WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Petit tour virtuel chez les Nelfes

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hashut:

--- Citation de: slec le 21 décembre 2020 à 15:39:29 ---Bien joué ! Vyros1 n'est pas le plus intéressant sur table  ;)

--- Fin de citation ---

oui Slec, pas sûr que je l'amène à 75pts, mais Krador a été gentil de me donner du monde à tuer pour défendre "mon" drapeau...

hashut:
Partie "de Noel" contre Titi

j'aligne ça:

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Banshee [18]
 - Hydra [15]
 - Manticore [14]
 - Sphinx [13]
 - Fane Knight Guardian [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Elara, Tyro of the Third Chamber [0(4)]
 - Harpy [9]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [8]

une extension de ma liste à 25pts (histoire de jouer les références que je connais un peu quand même...) [c'est une liste avant CID]

j'ai mergé les Myrmidons de mes 2 listes à 25pts. 4 Lourds c'est peut être un peu trop pour Thyron mais avec l'Hydra en "auto suffisante (?) Assail et 2 mécanos on va voir...

Elara pour gérer les parties de table éloignées, et avec une Harpy pour ennuyer "de loin"...

Je vais tester Eyriss2 en solo "chiante" aussi...

Titi à une liste à tester m'a t'il dit:

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (max) [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
SiegeCrawler []

Décidément il l'aime bien son Siege! Plein de nouveauté pour moi, et en plus un contingent Merco venu donner un coup de main (ou de marteau)

on est sur Bunker, oups! mais bon remise à l'étrier en 75, on ne va pas commencer à faire le difficile

Titi obtient le toss malgré ma relance et se met en haut (côté que j'aurai sûrement pris aussi) je jette ma convoitise sur le petit mur de droite où je planifie d'y faire glisser Thyron pitit à pitit



Thyron au centre (pour ne pas donner d'indication)(ruse ruse) BG à droite, et piétaille + Elara à gauche. ca me fait un déploiement asymétrique mais je m'en rendrais compte au moment de ce CR.

Titi place ses Mercos à ma droite, ça me va. Surtout que le Siegecrawler a moins d'allonge... Reste son ARM et ses HP...

T1
J'envoie les MHSF sur le côté gauche en restant juste hors de menace, mission conteste + s'installer dans le temps + tomber du monde (quadrature du cercle...). De toute façon, Mayhem au centre, grosses Galettes à droite, et morts certaines à gauche...

Elara et sa Harpy vont camper dans le bois, la Harpy faisant le yoyo avec Speed of Death pour revenir dans le bois. j'essaie de cumuler le +2DEF et qu'il ne puisse viser (mais il a de l allonge le bougre)

l'Hydra va cumuler le focus et avoiner de loin, marquer avec la Harpy. La Banshee en conteste du drapeau central. La Manticore sous Assail va attendre les Mercos derrière le mur (on en reparlera) accompagné du Sphynx qui ayant une portée moindre s'avancera plus.

Je garde les Spears en contre charge et shieldguard. Mayhem me fait peur et je ne veux lui offrir que mes Jacks.

Mes solos... je les ai oublié T1 (pour Bunker c'est ballot) l'Assassin part dans le bois de gauche, en attente. Eyriss ne peut aller camper dans le bois central donc se tient en retrait itou. Le fane Knight Guardian s'apprête à encaisser...



T2

Je décide de ne pas trop avoir peur, pour ne pas me faire balayer au scénario. Les MHSF se ruent à gauche avec du monde en conteste. L'Assassin tout derrière.

au centre je ne me livre pas trop, tandis qu'à droite tout mon BG fait feu sur la BE et la tombe à 8 HP... Cool... La Manticore m'a encore fait 3 gros tirs (je ne pourrai pleurer si je fais des "1" à répétition ensuite...

Le Sphynx conteste le drapeau de droite. Je prévois de ne marquer nul part ce tour...

Thyron continue de glisser vers la droite. Mon plan est de feater et d'envoyer 2 Lourds se payer les Nains



Titi finit de se mettre en position, et avoine à tout va avec les Bleus:
- les MHSF sont réduits de moitié et plus rien ne conteste
- la Harpy échappe à un destin funeste grâce au sacrifice d'une Spears

Mais surtout, il envoie les Mercos au charbon:
- Malvin appuie sur le gros bouton et Mayhem vient pulvériser l Hydra ( :'( ) puis avoiner la Banshee... (mais pas contester ma zone...)
- la BE s'avance brinquebalante et pétarade tout azimut: les Nains ont ils trop picolé ? le mur n'aidera pas mais au milieu des galettes un Mécano y passe mais les Spears et Eyriss s'en sortent (pas indemne mais ne finassons pas)
pas de Crit Stagger donc... ouf...

Hého! hého! le reste des NdJ vient contester le drapeau de droite.



tout le monde marque dans sa zone, 1-1

T3

Je pense que c'est le moment de pousser fort.

Les Spears égratignent Mayhem avec la Vengeance

Thyron distribue le focus aux Jacks, entretien Assail et s'avance pour garder les Jacks dans sa zone de commandement et Feat! (Side Step et +1D à l'attaque)

1) Tomber Mayhem:
- si possible avec la Banshee Seule. Elle n'a que 2 Focus, alors Empower ou Concentred Power? va pour le +2 de STR, apu Mayhem (ça laisse mes Spears libres)

2) Se servir de la BE pour side-steper jusqu'au Nain et Cleave à tout va (Field Marshall de Thyron) 
- la Manticore s'élance grâce à Assail... et non! j'ai pas lancé Onslaught! (Mazouille!) heureusement SPD 6, j'hésite à mettre le +3STR, première baffe, -4HP (ouf...) je glisse à droite, deuxième re -4 (au PV près donc) et gêné par la reach 2 et le fait de laisser des cibles au Sphynx c'est à mon tour de Killing Spree.
- le Sphynx ne peut charger également, mais il a reach 2" (c'est pour ça qu'il est là d'ailleurs) et au final bouillie de Nains sauf 1...

3) Harceler à gauche, 1 MHSF voit la Solo, Charge! besoin d'un "9"? check apu solo (Miss Glyn)

4) Harceler au centre avec la Harpy pour repousser du monde (il a trop de mécanos pour juste les endommager)

A ce stade je pense pourvoir m'envoler aux points... Solos sur tous les drapeaux! (car j ene vois pas trop ce qu'il pourra sacrifier sans son aile droite)
- Assassin à gauche
- FKG au centre
- Eyriss à droite

Sauf... sauf que les Spears sont SPD 6 pas 7... Crap... je ne pourrais contester sa zone! Je prends quand même! 5-2



Titi nettoie les solos, et autour des drapeaux. A part Eyriss qui sera trop coriace.

Il est un peu à court d'options et ne veut pas tenter un suicide de la dernière chance.

6-3



T4

Il me suffit de nettoyer le drapeau d'Eyriss, aller contester sa zone et tomber son Objo avec la Manticore toujours sous Assail, une fois que la Banshee a envoyé valdinguer Salvio qui s'est soudain souvenu qu'il devait aller au charbon...

9-3



Je reste persuadé qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires mais j'aime bien cette liste et ce Caster. Les Myrmidons ont toujours quelque chose à faire. NeVaR est venu nous faire un Coucou, s'est déconnecté en voyant ma liste, s'est enfilé une boîte de Prozac, puis s'est reconnecté (détendu du coup) certes ils sont chers, et certaines options ne servent pas du coup, même si on les paie, mais pour un béotien comme moi c'est vraiment un changement!

75pts ça faisait longtemps, mais c'est toujours aussi bien en fait :)

Voyons voir ce que le Vétéran Cygnar a couché dans son rapport...

Titi:
Je ne sais pas vraiment ce qu'il a couché dans son rapport, le vétéran Cygnar... :P
Mais celui-là m'a l'air tellement plus motivant ! 8)

Merci pour la partie ! Ca ne fait pas de mal (sauf à l'égo) de refaire une vraie partie à 75 ! ;D

-NeVaR-:
Bien joué pour la victoire ! Ta liste est "perfectible" c'est sûr mais tu t'en es brillamment sorti. Tu as mis à ces saletés d'oreilles rondes ce qu'ils méritent. C'était cool de vous voir jouer vous déployer.

hashut:
Allez après cette partie à 75pts, me voilà à la recherche de mon pairing. Je pars sur une 2ème liste costaud, capable d'encaisser mais beaucoup moins mobile que la liste de Thyron.

je vais tenter ça:

Retribution
[Theme] Forges of War

[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
 - Discordia [18]
 - Hydra [15]
 - Hyperion [32]
 - Manticore [14]
 - Phoenix [17]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
 - Soulless Escort (1) [1]

peu de modèles à jouer, mais avec la souplesse d'emploi des Myrmidons, du tir d'appoint si besoin.

Mon caster sera sûrement un peu plus exposé par contre, Shield guard pour encaisser les premiers tirs lointains mais ensuite... (ça fait parti des points à tester)

Le colosse parce qu'en virtuel, ça ne coûte pas cher, Discordia pour doper l'ARM, il risque d'être une cible mais, par définition, les copains pourront encaisser. Je crains de jouer trop groupé aussi, en fonction du scénario... L'Hydra et la Manticore partiront peut être de leur côté, à voir.

Le Phoenix, bien protégé, devrait m'aidait à placer un Hand of Destruction meurtrier.

Pas assez de solos aussi je le crains, un mécano avec le +2 de STR serait pas mal, mais devant jouer contre Cygnar ça devrait le faire!

Les Battle Mages vont plus être là en unité de 2ème, voir, 3ème lame, je vais essayer de ne pas les perdre trop vite toutefois.

j'ai prévenu Titi que je viendrai avec une noix un peu plus dure à casser, car c'est un de ses points faibles... je suis assez curieux de voir ce qu'il a préparé...

il est venu avec ça:

TF: Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

surprise: Siege1 !  Par contre il ne devrait pas avoir trop de problème de Focus...

J'ai le toss, et après des hésitations, me mets en haut. Je me suis résolu à mettre une lettre par Myrmidon pour ne pas les confondre.

On est sur Recon II, ça tombe bien pour nous, Forge of War et Heavy Metal... Par contre je suis un peu embêté par le rubble enflammé de droite. Je décide d'aller mettre la pression sur son drapeau avec Hypérion les deux autres Jacks dans des rôles plus de support, les Mécanos derrière.

Je suis plus partagé pour ma zone avec Mayhem et Triumph en sniper qui se moque du Cloud central... Je vais mettre tout le reste mais guère satisfait de cette position pour Lanyssa et mes Battle Mages. On verra...



T1
Titi ne pipera mot au début de la partie mais il m'avouera après match qu'il le sentira moyen moyen quand même. Il envoie Mayhem à gauche, Némo, Dynamo et ses légers à droite. Le reste campe au centre et Caine traîne des pieds à l'arrière.

Opération Tortue pour ma part et seul l'Hypérion aura un mouvement agressif protégé par Discordia sous Imprint et le tout, sous Décélération. J'ai lancé Rythm of War mais je l'oublierai le premier tour.



T2
Titi ne se laisse pas intimidé et fait feu de tout bois. Mes champs de Force encaisse, je fais une petite boulette en shieldgardant le premier tir de Dynamo au lieu du dernier et le Colosse prend quelques PV.

Il essaiera de forcer le destin en featant avec Siege et en plaçant un Rift (un Rift! c'est là qu'on voit qu'il jette tout dans la bataille).

Le reste avance sous couvert du Cloud et Mayhem se trouve une place dans la zone de gauche, pour menacer ceux qui viendrait à "mon" drapeau...



Je ne vais pas me lancer dans un duel de tir avec un Cygnar, surtout avec sa floppée de mécanos, son fox hole et tout et tout.

Helynna feat pour remonter les champ de force et accroître mon bonus d'ARM.

Dynamo à une portée de 10", charge de l'Hypérion rempli de focus par mes Arcanists (même si en zoomant je viens de voir que j'ai éborgné la ligne blanche qui entoute le décor...  :-\). Dynamo est en pièce.

Le Phoenix court en limite de control range et en fin de tour viendra engager Lancer, Ace et contester le Drapeau. Ce faisant plus d'Imprint ni de Feat et Deceleration. Au départ je voulais arc noder un Hand of Destruction, mais ayant dû feater pour le champ de force de l'Hypérion,  je l'envoie en sacrifice.

A gauche c'est plus problématique, Lanyssa contourne la maison, les Battle Mage jouent à cache-cache, la Manticore et l'Hydra protège la Ch'tite chauve



0-0 je ne marque juste rien...

T3
Titi se concentre sur l'Hyperion et le Phoenix, il envoie 2 solos et Mayhem m'occuper.

Le Phoenix perd son Cortex à coup de boucliers rageurs du Lancer. Le Colosse encaisse les tirs sous protection d'Imprint de Discordia qui fait le grand écart avec le Caster (au bout des 14" et des 3") et de shieldguard. Il décide d'envoyer son Caster au carton et Charge! double as... (un classique...) il se videra de son focus et, l'Hypérion ne bénéficiant pas d'Imprint au cac, il perd son bras droit. (je m'emmêlerai un peu les pinceaux dans le tableau de dommage, gauche/droite et champ de force, c'est pas des plus intuitif).

Némo, don t Titi commence à saisir la profondeur de la réf, pope son solo Cap (Tempête) Cavern is back (il n'y aura pas de T4 pour mon Colosse...).

Les Battle Mage, par peur de Mayhem, ce sont trop éloignés des shieldguard et souffrent.



1-0 avec Mayhem

Siege n'a plus qu'un focus, j'essaie d'abréger la partie. Discordia se voit allouer du focus, Hypérion fait le plein avec les Arcanists.

Discordia n étant pas engagée, elle s'avance et Spray sur Ace, Siege et Nemo4 (belle  "brochette". je booste sur Ace et Siege et les Deafen, puis booste les dommages sur Siege pour 6HP, Titi brûle son dernier focus.

L'hyperion pivote, loupe avec le bras endommagé et booste pour le bras gauche POW21 boosté Siege est à quelques PV. Achat d'attaque boostée à la touche et sproutch Siege...

Titi t'a pas Tough? si mais j'aime pas trop cette capa... Tough! Shit!

Je vais perdre l'Hypérion et le Phoenix moyen-moyen cette histoire.

La Manticore et Sylys essaient de trouver une position soit hors de portée de Mayhem si visible soit l'inverse...

Les Battle Mage essaient de se trouver une utilité et partent renforcer à droite.

Lanyssa attend la mort de Sylys pour le remplacer plus tard...

1-1 je comble péniblement mon retard



T4
Ce qui devait arriver arriva, et Cygnar enfonce le clou à droite: l'Hypérion s'écroule, ainsi que le Phoenix. Némo a repoussé Discordia hors de la zone et dans la mêlée de Glyn, son champ de force a dégagé ainsi que quelques PV.

Siege ne cherche pas à se mettre à l'abri et s'est vidé de son focus...

Mayhem continue à jouer au chat et à la souris.

2-3 même si ce n'est pas là que ça devrait se jouer...



Mine de rien je ne suis pas bien... Il faudrait que j'arrive à placer un Spray de Discordia sur Siege à 1PV (et qu'il ne tough pas)(encore)

Discordia prend le Re Roll de l'Objo. Ne pouvant me permettre un free strike j'essaie de la dégager avec les Battle Mage. C'est le moment de briller les gars! J'oublie les sorts, même boostés par le field marshal Conveyance. 4 l'entourent... 8 attaques... besoin d'un "9"... zoub  :'(

les Arcanists s'avancent, un répare, 2 fument Salvio (cette unité, que de la balle! vraiment... ) et va pour le free strike, je ne perds pas le Generator! Spray sur Siege... Fini! Ben non tough Titi... Grommelle grommelle, il jette le dé Tough! au moins il est KD!

ok... Helynna Tune up l'Hydra full Focus (bonus de portée...) elle s'avance et juste explose Siege à terre... Done!



Titi a sûrement eu l'impression d'une partie à sens unique, mais pour ma part j'étais loin de la jouer facile... Surtout quand les Tough ont commencé à se succéder...

il va falloir que j'arrive à faire rentrer un Arcanist solo pour le Concentred Power... en parlant de Retex... Les Battle Mage! On tombe les moufles et au tableau noir! oui M'dame Helynna...

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