WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Petit tour virtuel chez les Nelfes

<< < (14/30) > >>

hashut:
La campagne continue à Manille, comme tout ici, bon an mal an, bref on s'entend pour une partie rapide, vendredi après le boulot... saut que meeting avec la France, bon on repousse à Samedi... pffff les meetings en plein milieux des parties, sérieux quoi...

C'est notre joueur Troll (on en a pas deux, c'est pas dur, mais c'est un vrai Troll! ne lui manque que la couleur en fait)

il est venu avec 2 listes mais ça coince, 2x Grim1 et une avec 2 Bombers... au diable les règles! même s'il part sur ça au final:

Trollbloods
[Theme] Power of Dhunia

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Mulg the Ancient [20]
 - Troll Axer [9]
 - Boomhowler, the Destroyer [8]

double quiproquo au départ: Thyron a été updaté et du coup entre mes ("vieux") pdf et son Waroom ça coince on part sur le vieux, dernière partie, promis.

j'ai l'initiative et prends le haut



T1
Il s'élance et projette très haut Mulg, le Bomber derrière et protège Bommy3 et Grim

je suis plus prudent mais n'oublie pas d'avancer, le Cloud ne m'est d'aucune utilité avec Truesight, je compte sur la forêt pour faire la différence.



T2
Il décide de porter l'agression assez loin et Trample Mulg sous Rush, avec le Bomber au cul en second couteau... mais soudain c'est le drame... ça beugue dans sa control range et il réalise que Moïse n'est pas là... car oublié dans la liste

rajout manuel, anticipation de son premier tour, et tout d'un coup tout se décoince (on sent la répét d'avant partie) Mulg est de nouveau à portée, il achète des attaques, tombe l'Assassin, sert d'arc node et Grim place un Marked for Death sur les Spears (shit!)

effectivement, le Rune bearer a tout changé, moi qui ne suis pas fan fan des supports à Brawlmachines...

le Bomber et Boomy3 sont sous return Fire j'ai intérêt à bien faire attention



Le Soulless étant tombé, j'ai une vengeance des Spears pour commencer à taper Mulg et me positionner pour mes charges

J'ai Grim à poil dans la pampa en ligne de mire, mais j'estime le KTC à 50% à vue de blaire et me concentre sur Mulg dans un premier temps

les Spears chargent et il regrette de ne pas avoir essayé d'en tomber une avec Retaliatory avant, il est à une petite dizaine de PV. Je me repo sur le Bomber

là, j'aurai dû aller sur Grim, mais l'occasion est trop belle d'utiliser Thyron sous Storm Rager et j'explose Mulg (mais donne du transfert à Grim)

La Manticore y va chichement et place un tir boosté dessus, qu'il transfert dans l'Axer, et l'Hydra peut viser elle, et touche aussi et le laisserai à 1 PV (bref , le KTC serait passé)

il ne peut encaisser sur Grim car aura besoin de se couper, le Bomber prend une bonne baffe aussi, pas de jaloux.

Les MHSF finissent le contournement et un se sacrifie pour éviter juste que je ne perde.



T3
Sans Mulg, le Bomber engagé est promis au même sort, l'Axer amoché, la Bête est blessée mais pas encore tombée... loin de là!

Marked for Death va faire des Miracles et le Bomber va tomber les trois filles et les Snacker pour se soigner... Double peine!

Je ne conteste plus le drapeau, Bommy3 y va (pas prévu ça)

Il feat pour limiter ma riposte et envoie l'Axer axer mais rien de vraiment probant...

et surtout il marque 3... 3-0 glou^s



ok l'ascenseur émotionnel, 3 points dans ma face et perte des Spears...

analyse de la situation, à part Boomy 3, tout le reste ne tient que par des ficelles, son Caster ne contestant rien en plus...

je vais mal jouer mon Feat, au lieu de tomber le Boomer et Side Stepper sur Boomy3, je vais partir vers "la sécurité" et laisser le Fane Knight Guardian y aller (perdant mon Shield guard à l'occasion)

J'hésiterai beaucoup à l'allocation, mais je remplis mes 2 Lourds

La Manticore tombe l'Axer et sistep deux fois  pour atteindre la zone carrée

L'Hydra vise et remet une patate à Grim sans transfert

Les MHSF se "ruent" pour noyer les zones et marquer 3-2 ca va mieux...



T4

La bête est agonisante, mais c'est là qu'elle est la plus dangereuse: Grim s'élance dans le bois Man Trap Thyron, KD (et oui à éloigner le FKG de la sorte... Mais il y'avait le souci de contre charge de Boomy 3, je me souviens maintenant...) et Grim, fidèle à sa réputation, dessoude le FKG

Boomy 3 peut charger Thyron. Storm Rager va me sauver et Grim se rend...



Partie tendue où il a vite fallu rentrer dans le sujet et partie bien nerveuse jusqu'à la fin... Moi qui rêvait de jouer Thyron en défensif de la sorte, il a vraiment assuré!

reste à revoir mes listes (25/75) en fonction du CID D.U. 8)

partir en Scyrah avec Thyron au YMCA ? pourquoi pas, reste à trouver un vrai pairing qui me branchera...

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

baldur59:
Merci pour cette belle partie

hashut:
Déjà dimanche, n'ayant pas trouvé d'adversaire pour le vendredi, mon décalage horaire n'aidant pas, j'attaque la 3ème partie de YMCA contre Krador et ses Infernaux!

Encore me direz vous, sauf qu'il a choisi le frêle Omodamos ce coup ci et que je lui oppose ma nouvelle liste Thyron (post CID).

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Desolator [14]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

[Theme] Defenders of Ios

[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Banshee [18]
 - Hydra [14]
 - Manticore [14]
 - Sphinx [13]
 - Fane Knight Guardian [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [0(5)]
 - Soulless Escort (2) [2]
Arcantrik Force Generator [17]

Je n'ai pas vraiment fait une liste "anti Omodamos" (ni David d'ailleurs je pense) mais suis plus à la recherche d'une liste un peu polyvalente pouvant prendre un peu de tout.

J'ai repris le même BG que mon ancienne liste même si Assail va me manquer (Lanissa va t elle compenser ça?)

Exit mon module Elara/Harpy je pars sur AFG et 2 Ghost sniper, pour shooter le "mou entre les gros" et bénéficier de Spell piercer quand Regna va monter ses boucliers déflecteurs... Voir aussi booster l'Hydra et la portée des autres Myrmidons

et enfin, la deuxième nouveauté, les Swordmen, qui vont devoir encaisser avec une première ligne sacrifiée et redistribuer en recevant Fury... je vais un peu moins craindre ses Sprays avec DEF15, par contre la Light qui balance du POW10 à 4" mef mef

pas une chance le Papa Damos... enfin, sur le papier...

David gagne le toss et choisit le bas (pour mettre sa Gate au plus loin ?)

Déploiement

je suis un peu embêté par mon mur, gratuit (David m'en a déjà donné 2...) au vu de la partie au centre il aurait été parfait...

King of the Hill... il va falloir s'étaler, le Sphynx et la Banshee à gauche, l'AFG et l'Hydra à droite, le reste au centre...

David est plus central, mai savec ses pops d Horreur ca ne veut rien dire!



T1

on lance la clock, Krador courageusement décide de jouer en 1h30 ses infernaux, respect...

Je m'étale, chaque module s'écartant pour couvrir du terrain, Omodamos ne pourra pas être partout. Onslaught sur Thyron, Storm Rager sur le FKG. Je ne veux pas mettre Fury T1, pour ne pas baisser la DEF de mes Swordmen, à la réflexion j'eus dû... (car j'oublierai que Thyron a ce sort par la suite...  :-\ on y reviendra...)



se demandant quels insectes osaient se mettre sur son chemin, Omodamos ne ralentit pas la marche de son ost. Il pope, comme attendu, un Stalker sur la droite qui commence à trottiner en murmurant "je suis stealth, je suis stealth..."



T2
Je vais continuer à m'étaler, enfin surtout à gauche avec le Sphynx qui se sacrifie en conteste (faute de mieux (moins bien ?)) avec un Mécano aux basques pour ne pas perdre totalement ma Lourde. Les premiers tirs fusent vers le Desolator.

à droite je reste assez central pour commencer à distribuer les friandises... et l'AFG ça tape quand même! Aidé par l'Hydra, le Sniper rajoutant ca cerise...

au centre je tarpite avec mes Swordmen. (application du plan!)

Thyron reste derrière le bois il n'en bougera plus beaucoup



David continue son approche en respectant mes menaces et pope un Tormentor à gauche qui devient encore plus problématique.

Le Desolator met ses premiers sprays en passant par l'objo et la Gate ira de ses tirs, mais contre toute attente l'Objo fait de la résistance!



0-0 (bien bien...)

T3
David est un peu plus long que mois à jouer, ce qui est normal, mais ca me fait une pression de moins.

Je vais hésiter pas mal a feater... Mais Bouarf DEF 11 qui pourrait louper çà ?

Lanyssa compense la perte d'Assail et Mark le Tourmentor de la tranchée de gauche. Le Sphynx le Charge ainsi que la Banshee espérant tomber les 2 Lourdes faciles... et là, grand concours de 4 à 2dés avec ma MAT 6...

Deuxième idée lumineuse je sacrifie par 2 les Swordmen pour bénéficier de Gang contre ses Tormentor reach 1" avec mes Defensive strike de mon Mini feat. les 2 de droite tombera la Lourde amoindrie au tir.

L'objectif résistera aux attaques de l'Hydra car je fus décidément "bien chanceux" ce tour...

0-0 (sérieusement ?)



Omodamos va se poser moins de question: Feat et charge de tout son  petit monde... Mes Defensive strike vont bien les faire rire, Trample au travers, ou Snaking, Synergy à gogo... une boucherie...

La moitié des Swordman, le Sphynx et quasiment le bon bras de la Banshee (mon p'tit Mécano est loin de l'action, en conteste)

0-1 (mon objectif ayant craqué)



T4
Il faut rétablir la situation, ne pas fuir du centre et acquérir la partie droite (en même temps)

les Swordmen basculent à droite, interception de Cultistes, destruction d'Objo et charge du Stalker

Thyron se la joue un peu facile mais malgré l'aide de la Manticore ne tombera pas le Tormentor pour aller marquer au drapeau (record de "1" et "2" encore) je touche sans souci mais pour les dommages...  :'(

Heureusement que l'AFG et le Sniper distribue de bonnes pralines!

à Gauche la Banhsee essaie de gagner du temps

j'oublie de ramener mon Hydra et mon mécano... la clock...

1-1 que de points perdus...



Le temps défile, mais David commence à avoir un peu moins de patate malgré les pops incessants, Desolator le tour précédent et là Tormentor en sacrifiant Regna...

Les cultistes et Solos marqués se font rares

1-1  ca patine...



T5

les Swordmen nettoient la zone de droite et les cultistes (finally!), Mes tireurs peuvent nettoyer le centre.

la Manticore remonte un peu son champ de force et l'Hydra revient dans le giron de Papa.

2-1 enfin...



Ca commence à être chaud pour David au niveau clock. LA gestion de l'Essence sous pression bof bof

mon Mécano va même survivre contre toute attente, il continue de poper au centre, et conteste de la dernière chance avec Valyn à droite

Omodamos commence une avancée sournoise...

2-1 ca me va...



T6

j'ai 3 minutes et quelques je m'assure mon point et ferai l'erreur de bouger le reste de mon nunité de Swordmen (trop long à Wartable) t quand j'arrive à mon Caster je me dis qu'en 1 minutes et quelques il ne me tuera pas de toute façon et je ne dézoome pas avant de taper la clock...

3-1

 

David se dépêche autant que possible essaie de trouver un ktc sur Thyron (qui campe 2) puis il se rappellera qu'il a Pathfinder et ira juste tout droit une fois que la Gate lui aura donné une LoS en le plaçant de 2"...

la clock sonne, on peut voir plus tranquillement a tentative de KTC...

avec Riposte, j'attends sa boulette car mon FKG booste ma DEF... David ne loupera aucune attaque (en boostant)

A sa dernière essence je suis à 11 PV (0 focus) et il tape à -1...

il touche (à 2 dés?) et roule les dommages... 2x 6 !!!  :P

et ben, c'est passé près... Quelle partie... Krador m'annoncera 118pts de destruction... je crois que je peux dire un gros merci au couple Hydra et AFG (et Snipers)

Thyron n'avait pas assez de Focus pour gérer 4 Lourdes, il va falloir revoir tout ça, rentrer une unité de conteste... j'aime bien le fait d'avoir DEF 15 contre les Sprays avec les Swordmen , je pense que je vais les reconduire mais ne plus tenter d'arrêter des Lourdes avec par contre... ou alors par 1... (ou avec Fury?)

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique