Auteur Sujet: Requiem - Monsternomicon  (Lu 16583 fois)

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Précurseur
« Réponse #75 le: 10 septembre 2021 à 23:32:14 »
PRÉCURSEUR

Bien qu’elles ne soient pas aussi grandes ou aussi physiquement intimidantes que certaines des horreurs que les infernaux peuvent manifester pour les servir, ces odieuses choses sont toujours responsables d’une perte incalculable de vies et de beaucoup trop d’esprits brisés.

– VP

Les horreurs sont disponibles dans une variété de tailles et de capacités, mais certaines des plus inquiétantes sont parmi les moins imposantes physiquement. Chacun de ces êtres flottants sert de conduit au pouvoir de son maître infernal, et la simple présence de l’un d’eux suffit à produire une sensation d’oppression mentale parmi les mortels à proximité. Un précurseur brille d’un éclat écœurant qui clignote rapidement mais brièvement juste avant que la magie impie ne soit transmise à travers la créature par l’infernal l’ayant invoquée.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

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Chagrineur
« Réponse #76 le: 10 septembre 2021 à 23:36:39 »
CHAGRINEUR

À mon avis, les chagrineurs sont un analogue aux bêtes et aux oiseaux dans le royaume des infernaux. Mais tout comme nous avons fait des chevaux et des chiens des compagnons utiles, les infernaux intelligents semblent avoir des moyens de rendre de telles créatures utiles
.
– VP

Des essaims de chagrineurs dérivent rapidement dans les airs en petites meutes, dégorgeant des flammes du vide sur leurs proies. Même s’ils sont originaires des Abysses Extérieures et donc considérés comme des infernaux, ils sont plus proches des animaux ou des bêtes. Leur coordination silencieuse lorsqu’ils attaquent suggèrent une compréhension étrange de leur environnement et de ceux qu’ils chassent. Ils sont étonnamment résistants, et leur mode de déplacement erratique les rend difficiles à anticiper pour les mortels. Des ténèbres profondes venues d’au-delà de Caen suivent leur sillage, et leur approche présage d’une mort certaine.

Citation de: Maître Yoda
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Hurleur
« Réponse #77 le: 10 septembre 2021 à 23:39:49 »
HURLEUR

Malgré leur apparence relativement humanoïde – une fois que l’on ne tient pas compte de l’armure naturelle dense et des membres crochus et tranchants, bien sûr – les hurleurs ne font pas montrent de plus de capacité de raisonnement qu’un gorax enragé. Je conseille de les traiter avec la même prudence, si ce n’est plus.

– VP

Les hurleurs sont de lourdes et brutales créatures des Abysses Extérieures dont la forme corporelle extrêmement résistante possède une peau épaisse détournant facilement les lames et les balles. Suintant l’ombre et déformant la réalité autour d’eux, ces êtres se lancent dans la mêlée avec une frénésie folle. Bien qu’ils soient considérés comme des infernaux, les hurleurs ne sont pas aussi intelligents que les grands maîtres qui les asservissent, et ils ne craignent pas la destruction. Lorsque les infernaux veulent écraser leurs ennemis mortels en mêlée, ils déploient des hurleurs pour percer les rangs de leurs adversaires.

Parfois, les hurlements entre le prédateur et la proie sont indiscernables.

— Lynus Wesselbaum

Citation de: Maître Yoda
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Lamenteur
« Réponse #78 le: 10 septembre 2021 à 23:42:50 »
LAMENTEUR

Comme si les horreurs mineures communément appelées lamenteurs n’étaient pas assez horribles, elles semblent être les hôtes d’organismes parasites rongeant l’âme telle des puces sur le dos d’un pauvre chien. Si le lamenteur est fabriquée par les infernaux, je dois me demander : ces parasites sont-ils délibérés ou accidentels ?

– VP

Bien qu’il soit considéré comme une horreur mineure par rapport à ses plus imposants et massifs homologues, le lamenteur compense sa taille par une indéniable cruauté. La seule apparition de l’une de ces créatures agresse l’esprit, énervant même les champions les plus endurcis et brisant la raison de ceux qui n’ont pas l’habitude de traiter avec de tels êtres. Un lamenteur jouera souvent inutilement avec ses victimes, les empalant avec ses membres vachement tranchant plutôt que de les tuer purement et simplement. Chacune de ces horreurs est entourée d’un essaim d’invisibles parasites rongeant les âmes des ennemis du lamenteur, infligeant de grands tourments mentaux.

