Auteur Sujet: Nq 49 - Forces d'Exception XIII  (Lu 3320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 49 - Forces d'Exception XIII
« le: 14 juin 2020 à 22:39:22 »
FORCES D’EXCEPTION XIII

SECONDE VISION

Par Michael Sanbeg

Ses poumons étaient remplis de fumée. Sa gorge brûlait. Son masque, chaud contre son visage, n’offrait aucune protection. Il s’étouffait avec les cendres brûlantes, cherchant de l’air frais et n’en trouvant pas.

Les cieux scintillaient de flammes contre nature tandis que son armée brûlait. Le Vaisseau du Jugement avait disparu et ses hommes étaient rôtis dans leurs armures. Il retira son masque et le mit de côté, puis prit une grande inspiration. Elle avait l’odeur de la mort.

Le Testament de Menoth ferma les yeux, se souvenant de la vision. Il savait que la terre qu’il parcourait actuellement était le lieu ou ces flammes allaient jaillir et se croître. Le Vaisseau du Jugement, se déplaçant lentement parmi sa petite force, serait consumé, mais seulement s’il laissait cette destinée particulière suivre son cours.

Tracté par le seul préposé dont la force consacrée lui permettait de tirer le grand reliquaire, le Vaisseau grondait le long de l’accidenté sentier à travers le Bois Scintillant. À côté de lui, il y avait un trio de paladins de l’Ordre du Mur. Parmi ces guerriers saints se trouvait le Haut Paladin Dartan Vilmon. Le reste des forces du Testament était composé de dix chevaliers Exemplaires qui marchaient derrière le Vaisseau, d’une demi-douzaine de vengeurs servant d’éclaireurs et d’escortes, et d’un petit contingent de chœur de Menoth. De plus, le Testament commandait deux warjacks : un Templier et un Rédempteur.

Un vengeur émergea des épais vois à l’ouest et s’approcha. L’homme parla, mais le Testament ne pouvait entendre ce qui n’était pas dit. Il leva les yeux et vit le vengeur enveloppé de fumée.

De sa position à côté du Vaisseau, près de l’arrière de la colonne, Dartan Vilmon écouta le vengeur donner son rapport au Testament. Même d’où il se tenait, à une vingtaine de verges, il pouvait voir que le cavalier était mal à l’aise de s’adresser au silencieux warcaster. En effet, beaucoup trouvaient le Testament troublant. Le vœu de silence du warcaster le rendait incapable de donner tout sauf les ordres les plus simples, lui donnant un air de mystère insondable.

Le grondement révélateur de la chaudière d’un warjack attira l’attention de Vilmon sur le front de la colonne. Le Rédempteur du Testament s’approchait de lui, et lui ordonna inexplicablement de se déplacer vers l’arrière de la colonne. Des membres du chœur de Menoth suivaient le warjack. Vilmon se demanda e qui avait provoqué ce déplacement, et comme si en réponse, le calme de la forêt fut dissipé par le bruit écœurant des carreaux d’arbalètes frappant la chair. Trois des chevaliers Exemplaires s’effondrèrent au sol, des hampes à plumes noires dépassant de la jonction entre l’épaulière et la cuirasse ou des étroites visières de leurs casques.

La confusion se répandit le long de la colonne, et le Rédempteur bondi en avant tandis que d’autres carreaux jaillissaient des arbres, trouvant infailliblement les pistons vitaux dans ses bras et ses jambes. Encouragés par la mort de leurs camarades, les chevaliers se précipitèrent derrière le ‘jack. Le chœur suivit, exaltant un Hymne de Passage pour s’assurer que le Rédempteur ne puisse plus être frappé à distance.

« Bougez ! » Hurla Vilmon sur le soudain chaos de la bataille, et lui et ses frères se frayèrent un passage à travers les chevaliers toujours groupés autour du Vaisseau. Plusieurs autres tombèrent, des carreaux émergeant de leurs corps amurés. Le Rédempteur arrêta sa charge pour lancer une volée de fusée marteau céleste dans les arbres.

