Auteur Sujet: NE - Bonejacks & Helljacks  (Lu 1083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« le: 21 juin 2023 à 14:52:52 »
Les habitants des Îles Scharde et les équipages des navires traversant le Meredius emploient des steamjacks et des warjacks développés pour fonctionner lors conditions difficiles rencontrées en mer. Certains, comme ceux utilisés par les équipages corsaires, sont presque impossibles à distinguer de leurs homologues terrestres, tandis que d’autres ne pourrait pas être plus différent.

BONEJACKS & HELLJACKS

Aidés par des techniques et des matériaux non traditionnels, les infatigables nécrotechs de Cryx créent leurs machines à tuer à une vitesse prodigieuse. Les mékaniciens vivants doivent invariablement manger et dormir et vieillir, mais les morts-vivants peuvent travailler jour et nuit pendant des décennies. Presque toutes les machines qu’ils construisent sont uniques. Les nécrotechs bizarres et fou sont jaloux de leurs conceptions et ne partagent pas les détails de leurs schémas, donc un 'jack construit dans un nécrofactorium sous Becdedregg peut avoir des matériaux et une méthode de fabrication tout à fait différents de ceux d’un homologue fabriqué à Morteseaux. Malgré ces différences, chacune de ces machines nées de la corruption est parfaitement adaptée à la difficile tâche à laquelle elle était destinée.

La genèse unique des 'jacks cryxiens rend leur origines difficiles à cerner. Contrairement aux warjacks continentaux, qui dérivent de processus de conception itératifs et émergent uniformément fabriqués à partir de grandes installations de production, les bonejacks et les helljacks représentent des conceptions distinctes appartenant à leurs créateurs. Même si chaque warjack cryxien est modélisé sur un modèle avec des configurations d’armes spécifiques, c’est un produit singulier d’inspiration et de génie fou, minutieusement bricolé par un nécrotech compétent dans son atelier. De plus, à moins d’être détruits au combat, les bonejacks et helljacks ont tendance à agir sur le terrain pendant des siècles, période durant laquelle la philosophie de conception du nécrotech qui les a fabriqués a pu subir de radicaux changements. Par conséquence, même un examen direct lors du sauvetage de plusieurs machines construites par un même nécrotech peut ne pas être suffisant pour identifier leurs qualités de production et de conception.

Les helljacks jouent le même rôle pour Cryx que les warjacks lourds pour les autres nations, mais les bonejacks, plus petits et plus agiles, sont bien plus nombreux que les warjacks légers des autres nations et sont utilisés de manière très différente. Les bonejacks, qui se déplacent rapidement,  sont fabriqués sur mesure pour transporter des armements spécifiques et servir de plates-formes mobiles pour un certain nombre d’effrayants dispositifs, au premier rang desquels l’arc nodal. À l'origine volé au Cygnar, le secret de l’arc nodal est l’une des innovations les plus précieuses arrachées à l’esprit de l’ennemi par la nécromancie et est devenue la marque de fabrique des bonejacks cryxiens. Ces dispositifs permettent aux warcasters d’étendre la portée de leurs pouvoirs déjà formidables, et aucune autre nation n’a adopté cette tactique sur le champ de bataille avec autant d'enthousiasme que le Cryx.

D'autres bonejacks spécialisés sont utilisés pour cibler les warcaster ennemis tout en échappant aux gardes du corps intervenant, ou pour s’enfouir sous terre et jaillir pour prendre l'ennemi au dépourvu. Bien que ces machines soient fragiles, la facilité de leur construction encourage les warcasters cryxiens à les utiliser comme des objets de consommation courante, en submergeant l'ennemi d’une pléthore de menaces dangereuses.

Armure de Helljack

La construction de warjacks est peut-être l’unique industrie de Cryx dans laquelle les mains vivantes s’en sortent mieux que leurs homologues morts-vivants. Les hommes couverts de suie travaillant dans ces armureries ne sont gère plus des esclaves que l’on fait travailler jusqu’à la mort, bien que des exceptions soient faites pour ceux dont les compétences sont exceptionnelles pour mériter une meilleure récompense. La majeure partie de ces constructions ont lieu au sein de sinistres ateliers de métallurgie à Morteseaux et Becdedregg, où sont forgés les carapaces de fer trempé ressemblant à de la chitine enveloppant les helljacks cryxiens. Envoyés aux Charniers et laissées à tremper dans des énergies nécrotiques, ces plaques blindées dégagent une aura noire et une chaleur fétide durant des jours après, elles sont ensuite récupérées pour être assemblées, boulonnées ensemble sur un châssis et intégrées avec de l’os pour donner à chaque automate une interprétation unique du design intemporel du helljack.