Citation de: Maître Yoda
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Crieur
« Réponse #79 le: 10 septembre 2021 à 23:45:09 »
CRIEUR

La misophonie est courante parmi les personnes de ma profession (ou du moins celes qui partagent ma personnalité particulière), ce qui fait de ces bêtes criantes l’une des pires des horreurs infernales. Le tourment que produisent ces créatures me fait me demander si la souffrance a de la valeur pour leurs maîtres.

– VP

Les crieurs sont une forme mineure d’horreur infernale. Bien qu’ils n’aient pas la puissance physique de certains plus grands spécimens, ils n’en sont pas moins redoutables.

   Les crieurs semblent prendre plaisir à infliger des tourments à leurs victimes, ce qui amène certains érudits à penser que la souffrance infligée par ces créatures est appréciées par leurs maîtres infernaux. Certains pensent que ces petites horreurs agissent comme des armes psychologiques, affaiblissant la détermination des personnes s’opposant aux infernaux et les convainquant d’abandonner leur âme en échange de la fin de la terreur et de la douleur que les brailleurs infligent.

Citation de: Maître Yoda
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Harceleur d’Âme
« Réponse #80 le: 10 septembre 2021 à 23:47:21 »
HARCELEUR D'ÂME

J’ai affronté un gorax déchaîné, j’ai été pourchassé par des meutes d’éventreurs épineux et j’ai même affronté un troll sanguinaire en colère. Mais de touts les nombreuses choses que j’ai croisés au cours de ma longue et riche vie, aucune ne glace autant que l’harceleur d’âme. Son existence même représente une économie impie existant au-delà de Caen et Ucaen – une économie reposant sur la récolte de nos âmes. Cette abominable entité tourne en dérision un monde régi par des lois naturelles. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois et je prie pour ne plus jamais en revoir.

– VP

Arrivant dans le monde avec un cri perçant, les terrifiantes créatures serpentines connus sous le nom d’harceleurs d’âmes se tortillent dans les airs au mépris des lois naturelles. Ces infatigables chasseurs sont envoyés depuis les Abysses Extérieurs par leurs maîtres infernaux pour récolter les nombreuses âmes marquées traînant sur Caen. Les âmes des personnes tuées par un harceleur d’âme sont absorbées dans sa forme et ajoutées à celles qu’il a déjà collectées.

   Limiers Infernaux. Les harceleurs d’âme sont totalement dépourvus d’émotions et de tout autre désir que celui de collecter des âmes marquées pour leurs maîtres. Ils se déplacent avec détermination et contournent ou détruisent tout obstacle sur leur chemin, mais ce ne sont pas des tueurs stupides et laisseront généralement les spectateurs non-impliqués indemnes à condition qu’ils soient libres de poursuivre leur proie sans entrave. Malheureusement, les personnes extrêmement courageuses peuvent commettre l’erreur d’essayer de tuer un harceleur d’âme ou de le faire fuir, attirant ainsi sa mortelle attention.

   Lorsqu’un harceleur d’âme se manifeste sur Caen, à la poursuite d’une cible spécifique, il se dirige directement vers sa proie et ne s’arrêtera que lorsqu’il aura récupéré cette âme, ainsi que toutes les autres âmes marquées qu’il aura découvertes. Lorsqu’un harceleur d’âme affronte une créature vivante ayant rompu un pacte avec un infernal, il entoure sa malheureuse victime de son impressionnante masse, anéanti la vie du corps du traître et tranche toute chair exposée par de long coup de bec. La victime expire rapidement, permettant à l’harceleur d’âme d’extraire l’essence immortelle du corps. En deuxième priorité, l’harceleur d’âme récupère toute autre âme marquée à proximité. S’il ne détecte aucune âme de ce type dans le voisinage immédiat, il disparaît, retournant d’où il vient.

Citation de: Maître Yoda
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Pilleur de l’Ombre
« Réponse #81 le: 10 septembre 2021 à 23:52:34 »
PILLEUR DE L'OMBRE

Les pilleurs de l’ombre sont un type d’infernal occupant une niche distincte parmi les Abysses Extérieurs, bénéficiant de possibilité de se glisser en Caen plus facilement que les autres. Ils possèdent un lien spécial avec les ombres qui leur permet d’exploiter les ténèbres pour servir de passerelles. Les pilleurs semblent être des scalpels dans les mains des maîtres infernaux, coupant la chair et l’esprit des mortels qui oseraient se dresser contre eux.

