Auteur Sujet: Tournoi Brawlmachine de janvier 2021  (Lu 3337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« le: 06 janvier 2021 à 13:47:53 »
Petit tour en Legion en attendant l’errata de la Retribution ! Je pars sur deux warlocks que j’aime beaucoup pour le tournoi brawlmachine : Lylyth1 et Rhyas1
Je bricole deux listes avec des trucs qui me paraissent cools. J’ai fait quelques modifications suite aux deux, trois parties de chauffe contre Stunt et je suis prêt pour le tournoi !



Lylyth1 en gunline anti living parce que j’adore les Raptors et que la liste me semble drôle.
Rhyas1 pour gérer tout le reste, le blight Archon sous feat et impending doom me parait très marrant ! Protheus, dans la même logique, peut attraper extrêmement loin.

Ronde 1 contre Hashut en Retribution



Il s’essaye à la Retribution et il a du courage ! Thyron et Hellyna, je n’en pense pas du bien du tout. Il choisit Hellyna et moi Rhyas parce que Lylyth ne peut pas faire grand-chose.
Je gagne le toss et je prends le tour2 pour me mettre en haut. J’ai peu de solo alors une petite maison bien placée comme cela me parait excellent.



Tour 1 Ret :


Course de tout le monde, Hellyna lance Rythme of War et Deceleration.

Tour 1 Legion :


Course de presque tout le monde, les sorts à entretien de Rhyas sont déjà en place et upkeep gratos au premier tour avec le theme. Il y a donc Occultation sur les Virtues et Rapport sur Protheus.
Le blight Archon lance Dragon’s Blood sur le Seraph et avance derrière sa forêt.

Tour 2 Ret :


Le Phoenix court pour être à portée d’un Virtue sous Occultation. L’hydra tire sur le Seraph et lui arrache 9pv.
Hellyna lance Hand of Destruction sur les Virtue via le Phoenix et relance Deceleration mais ne feat pas.
Eyriss2 se place pour contester le drapeau de droite et la Manticore pose son covering fire pour gêner.
Avec Rythme of War, le Phoenix conteste mon drapeau de gauche, l’hydra et la Manticore reculent mais Hashut n’a pas de solo à mettre sur son drapeau de gauche.

Tour 2 Legion :


Le tour de carnage ! Le Seraph Slipstream Rhyas pour qu’elle puisse charger l’Hydra, il tire sur la même cible pour lui rendre la monnaie de sa pièce mais lui retire genre 4pv.
Un Virtue charge le Phoenix et un autre Virtue charge l’Hydra pour les attendrir, le mecano shredder met son animus sur Protheus qui charge le Phoenix et le zigouille proprement au pv près avec toute sa fury. Heureusement que les Virtue ont mis la main à la patte avant !

Rhyas charge l’Hydra, elle tombe à 20pv après l’attaque de charge puis se fait couper en deux par un critical decapitation boosté qui lui fait 24pv. Rhyas sprint derrière sa forêt centrale avec une fury sur elle.
Le blight Archon peut spray sur Eyriss2 donc je tente et rate mais ce n’est pas grave, il ne peut pas mourir dans sa position actuelle.

2-0

Tour 3 Ret :


Hashut est tout à fait conscient que c’est fini, il est derrière au scénario, il a perdu deux de ses trois lourdes et il ne peut pas me ktc avec la forêt…
Il tente de prendre le Blight Archon au tir avec sa Manticore et Eyriss2 mais la Manticore rate la touche boostée de son tir unique et Eyriss2 touche mais ne blesse pas.
Le reste court pour contester et tuer un Virtue. Hellyna feat pour le principe.

2-0

Tour 3 Legion :


J’ai deux points à marquer donc Protheus s’active et tue un mecano et le soulless, plus de contestation de mon drapeau de gauche. Les 2 virtues restants finissent l’unité de mécano pour libérer la zone ronde.
Le blight Archon charge Eyriss2, rate son spray boosté d’assault puis la tue avec l’attaque de charge boostée. Il lance son sort pour gagner sprint et va donc sur le drapeau de droite.

Rhyas est grave motivée et se dit que couper la manticore serait drôle. Le Seraph la sliptream puis tire dessus pour écailler la peinture. Rhays charge, booste la touche, rachète deux fois en boostant les touches mais n’arrive pas à faire de critique. Elle feat pou l’attaque additionnelle mais pas de critique non plus donc elle est triste…

Points de contrôle 5-0
Points de destruction 43-0

Dommage pour Hashut, c’était très compliqué pour lui. Il aurait dû ignorer les Virtues qui ne servent pas à grand-chose dans la partie. Il aurait dû se concentrer sur protheus et le Seraph mais même comme ça, c’est trop compliqué pour Hellyna.
Elle a pas grand-chose pour elle malheureusement et pp est à l’ouest quand on voit la nullité des bonus qu’elle a gagné aux errata de décembre.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #1 le: 06 janvier 2021 à 13:57:57 »
Bravo et merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #2 le: 06 janvier 2021 à 14:38:23 »
Merci pour le CR, mais je dubite de ton opinion trop tranché sur Helynna. A l'heure actuelle, son plus gros défaut c'est surtout le probléme d'ordre d'activation posé par Abeyance+Hand of destruction et Tune Up.

Si y a un autre tournoi brawlmachine promis je te montre des exemples de trucs qui marchent avec elle :p

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #3 le: 06 janvier 2021 à 17:09:07 »
Bah, pour l'avoir jouer un peu, double sentinels avec double tridents était le seul truc qui passait bien mais c'est chiant à jouer.
Maintenant tu peux la jouer en Forge... super quoi.

Conveyance est pensé pour prendre des battle mages mais rien d'autre de son kit n'est intéressant pour eux.
C'est anecdotique dans toutes les autres situations car les solos ou unités magiciens ne sont pas légion non plus.

En l'état, c'est le field marshal le plus nul du jeu à ma connaissance.

Tu veux des warjacks dans son BG mais surtout ceux avec champ de force pour le feat, logique c'est une Shyeel.

Son tir est intéressant mais elle a une Rat de merde.
Comme elle doit choisir entre réparer, tirer ou tuned up, bah en vrai elle tuned up sûrement parce que c'est le meilleur effet dans presque tous les cas de figure.

Franchement, il faudrait :

Que son field marshal passe en auto repair ou supercharged (de Nemo1)
Qu'elle passe Rat 6, c'est le minimum quand on a un gun utile
que Rhythm of War l'affecte également
retirer Obliteration
ajouter energizer ou chosen ground


« Modifié: 06 janvier 2021 à 17:16:24 par slec »
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #4 le: 06 janvier 2021 à 17:21:27 »
Conveyance est pensé pour prendre des battle mages mais rien d'autre de son kit n'est intéressant pour eux.
Non, Conveyance c'est uniquement et entiérement fait pour qu'elle caste des blasts. Elle se joue environ comme Rasheth en fait. Techniquement ca buffe les battle mages mais c'est pas vraiment pour eux.

Mais je ferais un post dans une section approprié quand j'aurais le temps, qu'on pollue pas trop ici.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #5 le: 07 janvier 2021 à 06:35:55 »
Hungy a clairement dit à propos de conveyance battle mage qu'ils imaginent pas que ce genre de combo soit compet' mais que c'est cool pour les gens que ça amuse d'avoir l'option.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #6 le: 09 janvier 2021 à 06:52:47 »
Dommage pour Hashut, c’était très compliqué pour lui. Il aurait dû ignorer les Virtues qui ne servent pas à grand-chose dans la partie. Il aurait dû se concentrer sur protheus et le Seraph mais même comme ça, c’est trop compliqué pour Hellyna.

Ca m'a fait plaisir de voir Rhyas1 sur la table, même contre moi, et bien agressive comme tout! Campant derrière le bois en milieu de zone ronde centrale et grâce aux différents bonus capable de venir mettre la misère assez loin.

Trop d'allonge pour moi, j'ai arrêté d'avoir peur et me suis mis derrière le mur sans personne autour, campant un peu de focus... j'ai hésité à feater T2 car tout le monde était intact, mais T3 plus personne ne l'était... du tout...

en regardant tes listes la veille j'étais parti sur Hélynna, mais à la réflexion je me serais plus amusé avec Thyron, et puis un duel entre les  casters aurait pu être fun. Mais bon, il était 4h du mat pour moi, j'ai voulu assurer un minimum... Je ne me faisais guère d'illusion au vu de tes listes et comme tu n'as pas fait d'erreur...

... Enfin si... Quand tu as appelé l'Archon "j'active mon Caster..." lapsus révélateur...  :P

Les Virtues... en lisant leur carte avec le champion, je me suis demandé ce qu'elles avaient comme points négatifs en fait... Pas grnad chose... Heureusement elles ne viennent que par 3 ! (+1...)

1h30, vite fait, bien fait... Vais devoir me refaire au round 2! bonne continuation!
« Modifié: 09 janvier 2021 à 06:56:02 par hashut »

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #7 le: 09 janvier 2021 à 23:08:31 »
Le duel au sommet !
Je te rate, ok je riposte.
Mince je te rate aussi, ok c'est à moi de riposter.

Les parties au réveil, je ne sais même pas comment tu fais !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournoi Brawlmachine de janvier 2021
« Réponse #8 le: 10 janvier 2021 à 03:05:38 »
Les parties au réveil, je ne sais même pas comment tu fais !

participant au tournois, je considère que c'est dans le package et que je n'ai pas à m'en plaindre ;)