Auteur Sujet: BicheNeuve's Crucible  (Lu 5651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
BicheNeuve's Crucible
« le: 21 juillet 2020 à 11:34:50 »
Bonjour à tous,

en arrêt pendant une semaine et à forcer de tourner en rond j'ai fini par craquer et commander du crucible...
J'aime beaucoup le visuel de la faction sans trop savoir quoi en faire dans le fond :)

Il y a quelques mois j'avais proxyté du Syvestro avec les listes du moment. C'est pas mal fort !
Là j'ai envie de tester des trucs à ma sauce et pas forcément avec le powercaster de le faction.
Du coup j'ai pondu ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lslclFlHoKlElElxlylAoWlD

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Morrowan Archon [8]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]

Je ne sais pas bien ce que ça va donner sur la table. L'idée c'est de faire une gunline qui tape aussi un peu au CàC.
Il y a quelques synergies sympa (oil + feu de l'infantry, les résolute qui passent équivalent RAT8 avec le caster et l'archon, Snipe à cycler, le minifeat de l'infantrie + feat, le veteran leader qui bénéficie à tout le monde ou presque, HOT-SHOT sur le colosse...)

Bref sur le papier ça me semble intéressant mais vu que j'ai joué environ 0 ref de cette liste (ah si trancer et Alyce) j'aimerai votre avis :D
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne sokard

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #1 le: 21 juillet 2020 à 11:51:32 »
Pour une liste avec le Marshal Genral gearhart, j'aurais mis Prospero avec deux Realiators.
Avoir du oil c'est cool mais du oil boosté pour etre sur de faire un max de dommage avec l'infantry c'est mieux ;)

Et le caster est fragile...
Bon je ne l'ai pas encore joué mais dans ma liste 75pts je lui ajoute une unité de combat alchemist pour le couvrir un peu.
Parce qu'il va devoir etre jouer haut sur la table. Donc brisé les lignes de vues c'est bien ;)
« Modifié: 21 juillet 2020 à 11:53:41 par sokard »

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #2 le: 21 juillet 2020 à 12:18:43 »
Perso j'aime pas le combo avec oil, sur le papier ça fait rêver mais en pratique c'est compliqué à mettre en place et ça prend beaucoup trop de temps niveau positionnement/jets de dés. En plus souvent c'est décevant, tu ne peux pas feater sur les cibles que tu veux avec Gearhart parce qu'il est fragile et ne peut pas trop avancer, tu rates des touches, si ton oil passe pas ton tour est foutu...
Et tes resolutes seront rat6 au maximum, ils ont 6 de base, -1 avec le tough no kd et +1 avec le vet leader. Je les aime quand même bien avec gearhart, ils encaissent pas mal avec deceleration et peuvent tirer loin.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #3 le: 21 juillet 2020 à 12:27:20 »
Autre point important : où est ton artillerie! Elle est indispensable, il t'en faut au moins une quelle que soit la liste.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne sokard

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #4 le: 21 juillet 2020 à 12:36:00 »
Autre point important : où est ton artillerie! Elle est indispensable, il t'en faut au moins une quelle que soit la liste.

Ha oui j'avais pas vu l'oublis !
Elle est indispensable ainsi qu'une fig avec Rust !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #5 le: 21 juillet 2020 à 13:36:36 »
Rust je comptais sur le Vulcan qui a l’équivalent avec Iron Bane.
Pour les resolute ouais effectivement zappé le -1. Dans ma tête c’était que sur la MAT le malus de Alejandro. Mais ça reste pas degeu je pense, ça fait RAT 7 avec l'archon + gerheart - alejandro!
L’artillerie j’ai du mal. Ça touche pas super facilement RAT5, 7 avec AIM c’est mieux. Mais l’AOE 4 tu bénéficies de l’effet sur 2 cibles Max. J’ai du mal à voir...
Par contre placer le feat sans que pépère meurt derrière ça me parait pas simple.

Et question annexe, j’ai du mal avec les TF. Je vois pas bien l’intérêt de prima matéria à part les slots gratuits qui changent et évidemment les bonus ... je trouve que c’est limité je veux bien une explication de texte.
L'autre TF permet de tout prendre avec en plus du merco... ou alors y'a un truc que j'ai mal cerné (et c'est même certain)
« Modifié: 21 juillet 2020 à 14:06:51 par BicheNeuve »
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #6 le: 21 juillet 2020 à 17:10:32 »
Et question annexe, j’ai du mal avec les TF. Je vois pas bien l’intérêt de prima matéria à part les slots gratuits qui changent et évidemment les bonus ... je trouve que c’est limité je veux bien une explication de texte.
L'autre TF permet de tout prendre avec en plus du merco... ou alors y'a un truc que j'ai mal cerné (et c'est même certain)

Nan, nan tu as bien vu... Sauf si tuveux jouer une doublette d'alchimiste avec un ou deux vanguards, magnus opus est simplement mieux.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #7 le: 21 juillet 2020 à 17:35:07 »
Et question annexe, j’ai du mal avec les TF. Je vois pas bien l’intérêt de prima matéria à part les slots gratuits qui changent et évidemment les bonus ... je trouve que c’est limité je veux bien une explication de texte.
L'autre TF permet de tout prendre avec en plus du merco... ou alors y'a un truc que j'ai mal cerné (et c'est même certain)

Nan, nan tu as bien vu... Sauf si tu veux jouer une doublette d'alchimiste avec un ou deux vanguards, magnus opus est simplement mieux.
Flûte à bec :)
Du coup dans l'idée je vire le retaliator et je rentre une artillerie, 2 trancer supplémentaires en réquisition (alejandro passe payant) il me reste deux points (j'ai le droit au battle priest avec les illuminates ?)
Par contre sans le oil ça me parait moins foufou la crucible gard infantry... (et je suis toujours pas convaincu de l'artillerie, j'attends vos expériences de jeu)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #8 le: 22 juillet 2020 à 00:42:24 »
L'artillerie est indispensable je maintiens, avec rng14 tu peux souvent te placer correctement pour pouvoir aim. Tu passe rat6 avec Gearhart au fait. Le jour ou tu devras tomber un animantarax tu verras qu'elle est précieuse^^
Les veteran leader se cumulent pas, tu restes rat6 sur tes resolutes.
Prima Materia est très bien avec Locke, le reste ça n'en vaut pas la peine.
L'infanterie ne sert à rien sans retaliator, a la limite si tu veux rentrer de l'utilitaire tu peux plutôt virer les stormtrooper, ils sont corrects mais ne vendent pas du rêve en général.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #9 le: 22 juillet 2020 à 01:12:33 »
Bon à savoir pour le vétéran leader j’aurais grugé.
Idem pour l’artillerie je pensais pas que ça rentrait dans la case warrior !

J’ai vraiment envie de les jouer mes stormtrooper...
me passer du Vulcan serait l’autre alternative pour gratter du point...mais hot shot quoi...
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #10 le: 22 juillet 2020 à 10:54:44 »
Le vulcan c'est vraiment le meilleur choix avec gearhart, tout son kit fonctionne bien avec.
Essaye les stormtrooper si tu veux mais tu verras qu'ils sont assez moyens, pour 16 points ils tiennent pas la comparaison avec la BE
Instagram : gugussespainting

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #11 le: 22 juillet 2020 à 14:02:51 »
Le vulcan c'est vraiment le meilleur choix avec gearhart, tout son kit fonctionne bien avec.
Essaye les stormtrooper si tu veux mais tu verras qu'ils sont assez moyens, pour 16 points ils tiennent pas la comparaison avec la BE
C'est marrant la BE sur le papier je la trouve bien mais pas ultime :)
RAT6 sans fixateur de RAT (habitué à jouer avec mes tridents) et POW assez élevée mais sans être suffisant ni boostable (encore le manque de trident qui parle)
Je sais que ça vient de moi mais je suis habitué à jouer contre du boros, blight (kallus) et cygnar et généralement la RAT6 c'est pas assez ! (hors feat de Syvestro ou Gerheart effectivement)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #12 le: 22 juillet 2020 à 21:22:47 »
Prends toujours en compte que c'est rat6 sur des sprays et que tu arriveras toujours à trouver des cibles intéressantes, surtout parce que t'as une grosse portée de menace.
Et c'est crucible, compte les débuffs dans les stats de tes unités  ;)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #13 le: 22 juillet 2020 à 22:24:29 »
Ouep.
Après à part le shadow bind et le feat j’ai pas de quoi aider ma BE :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #14 le: 22 juillet 2020 à 23:52:16 »
Le Vulcan a rust, les trancers peuvent mettre kd les grosses cibles, quand tu auras rentré une artillerie elle t'aidera bien aussi  :P
Instagram : gugussespainting

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #15 le: 23 juillet 2020 à 00:08:49 »
C’est du debuff d’ARM ça pas de DEF ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #16 le: 03 août 2020 à 20:52:38 »
En optique d’aller en tournoi avec une seule liste, mieux vaut partir en crucible ou Scyrah selon vous ? (Pour prendre le mac de trucs du moment)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #17 le: 04 août 2020 à 08:51:02 »
Scyrah je ne connais pas assez mais je sais que Syvestro peut s'en sortir dans beaucoup de march.
Mon premier tournoi en Crucible je n'avais que lui et ça s'est bien passé.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #18 le: 04 août 2020 à 16:53:28 »
C'était juste après la sortie de la faction il me semble, depuis il a un peu plus de mal contre pas mal de choses
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : BicheNeuve's Crucible
« Réponse #19 le: 04 août 2020 à 20:22:19 »
Yep mais il a un match sur plein de truc.
En monoliste, je partirai sur Syv, une unité genre hallebardier ou rocketmen, une artillerie, prospero avec un suppressor et une BE. Et pour son bg soit du jack soit un Vulcan. Tu as une liste généraliste qui n'a pas forcément de super match up mais qui a un match (même difficile) sur pas mal de chose.

Ou alors une liste full jack avec Locke.