– VP

Les pilleurs de l’ombre sont les infernaux les plus faciles à invoquer, ne nécessitant que des recherches et de rituels appropriés. Ils sont parfois assignés par leurs maîtres à des infernalistes de haut niveau, agissant comme des assassins liés au service de leurs contrôleurs mortels.

   Fait d’Ombre. Le processus d’invocation d’un pilleur de l’ombre requière l’ombre d’un mortel sur Caen comme matériau pour le corps physique du pilleur. Les pilleurs ont une affinité pour les ombres et une grande capacité de furtivité. Un pilleur de l’ombre peut bondir dans une ombre et disparaître, pour surgir là où les ténèbres règnent. La lumière vive et une zone dépourvue d’ombres constituent une bonne défense, car elles diminuent la capacité du pilleur à se déplacer sans être remarqué. Bien que la lumière n’affaiblit pas directement les pilleurs, elle les prive de certains de leurs plus dangereux pouvoirs.

   Tueur à Gage. Les pilleurs de l’ombre sont le plus souvent invoqués pour commettre des meurtres, et il est rare qu’un de ces assassins échoue lorsqu’on fait appel à lui. Le prix à payer pour leurs services est élevé, car ils prennent une partie de l’âme et de l’essence en guise de paiement, laissant l’ombre amoindrie du marchandeur comme preuve visible de ce pacte.

Citation de: Maître Yoda
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Liche de Fer
« Réponse #82 le: 15 septembre 2021 à 12:33:44 »
LICHE DE FER

Une telle combinaison impie de mort-vivance et de mékanique. Il est difficile de croire qu’un sorcier, aussi fou soit-il, se ferait ça.

– Viktor Pendrake

Une liche de fer est une fusion non vivante de nécromancie et de mékanique. Dans une tentative d’atteindre l’immortalité, la liche de fer a remplacé son corps mortel par un appareil mékanique complexe lui permettant d’exister. La fournaise sur le dos de la créature, alimentée par l’âme, alimente un complexe système de pompes et piston qui lui confère une mobilité et une force dépassant de loin celles d’un mortel. Seul le crâne de la liche, suspendu en apesanteur sous une protection en fer, trahit la vie autrefois mortelle de cette incarnation du mal.

   Les premières liches de fer ont reçu leur corps nécromékanique du Père des Dragons Toruk. Nombre d’entre elles faisaient partie des premiers seigneurs liches, des souverains morts-vivants choisis directement par Toruk pour superviser son empire et contrôler ses armées. Au cours des siècles ayant suivi la création des premières liches, de nombreux puissants arcanistes ont recherché la vie éternelle sous une silhouette en fer. Nombre des membres les plus influents de l’Empire du Cauchemar ont abandonné leur chair et leur mortalité pour exister en tant que liches de fer,e t d’innombrables autres que ne se sont pas encore élevés à cet état souhaitent se libérer de leur chair et de tous les maux qui accompagnent un corps mortel.

   Phylactère d’une Liche de Fer. Les liches de fer stockent leur essence spirituelle dans un phylactère – un réceptacle physique abritant l’âme. Tant que le phylactère d’une liche demeure intact, la créature ne peut pas réellement être détruite. La destruction de sa forme physique n’est qu’un revers, car la liche désincarnée peut ordonner à ses serviteurs d’en construire une nouvelle.

   Parce qu’un phylactère est l’unique véritable vulnérabilité d’une liche de fer, les liche de fer se donnent beaucoup de mal pour dissimuler et protéger ces dispositifs, qu’ils s’agissent de créer des leurres pour perdre leurs rivaux, de construire des pièges élaborés pour les piéger, ou de les entourer d’une vaste foule de serviteurs à la loyauté inébranlable servant de constant gardiens. La plupart des liches de fer sont suffisamment paranoïaques pour garder secret l’emplacement de leur phylactère ou pour le partager qu’avec leurs serviteurs. Cela a causé la disparition de plus d’une liche de fer au cours des siècles, lorsqu’il s’est avéré que cette confiance avait été mal placée.

   Toutes Tailles et Formes. Le corps d’une liche de fer n’est pas contraint à une configuration particulière et n’a pas besoin de ressembler à la forme vivante de la liche. Les seules limitations sont les ressources, le temps et la vision tordue de la liche de fer elle.

   Nombre de ces créatures ont intégré des armes à leur corps de fer, notamment des lames ou des pointes acérées le long de leur corps et des griffes métalliques ressemblant à de serres à la place des mains.

   Dépendance à la Boîte à Feu. Le corps d’une liche de fer est alimenté par une fournaise à nécrotite. Une liche de fer a besoin de nécrotite pour fonctionner et deviendra inerte et insensible si sa réserve de charbon contaminé par la mort vient à s’épuiser. Ces fournaises doivent être ravitaillées (environ 2,5 kilogrammes de nécrotite) toutes les 12 heures.

   Nature Necrotech. Une liche de fer n’a pas besoin de se nourrir, de boire ou de dormir. Sa fournaise nécessite de la nécrotite et d’air pour fonctionner.

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Vierge de Fer
« Réponse #83 le: 15 septembre 2021 à 12:38:36 »
VIERGE DE FER

Souvent, je vois la valeur des progrès technologiques que nous réalisons, les tremplins vers de futures mékaniques qui amélioreront nos vies. Parfois, cependant, je ne le vois pas.

– Viktor Pendrake

La Renaissance Mécanique a donné lieu à des innovations technologiques ayant changé à jamais la vie au sein de l’Immoren occidental, mais peu d’inventions développées à l’époque sont aussi tragiques que la vierge de fer. Mariage de l’ingénierie mécanique, de l’artisanat du métal et de la nécromancie, le vierge de fer est à la fois une merveille d’ingénierie et une parodie de l’âme. Chaque vierge de fer contient un esprit piégé et agité animant sa prison mécanique et n’a d’autre choix que d’obéir aux caprices de la personne l’ayant dominé au-delà de la mort.

   Une vierge de fer ne revient à la conscience que lorsqu’un nouveau maître prononce à voix haute son nom de vivante dans le cadre d’un antique rituel. Le nom de l’esprit à l’intérieur d’une vierge de fer est gravé quelque part sur son corps, bien que l’emplacement varie de l’une à l’autre. Une fois réactivée, une vierge de fer est aussi infailliblement fidèle à son nouveau maître qu’elle l’était à celui qui la commandait premier.

   Malheureusement, les vierges de fer sont des automates instables n’étant pas en paix avec leur propre existence. De temps en temps, une vierge de fer éprouve un flash de mémoire de sa vie passée, bâtissant progressivement une image de la personne qu’elle était il y a des siècles. Pour ces êtres, dont l’âme et l’esprit sont effilochés et déchirés par des siècles d’esclavage, le souvenir brisé de leur vie antérieure n’est rien de moins qu’une torture.

   Certaines vierges de fer parviennent à rassembler suffisamment d’éléments de leur ancienne identité pour se libérer des liens de leur maître. Dans ce cas, la vierge de fer devient une terrifiante créature se consacrant au massacre des vivants. Une vierge de fer dans cet état fera passer ses longs siècles de souffrance et d’esclavage sur tout être vivant à sa portée, bien qu’elle réserve sa férocité la plus sauvage à son maître. Les vierges de fer sans entraves se cachent généralement dans les tombes et les vieux lieux perdus, attirées par les échos des souvenirs d’une vie passée depuis longtemps.

Citation de: Maître Yoda
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Tas de Ferraille
« Réponse #84 le: 15 septembre 2021 à 12:40:17 »
TAS DE FERRAILLE

Le tas de ferraille soulève de nombreuses questions philosophiques. Où débute la volonté de vivre ? La conscience de soi est-elle nécessaire pour exister ? La survie est-elle un instinct ou une fonction ? Cela soulève également quelques questions pratiques, la plus courante étant : ces questions philosophiques ont-elles uniquement de l’importance si je ne peux pas trouver l’interrupteur de la chose ?

– Viktor Pendrake

Les tas de ferraille sont de spontanés automates fait de ferrailles et autres déchets disposés sous une imposante forme humanoïde autour d’un cortex de steamjack endommagé et revanchard. Ils se forment lorsqu’un cortex mis au rebut conserve suffisamment d’énergie pour exercer une influence magique sur les objets environnants et suffisamment de conscience pour désirer une forme familière. Le cortex rassemble les matériaux à proximité – souvent des objets avec lesquels il est en contact physique – et les façonne en une approximation grossière d’un steamjack. Ce genre d’événement se produit généralement dans les casses, mais peuvent également se produire dans les piles de ferraille à proximité ou à l’intérieur des ateliers de fabrication de ‘jack. En de rares occasions, un tas de ferrailles peut surgir sur un ancien champ de bataille lorsqu’un cortex d’un warjack détruit conserve suffisamment de sensibilité pour créer un corps, même s’il est plus faible que son châssis d’origine.

   Violemment territoriaux, les tas de ferraille nourrissent une rancœur persistante pour leur nature de rebut. Ils sont particulièrement aigris par les contrôleurs et les warcasters. Toute personne ayant le pouvoir ou le désir de contrôler un cortex est une menace pour l’existence d’un tas de ferraille et est considérée comme en partie responsable de l’abandon de son esprit encore en état de fonctionner. Quel que soit le bégaiement intellectuel limité qu’un tas de ferraille conserve, celui est obscurci par la rage dès qu’une créature tente d’exercer un contrôle sur lui.
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Seigneur du Festin
« Réponse #85 le: 15 septembre 2021 à 12:42:37 »
SEIGNEUR DU FESTIN

Toutes les légendes que j’ai trouvées décrivent l’arrivée de cette créature comme un présage de désastre. Plusieurs sources impliquent que les personnes ayant le pouvoir et la connaissance peuvent invoquer le Seigneur du Festin, mais tous le décrivent comme une créature qu’il vaut mieux laisser endormie. Je peux uniquement présumer que les druides ont à la fois le savoir et la volonté et ont réveillé cet étrange immortel esprit fait de chair pour prêter sa force à leurs luttes.

– Viktor Pendrake

Créature antique et primordiale, le Seigneur du Festin traque sa proie à travers l’Immoren depuis des temps immémoriaux. Appelée tour à tour le Seigneur du Festin, le Seigneur Festin ou la Famine en Marche, cette créature apparaît dans des contes et légendes remontant à la préhistoire – à une époque antérieure à la naissance du royaume humain de Calacia et des prêtres-rois, lorsque le Molgur chassait sans entrave.

   Selon la légende, le Seigneur du Festin était un célèbre chef humain, à la fois chasseur émérite et guerrier redoutable. Il consacrait tout tuait au Ver Dévoreur, et, alors qu’il approchait de la mort, il supplia une bénédiction au Dévoreur – qu’il ne meure jamais de faim et que la mort ne l’emporte pas tant qu’il aurait faim. Le Ver accéda à cette requête, transformant le chef en une horrible créature connue sous le nom de Seigneur du Festin. Doté d’une vigueur surnaturelle et consumé par une faim insatiable, ce mortel être arpente Caen depuis lors.

   Se manifestant sous la forme d’un homme émacié portant une couronne de bois, le Seigneur du Festin nourrit la vorace faim du Ver Dévoreur. Puant d’innombrables massacres, il se cache dans l’ombre et tombe sur toutes les personnes ayant le malheur de croiser son chemin. Prélevant des trophées sanglants sur chaque victime, le Seigneur du Festin arrache les chairs des morts, réclamant les viscères et les organes vitaux à l’intérieur et offre majestueux sacrifice de sang à la Bête aux Mille Formes. Sa récompense étant une vague de puissance sauvage revigorante toutes les personnes servant la cause du Ver Dévoreur. Baignés dans cet esprit de prédation, ils s’élèvent telle une marée meurtrière pour nourrir l’insatiable gourmandise du Dévoreur. Une fois sont œuvres achevée, le Seigneur du Festin se transforme en corbeaux s’attardant sur le champ de bataille pour dévorer les yeux des morts.

   Les druides du Cercle Orboros sont au fait des méthodes pour invoquer cet antique être. En cas de besoin, ils invoquent le Seigneur du Festin pour s’attaquer à leurs ennemis, comptant sur cet effroyable avatar pour semer la terreur et la discorde dans les rangs des armées adverses. Le Cercle n’attire que rarement l’attention du Dévoreur, préférant puiser dans le pouvoir insensé d’Orboros persistant dans le monde. Mais les temps sombres nécessitent souvent des mesures sombres, et les druides ont préservé le savoir oublié étant autrefois connus que des plus grands prêtres des tribus Molgur. Lorsque leurs besoins sont désespérés, ils se tournent vers ces rites noirs, invoquent cette incarnation du Veilleur Éternel vêtue de chair, et la déchaînent sr les vivants.

   Incarnation imposante et totalement sauvage du Dieu des Festins, la Famine en Marche descend sur le champ de bataille pour se gaver de destruction et de mort. Son unique compagnon sur les champs de carnage sont des corbeaux noirs précédant leur maître et invoquant leur seigneur à de nouvelles victimes. Le Seigneur du Festin émerge tel une ombre au milieu d’eux, son antique lame s’estompant telle une tempête d’acier alors qu’elle s’enfonce dans la chair des ennemis du Cercle.

   Le Seigneur du Festin préfère rôder à l’abri des regards aux bords d’un champ de bataille. Il se manifeste partout où il peut récolter le plus de sang et de viande, massacrant d’abord les faibles et les vulnérables. Ses compagnons corbeaux agissant selon les caprices de l’avatar, lui servant d’yeux et d’oreilles

   Nature Immortelle. Le Seigneur du Festin n’a pas besoin de respirer, de boire ou de dormir. Il est poussé par un besoin de festoyer, mais la consommation de chair ne peut apaiser son insatiable faim, et il ne peut pas mourir par manque de nourriture.

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Spectre Mécanique
« Réponse #86 le: 15 septembre 2021 à 12:45:00 »
SPECTRE MÉCANIQUE

Après avoir frôlé un spectre mécanique il y a quelques années, je peux dire que je me considère comme chanceux d’avoir eu la possibilité d’observer une telle créature. Je dois dire, cependant, que je ne me sentirai plus jamais en sécurité qu’autrefois en présence d’un warjack.

– Viktor Pendrake

On sait peu de choses concernant les cauchemardesques apparitions appelés spectre mécanique, bien qu’il s’agisse certainement d’aberrations déformées d’artifice mékanique. Certains érudits spéculent que ces automates sont les fantômes amers de mékamanciens ou de prêtres de Cyriss tombés ; d’autres soutiennent qu’ils sont des warcasters morts au combat. Quelle que soit leur origine, leur cri métallique fait froid dans le dos, même pour les guerriers les plus endurcis.

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Nécropantin
« Réponse #87 le: 16 septembre 2021 à 13:08:52 »
NÉCROPANTIN

Assemblés à partir de n’importe quel bout de machine qu’un nécrotech peut récupérer, ces automates nécromékaniques constituent l’essentiel des forces cryxiennes. Laissons aux cryxiens le soin d’observer le nécropantin commun et se demander : « Oui, mais comment pouvons-nous faire pire ? »

– Viktor Pendrake

Les nécropantins sont des esclaves technologiquement augmentés, assemblés à partir de morts sur le champ de bataille. Servant de fantassins et de chair à canon aux armées tentaculaires de Cryx, ils hantent les champs de bataille de leur création et peuvent être trouvés partout où les forces cryxiennes se sont infiltrées.

   Marqué avec les runes d’animation les plus basiques, chaque nécropantin est équipé d’un moteur à vapeur alimenté par de la nécrotite et de poings mékaniques rudimentaires mais puissants. Les nécropantins et les suturés parcourent les champs de batailles dévasté, même lorsque le combat fait rage, à la recherche de cadavres amis ou ennemis, ainsi que de tuyaux et de moteurs à vapeurs récupérables pour les intégrer.

   Dépendance à la Boîte à Feu. Le corps d’un nécropantin est alimenté par une fournaise à nécrotite. Un nécropantin a besoin de nécrotite pour fonctionner et deviendra inerte et insensible si sa réserve de charbon contaminé par la mort vient à s’épuiser. Ces fournaises doivent être ravitaillées (environ 2,5 kilogrammes de nécrotite) toutes les 12 heures.

   Nature Necrotech. Un nécropantin n’a pas besoin de se nourrir, de boire ou de dormir. Sa fournaise nécessite de la nécrotite et d’air pour fonctionner.

« Modifié: 16 septembre 2021 à 13:12:56 par elric »
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Coeliaque
« Réponse #88 le: 16 septembre 2021 à 13:14:45 »
COELIAQUE

Un étudiant m’a un jour demandé si un coeliaque possède une véritable intelligence. Après avoir vu un exploser délibérément au milieu de l’ennemi, se détruisant lui-même et nombres de ceux l’entourant alors que ses fluides internes les arrosaient tous, j’ai considéré la question comme théorique.

– VP

Dégorgés des ateliers infernaux de Cryx, les coeliaque stockent des quantités d’agents digestifs et putrescents corrosifs dans leur corps. Les tuyaux et les tubes mènent de leur bouche distendue à des mécanismes de mise à feu rudimentaire. Avec un spasme mortel, chaque coeliaque peut projeter un impressionnant volume d’acides caustiques sur une large zone, dissolvant les chairs et rongeant les métaux.

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Nécro-Canon
« Réponse #89 le: 16 septembre 2021 à 13:16:22 »
NÉCRO-CANON

Curieusement, le nécro-canon est la source de nombreuses blagues grossières partagées par les soldats sur le terrain. Bien que toutes ces blagues se concentrent sur le nécro-canon employant ses intestins pour attaquer, ce sont les soldats n’en rigolant pas qui acquièrent mon respect. Ils ont vu les conséquences et savant que ce n’est pas drôle, jamais drôle.

– VP

Le nécro-canon est grossièrement assemblé à partir d’une demi-dizaine d’hommes, sans tenir compte de l’anatomie, seulement de l’utilité. Les nécrotechs sélectionnent ensuite jusqu’à une dizaine d’humains et d’animaux à dépecer vivant afin de fournir l’épiderme nécessaire pour recouvrir cette monstruosité. La chair fraiche est étendue sur l’armature squelettique mékanique du nécro-canon, après quoi le répugnant automate est équipé d’une valve en fer montée directement dans ses entrailles. Avant chaque bataille, un énorme réservoir de stockage est fixé sur la valve et le corps du nécro-canon est remplie de boue caustique. Le nécro-canon est une abomination, tant par sa forme que par sa fonction, et les armées de vivants sont bien avisées de le craindre.

Citation de: Maître Yoda
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Nécro-Brute
« Réponse #90 le: 16 septembre 2021 à 13:18:52 »
NÉCRO-BRUTE

Les nécro-brutes sont plus grandes et plus méchantes que les simples nécropantins. Je dirais aussi qu’ils sont plus stupides, mais je doute sérieusement qu’une telle chose soit possible.

– VP
Ces énormes monstruosités sont assemblées à partir de trollkin et ogrun scharde, ainsi que des masses de conduits, de plaque d’acier et de mékanique sans non alimentés par une fournaise à nécrotite. Bien que le résultat manque à la fois de subtilité et de capacité cognitive, il est bien adapté à son rôle sur le champ de bataille : écraser tout obstacle sur son chemin.

   Les néco-brutes marchent devant des dizaines de nécropantins alors qu’ils se lancent dans le combat. Toutes les cibles molles qu’elles rencontrent sont réduites en un tas non identifiable et couvert de sang sous la seule puissance des poings à vapeur des nécro-brutes.

Citation de: Maître Yoda
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Chasseur d’Âmes
« Réponse #91 le: 16 septembre 2021 à 13:20:19 »
CHASSEUR D'ÂMES

La redoutable cavalerie des forces nécropantins, les chasseurs d’âmes sont dangereux mais pas limites. Les échelles, par exemple, semblent leur causer toutes sortes de problèmes.

– VP

Parmi les nécropantins les plus puissants jamais créés, le chasseur d’âmes offre une vision impie de la terreur incarnée. Sa menaçante masse d’armure, de tuyauterie, d’engrenages, de fournaise et de chair est un amalgame conçu pour une férocité véloce. Il possède une peau lisse soignée par une noire alchimie et gravée de rune de magie nécropantins, ainsi qu’une carapace rivetée fabriquée à la main par des nécrotechs. Sa chair et sa musculature améliorées sont fusionnées avec le puissant corps d’un étalon de race scharde. L’ affamée fournaise à nécrotite à l’intérieur de la cage thoracique équine de la créature brûle d’un sinistre feu cadavérique alors qu’elle évacue la sinistre étouffante fumée par des conduits courant le long de la sa colonne vertébrale renforcée.

Citation de: Maître Yoda
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Spectre Chasseur
« Réponse #92 le: 21 septembre 2021 à 19:05:22 »
SPECTRE CHASSEUR

J’ai rencontré mon premier spectre chasseur près de la frontière de Leryn alors que je voyageais le long d’une route carrossable, à quelques kilomètres de la ville. Il a émergé du néant, se formant devant moi avec un pistolet prêt dans sa main. J’avais espéré la formalité d’être défié en duel, mais le spectre chasseur m’a rapidement déçu et est passé directement au tir.

