WARMACHINE/HORDES > Cryx
YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr
John McForester:
GORES HARDER
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4101b_-1T0RkA193boR2k2kqA2t2t2o2o2o2B2Bpz8ji01K26
Cryx
[Theme] Black Industries
[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Scavenger [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [5]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Soulhunters (max) [18]
--- Fin de citation ---
(note : la liste a un peu évolué pour inclure un précieux arc node - sinon Shade fait rien à part upkeep et feat, meh - et remplacer Hellslinger par un Pistol non personnage qui peut revenir via le feat)
Pour cette partie j'affronte Alan Rickman le Berzerker qui expérimente du Cygnar pure race en Heavy Metal. Ce sera Haley2.
Bon bah haley, faut y haley !
Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'ai encore le toss, et je choisis encore de commencer pour agresser vite au scénar afin de profiter de mes deux avantages : la distance de menace, et le nombre de solos sacrifiables à mettre aux flags.
Déploiement
Je m'étale, un binome de wraiths par flanc, la cavalerie prend le flanc droit, et go. Al ne met rien face à la cavalerie, donc je vais essayer d'en profiter !
Tour 1 Bruce
Allez hop, on fonce. Je pose des clouds devant mes fantômes de gauche sans vérifier la distance de menace du colosse (en même temps le colosse est un arc node donc c'était pas si bête !)
Apparition sur Baratrhum qui se Dig In, suivi de près par le Freebooter. Les trucs qui volent, dans le rubble.
Occultation sur les Soulhunters qui foncent. YOLO (mais non en fait, YOLTwice avec ce feat :P )
Tour 1 Alan
Al avance prudemment, ne me donne rien à manger ou presque, pose Sidekick sur Ol'Rowdy, Arcane Shield sur le gros, et tente une dévichatte de Time Bomb sur Ol'Grim qui tombe dans le vide.
Tour 2 Bruce
Un solo sur chaque flag pour le forcer à venir. Le Pistol Wraith de gauche flingue un Soul Knightoken qu'il utilise pour faire 0 PV au colosse. Tant pis.
Les Soulhunters se positionnent et le plus avancé l'oblige à se tasser derrière l'obstruction. Deux clouds et on attend.
Tour 2 Alan
Les Sword Knights chargent et tuent la Siren grâce à +2 donné par Alain, le Hurricane allume l'objo puis tire sur le Deathripper mais rate ses premiers tirs, et je le sauve des suivants avec Mad Vision. Le pistol Wraith de droite reçoit un Arcane Bolt via Thorn qui recule après, celui de gauche meurt aussi, un tir de Charger je crois.
On score nos deux rectangles et il a le point de mon objo.
1-2
Tour 3 Bruce
Bah... Haley a pas featé ? Ca veut dire qu'il faut casser des trucs maintenant !
Je drop mes upkeeps et alloue 1 à Barathrum (+ un empower de Siren), Asphy gave également son Freebooter.
J'utilise l'hermit pour rien (+2 à la touche des spells qui touchent déjà le colosse sur 3+ 8) ) et avance mon arc node pour Curse of Shadows + Hex Blast. Hop, le colosse passe de ARM 22 à 17, bientôt 15 (Dark Shroud incoming). Shade recule autant qu'il peut vu qu'il est à poils et que j'ai rien pour l'écranter...
Ol'Grim bouge pas et prend deux Soul Knightokens.
Vu qu'Asphy a perdu Flight (11.9" du Hurricane, placement chanceux de Al qui avait oublié qu'il avait cette règle sur son colosse !) je galère un peu pour mon placement et il court se mettre B2B avec son Freebooter qui paye donc +2 SPD et charge avec le focus sur Asphy. Ca lui permet de charger Ol'Rowdy tout en mettant Dark Shroud sur le colosse. Le but était surtout de bloquer la countercharge de Rowdy mais je deviens gourmand, je booste les 3 attaques et essaye de le lancer sur le Squire, que je rate. Et surtout je lui fais très peu de dégâts, et j'oublie de mettre des attaques au colosse.
Barathrum va au colosse et lui laisse une dizaine de PVs. Ah bah oui, j'ai pas Gang Fighter là, donc le plan était un peu ambitieux...
Pendant ce temps 3 cavaliers ont pris du Soul Knightoken et Repo.
Tour 3 Alan
Thorn vient engager Barathrum pour ignorer le +4 DEF et le disrupte en passant.
Haley feat et décale Barathrum.
Temporal Acceleration sur le colosse.
Ol'Rowdy enlève délicatement le Freebooter du chemin du colosse qui peut avancer et tirer sur Goreshade. Il a beau avoir deux tirs cassés, les 3 autres suffisent largement à éliminer Shade. The end.
That's a very nice suit, Mr. Shade. It would be a shame to ruin it.
Goreshade haley boules...
J'ai vraiment déconné en laissant le colosse en vie, tout ça pour un grab and smash inutile sur un jack qui peut même pas être mis kd...
Merci Al pour la partie, et bien joué pour l'assassinat qui sauve la grosse erreur du feat oublié.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et pour une fois, c'est Cygnar qui gagne... je ne suis plus habitué ! :P
TheLazyHase:
Je dubite que Old Rowdy soit délicat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique