ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

La Chute du Baron

(1/5) > >>

hashut:
N'ayant pas trouvé de joueur pour faire la campagne de scénarios liés du bouquin Grymkin sur Manille (genre: eh tu veux jouer une campagne où tu auras le mauvais rôle de défenseur?) je me suis mis en quête d'un courageux volontaire en ligne pour jouer le dit défenseur... Titi a levé la main, et comme on avait un petit tournois à 4 qui tournait, j'en ai profité pour lancer quelques sondes et personne ne m'ayant dit "non, pas interressé!" j'ai du me limiter à 8 personnes pour ne pas être débordé par ce petit projet. Surtout que je tenais à rester orga/joueur.

8 joueurs certes, mais divisés en 2 équipes, Attaquants et Defenseurs, et afin d'avoir un seul intermédiaire un Capitaine par équipe. et rapidement je me suis retrouvé avec 4 Attaquants qui voulaient tous être Capitaine et 4 joueurs ayant acceptés de jouer Défenseur mais sans Capitaine... Nouvelles palabres et au Final:

Attaquants
Krador / Minions (CNE)
Samich / Légion
Chapal / Cygnar
Pantoufle / CygnarDéfenseurs
Gorbar / Minions (CNE)
Titi / Menoth
Arhnayel / Circle
Hashut / Trolls
A noter que les joueurs ont choisit leur faction, en connaissant leur rôle et que les 2 Cygnars ont maintenu leur choix envers et contre tout... (A eux de nous faire mentir...)

je vais vous relater la campagne ici, et laisser les CR (de tous...) dans chaque sous section des Factions car je ne suis pas sûr que beaucoup de monde passe par là

les 3 scénarios sont à 95% pompés du bouquin, et adaptés après discussion (houleuse et endiablée) avec les Capitaines... Je vous fait grâce de tous nos échanges sur Discord/Whatsapp mais j'étais loin de penser de devoir autant me répéter, ni de devoir autant communiquer (personne ne lit les règles en fait) mais bon, échanger avec des potos c'est toujours poilant ! et Règle n°1: S'amuser sans frustrer personne!

Ici, je vous mettrais le liant fluffique et la vue générale de la campagne, les scénarios (c'est ultra simple en trois batailles 25/50/75pts) et de petites limitations genre "un nommé mort ne rejoue plus de la campagne" suffit pour impacter votre façon de gérer vos listes...

autre point important, Wartable permet de crées la même table pour tout le monde, le lien sera dans chaque scénario. La campagne commence cette semaine!

bonne lecture et commentez/interrogez svp!

hashut:
La Chute du Baron ! et celle de ses trois frères...

Un baron indélicat et ses 3 (Raclures de) frères se sont réfugiés dans leur gros manoir familial (après le décès inexpliqué de leur Père, mais tombant fort à propos…). Réfugiés donc, après avoir perpétré des actes innommables contre votre faction…

Se sentant aux abois, ils ont réveillé de vieilles alliances ou contracté, avec des mercenaires divers et variés, des pactes et ont su enrôler une petite force hétéroclite pour tenter de sauver leurs pauvres âmes…

L’ennemi de mon ennemi étant votre ami, une coalition improbable va essayer de prendre par surprise les premiers postes de défense profitant de la brume matinale, puis de passer les murs sous la mitraille et, enfin, abattre les 4 frères avant qu’ils n’arrivent à s’échapper par un tunnel.


hashut:
Premier Scénario: Skirmish with the Town Guards



(Vils) Attaquants vs (Gentils) Défenseurs

* Pantoufle / Cygnar vs Arhnayel / Circle
* Samich / Légion vs Gorbar / Minion
* Chapal / Cygnar vs Titi / Ménoth
* Krador / Minions vs Hashut / Trolls

hashut:
Les premières parties ont eu lieu:

Chaque Caster accompagné d'une petite force doit se saisir de deux postes de garde, occire leurs frêles défenses, et ce en très peu de temps, sinon l'alerte sera donnée et les défenses au pied du mur de l'enceinte du manoir seront mieux préparées!

Partie 1

Pantoufle a affronté Arhnayel et ils ont essuyé les plâtres.

je vous laisse aller vers son excellent CR voici les données plus "techniques":

Cygnar: 
* Caine 1
* Ironclad
* Minuteman
* Ace
* Tempest Blazer min
* Tempest rifleman
* Madelyn Corbeau

Orboros:

* Skinwalkers max + Alpha
* Druids + Overseer
* Woldstalkers
* Wolf Rider Champion (solo)

Caine 1 a rasé la table, sans déclencher d'alarme, vite fait bien fait, gain: 9 Token pour le prochain scénario. Il devra maintenant passer les murs du manoir avec son armée renforcée...