Les armées cauchemardesques de Cryx ont perverti les technologies des Royaumes d’Acier et les ont retournées contre leurs créateurs pendant des siècles. Le mélange de la blasphématoire nécrotech et d’astucieuses mékaniques connus sous le nom de bonejacks en est un excellent exemple. Rapides et légères, ces automates peuvent réduire les distances et flanquer les forces de défense à une vitesse surnaturelle. Leurs armes vont des mâchoires cerclées de fer et des griffes capables de déchirer la chair et les armures aux canons alchimiques crachant des solutions corrosives dévastatrices pour les os. Certains portent des arcs nodaux relayant des sorts projetant la puissance de leur maître encore plus loin sur le champ de bataille. Contrairement aux warjacks légers des nations continentales, qui sont autant des symboles de défense, de sécurité et de fierté nationale que de force brutale, les bonejacks ne sont rien d’autre qu’un carnage cruel et rapide sous une effrayante forme.

Parmi les premiers produits de la technologie cryxienne des warjacks, les premiers bonejacks sont apparus aux côtés de leurs plus grands cousins, les helljacks. Pendant le chaos des Guerres Frontalières entre le Cygnar et le Khador, fin du III et début IV AR, des agents cryxiens ont rapporté clandestinement les épaves de warjacks trouvées sur les champs de bataille septentrionaux et les corps des malheureux compagnons gisant à côté d’eux.

Après de longues analyses, d'innombrables dissections et démontages et interrogations post mortem facilités par la nécromancie, les nécrotechs découvrirent le fonctionnement interne des warjacks, leurs cortex et l'armure spécialisée portée par leurs commandants exceptionnellement doués.

Vers 350 AR, des forteresses côtières et des villes balnéaires pillées commencèrent à signaler la présence de petits warjacks tordus combattant aux côtés des pillards cryxiens. Bien que ces rapports aient d’abord été considérés comme des histoires de fantômes ou comme le produit d’esprit agités par le genre de peur surnaturelle que les attaques cryxiennes pouvaient inspirer, les armées du continent ont rapidement récupéré de nombreuses épaves de bonejacks. Les royaumes d’Immoren occidental durent faire face à une effroyable vérité : les serviteurs du Père des Dragons possédaient une technologie de warjack jusque-là inconnue et horrible. Les restes sanglants démontraient clairement que les nécrotechs n’avaient pas seulement fait de la rétro-ingénierie sur cette technologie, mais qu’ils l’avaient également maîtrisée, transformant chaque élément de la conception des warjacks en un standard cryxien blasphématoire.

Mort Par En dessous

Le déploiement amphibie de helljacks est l’une des capacités les plus terrifiantes de l'Empire du Cauchemar. Des machines telles que le Léviathan sont équipés d’aérations pouvant être fermées non seulement pour empêcher l’eau d’étouffer la chambre de combustion du helljack, mais aussi pour lui permettre de consommer temporairement l'air capté. Cette capacité amphibie a fait des helljacks submersibles de véritables terreur lors des Invasions Scharde lors de la Bataille de la Porte de la Mort en 587 AR. Cet engagement a valu au Léviathan, l’un des premiers véritables submersibles, son surnom de : « La marée meurtrière ».

Cette tactique consistant à sortir de sa cachette ne se limite pas aux rivages de l’Immoren occidental. Les nécrotechs ont également développé des 'jacks capables de s’enfoncer dans les roches denses et de guetter les victimes passant. Les cryxiens ont ensemencés certaines parties du continent de véritables champs de mines de machines fouisseuses pouvant prendre vie à l’appel d’un warcaster, jaillissant hors de terre pour semer la mort et le chaos parmi les forces des vivants.

Les nécrotechs commencèrent à développer leur propre steamjack avec une centrale. Les machines de guerre cryxiennes abandonnèrent le charbon au profit de la nécrotite, qui brûle beaucoup plus efficacement. Les chaudières alimentées en nécrotite permettaient aux warjacks cryxiens de disposer d'une puissance équivalente avec des moteurs nettement plus petits que ceux utilisés par les modèles continentaux. Les énergies ignobles sécrétées par le matériau toxique semblaient également rendre l'esprit mékanique de chaque warjack plus sanguinaire et plus cruel. In extremis, les forces cryxiennes ont pu alimenter les bonejacks avec du charbon ordinaire, avec une efficacité réduite, mais les machines n'atteignaient leurs performances maximales que lorsqu’elles étaient alimentées en nécrotite. En prime, pour les personnes n’étant pas résistantes aux effets vénéneux de la nécrotite, la récupération des champs de bataille était toxique.

En concevant le châssis de leurs nouvelles armes, les nécrotechs ont fait appel à une autre ressource locale de l'Empire du Cauchemar : l’os corrompu. Les armatures en bois corrompus des vaisseaux noirs de la marine du Père des Dragons s’étaient révélées aussi résistantes que le métal mais considérablement plus légères; de même, les squelettes de grandes bêtes imprégnées de corruption se sont révélés aussi solides que des poutres en fer. Les nécrotechs trouvèrent une abondante réserve d’os corrompu dans les Charniers, une vallée ruinée dont l’histoire avait été oubliée avant même la venue du Père des Dragons et dont l’emplacement avait depuis longtemps été complètement corrompu pas sa présence. De cet élément de leur fabrication, les bonejacks en tirent leur nom.

Les nécrotechs ont transformé les silhouettes humaines des warjacks continentaux en quelque chose de monstrueux. Les bonejacks ont été conçus comme des automates sans bras, avec des mâchoires claquantes ou des canons vomissant de la bile, ou des monstruosités bondissantes sautant dans les airs ou creusant la terre. Dans un exemple classique d’économie pervers cryxienne, les nécrotechs ont extrait des dents ou des défenses idéales de leurs stocks d'os corrompus et leur ont rendu leur fonction naturelle.

La nécromancie scientifique des mékamanciens et des magiciens de l'Ordre Fraternel a permis  aux nécrotechs d’acquérir une connaissance approfondie du processus de conception et de fabrication des cortex. Cela leur a permis de débloquer rapidement les cortexes capturés et de développer leurs propres versions. Bien que ces cortex soient plus simples que ceux utilisés par les warjacks plus légers sur le continent, ils confèrent aux bonejacks une ruse et une cruauté ignoble parfaitement adaptées à leurs rôles sur le champ de bataille et aux inclinations de leurs maîtres.

La simplicité et l'abondance de leurs composants permettent aux bonejacks d’être assemblés dans de petits ateliers dans presque toutes les conditions. Les helljacks nécessitent de véritables fonderies, dotées d’équipements spécialisés, des équipes de techniciens qualifiés et beaucoup de temps, mais un nécrotech seul peut transformer les matériaux appropriés en un Équarrisseur ou un Profanateur en quelques jours et peut produire un Rôdeur ou un Fouisseur en quelques semaines seulement. En effet, les innombrables nécrotechs disséminées dans le Cryx, la Flotte Noire et les bases continentales dissimulées produisent des bonejacks à un rythme qui ébranlerait les habitants de l'Immoren occidental s’ils avaient la moindre idée de l’ampleur.

Ces bases sont dissimulées dans des régions désolées et envoient des équipes des équipes de récupération sur les sites des récentes batailles, ainsi que sur les sites dont les divinations indiquent qu’ils seront bientôt le théâtre d’un conflit. Les champs de bataille du continent fournissent presque tous les matériaux nécessaires à la fabrication d’un bonejack. Les épaves de warjack fournissent des blindages, des pièces de chaudières, des pistons pneumatiques, des conduits mékaniques et d’autres débris métalliques. La nécrotite se forme sous les champs de massacre, là où le sang et le chagrin se sont infiltrés dans le sol, fournissant une source de carburant prête à l’emploi. Les munitions pour les armes toxiques et corrosives peuvent être facilement fabriquées en secret, car les Royaumes d'Acier ne manquent pas de cadavres sans surveillance et d’effluves industriels. Le seul composant manquant est l'os corrompu, pouvant facilement être transporté des Îles Scharde vers le continent selon les besoins.

Un autre élément puissant commun aux bonejacks est l’arc nodal. Un grand nombre de nécrotechs travaillent jour et nuit pour produire de tels composants. La nécromancie scientifique à produit un arc nodal cryxien moins d’une génération après son invention et son déploiement pas le Cygnar, et son incorporation rapide dans les bonejacks les plus rapides de Cryx a engendré une nouvelle doctrine militaire cryxienne. Grâces aux arcs nodaux montés sur de multiples transports, les warcasters cryxiens sont devenus capables de pénétrer les lignes de bataille et de canaliser leur magie destructrice directement vers les commandants ennemis. La tactique a été conçue pour ressembler à une décapitation à grande échelle: une soudaine séparation de la tête, laissant le corps se tordre de confusion avant de mourir.

Pas le Travail, mais la Guerre

Chaque 'jack cryxien, qu’il s’agisse d’un bonejack ou d’un helljack, est conçu pour causer la mort et la destruction. Contrairement aux nations continentales, l'Empire du Cauchemar n’utilise pas ces machines pour des tâches banales; au lieu de cela, il utilise des masses de nécroserfs morts-vivants. Les cadavres sont nombreux à travers les Îles Scharde, et quelle que soit la taille de l’ordre, d’innombrables nécromanciens font la queue pour répondre à la demande de nouveaux nécroserfs. Certains de ces cadavres ambulants sont dotées de chaudières nécromékanique et de renforts en acier leur conférant une plus grande force, mais même ces créations sont rarement utilisées pour des tâches simples telle que le transport, la démolition et la construction.

Fin 502AR, une demi-douzaine de bonejacks ont mené un assaut contre l'opiniâtre Fort de la Couronne sur l’Île de Morovan. Des automates sans bras avec des jambes courtes, puissantes et repliées en arrière et d’un profil bas, les nouveaux bonejacks se frayèrent un chemin dans les rangs des défenseurs surpris et firent des ravages grâce à leurs puissantes mâchoires d’os corrompus actionnées par la vapeur.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #1 le: 21 juin 2023 à 14:53:41 »
NÉCROCORTEXES

L’élément le plus vital de tout 'jack est son cortex. L’Empire du Cauchemar a volé les principes de base du nécrocortex du continent, mais les cortexes cryxiens incorporent différents matériaux et les fusionnent avec la nécrotech. Des morceaux d’os sont régulièrement intégrés dans les couches de métal et de verre du cortex, et les fluides circulant entre les plaques runiques des 'jacks cryxiens sont très différents de ceux utilisés par les steamjacks des Royaumes d’Acier.

Les énergies nécromantiques conférant une étincelle de raisonnement aux cortex cryxiens donnent également aux machines un appétit pour le massacre. Les bonejacks et les helljacks se délectent de la mort et du carnage, et leurs esprits nécromékanique uniques possèdent une ruse sauvage et prédatrice amplifiée par les énergies sombres persistant dans la nécrotite chargée de souffrance brûlant dans leurs chaudières. Certains de ces traits agressifs sont des vestiges de l'esprit dérangé de leurs maître et créateurs, inculqués dans les warjacks à travers les runes inscrites dans leurs composants.

Comme les bonejacks et les helljacks, chaque cortex est unique; aucun processus codifié ne guide leur assemblage, bien que chacun soit inscrit avec des glyphes présentant des similitudes avec ceux animant les corps des nécroserfs. Les rites obscurs accordant à un tel cortex son étincelle animatrice instille une puissante ruse dans le 'jack l'abritant, permettant à la machine de réagir rapidement dans des situations inattendues. Cette sagacité s’accompagne d’un appétit pour la malice ne faisant qu’augmenter avec le temps. La dégradation du cortex n’est guère préoccupante, car le warjack deviendra probablement plus brutal et bestial à mesure qu’il se dégradera – un avantage qui n'est pas pour déplaire, du moins aux yeux des cryxiens.

Animale et prédatrice, l’intelligence conférée par un tel cortex brûle d’une haine pour toute vie. Bien que les warjacks cryxien ressemblent à des bêtes contre nature avec un instinct de chasse et de mort, leur incapacité à se régaler de ce qu’ils massacrent les rend incapables d’assouvir leur faim sauvage. La soif de mort d’un bonejack ou d’un helljack ne peut pas être assouvie, seulement contenue ou encouragée à son tour.

Bien que les nécrocortexes suivent la même structure de classement et les mêmes statistiques que les cortex décrits dans les Iron Kingdoms: Requiem, leurs énergies nécromantiques ont un effet secondaire notable: la folie nécromékanique.

FOLIE NÉCROMÉKANIQUE

En raison de leur mode de fabrication particulier, les nécrocortexes sont bien moins stables que les cortex produits dans les Royaumes d'Acier. Sujets à des comportements étranges et à des bizarreries, ces appareils amènent souvent les warjacks cryxiens à agir davantage comme des animaux prédateurs que comme des automates. Certains bonejacks et helljacks vont même jusqu’à essayer de « manger » la chair de leurs victimes alors qu’ils n’ont aucun moyen d'apaiser la faim qu’ils ressentent.

Chaque 'jack avec un nécrocortex souffre d’une sorte de folie nécromékanique. Vous pouvez choisir une affliction ou effectuer un jet sur la Table de Folie Nécromékanique. Si vous avez accès au Borderlands Survival Guide, la section "Stress in the IK" peut vous inspirer d’autres types de folie nécromékanique.
« Modifié: 21 juin 2023 à 15:04:43 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #2 le: 21 juin 2023 à 15:04:30 »
CHÂSSIS ÉQUARRISSEUR

Taille∕Poids : 1m93/2 267 kg

Date de mise en service initiale : Inconnue (rapporté pour la première fois en 502 AR)

Conception originale du châssis : Inconnue

L’Équarrisseur est une arme effrayante, d’une vitesse stupéfiante et d’une férocité bestiale. Sa chaudière alimentée par la nécrotite crache une fumée et une chaleur mortelle sur le champ de bataille lorsqu’il s’élance pour déchiqueter ses adversaires, son arc nodal servant de conduit magique pour les terribles sorts de son maître. Le cri aigu de l’Équarrisseur est décrit dans les chroniques de batailles enfiévrées depuis des décennies et n'est jamais oublié par les personnes l’entendant au combat et survivant.

L’Équarrisseur est fait de fer et d’acier noirs combinés avec des crânes et des dents de bêtes corrompues. Ses mâchoires peuvent trancher des membres et cisailler des plaques de blindages grâce à sa chaudière à vapeur alimentée en nécrotite. Quelques-unes de ces redoutables machines sont capables de démonter un warjack léger dans un nuage de fumée, de métal et de fluide hydraulique.

Le châssis de l’Équarrisseur a donné naissance à plusieurs variantes, dont le Profanateur, le Cracheur, le Déchiqueteur, le Charognard et l’Écorcheur.

   Équarrisseur. L’Équarrisseur est équipé de mâchoires de bonejack montées sur le point d’encrage de son arme et d’un arc nodal.



   Cracheur. Le Cracheur est livré avec un canon crache-mort monté sur le point d’encrage de son arme et d’un arc nodal.



   Déchiqueteur. Le Déchiqueteur est équipé d’une scie à os monté sur le point d’encrage de son arme et d’un arc nodal.



   Charognard. Le Charognard est livré avec des mâchoires de bonejack montées sur le point d’encrage de son arme et d’une amélioration du système de vol.



   Écorcheur. L’Écorcheur est équipé de mâchoires de bonejack montées sur le point d'encrage de son arme, d’un système de vol et de lames-aile.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #3 le: 21 juin 2023 à 17:00:53 »
CHÂSSIS FOUISSEUR

Taille∕Poids : 2m43/1 905 kg

Date de mise en service initiale : Inconnue

Conception originale du châssis :
Inconnue

Les morts-vivants et les légions nécromékaniques de l’Empire du Cauchemar se sont révélés insidieux, adaptables et imprévisibles. Alors même que les armées mortelles s’efforcent d’étendre leurs vastes fortifications, Cryx frappe en toute impunité. Quand les ennemis de Toruk ne peuvent pas être surmontées sur terre, le Fouisseur se déplace sous terre, surgissant du fond des tranchées pour semer la mort et le chaos parmi les soldats censés être à l’abri derrière leurs défenses terrestres. De nombreuses escouades de patrouille sont revenues du no man’s land pour ne trouver qu’une sinistre fosse jonchée des restes sanguinolents de leurs camarades éviscérés.

Le Fouisseur utilise ses puissantes griffes avant pour se traîner à travers la terre. Bien qu’incroyablement solides, ces appendices ne sont utilisés que pour se déplacer, pas pour attaquer. Les puissantes mâchoires de la machine sont son arme, qu’elle utilise pour s’emparer et déchiqueter ses infortunées victimes. Peu d’image sont plus terribles que l’une de ces menaces métalliques surgissant de manière inattendue de terre pour déchiqueter toute créature vivante à sa portée. Un Fouisseur peut creuser le sol à une vitesse stupéfiante avant de remonter à la surface pour tendre une embuscade à une proie imprudente. Une fois positionnée sous terre, ce patient et méthodique tueur peut attendre interminablement, immobile et difficile à détecter. Le Cryx a ensemencé de nombreux potentiels champs de bataille au sein des régions touchées par la guerre avec ces monstruosités en fer à la coque noire, en préparation du massacre promis.

Le Fouisseur est livré avec des mâchoires de bonejack.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #4 le: 21 juin 2023 à 17:08:54 »
CHÂSSIS LÉVIATHAN

Taille∕Poids : 3m15/6 350 kg

Date de mise en service initiale : Inconnue (rapporté pour la première fois en 586 AR)

Conception originale du châssis : Inconnue

Le Léviathan est une immense atrocité métallique à la mobilité effrayante. Les fournaises étanches de cette horreur en font le favori des capitaines des vaisseaux noirs, qui tirent pleinement parti de sa nature amphibie en le déployant en mer – ou plutôt en le jetant par-dessus bord sans cérémonie et en lui permettant d’avancer discrètement sur le fond marin sur griffes arachnéennes vers des forces ne se doutant de rien. Les corps de nombreux marins reposent aujourd’hui sous l’eau à cause de l’infâme chef-d’œuvre de l’ingénierie cryxienne.

Lorsqu’il détecte une proie, le Léviathan surgit de la mer tel un cauchemar primordial et déploie ses armes meurtrières. L’imposante griffe de son bras droit est assez puissante pour arracher les membres des warjacks ennemis et écraser les petits ennemis. Le canon à tir rapide de son bras gauche est encore plus terrifiant. Alimenté par l’excès de vapeur accumulé par la fournaise à nécrotite du helljack et nourrie par des pointes rudimentaires mais efficace provenant de sa trémie de rechargement, ce canon à répétition déclenche un barrage métallique mortel lorsqu’il tire. Les petites proies, telle l’infanterie, tombent simplement sans résistance sous les pointes, mais les warjacks et autres grandes cibles sont mutilés de façon spectaculaire par la rafale, leur armure et leur système étant déchiquetés par les projectiles hurlants.

Le châssis du Léviathan a donné naissance à deux variants : le Profanateur et le Moissonneur.

   Léviathan. Le Léviathan est livré avec un canon à pointes et une griffe.



   Profanateur. Le Profanateur est livré avec un porte peste et un vivisecteur.



   Moissonneur. Le Moissonneur est équipé d’un canon torture et d’un anéantisseur.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #5 le: 21 juin 2023 à 17:12:48 »
CHÂSSIS ENRAGÉ

Taille∕Poids : 3m65/5 443 kg

Date de mise en service initiale : Inconnue (rapporté pour la première fois en 586 AR)

Conception originale du châssis : Maître Nécrotech Verrik Kurr

Le Maître Nécotech Verrik Kurr a longtemps été considéré comme un fou, même selon les normes cryxiennes. Il a cherché à comprendre la création de la nécrotite, un minerai charnel, en torturant systématiquement ses victimes et en distillant leur force vitale. Obsédé par des formules lui échappant, Kurr devint convaincu que le maudit Librum Mekanecrus contenait les réponses dont il avait besoin, et il lança une recherche exhaustive du tome. Lorsque le nécromancien disparu, un examen de son laboratoire ne révéla que les corps massacrés de ses assistants et un petit nombre d’Enragé inertes.

Les agents des autres seigneurs liches avaient longtemps surveillés de près le travail de Kurr, soupçonnant qu’il n’était pas très communicatif avec ses résultats. Les seigneurs liches s’empressèrent d’intégrer les Enragés laissés par Kurr au sein de leurs armées, mais leurs nécrotechs peinaient à recréer le génie de Kurr. Bien qu’ils aient fini par apprendre à produire d’autres Enragés, certains insistèrent sur le fait que les modèles de Kurr étaient supérieurs et possédaient une ruse particulière vicieuse – une qualité que même les meilleurs nécrotechs n’ont pas encore réussi à reproduire.

L’Enragé est de conception identique au Massacreur avec quelques modifications plutôt extrêmes, notamment le moteur spectral greffé à leur cortex. Ces dispositifs maléfiques contient les esprits malveillants fournissant aux helljacks une source inépuisable de rage totale.

L’Infligeur est la variante la plus courante du Massacreur.

   Enragé. L’Enragé est livré avec une paire de griffe et un ensemble de défenses.



   Infligeur. L’Infligeur est équipé d’une griffe bouclier et d’un dard.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #6 le: 21 juin 2023 à 17:18:22 »
CHÂSSIS MASSACREUR

Taille∕Poids : 3m61/5 669 kg

Date de mise en service initiale : Inconnue (rapporté pour la première fois en 531 AR)

Conception originale du châssis : Inconnue

La fournaise feu de l’âme du Massacreur brûle d’une intensité sauvage poussant le helljack à des prouesses de destruction toujours plus grandes. Cet automate monstrueux existe pour semer la terreur, fendre les corps avec ses grandes griffes et imprégner la terre de la vitalité de ses victimes brisées. Une étrange lueur verte jaillit de la fournaise du helljack – une effrayante lueur illuminant même ses orbites, suggérant une plus grande intelligence. Des décennies de terreur cryxienne ont eu un tel effet sur les communautés côtières que toutes les lumières verdâtres, comme celle flottant au-dessus des tourbières et des marais de l’Immoren occidental, sont appelés « lumière cryxienne » par les voyageurs superstitieux.

Les griffes en métal trempé du Massacreur sont suffisamment puissantes pour déchirer le métal et réduire les os en poudre à l’impact, et ses charges vicieuses sont amplifiées par des défenses cruellement incurvées prises sur de grands animaux et grossièrement boulonnées sur son crâne blindé. La fournaise du helljack est alimentée par les restes de vie emprisonné dans la nécrotite. Les personnes s’occupant de ces machines meurtrières insistent sur le fait qu’elles fonctionnent mieux avec de la nécrotite récupérée directement sur le champ de bataille.

Les variantes du Massacreur incluent le Corrupteur et le Faucheur.

   Massacreur. Le Massacreur est livré avec une paire de griffes et un ensemble de défenses.



   Corrupteur. Le Corrupteur est livré avec un nécrocanon et un nécrojecteur



   Faucheur. Le Faucheur est livré avec un canon harpon, une empaleuse et un ensemble de défenses.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #7 le: 21 juin 2023 à 17:25:22 »
CHÂSSIS RÔDEUR

Taille∕Poids : 2m69/1 995 kg

Date de mise en service initiale : Inconnue

Conception originale du châssis : Inconnue

Le champ de bataille engendre des superstitions. Certains murmurent que des horreurs rôdent sur le champ de bataille et infligent toutes sortes de malheurs aux vivants. Les warcasters ayant été la proie des lames des Traqueurs ont appris trop tard que chaque histoire contient un fond vérité.

Le Rôdeur est la fusion cauchemardesque des ténèbres et de l’acier conçu dans un seul but : massacrer ceux qui s’opposent à la volonté du Père des Dragons. Avec son châssis sombre se tordant et ondulant dans la lumière, cette création perfide est presque indiscernable de loin. Avançant rapidement sur ses fines mais puissantes pattes épineuses tel un grand insecte de fer, le Rôdeur est capable de bondir adroitement sur n’importe quel obstacle sur son chemin. Une fois à portée de sa proie il s’élance avec ses lames effilées pour la tuer rapidement et décisive. Ces maléfiques armes déchirent à la fois la chair et les défenses arcaniques. De plus, elles sont enduites d’un agent nécrotique saturant les blessure et affaiblissant même les combattants les plus robustes.

Depuis près d’un siècle, les Rôdeurs ont toujours servi les sombres desseins du Père des Dragons en assassinant brutalement leurs victimes malgré la protection d’escortes armées. La capacité d’un Rôdeur à poursuivre une cible sans relâche tout en évitant tous les autres adversaires en fait une apparition doublement déroutante. Le Rôdeur ne peut être ni vu ni étudié, et ses mouvements ne peuvent pas être prédits – il reste donc une machine à tuer à la fois redoutée et admirée.

Le Rôdeur est livré avec une paire de lames éventreurs.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : NE - Bonejacks & Helljacks
« Réponse #8 le: 21 juin 2023 à 17:26:16 »
Bon jeu  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)