WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
TheLazyHase:
--- Citation de: Al le berseker le 06 mars 2021 à 12:20:37 ---@Lazy: Hymn of Battle + course de 14''? laisse moi réfléchir... Et le problème n'est pas de contester le drapeau mais de scorer car la zone à droite est sienne ;)
PS: Desecration quel horrible sort...
--- Fin de citation ---
Les deux en fait. T'avais besoin de scorer au moins 1 ce tour ci et de contester son drapal. Mais si tu faisait la contest d'abord il pouvais pas mettre de clock sur le chemin pour t'empécher de contest.
Aussi, t'avais tellement pas besoin de l'hymne de bataille ce tour là, et globalement dans le match :p
Stunt:
Débrief YMCA
Pairing
Ce samedi soir, je m'y prends un peu tard et je propose une partie mais par chance, TheLazyHase est dispo. Il oppose un pairing Makeda 1 (Masters of War) / Makeda 2 (Masters of War) à mon pairing Wanderer 1 (Dark Menagerie) / Old Witch 1 (Bump in the Night).
Je ne connais clairement pas ce que font ces listes mais il est tard donc je ne veux pas prendre le temps de tout éplucher, et je me dis que Skorne ça doit pas tirer si fort, donc je pars sur Wanderer. Hase choisira Makeda 1.
Listes
--- Citer ---Skorne
[Theme] Maters of War
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
- Basilisk Krea [7]
- Mammoth [35]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Praetorian Karax (max) [11]
- Praetorian Karax Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
Mes arcanas sont :
- Divergent Path
- Sacrifice - Classique avec ce genre de liste.
- Fortune's Path - Il y a de la grosse ARM/DEF en face et un +1/+1 généralisé ne sera pas de trop, de plus il est plutôt facile à déclencher avec cette liste.
Initiative et entame
Je gagne le toss et choisi de me mettre en haut Car je ne veux pas lui laisser le loisir de se planquer derrière la forêt centrale.
Voici la table à la fin du tour 1 :
Tour 2 - TheLazyHase
Je n'avais pas vu le petit solo qui donne Eyeless Sight et armes magiques dans sa liste, du coup mes Gremlins de gauche vont se faire pulvériser par le Mammoth grâce à une belle déviation. A part ça, il conteste le centre avec seulement 3 Swordsmen.
Tour 2 - Stunt
Comme il risque de marquer assez impunément sur le flanc gauche, je doit prendre des points au centre. Après un Repudiate sur le Mammoth, il faudra 3 Clockatrice pour se débarrasser des 3 Swordsmen et Wastelander court prendre le flag. J'avais commencé par bouger mon S&M avant de commit avec les Clockatrices, du coup il se retrouve hors de position :(. J'ouvre la marque : 0-2
Tour 3 - TheLazyHase
Il me rentre dedans avec le Death Archon et le Guardian mais Star-Crossed/Desecration fait son office et je ne perds qu'une seule Clockatrice, Wastelander et Kariadna. Malgré tous ses échecs à la touche, je ne déclenche pas Fortune's Path, comme je ne connais pas trop ce que peut/va faire le reste de sa liste, je préfère attendre pour garder la possibilité de jouer un autre Arcana si besoin. Le Mammoth à gauche gère le singe et tue l'objectif mais rate le Malady Man qui est malheureusement hors de ma zone de contrôle, donc pas de Fortune's Path. Le reste de sa liste vient se mettre en position et Makeda Feat et campe 3 Fury pas trop loin de mes lignes. Il recolle au score : 2-2
Tour 3 - Stunt
Kariadna étant décédé le tour précédent, j'ai déjà un joli +1/+1, si j'arrive à lui faire raté une attaque, je pourrais jouer Fortune's Path pour un second +1/+1. Avec ça, un Beacon/Flare sur Makeda et deux Clockatrices devraient assuré l'assassinat. Le truc, c'est que les Clocks vont devoir prendre des Free Strikes, mais avec Star-Crossed/Desecration, il y a moyen que sa rate. J'oubli de soigner mes Clockatrices en phase de Control (erreur #1). Je viens placer Désecration sur le couple Guardian / Death Archon puis je fais charger le S&M sur le Guardian avant d'avoir lancer Star-Crossed (erreur #2), le Guardian Retaliatory Strike et touche. J'active ensuite Wanderer qui Star Crossed et fais un beau souffle sur plein de monde, il boost et touche Makeda. Il me reste 2 Fury et je Repudiate la Krea (erreur #3, j'aurais dû le faire avant de souffler, même si celle-ci n'a pas eu de conséquences). L'Archon de gauche s'avance ensuite pour Hellfire un Swordsman sur la trajectoire de la Clockatrice de gauche, il le tue, l'Archon se téléporte et Hellfire Makeda, lui retirant quelques PVs. Ensuite j'enrage le singe et le fait charger les Swordsmen restant en prenant un Free Strike du Mammoth, mais malgré les malus, ça touche (erreur #4, à défaut de trigger Fortune's Path, j'aurais dû déclencher Sacrifice sur ce kill). Il est maintenant temps d'envoyer les Clockatrices, je commence par celle de droite (erreur #5) qui va prendre un Free Strike du Guardian et du Death Archon, il réussissent tous les deux et lui retire Spirit et Mind, je rate le souffle à 1 dé et ne prends pas la peine de faire mes 3 attaques de base (erreur #6, 3 chances de faire un 6, fallait le tenter, mais on a fait pas mal de take back à cause d'oubli de dégâts sur la Clock qui du coup avait finalement perdu Mind si bien que c'était un peu fouilli et j'ai oublié de refaire mes attaques à 1 dé). La seconde Clock charge et prend un Free Strike de l'Archon qui lui retire Mind. Elle touche avec le souffle et mets quelques dégâts à Makeda. Elle est trop loin pour faire ses attaques portée 1 et à donc droit à 4 attaques à 1 dé pour touché (il ne faut pas faire 1) et il faut systématiquement faire 11 à 2 dés pour les dégâts car Makeda à encore ses 3 transferts. Sans grande surprise, ça ne passe pas et on en reste là :).
Défaite à tous points de vue !
Débrief
Au final, mon dernier tour était un beau tour de la lose, d'habitude ça arrive plutôt à mes adversaires donc je ne vais pas me plaindre :). C'était même plutôt drôle en fait de voir les événements s'enchaîner de façon dramatique ^^. Mais c'est pas plus mal que ça se soit passé comme ça car si l'assassinat était passé (même sur le fil), je n'aurais probablement pas pris autant de recul pour identifier les erreurs. D'ailleurs, je me demande si le S&M avait une ligne de vue sur le Death Archon, car si tel était le cas, il aurait probablement été préférable de le charger, j'avais plus de chance de le tuer que le Guardian (erreur #42 ??). En tout cas c'était une partie sympa, j'aurais dû prendre un peu plus de temps au début pour lire les cartes, ça m'aurais éviter de donner deux Gremlins Swarms important pour la suite.
Merci Hase pour la partie ;).
Merci de m'avoir lu.
Max
baldur59:
Merci pour le cr , sympathique bataille tout de même.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Conar le Barban:
Merci pour les CR !
2 remarques :
-le moine tough face à un neigh slayer, tu avais pas pris Grievous Wound ?
-l'auto-repair de la clockatrice n'est pas optionnel, je pense que tu devais le faire même si tu as raté la phase.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique