Auteur Sujet: Partie d'initiation, équilibrage des BG  (Lu 3526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hallalkimiste

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Partie d'initiation, équilibrage des BG
« le: 02 juillet 2020 à 14:25:34 »
Hello,

Je fais des parties d'initiation ce week end dans mon club et je voulais votre avis sur l'équilibrage et la facilité de prise en main des listes que j'ai prévu.

Pour mes adversaires qui n'ont jamais joué et ne connaissent pas le jeu j'ai prévu du cygnar avec la liste suivante:
Striker I
StormClad
Charger
Firefly

Black 13th
Stormblade
+ UA
Stormblade Capitain

Je suis parti sur Stricker I parce que je trouve qu'il est polyvalent, avec des sorts simple à appréhender et qu'il est permissif avec ses bœufs défensifs.
J'ajoute une composante électrique avec plusieurs pièces à synergie évidente et la B13 + charger en électron libre


De mon côté, je recommence péniblement Everblight (et warmach plus largement), je partirais sur la liste ci dessous
Bethayne
Belphegor
Harrier
Shreder
Neraph
Nephilim Bolt trower

Hexhunter min
Legionnaire min
Death stalker
2 sheppered
J'ai un peu amoli ma liste en enlevant mettant des légionnaires à la place des swordmans et ne mettant qu'une lourde.

Merci pour votre avis
J'ai dépensé 90% de ma fortune en boissons fortes, aventures sans lendemain et figurines d'occasion, le reste, je l'ai gaspillé.

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Partie d'initiation, équilibrage des BG
« Réponse #1 le: 02 juillet 2020 à 16:19:44 »
Salut,

Bonne initiative de vouloir faire des initiations cependant je pense que tu vises un peu trop gros. En général une partie d'initiation se fait avec un battlegroup de base (format 0 point) avec ou sans le verso des cartes suivant la personne en face. De meme, dans un but de simplification si c'est possible je te conseille de jouer au meme système de jeu (warmachine ou horde) que ton adversaire comme ca il peut s'inspirer de tes actions.

Si tu penses que ton public peut passer directement a plus gros format je resterai sur des compositions similaires pour les 2 armées
1 caster simple
1 lourde
2 lights
Une unité
Un solo de baston
(ta liste striker sans la B13 semble très bien, la B13 c'est bcp trop de règles d'un coup)

Pour ta liste bethayne je pense qu'il y a trop d'éléments différents dedans, en plus d'un caster "compliqué"

Je partirai plus sur quelque chose comme
Lylyth1
Carni
raek
2 shredders
Legionnaire+UA
Deathstalker


Bon courage en tout cas


« Modifié: 02 juillet 2020 à 16:24:09 par Shreddinette »
Run, run, feat & profit

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Partie d'initiation, équilibrage des BG
« Réponse #2 le: 02 juillet 2020 à 18:43:35 »
ses bœufs défensifs.

rien que pour ça, ça valait de lire le sujet.  :o
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Keeper

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Partie d'initiation, équilibrage des BG
« Réponse #3 le: 02 juillet 2020 à 20:49:59 »
La même que ci-dessus. Part sur du simple : Battlegroup (0 point) pour apprendre les bases du jeu (et déconstruire éventuellement de mauvaises habitudes). Puis une unité et 1 solo en plus (potentiellement un Unit attachement).

Pour la cohabitation Warmach/Hordes c'est à voir selon l'expérience du gars en face. Mais ne serait-ce qu'en terme de rapidité de jeu, si t'es rouillé, Warmach me semble plus "clé en main".