Auteur Sujet: Test en vue du YMCA  (Lu 1356 fois)

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #25 le: 19 février 2021 à 16:35:29 »
Et du coup ton petit coeur balance plus vers quelle faction ? ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #26 le: 19 février 2021 à 17:30:55 »
Merci pour le cr fort sympathique à lire
de scheerder david 
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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #27 le: 21 février 2021 à 11:09:38 »
Quatrième CR du YMCA, un peu plus à l’arrache cette fois-ci.
Petite partie samedi soir contre Rawr et ses nouveaux Crucible. Il me propose un pairing Benett/Lukas. Comme il n’a pas de préférence sur la faction qu’il veut affronter, je sort la faction suivante de la liste : Minions même si je suis pas très chaud dessus. Je tente le pairing Rask/Helga 2. Pour les listes suivantes :

Citer
Minions
[Theme] Will Work For Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Malvin & Mayhem [17]
Dhunian Archon [0(6)]
Feralgeist [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Rorsh [15]
Scythe [0(6)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

[Theme] Vengeance of Dhunia

[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Pyre Troll [8]
 - Road Hog [15]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Gobber Tinker [2]
Ledfoot & Tredz [0(7)]
Pyg Tank [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
Trollkin Champions (max) [16]
Meat Thresher [16]

On choisit nos listes, Rawr sort Bennet avec :
Citer
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Je sors Rask car sa spell list me vend du rêve et que jouer une liste « Expendables » ça semble rigolo. Il gagne le toss et choisit d’être premier joueur pour pouvoir agresser rapidement. Je prends le terrain du bas pour pas trop être gêné par le terrain difficile central.


Déploiement


T1 Rawr:
J'oublie de prendre la photo mais en gros il court avec tout et lance +2 SPD et Flight sur le Toro et +2 DMG sur les tirs de la BE de gauche

T1 Al:
J'ai peur de ses zones de menace donc je feat T1 et j'avance le plus possible.


T2 Rawr:
Il recule et contestant les zones avec les BE et met un solo sur son flag.


T2 Al:
Je n'ai rien à manger donc je conteste comme je peux, je libère mon flag et je score avec mon Feralgeist.
1-1


T3 Rawr:
Il tire un peu sur mon Objo pour le laisser à 3 pvs, il casse mon Hermit mal placé et Snapjaw. A droite Brine y passe aussi. Il conteste et passe à 4 grâce au zones + drapeau.
1-4


T3 Al:
J'ai perdu je le sais: son avance au scénario et à l'attrition est trop importante pour que je puisse revenir sereinement et durablement dans la partie. Je tente de faire des trucs: mon Wrastler tue le Toro et la Mentaliste de gauche en faisant un lancé à deux mains (il avait dû tirer sur le Toro avec a BE pour détruire Snapjaw). Je ne peux pas contester son drapeau donc il va rescorer. A droite je conteste et j'envoie M&M tuer quelques Rocketmen (du gâchis).
Je conteste les zones et c'est tout.
2-5


T4 Rawr:
Il détruit mon Objo et conteste mon drapeau:
2-7


Défaite au scénario/attrition/skill

Score du fun Minions: pas pour moi/10

Liste bancale, méconnaissance des factions et timidité sur mes placements font un mauvais cocktail: je n'ai pas vu le jour et Rawr n'a pas eut à forcer son talent pour l'emporter facilement. Pas grand chose ni pour lui ni pour moi à retenir de cette partie. Minions ne semble pas fait pour moi et j'ai l'impression que les listes sans unités à pouvoir sacrifier ne sont pas trop faite pour moi car c'est compliqué à gérer au scénario.

Point positif:
- J'ai jouer contre Rawr et ça c'est pas mal.
- On affine encore le choix de faction potentielle.


Point négatif:
- Il faut oser sacrifier des choses. Lorsque je suis second joueur j'ai vraiment du mal à me dire que perdre quelques figs ce n'est pas bien grave.
- J'ai été très lent à jouer, ce n'est pas trop dans mes habitudes généralement.


Une semaine et j'ai déjà joué plus de la moitié de mes factions YMCA, c'est encourageant tout ça pour la motivation de jeu :).
Je sens qu'il va y avoir des factions bonus qui vont se greffer rapidement  :D.

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #28 le: 21 février 2021 à 13:04:34 »
Merci pour le CR. Tu pouvais peut-être mettre la Swamp Horror en contestation derrière le mur de droite et des gobbers soutenus par la Dhunian + Scythe qui est stealth derrière la forêt de gauche ?

En ligne Titi

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #29 le: 21 février 2021 à 14:27:11 »
Dommage pour la pâtée mais merci quand même pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #30 le: 21 février 2021 à 17:16:15 »
Merci pour le CR. Tu pouvais peut-être mettre la Swamp Horror en contestation derrière le mur de droite et des gobbers soutenus par la Dhunian + Scythe qui est stealth derrière la forêt de gauche ?

Effectivement j’aurais peut-être dû splitter mon armée en deux avec d’un côté mon Bg et les solos et de l’autre les lessers warlocks. J’ai très mal joué et je pense que changer de faction à chaque partie n’aide pas beaucoup. Il va falloir se fixer à un moment.

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #31 le: 22 février 2021 à 09:26:53 »
Merci pour le cr , oui apprendre à sacrifier c’est dur , j’avais le même problème il y a quelques temps et après c’est passé .
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Re : Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #32 le: 22 février 2021 à 11:48:39 »
Merci pour le cr , oui apprendre à sacrifier c’est dur , j’avais le même problème il y a quelques temps et après c’est passé .

oui c'est clair, tu te rends vite compte que tu prendras aussi cher mais au moins tu seras dans le scénario  :P
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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #33 le: 23 février 2021 à 09:05:46 »
Aller hop, cinquième CR du YMCA pour garder le rythme ! Cette fois je joue contre Willow et ses Cygnar, il me propose ces deux listes :
Citer
Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
 - Charger [9]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Morrowan Archon [8]
Field Mechaniks (max) [5]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]
Long Gunner Infantry (max) [16]
 - Long Gunner Infantry Officer & Standard [4]

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Triumph [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Hammersmith [12]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
 - Captain Karli [3]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]

Je joue Orboros car il n’a aucune préférence de ce qu’il souhaite affronter et qu’il s’agit de la faction d’après. Je me dis que Wurmwood doit être bon contre les deux listes : Cygnar ne voit pas à travers les forêts et un Hellmouth bien placé ravage les commandos/tue les solos importants. J’ai aussi un peu peur qu’il réussisse à détruire les Guardians de Kromac au tir.
Pour rappel la liste Wurmwood est la suivante :
Citer
[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Ce sera Brisbane 2 pour lui. Wurmwood va devoir lancer du Hellmouth!
Willow gagne le toss et choisit d'être second joueur et prend le bas de la table. Ma Prey sera Triumph.

Déploiement:


T1 Al:
Je cours avec tout en respectant le plus possible ses zones de menaces au tir. Je calle les Death wolves à couvert et je lance une forêt avec Wurmwood. Le Well invoque un Wayfarer.


T1 Willow:
Son Defender à droite peut tirer sur tala des death Wolves mais c'est du 12+. Ca touche et je remove un corpse pour ne prendre que 1 pvs. Triumph tir sur Brighid mais Caul Shield guard le tir pour mourir. Le reste avance tranquillement pour éviter mes menaces de charge. Il invoque la tourelle, lance Righteous vengeance sur le Defender.


T2 Al:
Bon je peux prendre pas mal de Trencher avec un Hellmouth. Cassius court à 8'' du leader Trencher et.... prend un tir de la tourelle (flûte j'avais oublié). C'est du 8+ et ça touche. Le pauvre Blacklad prendra 6 pvs. Les pierres TP Wurmwood un peu plus en avant derrière la maison. Wurmwood s'active, lance hellmouth sur les Trenchers packés et un seul réussit son Tough: 5 morts pas mal. On TP back Cassius et feat. Le reste de mon armée viendra contester protéger par la forêt.


T2 Willow:
Righteous vengeance du Defender. Il tir avec sur le seul Death Wolves qui n'est pas dans la forêt (mais à couvert). Ca rate, l'Express team à gauche tire sur mon Primal Archon 2 fois et lui fait quelques dégâts. Triumph fait de même et voici mon Archon avec 6 pvs et Grievous Wound. Il est trop prudent et s'avance à peine, il place le High ground sur l'Express team.
Dans mon esprit Siege 2 c'est Obi Wan de part toutes ses capas
On score nos zones.
1-1


T3 Al:
J'ai un plan pour éventuellement tuer Triumph avec le Stalker, le Defender avec Ghetorix et lancer un Hellmouth sur les Commandos pour en tuer un bon paquet. Le Well peut tirer sur l'Ogrun de l'Express team ce qui serait une épine dans mon pied en moins.
Mon cerveau s'allume, il faut 5 points de plus que son adversaire pour gagner au scénario. Willow ne conteste qu'avec l'Ogrun de l'Express team. Si je tiens tout les drapeaux, que je détruit son objo et que je conteste j'ai gagné. Bon bah YOLO. Le Well boost sur l'Ogrun qui tough. Brighid tir dessus et le tue. Primal sur Gheto qui charge l'objo et le détruit. Mes solos court aux drapeaux.
6-1


Victoire au scénario

Score du fun Orboros: 7/10
J'avais déjà testé un truc similaire contre Yvanass. C'est plutôt sympa, même s'il faudrait surement la retravailler pour y rentrer des Tharns et un Chaudron. Wurmwood en Bones doit aussi être sympa si la seconde liste est une liste Tharn classique (Morv2 + beaucoup de viande).

Points positifs:
- Le YMCA est l'opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs et ça c'est top. Encore merci Yge' et Marcel. Je suis bien motivé à reprendre le jeu.
- La liste semble pas mal, j'aime bien ce style de jeu avec quelques tricks dans les manches.


Points négatifs:
- Si Willow avait contesté la partie aurait été tout autre. Néanmoins le match up semblait favorable grâce à Eyless sight et toutes les blagues possibles.
- Je perds une fig bêtement, faut faire attention aux placmeents


Aller petites listes bonus vu mon rythme de jeu qui est affolant je trouve:

Khador:
Citer
[Theme] Beard of the Wolf
[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Behemoth [25]
- Victor [34]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

[Theme] Winter Guard Meat
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Kovnik Jozef Grigorovich [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]

[Theme] Assault Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Ragman [4]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

On va tester Khador même s'il y a moins de blagues les figs sont chouettes. les listes ne sont pas définitives.
@+ pour de nouveaux CR et merci encore à mes adversaires.

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #34 le: 23 février 2021 à 13:22:32 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
...
J'avoue m'être dit "Ouch ! Le pauvre Cygnar..." quand j'ai vu les listes...
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #35 le: 23 février 2021 à 17:07:01 »
Merci pour le CR.

En Khador, je ne suis pas sûr que tu te régales avec Harkevitch. Niveau fun, il est très limité.

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #36 le: 26 février 2021 à 11:17:33 »
Bonjour à tous,

Pas de dérbief’ cette fois, j’ai oublié de prendre des screens de ma partie contre Marcel (néanmoins elle a été streamé sur Twitch donc vous pourrez la voir). J’ai vais quand même faire une revue revue rapide de la partie : je joue la liste Ashlynn et Marcel me sors Agathon avec ça :
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[Theme] Dark Legacy
[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lynda the Forgotten [4]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Infernal Gate [12]

En gros :
-   Je perds mon Blockadder très vite au tour 2.
-   Hellmouth me fais vraiment peur car c’est la mort de ces pauvres Rocketmen.
-   La menace au KTC de son Infernalist est impressionnante et même dans un Rubble Ashlynn meurt facilement.
-   Je perds au scénario tour 4/5 mais l’attrition c’était chaud et la menace de KTC bien trop présente pour espérer la victoire.

Comme contre Rawr, je vois que face aux gros joueurs (en termes de niveau et de volume de jeu) je ne fais pas le poids. Il va falloir s’entraîner de façon plus ardue mais l’apprentissage passe par cette situation et à la fin de la partie ils ne sont pas avares en conseils pour progresser et ça c’est chouette.

Pour en revenir à la liste : même sans le Blockadder ça frappe relativement fort grâce à McHorne, Ragman et les Archons et ça c’est chouette. J’ai bien aimé jouer cette liste, Merco a quand même une profondeur assez incroyable lorsqu’on y pense.
Score du fun Merco : 7/10

Points positifs :
-   On s’amuse bien en Merco et les CID font toujours que quelque chose change
-   J’ai enfin pu jouer Ashlynn en plus contre Marcel et streamé, ultra content du coup, même si je prends une branlée. #livethedream
-   En jouant contre pleins de choses on voit des tricks adverses que l’on n’imaginait pas et on apprend pas mal de profils.


Points négatifs :
-   J’ai été bien ambitieux sur certains placements, notamment ce brave colosse T1.
-   Je ne me projette pas assez dans les games. Ma vision se limite à mon tour, au tour T+1 de l’adversaire et c’est tout. Il va falloir corriger tout ça.


Encore deux parties et j’aurais fini le premier tour de choix : Crucible et Menoth. On attaquera ensuite les rounds bonus + le deuxième tour de draft. Deuxième objectif: jouer contre tout les participants au YMCA  :P

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #37 le: 26 février 2021 à 13:52:30 »
Merci pour ton resumé
de scheerder david 
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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #38 le: 26 février 2021 à 15:15:36 »
Merci pour ton retour et bonne suite pour le tournoi !!

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #39 le: 27 février 2021 à 18:27:12 »
« Mais cet homme ne s’arrête donc jamais ! »
Encore un nouveau CR du YMCA, cette fois-ci contre Lazy qui me fait l’honneur d’enfin décider, au dé certes, ce que je jouerai.
Ce sera Khador ! Je ponds rapidement une liste Butcher 3 car je suis un poète dans l’âme et j’hésite ensuite entre Strakhov 2 en AK et la Old Witch 2 en Wolves. Je tire au dé : Strakhov. Voici donc mes listes inspirées par Baudelaire, Rimbaud et tout autre auteur fin et distingué :
Citer
[Theme] Jaws of the Wolf
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]

[Theme] Armored Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

Lazy jouant une autre faction de poètes ce sera Skorne (évidemment) et le pairing Jalaam et Makeda 1. Il choisit Jalaam et moi Butcher. Ses Soldiers vont bien m’embêtés car ils sont immunes push:

Citer
[Theme] Winds of Death

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Aradus Soldier [16]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]

Nous jouons sur Bunkers et Lazy gagne le toss. Il choisit d’être second joueur.
Déploiement :


T1 Al:
T1 classique: tout court à fond et Silence of Death sur le Butcher + Energizer. Mon Marksman aligne 1 Slinger


T1 Lazy:
Du classique aussi. Il respecte mes distances de menaces, Deadeye sur les 2 catapultes qui font 10 dégâts sur Ruin qui n'a plus qu'une case de bras droit (tout dans le 5).


T2 Al:
Dans mon esprit les Paingiver sont là donc j'ai un peu peur des Archidons. Il ne m'a rien donné à manger il va falloir attendre. Mon objo soigne Ruin de 3. Le Marskman tue un second Slinger. Les deux unités de Kayazettes contestent en sécurité (c'est à dire que rien ne peut les cibler au vu des LOS. Un Mechanik soigne Ruin de 3 et je bascule mes forces à gauche: mon objectif est d'avoir un flanc très fort pour scorer 2/3 régulièrement. Je pack mes 2 Jugg derrière le mur avec un Juggernaut à 4'' du Flag central. Un argus à 4'' du flag de gauche (ça peut trigger des vengeances). A droite je laisse Deux solos "juste au cas ou...". Je suis assez serein et je passe la clock. J'ai été long mais je préfère ça à faire beaucoup de bétises.


T2 Lazy:
A son tour une catapulte tue un Forge Seer grâce à la relance aux dégâts (double 6 le pauvre). Jalaam tue l'Underboss mais ne campe que 1 à 17,3'' du Butcher. Grosse dévi-chatte de la catapulte sur une Kayazi à droite (that's life). Un Slinger conteste, une ptite bafouille laisse un Gladou hors de zone de contrôle de son Warlock. Il score 1 et moi rien.
0-1


T3 Al:
Je m'embrouille pas mal dans les distances de menace de mon Warcaster: je compte la zone de mêlée mais en fait... il ne faut pas puisque je lance Impending doom. Néanmoins je peux caler dans Jalaam 2 Oblitération full boost, 2 tirs de Ol'Grim avec 5+ à la touche et -3 aux dégâts, un tir de Marksman, deux tirs de Spriggan. Je me dis que ça peut passer sachant que Butcher peut être Puppet master grâce à Eilish. 2 problèmes néanmoins:
- je suis lent à la clock et donc je n'ai déjà plus que 25 minutes pour jouer.
- je mets tous mes oeufs dans le même panier et je n'alloue rien à Beast 09.

Je lance le run de KTC:
Ol Grim forfeit: double 1 à la touche du premier tir
Touche le second tir, -3 aux dégâts: il fait 1 ou deux dégâts (change rien bonhommes)
Bon c'est pas finit: si je chatte un peu le Spriggan peut rattraper le coup. Empower avec leforge Seer qui reste Il avance, tue le pinpin qui conteste/gêne mon armée. Tir sur Jalaam en boostant: c'est du 11+. Premier tir rate dévie dans les nuages. Deuxième tir boosté: rate dévie dans les nuages (enfin non, sur un Soldier sous Force Aura). Bon bah voilà il faudrait que je touche mes deux Oblitérations, que les dégâts des deux soient monstrueux (12+) et qu'ensuite le brave Marksman touche son tir à 7+ pour 3 dégâts. J'abandonne ce plan car assez improbables.
Je fais pleins de mesures: le Jugg peut pas aller sur l'objo en Boundless charge pour 0,1 pouces. Beast 09 peut pas charger l'Archidon pour une branche de LOS de la forêt mais il peut charger le Slinger et tresher sur l'Archidon puis racheter dessus. Bon bah go. Je décale le Jugg qui gêne et Sorcha Boundless son jack. Il charge et Tresher: le Slinger meurt et je fais 7 pour toucher l'Archidon, Lazy m'annonce que ça rate. Ah pourquoi donc?
"Bah y a une brique du mur au sol qui donne +2 de DEF à l'Archidon." Ah d'accord donc en fait j'avançais moins y aurait pas eut de mur et l'Archidon aurait implosé, je le saurais pour la prochaine fois. Pas besoin de salleuse s'il y a de la neige chez vous; passer moi un coup de fil et j'arrive. 
Deuxième attaque ça touche ça fais quelques dégâts. Je suis obligé de le finir avec B3: ordre de course/charge je charge un mec près du mur qui était là, Energizer + Impending Doom qui rapproche l'Archidon, Flashing blade qui tue le Slinger rate l'Archidon à 5+ (#sel) attaque de charge reporté sur la Beast et je la laisse à 1 pv. Feat et l'Archidon meurt. Le Marksman court au drapeau.
Je conteste sa zone.
2-1


T3 Lazy:
Il a expliqué son run de KTC sur son post (#pubpouruncopain). Butcher décède. Je suis tristesse, à noter que Wartable ne nous a pas réservé le même destin sur les jets de dés avec des beaux:

"
Lazy: - POW 13 Weapon Master
Al: - OK c'est du -5 aux dégâts
Wartable: 6 + 6 + 5 = 17
Al: Bon bah je claque un focus je prends 7
                                                                                             "
Et ça un ou deux fois, ça ne changeais probablement rien au KTC mais quand même, moralement c'est dur.


Défaite au KTC

Score du fun Khador Butcher 3: 7/10
Bon le Butcher 3 fait écho à Guild Ball car il peut: frapper, Energizer, frapper, charger, frapper. Ca fait écho à nos désirs primaires de faire la guerre avec des pitoux et il me semble bon au scénario et au KTC. La liste est pas mal fun et le Pathfinder de base sur les Warjacks aide énormément.

Points positifs:
- Je saisis de mieux en mieux les enjeux des figs, les contestations même avec peu de présence etc... Je me sens plus à l'aise dans le jeu et globalement je sens que je suis meilleur que lorsque j'ai commencé il y a .... 2 semaines je me rends compte
- J'ai bien saisis ce que j'aurais pu faire pour améliorer mes décisions sur cette partie, faire des CR aide aussi pas mal


Points négatifs:
- Plus de choix = plus de temps de réflexion donc retard à la clock contre mes adversaires et donc fins de parties bâclées, il va aussi falloir travailler là dessus.
- Plus de test = plus de profils que je trouve super sympa à jouer. J'ai plus de mal à savoir ce que je vais jouer que la semaine dernière  :'(



Rendez-vous demain contre Seth29 pour la revanche!

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #40 le: 27 février 2021 à 19:48:43 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Et ça fait plaisir de voir le Butcher3 se faire buter... si si ! :P)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #41 le: 27 février 2021 à 20:43:56 »
Merci pour le cr , toujours demander la def de la cible au cas pour éviter toutes surprises , tout doit être transparent dans le jeu.
de scheerder david 
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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #42 le: 01 mars 2021 à 11:25:14 »
On ne va pas s’arrêter en si bon chemin : quatrième partie de la semaine et huitième du YMCA (on n’est pas loin de l’overdose). Huitième faction de tester, après Cryx, Cygnar, Merco, Khador, Orboros, Minions et Skorne Seth veut bien refaire une partie avec moi. Si vous vous souvenez bien c’est l’adversaire que j’ai affronté en Menoth en prémice du YMCA. Je n’ai pas encore joué Menoth du YMCA (il reste ça et Crucible) et je trouve que c’est un joli clin d’œil de l’histoire, ce sera donc une revanche épique : chevalier contre dragon !
Mes listes sont les suivantes :
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[Theme] The Faithful Masses

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

[Theme] The Faithful Masses

[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Sanctifier [14]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Reznik 2 en « Combined Arms » naturellement fort contre les gunlines grâce aux 9 Shield Guard et une liste bourrée de petits tricks avec des Idrians ultra mobile entre la Vangeance, les Reposition. L’Avatar avec Boundless charge = miam, Scourge of Heresy entre Boundless charge et le Bond va chercher à 15’’ en non linéaire.
En deuxième liste je me suis un peu creuser la tête pour voir se qui se marierait bien avec Reznik 2. Du full jack ? Full troupe ? J’hésitais avec une liste Kreoss 2 en Exemplar Interdiction mais je n’arrivais pas à faire quelque chose qui me plaisait vraiment. Je prends donc Amon car 6 jacks dont 4 lourdes ça me vend du rêve et qu’Amon et moi c’est une longue histoire quand j’y repense : première game de tournoi : vs Amon en MK1 (Olivier/Korath si tu me lis un jour, coucou), première et seule game en Menoth avec Amon (Juju si tu me lis, coucou j’espère que tu vas bien toi et ta famille). Là avec les 9 Shield Guard il est un peu plus safe, Hand of Silence/Sanctifier/Vassal règlent un peu les problèmes de Focus récurrent de notre moine, le Hand of vengeance du thème règle le problème de début de chaîne de Synergy . La liste n’est pas celle qui m’enchante le plus mais pareil, y a pas mal de tricks et je pense que la liste peut bien se débrouiller contre tout et elle à l’avantage de frapper très très fort avec des Crusader potentiellement POW 18 + 2 (Choir) + 3 (Synergy) + 2 (bonus de theme) c’est aberrant mais rigolo.

Les listes de Seth :
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[Theme] Primal Terrors
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Carnivean [17]
 - Mekanoshredder [4]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
Blight Archon [8]
 - Angelius [15]
Blight Archon [8]
 - Angelius [15]
The Forsaken [4]
Blighted Ogrun Warspears (min) [9]
 - Warspear Chieftain [0(5)]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

[Theme] Oracles of Annihilation
[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Angelius [15]
 - Carnivean [17]
 - Seraph [14]
Blight Archon [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
The Forsaken [0(4)]
Virtue Champion [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Virtue Host [8]
Virtue Host [8]

Il choisit Lylyth car il ne veut pas d'un Vayl vs Reznik. Je prends Reznik car Lamentation c'est fort contre Hordes. On joue sur Anarchy et Seth gagne le toss pour commencer. Je prends le côté où le mur ne gène par Reznik. de son côté la proie est un Menith archon (àdroite sur la carte) et la mienne une Hellmouth (à gauche sur la carte).

Déploiement :


T1 Seth:
Il avance à balle avec du Splistream de partout. +2 d'ARM sur les Angelius et Sprint sur les BG des Blight Archon.


T1 Al:
Je suis plus prudent de mon côté, je lance Lamentation et Death March sur les Idrians. Je me place gentiment de façon à éviter les Assault des Blight Archons et du Carni. Mes Shield guard sont bien placés, sauf sur l'hermit (#débile)


T2 Seth:
Le Seraph peut tirer sur l'Hermit, il lance son dé: 2 tirs = 2 pv. 1 Archon lui fait 1 pv et le Bolt Thrower aussi. Lylyth le termine.
Il se place pour éviter mes Threats range.


T2 Al:
Lylyth a 2 fury et est à 14'' de Reznik qui pourrait se Boundless charge, charger le Seraph, Curse Lylyth et passer 6 attaques MAT 9 POW 14 Weapon Master dessus. La tentation est grande mais si je me rate c'est fini. Je me dis qu'il vaut mieux attendre et voir si je tiens l'attrition. J'entretiens donc tout. Les Irdrians vont combiner pour faire 4 pvs à la bouche à gauche. Je conteste tout et je me place "judicieusement" histoire d'éviter de prendre trop cher. Un Flesh is Weak dévie sur le carni :).
Je conteste son drapeau avec une unités d'Initiate. Le Covenant avance et lance Lawgiver's creed (pas de sorts dans les 10''). Mon vassal vient prendre mon drapeau.
1-0


T3 Seth:
Il viendra tuer 1 Initiate contestataire avec un Angelius qui se mettra full fury. L'autre Angelius en tuera un deuxième. Un Blight Archon tuera le dernier avec son Spray et cale 1 pv sur le Covenant. Le Deuxième Archon viendra charger un Idrian mais en fait non: RNG 1'' et pas 2'' sur ses armes: petit take back de Seth du coup. L'Archon viendra contester. Le Seraph voudra tirer sur le Covenant: 3 tirs = 3 pvs. Le Bolt Thrower le termine. Lylyth essaiera de tirer sur le sanctifier mais je Shield Guard. a droite les Tentacules essaient de ramener des Initiates mais ça rate.
1-1


T3 Al:
La situation est cocasse: Le Blight Archon qui a de la Fury possède un Angelius full Fury. L'autre archon n'a pas de Fury et est à porter de charge du Sanctifier (3 âmes) avec Boundless charge. Y a donc de quoi faire mal. J'entretiens tout.
Reznik lance Boundless charge sur le Sanctifier. Les Idrians combinent à beaucoup sur l'Archon sans Fury qui décède. Le Sanctifier sous Hymn of Battle charge le deuxième Blight Archon et le One shot (MAT 8 POW 20), il passe 2 attaques sur le Serpah et le laisse à 1 pv. Les Initiates à droite restent en place et mon Archon à droite tiens le drapeau. A gauche mon Archon se place à portée de charge de la bouche.
2-1


T4 Seth:
Lyyth récupère un Angelius, cale Deux tirs sur le Sanctifier pour le Parasite + Blood Lure. Elle lui met 8 dégâts. Le Bolt Thrower en cale 9 avec son tir et le Mecanoshredder le charge. Attaque de charge à -6 avec Dismantle: 10 pvs. Attaque de non charge: 11 pvs. Le Sanctifier décède logiquement. A droite les Tentacules ramènent les Initiates mais un seul meurt. Il va pour tirer sur mon Archon avec son Seraph et roll le dé: 1 tir. Il se souvient que l'Archon est immune Feu et fera un second Take Back. A gauche une Tentacule vient tuer un Idrian.
Le Forsaken vient prendre le drapeau.
3-2


T4 Al:
Bon, 5 Idrians peuvent être à moins de 16'' de Lylyth qui campe 0, on peut tenter des choses. J'active la Vengeance, tue les Tentacules. J'alloue 2 à Scourge. Mon Menite Archon à gauche charge la bouche (il ne lui restait que 4 pvs). La tue, la nouvelle proie est Lylyth. Les Idrians avancent, combinent à 5 sur Lylyth, il faut du 4 pour toucher, car: RAT 5 + 2 (prey) + 5 (combined), je fais 4. Je pars à POW 11 + 2 (prey) + 5 (combined) donc à +4. Je claque mon 11 pour la One shot.


Victoire au KTC

Score du fun Menoth: 6,5/10
J'ai pas utilisé tous les tricks de la liste (je le pouvais au dernier tour mais Lylyth est morte prématurément), mais la faction me semble bien solide et très dépendante du joueur qui la dirige et ça c'est chouette. Reznik c'est de la pure finesse et Boundless charge comble bien le gros défaut des Menoth: le Pathfinder et leur distance de menace abyssale.

Points positifs:
- Je ne me précipite plus pour tenter des KTC un peu chauds, je n'ai plus trop peur non plus de sacrifier quelques figs.
- 2 semaines: 8 parties. Ca me permet de pas mal progresser j'ai l'impression, il y a deux semaines je ne savais pas quoi faire lorsque je jouais.


Points négatifs:
- Je vois encore beaucoup de perfectionnement dans mes placements et c'est ça qui fait la différence en partie réelle et pas sur Wartable où l'on voit tout, tout de suite.
- Je prends beaucoup de temps pour jouer, la clock est donc un point à améliorer.
- Je ne saisis pas encore les subtilités de quand est-ce que je dois sortir telle ou telle liste.


Bon et bien il ne me reste plus que Crucible à tester avant d'entamer le deuxième tour de choix de faction! J'espère bien pouvoir les jouer mercredi soir.

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #43 le: 01 mars 2021 à 11:34:25 »
Merci pour tous les CR !  :)

C'est top de te voir explorer plusieurs factions  ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #44 le: 01 mars 2021 à 11:36:52 »
Merci pour les comptes-rendus, tu ne chômes pas !

Attention en revanche : les tentacules ne peuvent pas attraper les Initiates tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #45 le: 01 mars 2021 à 12:45:46 »
Merci pour les comptes-rendus, tu ne chômes pas !

Attention en revanche : les tentacules ne peuvent pas attraper les Initiates tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).

Fichtre on avait pas vu ça.

Sinon je me demandais, lorsque les tentacules ramène à manger au hellmouth, est ce que ce dernier peut tenter une attaque sur chaque figurine ramenée? Donc au max 3? Ou est ce que le hellmouth est limité à 1 attaque meme si toutes les tentacules touchent?

Bon sinon j'ai affreusement mal joué, j'ai fait des fautes de placement un peu partout. Mais même sans c'était dur, le match up était un peu contre moi.

De mon côté je vais restester le blight archon + angelius, c'est chez mais ça peut faire du taf

En ligne Titi

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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #46 le: 01 mars 2021 à 12:47:03 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Re : Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #47 le: 01 mars 2021 à 12:56:55 »
Merci pour les comptes-rendus, tu ne chômes pas !

Attention en revanche : les tentacules ne peuvent pas attraper les Initiates tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).

Fichtre on avait pas vu ça.

Sinon je me demandais, lorsque les tentacules ramène à manger au hellmouth, est ce que ce dernier peut tenter une attaque sur chaque figurine ramenée? Donc au max 3? Ou est ce que le hellmouth est limité à 1 attaque meme si toutes les tentacules touchent?

1 attaque supplémentaire par figurine ramenée par les tentacules, + l'attaque initiale.
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Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #48 le: 01 mars 2021 à 13:48:46 »
Merci pour le CR.
Vu de ma fenêtre ce qui peut être bloquant avec Menoth c'est que tu as une seule TF qui surpasse les autres, donc en terme de diversité, tu n'aurais pas peur de te lasser ?
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Re : Re : Test en vue du YMCA
« Réponse #49 le: 01 mars 2021 à 13:50:07 »
tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).
Faire que deux figurines B2B soient pas dragable par un Hellmouth est pas trés dur de toute maniére. Me semble que c'est littéralement juste une question de les placer correctement par rapport à la Hellmouth.

Sinon l'explication de PtitNiko occulte un point important : ces attaques supplémentaire sont pendant la résolution de l'attaque d'une tentacule (enfin immédiatement aprés), tandis que la bouche a une initiale "normale" à son activation. C'est important parce que si la hellmouth charge ou se prend un effet type Stranglehold, elle aura pas son initiale (parce qu'elle forfeit son action de combat), mais les drags de tentacules feront une attaque de bouche quand même.