Le Rédempteur avait-il touché quelque chose, ce n’était pas clair, mais quelques secondes après son attaque, plusieurs douzaines d’iosiens encapuchonnés émergèrent de la forêt. Brandissant de longs et vicieux sabres, les assaillants submergèrent le warjack, semblant frapper partout à la fois. Aucun mouvement ne fut gaspillé, car ils trouvèrent toutes les faiblesses de la machine. Il fouetta avec sa masse, frappant un iosien avec suffisamment de force pour renvoyer son corps brisé dans les arbres. Alors que les premiers rangs de chevaliers se rapprochaient, le Rédempteur s’éloigna pitoyablement de l’ennemi, boitant et tressaillant violemment tandis que de la fumée s’échappait de son châssis.

Les iosiens atteindraient sans aucun doute sous peu le Vaisseau. Vilmon jeta un coup d’œil en arrière et vit les vengeurs se préparer à charger, mais le Testament stoppa leur mouvement, saisissant les rênes du chef et le maintenant en place.
Vilmon fonça, tranchant presque en deux l’iosien le plus proche avec une frappe en oblique. Il dégagea la lame et écrasa la poignée de la grande épée sur le visage d’un deuxième ennemi, lui brisant les dents, et le projetant en arrière plus loin, un iosien armé d’une lame incurvée attachée à une longue chaîne était enfermé au combat avec un autre chevalier. Vilmon se précipita entre eux et frappa vers le haut, sa lame mordant profondément dans le crâne de l’iosien. Il ressentit un mouvement derrière lui et se retourna pour parer un coup, puis riposta et ouvrit le ventre de l’agresseur d’un unique coup rapide.

Il jeta un coup d’oeil à la tête de la colonne et fut surpris de la trouver encore plus lourdement engagée que l’arrière. Pire encore, le Testament en personne se battait seul contre un autre attaquant brandissant lame à chaîne. Trois des vengeurs vivaient toujours et se battaient pour retenir un groupe d’iosiens encapuchonnés avec des épées dans chaque main. Le Templier était très endommagé, un de ses bras pendait piètrement à ses côtés, mais il combattait quand même.

   Vilmon se maudit silencieusement de ne pas avoir vu la ruse des iosiens. L’attaque contre l’arrière avait été une feinte, et assez évidente. L’ennemi ne s’intéressait pas au Vaisseau ; sa cible était le Testament de Menoth lui-même. La prise de conscience se fit rapidement, et les chevaliers les plus éloignés du conflit initial se retournèrent brusquement et coururent soutenir le warcaster. Le Testament semblait être blessé mais pas gravement, et Vilmon l’observa dévier chaque coup de chaîne de son adversaire avec sa grande hache.

   Les elfes à l’arrière de la colonne, voyant la victoire s’éloigner, disparurent à nouveau dans les arbres. Vilmon craignit qu’ils se regroupent simplement pour attaquer le front, mais le nombre d’iosien y avait également été violemment réduit, et ceux qui vivaient se retiraient déjà. La clameur du combat cessa lorsque le dernier des maraudeurs se fondit dans la forêt.

   Malgré leur triomphe, près d’un tiers des hommes du Testament avaient été tués. Dartan Vilmon rejoignît le warcaster en tête de colonne. Il surveillait le champ de bataille, son expression ne révélant ni déception ni satisfaction.

   « Vous saviez que nous triompherions », dit Vilmon.

   Le Testament de Menoth ne dit rien, mais sa main glissa pour se poser sur le Menofix à ses côtés.
« Modifié: 14 juin 2020 à 22:41:18 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 49 - Forces d'Exception XIII
« Réponse #1 le: 14 juin 2020 à 22:43:43 »
Texte en entier

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 49 - Forces d'Exception XIII
« Réponse #2 le: 15 juin 2020 à 07:57:01 »
Merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 49 - Forces d'Exception XIII
« Réponse #3 le: 20 juin 2020 à 22:03:02 »
Menoth "a parlé"...