Première partie contre P'tit Nico qui a choisi d'affronter Ghost Fleet par peur de perdre si il a pas un matchup à 80% en sa faveur
Son CR à lui est
là.
Il me sort son pairing Zerko Flames / Karchev Jaws, hésite un petit moment à oser Karchev parce que "pour un pairing Cryx" j'ai peu d'anti-armure, mais il finit par être rationnel et choisir Zerko. Karchev aurait pas été une catastrophe mais mes deux listes avaient au moins un peu l'avantage contre lui : Skarre a quand même 4 machines à tuer qui menacent plus loin que ses jacks + le feat pour un tour d'immunité, et le debuff de mimit pour finir le travail... Scaverous manque de debuff d'ARM (aucun en dehors de Feast of Worms) mais la saturation du nombre d'attaques et de sombies à buter + les Croe's qui tombent un lourd par tour, il en aurait chié. Alors que Zerko Flame, c'est un peu fait pour tuer du zombie/fantôme de tir !
[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28] - Gallant [17] - Lancer [10] Grand Master Gabriel Throne [7] Hermit of Henge Hold [0(5)] Morrowan Archon [8] Morrowan Archon [8] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Archon [8] Order of Illumination Resolutes (max) [13] - Morrowan Battle Priest [0(2)] Order of Illumination Resolutes (max) [13] - Morrowan Battle Priest [0(2)] Precursor Knights (max) [14] - Morrowan Battle Priest [0(2)] - Precursor Knight Officer & Standard [4] | | [Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27] - Deathripper [6] - Deathripper [6] - Scavenger [7] - Stalker [8] - Doctor Stygius [4] Agrimony, Crone of the Dying Strands [4] Captain Rengrave [5] Hellslinger Phantom [0(7)] Misery Cage [2] Ol' Grim [0(6)] Croe's Cutthroats (max) [16] Revenant Cannon Crew [5] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (3) [0(6)] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (3) [6] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
|
On joue sur Bunkers, ce qui ne m'arrange pas trop : j'ai choisi ma liste qui manque de solos sacrifiables et c'est un scénario défavorable aux gunlines (il faut contester durablement le centre et avoir du sacrifiable à envoyer jusqu'à la zone adverse.
La table est musicale :
Vous comprenez ?
Cherchez bien...
C'est le décor...
Si on prend, en français, les noms des décors dans un certain ordre...
Vous l'avez ?
Vous l'avez ?
(je fais des lignes pour le suspens et vous laisser le temps de chercher avant de mettre la réponse)
Alors ?
Alors ?
Une petite musique qui vous trotte dans la tête ?
C'est le décor...
Rien ?
En commençant par le bas de la map...
Allez, n'ayez pas honte de connaître vos classiques...
Réponse en dessous...
C'est le
décor
du ConnemaraaaaaaaFaut que je retrouve comment on fait un lien "copie" et je vous mets cette magnifique map à dispo pour tous les fans de Michel et de grande musique parmi vous !
Bref, allons-y, j'ai déjà rempli 2 pages et on n'est pas déployés !
Je gagne le toss et commence sans trop de conviction, mais je me dis qu'il faut que je menace haut sur la table.
Il prend les nuages noirs qui viennent du nord parce que le bas c'est trop l'enfer pour les vivants (et pour les undeads non intangibles aussi en fait), surtout qu'avec tous mes ghost shots il a pas trop d'intérêt à essayer de camper les covers...
Les Croe's Cutthroats prennent les Precursor Knights comme proie dans le doute car je me dis que ça peut suffire à leur faire des pertes sans aide de Scaverous et que leur anti-magie les rend durs à gérer, mais avec le recul j'aurais dû prendre les Resolutes car c'est de toute façon eux que je vais essayer de TK et/ou débuff, et surtout c'est eux qui ont +3 ARM (donc 20) contre tous les non-Croe's de ma liste
Je cours.
Il se passe des trucs...
Je pose mes upkeeps "pour voir" (Death Ward sur le Stalker, Soul Harverster sur le Scavenger)
Rem cherche un plan pour tuer Karchev.
On rigole bien !
Nico fonce avec tout, les PK en retrait en Shield Wall (et même comme ça ils sont à portée de se prendre quelques tirs mais il prend le risque, c'est raisonnable), et Zerko pose un max de clouds devant les Resolutes.
Un Bomber et Kaelyssa apparaissent et se promènent au milieu de la map :
(dommage j'avais pas mis de forêt sur la table)
Zerko est au milieu de la table, à poils, à côté de l'hermit non spell ward...
Je réfléchis un peu malgré quelques distractions sonores
L'arc node fonce, feat, Feast sur l'hermit, il annule le blast damage sur Zerko.
Les tirs Ghost Shot des Riflemen et de Cainslinger tombent l'hermit (et encore j'aurais dû garder les tirs de Cainslinger pour Zerko et tuer l'hermit juste avec des fusils si j'avais pas joué une unité à l'arrache)
Deux tirs d'ol'grim plus tard, Zerko est à 8 PV. Le stalker saute, pif paf pouf.
Victoire assassinat.Du coup il est pas trop tard, on rembobine, on fait comme si Zerko campait 2 et n'avait posé que 3 nuages. Un Deathripper court dans un nuage pour voir les Resolutes, Scaverous feat, TK tous les Resolutes de l'unité de droite et pose un Feast of Worms. Pew pew pew, charge de Scavenger qui rate, quelques tirs qui ratent, je ne tue finalement que 3 Resolutes. Mauvais placement du Stalker pile à 10" de Gallant. J'aurais dû faire un TK de moins et mettre Icy Grip pour assurer le coup, et ne pas faire mon placement de Stalker à l'arrache (note : j'avais un premier placement où j'avais vérifié les 10" mais je me suis emmêlé les pinceaux à cause du socle de Caine, puis j'ai tk le stalker sans mesurer) Et la charge du Scavenger était une belle connerie car il bouche un peu mes LoS.
Vengeance des Resolutes + 2 Precursor Knights qui avancent en Shield Wall pour taper ont raison du Scavenger. Les deux Morrowan Archons s'occupent du Deathripper. Les Resolutes de gauche s'avancent et prennent des tirs sur les pirates, en tuant 4. Le Thamarite Archon les suit, chope 3 tirs, et parvient à en éliminer 4 de plus, et surtout à remove from play le leader ! (grâce à une habile manoeuvre : le leader n'était pas à portée, mais en le tuant avec un de ses potes grâce à Death Driver, ça le force à Field Promotion un Grunt qui était à portée niark niark niark). Zerko avance au milieu, feat, et lance Ghost Walk sur Gallant et l'unité de Resolutes du centre. Gallant charge le Stalker et l'éclate, ainsi que le Hellslinger. Les Resolutes chargent Ol'Grim et le tuent, et l'un d'eux conteste la zone. 3-0.
Je cherche, mais je n'ai rien qui suffise à remonter ni au score ni à l'attrition, donc on arrête là.
Le matchup était tout pourri mais le potentiel de la liste est là : plein de guns qui peuvent tuer des trucs, un gros potentiel d'assassinat, et sans Thamarchon j'aurais pu me permettre d'être plus agressif au milieu avec mes pirates. Je pense que j'aurais dû prendre le risque et les avancer plus quand même, mais vu que je les avais déplacés sur mon assassinat après le rembobinage j'ai pas non plus trop réfléchi à quoi en faire...