WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
Stunt:
Débrief YMCA
Pairing
Ce lundi soir, Pantoufle me propose un pairing Magnus 1 (The Kingmaker's Army) / Ashlynn 1 (???) pour opposer à mon couple Wanderer 1 (Dark Menagerie) / Old Witch 1 (Bump in the Night). Je ne connais pas du tout les mercenaires et après une explication de la part de pantoufle, je trouve qu'il y a beacoup de tir et choisi donc Zevanna. Lui choisi Magnus.
Listes
--- Citer ---Mercenaries
[Theme] The Kingmaker's Army
[Magnus 1] Magnus the Traitor [+30]
- Freebooter [9]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Renegade [10]
- Renegade [10]
- Rover [14]
Kell Bailoch [0(5)]
Steelhead Arcanist [0(4)]
Steelhead Ironhead [0(4)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
--- Fin de citation ---
Initiative et entame
Combat de reroll pour le toss mais je l'emporte. Je choisi de me mettre en haut principalement à cause de la forêt centrale. Et puis parce qu'il a deux grosses unités, je me dis que l'acid cloud peut l'embêter un peu.
Voici la table à la fin du tour 1 :
On voit déjà qu'une dynamique à jouer en diagonale s'installe déjà, dicter par les éléments de scénarios et les Advance Deployment de chacun. Comme d'habitude, mon tour 1 a été assez long pour donner des corps à la Ghoul.
Tour 2 - Pantoufle
Windstorm protège majoritairement mon armée mais il trouvera quelques ouvertures pour endommager sérieusement la Clockatrice au centre, sans toutefois déclencher Respawn. Une Clockatrice sur la gauche prendra également un beau missile du Renegade. Il Feat avec Magnus, envoyant ses Freebooters engager ma Cavalerie et les 3 Clockatrices à gauche.
Tour 2 - Stunt
J'ai 2 gros dans mes lignes et des coupeurs de gorges qui me mettent la pression à gauche. Le reste de son armée étant resté relativement loin, je me dis que je peux gérer ce qui est proche de moi sans être puni. L'Hermit se place donc pour affecter les 2 Freebooters et active le -2 ARM. Les deux Trapperkin sont apparu à droite et mettent deux grosses baffes dans le dos du Freebooter. Longfellow viendra prêter main forte mais ne suffira pas. Il faudra donc que la cavalerie s'en mêle, le War Horse viendra terminer le Freebooter de droite pendant qu'un de ses camarades entamera celui du centre. Les 3 Clockatrices ainsi libérer pourrons à leur tour contribuer. Une ira terminer le Freebooter au centre et les deux autres essaieront de déloger en vain le Renegade qui conteste mon flag. Sur le flanc gauche, les Death Archon et la Clockatrice sous Respawn font le ménage dans les Cutthroats, aidés par les rerolls de la Grave Ghoul, en laissant 3 en vie. J'ai pas mal nettoyer les menace et pris une très bonne avance à l'attrition, par contre je n'ai pas réussi à nettoyer suffisamment pour marquer des points et dans l'euphorie, j'ai oublié d'aller contester son flag et la zone de droite. Pantoufle prend donc un bel avance. 2-0
Tour 3 - Pantoufle
Le calcul est vite fait, il va déjà prendre deux points de plus gratuitement, il lui suffit donc de réussir à marquer un de plus pour l'emporter sur le champ. Il s'attaquera donc à la zone de gauche en tuant la Grave Ghoul puis en déclenchant Respawn sur la Clockatrice avec un premier tir combiner des Trenchers. Celle-ci Respawn en mélée avec un Cutthroat, la protégeant de la deuxième salve de tir combiné. Pantoufle tente sa chance avec les Trenchers un par un et réussi à passer un dégât, ce qui déclenche Time Stutter, permettant à la Clockatrice d'aller se réfugier hors de portée de charge du Mangler en milieu de table (Erreur de Pantoufle de son propre aveux). Mon adversaire se rabat donc sur la zone centrale mais l'Archon caché derrière sa forêt ne tombera pas. C'est donc un peu déçu et avec 20 minutes restant à sa clock qu'il me repasse la main, mais il a quand même une belle avance au scénario. 4-0
Tour 3 - Stunt
Il faut que je me sorte les doigts pour remonter aux points ! La bonne nouvelle c'est que j'ai deux cibles faciles à tuer à droite pour prendre deux points et 3 autres à gauche pour un de plus. Longfellow viendra donc terminer le Renegade de droite et prendre mon Flag. Les Clockatrices iront ensuite s'occuper du Mechanik et du Ironhead. La cavalerie viendra prêter main forte pour entamer le Rover en bas. A gauche, ça commence un peu moins bien puisque l'Archon décide de rater le premier Cutthroat, c'est donc la Clockatrice de gauche qui viendra tuer les 3 Cutthroats restants. Zevanna a Feat pour pouvoir lancer des Boundless Charge sur les Neigh Slayers et donner des rerolls aux Clockatrices tout en étandant sa bulle de Windstorm, mais elle s'est dangereusement approchée du Mangler pour pouvoir aveugler un paquet de Trenchers, j'envoi donc ce qui me reste jam le Magler. Et je commence à remonter au score mais repasse la main avec seulement 10 minutes restantes. 5-3
Tour 4 - Pantoufle
Pantoufle hésite beaucoup et prendra la moitié de son temps restant à établir son plan (en même temps il est tard). Sa clock arrive à terme au court de ce tour mais on décide de jouer jusqu'au bout de la nuit ! Il viendra finalement à bout de la Clockatrice de gauche et enverra son Renegade prendre la zone qu'elle gardait. Il a également tuer un Archon et deux Neigh Slayers qui garadaient cette zone. En revanche du côté du Rover, ça se passe mal avec que des jets moisis :(. Il reprend un peu d'avance. 7-4
Tour 4 - Stunt
J'envoi ma Cavalerie finr le Rover. la Clockatrice de gauche throw le Renegade hors de la zone pour prendre le point. Zevanna choisi les rerolls et charge le Mangler, elle lui retirera le Cortex. Elle oubli de tirer sur les Trenchers. Puis je lance une tentative d'assassinat sur Magnus avec un Trapperkin de dos (sans charge), une Clockcatrice que je mets à plus d'1", perdant ainsi bêtement deux attaques et Longfellow qui viendra finir le job au point près avec un gros jet de dégât.
Victoire à la clock / KTC !
Débrief
J'ai trouver que le Feat de Magnus n'avaient pas forcément été utilisé à son plein potentiel, il aurait peut-être été préférable d'attendre un tour ou envoyer également le Mangler et le Rover plus en avant. C'était la première partie de Pantoufle contre les Clockatrices, Zevanna et les Neigh Slayers, des trucs qui posent des problèmes pas évident à résoudre avec sa liste donc rien d'anormal. De mon côté, énorme boulette tour 2, concéder ainsi 4 points aurait dû me coûter la partie. A part ça, toujours des problèmes de rythme en ce qui me concerne, mon tour 1 est trop long et mes tours 2 et 3 également, même si j'accomplis beaucoup pendant ces deux tours, finir le T3 en ayant joué 1h20, c'est juste pas possible :(.
Merci Pantoufle pour la partie ;).
Merci de m'avoir lu.
Max
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr
Krador:
Beau match, merci pour le CR !
Pantoufle:
Merci pour le CR =)
J'ai fais des bétises; la plus grosses étant de ne pas avoir envoyé mon Mangler tuer cette Clockatrice en oubliant "time stutter" (en même temps elle a trop de règles fortes cette Beast, c'est compliqué de s'en souvenir sans l'avoir déjà prise dans la face =) )
Je pack aussi beaucoup trop mes Long gunners, je pouvais facilement faire deux groupes pour tenter des shoot à droite.
En plus en revoyant les images, à mon tour 4 je pense que le renegade de gauche doit être trop loin de Magnus au début du tour pour power up, et donc pour courir dans la zone d'en face... ::)
Je pense aussi que je peux encore améliorer l'utilisation du Feat =)
En tout cas merci aussi pour cette super partie jusqu'au bout de la nuit !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique