À la dernière réunion des PA (Pyromanes Anonymes) : "Bonjour, je m'appelle Feor4.
- Bonjour, Feor4 !
- Ça fait des années que j'essaye de gravir les échelons, et que parce que je suis une femme, je reste cantonnée à des tâche subalternes. Je ne suis même pas jouée ! Tout le monde préfère jouer Jeanne d'Arc, fulmine Feor4, de la vapeur s'échappant parfois de sa bouche.
- C'est moche.
- On compatis, Feor4.
- Une belle bande de machistes patriarcaux ! Ils aiment les femmes dociles et soumises. Et dès que tu sors du lot, paf ! Tu sors de leur vie ! Sont tous pareils. Une belle bande de porcs ! Te laisse pas abattre !
- Ça fait donc des années que j'ai pas mis le feu, ni sur la piste de dance, ni aux poudres, ni... ailleurs. La crise de manque est vraiment, mais vraiment dure à surmonter ! Je sens que je vais craquer...
- Il faut tenir.
- Te laisse pas abattre !
(- On pourrait arrêter avec cette phrase ? marmonne JFK, un autre PA, plutôt refroidi).
- Mais aujourd'hui, l'heure de la revanche a sonné ! Et la vengeance est un plat qui se mange carbonisé ! Je vais devenir tellement pétée qu'ils vont me mettre dans leurs pairings !"
Les autres participants à la réunion se regardent, en souriant maladroitement, mal à l'aise. L'un d'eux déboutonne sa chemise en se demandant pourquoi il a si chaud, soudainement. Encore plus que l'été dernier, quand il jouait en forêt avec les allumettes et un bidon d'essence égaré.
"J'vais mettre le feu au monde entier !!! continue Feor4, de la vapeur lui sortant des oreilles. Parce que je file Vengeance à toute mon armée - c'est un peu dans le thème, faut pas déconner -, et que je vais tous les allumer comme jamais !!! Ils aiment les pucelles ?! J'vais leur montrer ce qu'est une vraie femme qu'a pas froid aux yeux, moi !!! hurle-t-elle, des flammes dans les prunelles."
Plusieurs autres PA commencent à s'éponger le front. Un autre doit ouvrir son col en hoquetant.
"Mes 'jacks vont charger gratos !!! Pas besoin de FOCUS 10 pour alimenter un pauvre colosse !!! Faut avoir de l'ambition, dans la vie !!!! Et j'ai des Wurms Tokens, mais sans le côté chiant qui fait perdre des PV. Quand on prend une bonne idée ailleurs, faut enlever le côté pourri, et pas faire l'inverse. On n'est pas chez Legion, ici !!!!"
Le président de la réunion cherche désespérement à travers la fumée qui envahit la salle un extincteur. C'est encore Jean-René qui a les planqués, ou revendus au marché noir des pompiers du 93. Bien dans son style, ça. Foutu trésorier !
"J'ai même un feat pour réchauffer l'ambiance, parce que les salles de spectacles parisiennes, j'ai donné. Notre-Dame, c'est mieux en version barbecue !!!!! Enfin, j'ai piqué une tronçonneuse
à Benabar !!!!! J'VAIS LEUR METTRE LE FEU AU CUL ET LES DÉCOUPER EN TRANCHES DE BACON FUMÉS !!!!!"
Plusieurs jours, plus tard, dans le journal, à la rubrique "Faits divers", on peut lire ceci : "Une salle de réunion ravagée par un mystérieux incendie. La police enquête. Selon le témoignage d'un nain SDF qui aurait tout vu, l'incendie aurait été d'une violence exrême. Selon ses dires : "Même Smaug, il faisait pas aussi bien !"."