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[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
Titi:
Merci pour la dérouillée ! ;D
baldur59:
Merci pour le cr
Stunt:
Les parties s'enchaînent, ça fait plaisir. Ce soir, c'est soirée disco (YMCA...) avec Yvanass et du Scyrah au menu avec un caster tout beau tout neuf, miam !
Les listes
--- Code: ---=== Yvanass ===
[Theme] Legions of Dawn
[Falcir 1] Falcir, the Merciless [+28]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Death Archon [8]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (2) [2]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
--- Fin du code ---
--- Code: ---=== Stunt ===
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Glimmer Imp [4]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
The Wastelander [5]
Death Knell [13]
--- Fin du code ---
Déploiement
Je gagne le toss et si la forêt en bas à gauche me plaît bien, je préfère l'orientation de l'obstruction du haut plutôt que celle du bas, donc je choisi de laisser mon adversaire choisir son côté et je commence.
Je me déploie en mode Foot U.S., en ligne bien packé autour du Quarterback. Mon adversaire répond avec les gros au centre et une unité de Sentinel sur chaque flanc.
Tour 1 Stunt
On lance Tantrum et quelques Abuse pour éclater la formation et tout le monde court/charge.
Tour 1 Yvanass
Il hésite un peu mais décide de respecter mes portées de menace avec le Trident et les Manticores et court un peu plus près avec les Sentinels, lançant le Mini-feat et Flashing Steel sur l'escouade de gauche.
Tour 2 Stunt
Comme le S&M a un angle de charge sur les Sentinels de droite malgré la maison et que la Clockatrice de droite peut tenter de sniper l'officier, je me dis qu'il y a un coup à jouer. Je fais plus de mort que ce que j'aurais pensé et la Clockatrice du centre, sous Discord, vient prélever 2 Sentinels supplémentaires. Le S&M a 3 corps, les 2 Clocks ont Time Lock et je viens ajouter 2 Desecration pour protéger la plus exposée. Je repli le flanc gauche en contestant un peu partout et je passe la main plutôt content de moi.
Tour 2 Yvanass
Yvanass prend beaucoup de temps pour planifier son tour et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi au début, lorsqu'il parle de me tuer 2, voir 3 lourdes, je demande à voir... Et il ne me déçoit pas ! Il y va méthodiquement pour ne pas déclencher Sacrifice en commençant par Feat puis Force Hammer sur la Clock du centre après avoir reculé et enfin Flashing Steel sur les Sentinels restantes à droite. La Manticore de gauche continue le boulot sur la Clock du centre. Sa collègue vient la descendre à 1 PV au CaC et un Sniper la fini après le Stutter. (Une lourde, une ! Jusque là OK, c'était prévu). Ensuite je découvre que sniper l'officier des Sentinels ne leur enlève pas Pathfinder en charge et je commence à m'inquiéter ^^. Du coup les Sentinels chargent et tuent le S&M (Et de deux !) et entame la Clock de droite qui Stutter à la place du S&M. Ensuite le trident vient donner de l'élan à l'Artificer et envoie la purée sur la Clock (j'oublie de Shield Guard avec le Crabbit que j'avais pourtant amené là pour ça, mais ça n'aurait probablement pas changer le destin de la Clock) et l'Artificer vient finir le boulot (Et trois, propre !). Mes 3 lourdes avait été affectées par le Feat de Falcir et il avait donc choisi d'avoir Prey sur chacune d'entre elle, ce qui à permis ce joli coup d'éclat auquel je ne m'attendais pas ! Il dépense le Bounty sur la Clock restante pour lui donner un pseudo Star-Crossed car c'est le seul truc menaçant qui me reste avant de me rendre la main. 0-0
Tour 3 Stunt
Lorsqu'il tue ma dernière Clockatrice au tour précédent, je lance Wrath, parce que pourquoi pas, et parce que je suis en colère, na ! Bon clairement, ça va être compliqué, je réfléchi sans vraiment y voir trop clair pendant 5 minutes et propose qu'on en reste là. Yvanass, grand Prince me dit que je peux tenter l'assassinat de la dernière chance avec les Archons et la Clock. Pas con ça, ça peut passer en plus... Je prémesure bien tout comme il faut et je commence par les Archons qui ratent tous les deux leurs Hellfire sur Falcir, peut être que le Slow de la Clock aurait pu aider sur ce point là... Wrath over 9000 ^^. Bon, la Clock était de toute façon menacée par 4 Free Strikes de Weapon Masters dont je ne me serait probablement pas débarrassé (en tout cas pas des 4), donc il est probable que la Clock ne soit pas arrivée entière pour souffler sur Falcir. Bref, on arrête là.
Débrief
Bon clairement, je n'avais clairement pas imaginé la contre-attaque d'Yvanass aussi dévastatrice... Alors ça fait ça un Prey "army wide"... Ca va peut-être enfin me donner envie de m'intéresser à Heretic ^^. Pas grand chose à dire, j'ai du mal à voir ce que j'aurais pu/dû faire autrement, peut-être moins m'éclater au tour 1 pour pouvoir plonger avec encore plus de force sur un flanc ? La réponse au tour 1 de mon adversaire aurait sans doute été différente aussi... Probablement placer les Gremlins de droite devant mes Beasts plutôt que derrière, mais bon avec le Death Archon pas loin, pas sûr que ça vaille le coup. En tout cas, j'ai appris, quoi ? Je ne sais pas trop encore, mais j'ai forcément appris des trucs, ça m'apparaîtra sans doute plus clairement à tête reposée, enfin j'espère !
Merci Yvanass pour la partie et la causette !
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !
Max
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
connetable_pa:
Merci pour le CR. Et oui ça surprend apparemment le nouveau Scyrah ^^
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