ATT: 1V-0N-0D


Partie 2

Samich vs Gorbar

Légion:

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Scythean [16]
 - Zuriel [17]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
Virtue Host [8]

Minions:

Gatorman Witch Doctor [4]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Totem Hunter [6]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]

"Petite" incompréhension au niveau des conditions de victoire, Gorbar en est un peu désavantagé du coup, mais c'est aussi ça les campagnes, moins équilibrées, moins bien huilées...

Kryssa arrive à passer en force, mais sans grande discrétion, l'alerte a été donnée mais de manière confuse... 2 Token pour Samich


A noter le petit javelot final du Croak à droite, promu leader après un blitz de Zuriel dans l'unité, javelot en direction du Spell Martyr qui lui montre ses fesses tout en contrôlant la maison...

ATT: 1V-1N-0D


3ème Partie

Chapal vs Titi

(re)Cygnar:

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [5]

Menoth:

Exemplar Errant Seneschal [3]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Initiates of the Wall [7]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]

Némo 3 est passé sans briller non plus, la garnison Menoth a tenu, mais l'alarme donnée de façon toute aussi confuse... 4 Token pour Chapal


Bien vu la tactique du Paladin qui se fait passer pour une statue nichée dans le coin de la maison de gauche...

ATT: 1V-2N-0D

A noter également que pour l'instant aucun Personnage n'a mordu la poussière... Chaque Caster doit donc poursuivre son périple vers leur Proie !

hashut:
Joe se retourna nerveusement vers ses frères. Nul ne pouvait dormir tant la menace qui pesait sur eux était grande... Serait ce cette nuit que leurs adversaires coalisés allaient passer à l'action ? Un glapissement au lointain le fit sursauter. cette partie ouest de leur domaine était protégée par un groupe de Druides vivants dans le bois tout proche. Druides à qui son Baron de frère refilait les enfants cagneux qu'ils jetaient au feu avant...Il tendit un peu plus l'oreille... Rien... Sûrement une fausse alerte encore! Ils avaient augmenté la paye des sentinelles et réduit les rations d'alcool mais Joe doutait que cela suffirait à accroître la vigilance du ramassis chargé de leur protection...

Jack regarda fiévreusement l'horloge pour la énième fois de la nuit. Une nuit de plus à attendre, calfeutrés à cause de leurs trop nombreuses exactions... Il semblerait qu'un signal d'alarme fugace ait été émis aux postes Nord, une estafette était parti à fond de train vérifier l'information confuse. Echaudés par trop de fausses alarmes, ils hésitaient maintenant à sonner le branle bas le combat dans toute la garnison au moindre doute...

William scrutait l'Est, persuadé d'avoir vu des éclairs suspects, l'orage grondait il? En tout cas, les Dieux étaient offensés pour sûr! Tout allait de travers ces derniers temps, pas moyen de faire leur différents coups bas en douce... Il était temps de payer la facture... Enfin pour ses frères! Car lui avait un plan pour s'enfuir... Comment son Baron de frère avait réussi à enrôler ce détachement Menith à leur côté pour les défenses Est ? Etait ce en dénichant cette relique contre ces créatures à tête de citrouille? Peu lui importait... Attendre le bon moment pour fuir... avec sa si chère fortune...

Le Baron ne bougeait pas un orteil et jaugeait ses frères un à un, sans tourner la tête... Quelle pathétique bande de moins que rien... Au moins, depuis qu'il avait fait assass pris soin de leur Père, sur ce même Trône d'ailleurs, ces trois Idiots ne contestaient plus son autorité! Il connaissait leurs petites combines et plan d'évasion, leurs serviteurs travaillaient pour lui, aussi. Mais leur étonnante ressemblance physique à tous, allait lui servir peut être une dernière fois. Nul doute que leurs adversaires allaient chercher à l'abattre Lui! Aussi, ces Rascals pouvaient encore lui servir pour faire illusion... et qui sait, peut être à la fin de l'histoire, allait il même empocher leurs magots qu'ils lui avaient dérobé ci et là, faisant semblant de lui obéir servilement... Par la même occasion s'il pouvait arrêter de faire ces terribles cauchemars, parfois tout éveillé, où cette Vieille borgne griffue venait le hanter... Un problème après l'autre se dit il en se secouant mentalement, pour l'instant, son attention était accaparée par les postes Sud. Si là aussi une attaque était signalée venant des marais, ils seraient encerclés et viendrait sonner l'heure du dernier jugement... et celle de filer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique