont invoquées elles ne font pas d'action de combat.

Après, faut que je travaille mes compos au niveau des solos car ce soir, avec mes 5 lourdes qui accompagnaient Omodamos, j'avais du mal à choisir un solo à sacrifier au tour 1 pour l'invocation. Peut-être passer à 4 Tormentors pour avoir assez de solos sacrifiables dans les 1ers tours, comme les Wretchs.
Ca pourrait donner ça :

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo7oaoaoaoaolosonoSoqoqororopogogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]


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Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #39 le: 08 juillet 2020 à 00:12:06 »
Magnifique ton armée, impatient de la voir complète  :)

Et moi donc !! Mais je m'éclate déjà pas mal avec ce qui est peint. Et j'ai apporté ma petite contribution aux peintures de Zam pour les socles.

@Titi : Ah Ah, merci !! Tu as commencé à jouer tes Infernaux ?

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #40 le: 08 juillet 2020 à 07:34:38 »
@Titi : Ah Ah, merci !! Tu as commencé à jouer tes Infernaux ?
Hem... bin non. Il faudrait déjà que je recommence à jouer tout court... :-\
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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #41 le: 08 juillet 2020 à 11:43:07 »
Pour la survie de ta Gate de ce que j'ai lu/entendu, fais gaffe au piège de distant deployment. En gros les gens se rendent compte que son immobilité ne l'empêche pas d'avancer (vers l'ennemi, vers le scénario) mais de reculer ! Donc ils conseillent de s'entraîner à apprendre à placer sa Gate à la bonne distance selon les situations (distances de menace adverse, AD adverse ou non, scénario, terrain).
Repérer à quel endroit la gate est vulnérable.
Repérer à quel endroit son tir reste pertinent (mieux vaut se passer du tir t2 et la garder jusqu'au t5+ que tirer une fois avant de la perdre t3).
Repérer à quel endroit ses buffs sont utiles.

Avec 2 umbrals surveille surtout les menaces de charge, les tirs tu devrais encaisser un petit moment...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #42 le: 08 juillet 2020 à 21:22:17 »
Merci pour tes conseils. C'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe à pas mettre trop loin ma Gate, d'autant plus si je n'ai pas le 1er tour.

Hier je voulais menacer au tir les solos sur le drapeau adverse et du coup j'ai pris trop de risque sur le placement. En plus j'ai pris un retour d'un de mes tirs par le Wastelander qui a fait 5 pts de dégâts à la Gate. Ouchhh !!!

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #43 le: 17 août 2020 à 17:16:07 »
Petit CR de la partie de jeudi dernier au Magic Bazar contre Jason et sa liste Vyros 2.
De mémoire :
Citer
https://conflictchamber.com/

Retribution

[Theme] Forges of War

[Vyros 2] Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Imperatus [20]

Arcanist Mechanik [0(2)]

Arcanist Mechanik [2]

Arcanist Mechanik [2]

House Shyeel Arcanists [0(7)]

House Shyeel Arcanists [0(7)]

House Shyeel Battle Mages [8]

Dawnguard Trident [16]

Je jouais Zaateroth :
Citer
https://conflictchamber.com/

Infernals

[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]

- Foreboder [4]

- Tormentor [12]

- Tormentor [12]

- Tormentor [12]

- Lord Roget d'Vyaros [0(4)]

Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]

Hermit of Henge Hold [0(5)]

Nicia, Hound of the Abyss [4]

The Wretch [4]

The Wretch [4]

Valin Hauke, The Fallen Knight [7]

Cultist Band (max) [7]

Cultist Band (max) [7]

Howlers (max) [15]

Infernal Gate [12]

Au début, je commence à répartir les Tormentors, à invoquer un Soulstaker à droite à la place d'un Wretch, histoire de ne pas subir les tirs du Trident.
J'avance les Howlers pendant le tour 2, tour de mon Feat, dans les zones histoire de contester.
Nicia est à gauche et ne servira à rien, à part à invoquer un Tormentor.



Aux tours 3 et 4, je réussis à casser un Trident dans la zone de droite, après avoir perdu quelques cultistes sous les tirs de la BE.



Je marque 1 pt dans la zone de droite grâce à mes Howlers. Le jeton derrière le leader Howler est un Shrieker invoqué par Regna.
Je garde l'avantage au scénario et gagne à l'attrition. Après qu'Imperatus ait chargé et tué le Desolator, je charge Imperatus et le détruit après la charge de 2 Tormentors et de Valin.

Très heureux des Howlers qui deviennent vraiment durs à dessouder avec le Feat de Zaateroth, la Décélération de Regna et la Gate qui peut en repoper.




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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #44 le: 17 août 2020 à 22:26:55 »
Merci pour le CR.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #45 le: 18 août 2020 à 00:12:35 »
Bravo ! :)
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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #46 le: 05 janvier 2021 à 12:07:27 »
CR de ma partie dominicale/matinale contre Hashut. Je joue une liste Zaateroth, ça fait quelques mois que je n'ai plus joué les vilains pas beaux et Hashut joue Grymkin avec l'Hérétique en Bump.

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaoaoaolonoSotoqoqoropogogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

Citer
[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]

Je gagne le toss et je choisis d'être 2ème et de bénéficier de la tranchée. Je compte aussi sur la forêt enflammée en bas pour me protéger des charges et des tirs quand je suis dans la zone rectangulaire. En tout cas, j'ai un sacré surnombre à gérer. Les figs sur les côtés sont, pour moi, l'Umbral qui apparaîtra au 1er shield guard et, pour Hashut, les Murder crows en ambush.
L'obstruction dans la zone ronde va aussi me permettre de cacher Zaateroth tandis que mes Horreurs qui auront Ghostly ne seront pas trop gênées par ce décor.
Hashut a placé ses Dread au centre, une unité d'Hollow de chaque côté, un Mad cap à gauche, la Clockatrice à droite et le Skin + le Gorehound à gauche.
Moi je me place bien réparti de chaque côté mais avec la Gate sur la gauche de la zone rectangulaire. L'obstruction ne va pas gêner ses tirs mais couper les lignes de vue adverses vers elle. En plus, elle est à portée de tir de l'objectif.


1er tour d'Hashut :
L'Hérétique bouge et place un mur de feu dans la zone rectangulaire. Le Malady man met +2" move aux Dread qui courent au centre. La Clockatrice court se placer derrière la forêt. Le Skin va derrière la nuée et le reste avance de façon à occuper toute la largeur du terrain.


Mon 1er tour :
Bon ben pour moi ça va pas être la même chose. Je vais rester très packé sans m'étaler pour éviter l'ambush des Dreads. Zaateroth avance et, après qu'un Wretch ait couru sur ma gauche, le transforme en Desolator. Mon Infernal Master a lancé auparavant Rites of Torment. La Gate tire 2 fois vers les Dread et, avec la déviation, tue 3 Dreads. Regna avance à droite de la Gate, lance Décélération et invoque un Shrieker qui bouge vers la droite. Le Desolator bouge en arrière de son cloud acide. 2 Tormentors courent dans la tranchée et les 2 autres vont dans la zone rectangulaire. Le reste des troupes reste serré autour de la Gate (il y fait bon et chaud et y'a des potes qui vont en sortir).


2e tour d'Hashut :
L'Hérétique entretient le mur de feu. Les Murder Crows sortent de leur ambush à gauche, très haut. Un Cask Imp fonce à droite. Le Malady man donne +2" move aux Hollows qui rentrent dans la zone ronde de droite. Le Skin avance un peu dans la zone ronde. Le reste continue à avancer en gardant des distances entre chaque guerrier. Le Gorehound déborde sur la gauche. Et les Murder Crows courent pour engager les Cultistes à gauche. Je crois qu'un seul est engagé.


Mon 2e tour :
J'entretiens Rites of Torment. Je sacrifie le cultiste engagé par un Murder pour remettre toute son essence à Zaat. Le Shrieker de Regna va sur la droite et tue au tir 3 Hollows grâce à Admonisher. Cela déclenche Rites, je bouge de 3" un Tormentor en avant, Le dernier Wretch court vers la droite. Zaateroth invoque un Desolator à la place du Wretch, elle bouge et met Scything touch sur le Tormentor qui a bougé grâce à Rites of Torment. La Gate s'active et bouge de 2" de plus le Tormentor sous Scything. Rodget a bougé auparavant pôur mettre Ghostly sur le Tormentor sous ST pour lui éviter d'être gêné par l'obstruction. Tout cela permet au Tormentor sous ST de charger et de tuer le Skin dans le cloud. Il y passera toute son essence donc il disparaîtra à la fin de mon tour. Le Desolator se retourne et tue avec 2 sprays 4 Murders. Nicia va sur la gauche et tue au tir le Cask Imp en débordement. Valin court engager les 2 derniers Murders à gauche. Les cultistes et l'Ermite bougent et mettent de l'essence aux Horreurs. Regna lance Décélération. Le Desolator de droite met une grosse papatte dans la zone de droite. Un Tormentor charge, dans la zone rectangulaire pour tuer un seul Dread (au moins il est RFP mais c'est pas un choix terrible sans feat...). Et, tellement content d'avoir pété le Skin, je m'aperçois que j'ai oublié de feater. Aaarrrggghhh !!!
0-0


3e tour d'Hashut :
5 Dreads chargent et tuent le Tormentor que j'avais beaucoup avancé en pensant qu'il survivrait grâce au feat... que je n'ai pas lancé... 1 Cask Imp va exploser au contact d'un Tormentor dans la zone ronde de gauche et lui met 4 pv plus l'effet continu feu. Le Gorehound court vers Valin. La Clockatrice bouge et spray le Desolator : Le Desolator perd 1 pv et est Slow. Les Hollows de droite qui sont sous fury chargent le Desolator et le tuent. 2 Murders tuent un cultiste. Les Hollows de gauche se mettent en 2 groupes de 3 pour tirer en CRA. L'Umbral sort au 1er tir sur un Tormentor et prend peu de dégâts. Il ne shield guard pas le 2e tir qui fait 6 pv au Tormentor.
1-0 pour Hashut


Mon 3e tour :
Le Desolator de gauche spray sur l'Ermite pour toucher également le Dread qui engage le Tormentor derrière le mur de feu : 1 pv sur l'Ermite et tue le Dread. Le Tormentor derrière le mur de feu charge, à l'aide du +2" de la Gate, vers les Dreads qui ont pris Black spot par Zaat par l'intermédiaire du Foreboder. Le Tormentor en tue un bon paquet. Cette fois j'avais pensé à feater avec Zaat. Le Tormentor de gauche charge les Hollows et en tue 3. L'Umbral suit le mouvement, charge et tue 2 Hollows. Derrière à gauche, Valin charge et tue le Gorehound. Les cultistes bougent et un vient contester la zone de droite après que le Shrieker et Nicia aient fait un peu de ménage au tir dans les rangs des Hollows, soutenus par un tir de Gate. Nicia s'est Run and gun dans la zone ronde de droite.
Toujours 1-0 pour Hashut


Tour 4 d'Hashut :
Le Cage Rager invoqué à mon 3e tour grâce à l' Arcana The Shadow vient détruire mon objectif. Les 2 derniers Hollows CRA et tuent Nicia sur la droite. La Clockatrice charge et tue le cultiste qui contestait la zone de droite. Un Cask Imp vient exploser sur l'Umbral mais ne le tue pas. 2 Dreads sous fury chargent le Tormentor de la zone rectangulaire et le laissent à 7 pv. Le Mad Cap pop 3 Casks Imp.
3-0 pour Hashut


Mon tour 4 :
L'Umbral qui a survécu à pas mal de tirs et explosions finit par tuer le Mad Cap qui explose tellement loin qu'il atterrit à 14" sur Zaat qui prend un POW 14 qu'elle transfère sur une Horreur. Elle est en feu. Valin charge et tue 2 Hollow dans la zone de gauche. Le Shrieker de gauche bouge et tue 2 Hollow. Le Tormentor tue en trample 1 Hollow sur la gauche. Zaat tape et rate le dernier Murder (elle a eu pitié). Le Desolator vient le tuer pour sa Maîtresse. Un cultiste de droite vient faire don de sa chair et de son sang en contestant dans la zone de droite. J'aime beaucoup leur dévouement.   :)
Regna va dans la tranchée et lance à nouveau Décélération. La Gate tire et tue un Dread qui tough puis faire encore mal à la Clockatrice au tir (reste 11 pv). Le Shrieker dans la zone rectangulaire vers la tranchée tue un Dread en contact du Tormentor et 3 autres figs derrière (dont un Dread et met 1 pv à l'Hérétique). Le Tormentor dans la zone rectangulaire trample un Dread kd, le tue et détruit l'objo.
3-2 pour Hashut


On décide d'arrêter là car on n'a plus le temps. Alors dur pour moi le 2e tour où je m'emmêle un peu les pinceaux et où j'oublie de feater.
Il y a aussi un tour où je pop un Schrieker au lieu d'une Horreur lourde car je n'avais pas la place de la mettre avec les figs autour.
Mon plan c'était d'essayer de tirer avec la Gate sur l'objo mais je n'y ai finalement pas mis un tir car j'étais occupé à tirer sur toute cette masse (avec du return to play) qui venait vers moi et aussi pour calmer les ardeurs de la Clockatrice.
Bonne partie malgré tout, merci Hashut ! Et les Mad Caps quand ça explose loin, ça fait bizarre !
« Modifié: 05 janvier 2021 à 18:46:38 par Krador »

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #47 le: 05 janvier 2021 à 16:53:30 »
Merci pour le CR, la suite !
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #48 le: 05 janvier 2021 à 17:07:53 »
Tout pareil que PA ! La suite ! ;D
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Re : Hellraiser : le pacte
« Réponse #49 le: 05 janvier 2021 à 18:12:53 »
Voilà, suite et fin mais on n'a pas pu finir la partie avec Hashut.