– Viktor Pendrake

Les spectres chasseurs sont les esprits agités et haineux de tireurs humains morts violemment et ayant refusé de reposer tranquillement en terre. La plupart sont tombés en duel à des carrefours isolés ou sont les spectres de personnes ayant été tués au combat. Un nombre surprenant d’entre eux ont eux-mêmes été victimes d’un spectre chasseur. Les spectres chasseurs apparaissent tels de squelettiques et décharnées apparitions ressemblant peu aux hommes qu’ils étaient de leur vivant. Ils n’existent pas entièrement sur Caen, et leur nature irréelle les rend incroyablement difficiles à blesser avec des armes courantes. Un spectre chasseur ne peut rien manipuler dans le monde physique, à part ce qu’il peut blesser avec ses armes. Chaque spectre chasseur est armé d’une paire de pistolets spectraux, manifestation fantomatiques des armes que la créature portait dans son ancienne vie. Ces armes sont d’une précision infaillible et ne sont jamais à court de munitions.

   Peu de personnes ont la force de demeurer au seuil de la mort dans cet état, mais ceux qui le font sont souvent alimentés par une envie surnaturelle de tuer. Bien qu’un spectre chasseur conserve l’incomparable habilité du maître flingueur qu’il était de son vivant, il n’est guère plus qu’une coquille de lui-même ; seul un dévorant besoin de vengeance ou une immense haine de toute vie demeure.

   Nature Mort-Vivante. Un spectre chasseur n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.

Citation de: Maître Yoda
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Bison Raevhen
« Réponse #93 le: 21 septembre 2021 à 19:06:27 »
BISON RAEVHEN

Il y avait autrefois un squelette d’un bison Raevhen exposé dans l’aile de zoologie extraordinaire de l’Université de Corvis, avec un trou de balle parfait dans sa tempe gauche, juste devant sa ramure. J’emmenais les nouveaux étudiants voir ce spécimen pour qu’ils comprennent que même une créature aussi grande et impressionnante pouvait être terrassée par l’innovation d’une créature beaucoup plus petite et beaucoup plus sournoise – dans ce cas, l’humanité. Je continue à remercier Alten pour son don.

– Viktor Pendrake

Reliques imposantes d’une époque oubliée, les bisons Raevhen mènent une maigre expérience dans les plaines glaciales nordiques à l’extrême est d’Uldenfrost, où ils sont souvent chassés par les tribus kossite et les trolls sauvages. Le développement de ces terres a entraîné une diminution constante de leur habitat, forçant ces massives créatures à se cantonner au sein de territoires de plus en plus petits. La population de bisons Raevhen a également régulièrement diminué durant des siècles, et ces animaux sont maintenant si rares que beaucoup pensent qu’elles ont disparue.

   Mesurant plus de trois mètres à l’encolure, le bison Raevhen a un corps large et musclé recouvert d’un pelage laineux brun-noir. Outre sa taille intimidante, l’animal est doté d’une énorme ramure de bois, idéale pour frapper une cible. Les spécimens adultes possèdent également d’épaisses défenses, qu’ils utilisent pour déterrer les plantes et tubercules du pergélisol. Les mâles sont des créatures solitaires en dehors de la saison des amours, mais les femelles vivent parfois en petits groupes pour défendre leurs petits. Dans les rares occasions où deux mâles se rencontrent dans la nature, inévitablement, ils s’affrontent dans un fracas de bois pour la propriété d’une zone.

   Les bisons Raevhen mâles sont extrêmement territoriaux et chargent sans crainte les intrus, sans se soucier de leur propre vie. Les femelles ont un comportement tout aussi féroce, généralement pour défendre leurs petits. Les attaques de représailles ne semblent qu’attiser la colère du bison, le poussant à atteindre des sommets de force et de férocité.
Citation de: Maître Yoda
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Chauve-souris Razour
« Réponse #94 le: 21 septembre 2021 à 19:07:29 »
CHAUVE-SOURIS RAZOUR

Chaque étudiant en zoologie extraordinaire de l’Université de Corvis a une compréhension personnelle de la chauve-souris rasour. Il y a plusieurs décennies, une tentative peu judicieuse a été faite pour loger une petite colonie de créatures sur les terres de l’université pour une étude approfondie. Après de brèves délibérations, la colonie a été placée dans un pavillon vitré au sud des logements étudiants. Je pense qu’il a fallu environ sept minutes aux chauves-souris pour briser les vitres et s’enfuir – même si elles ne sont pas allées très loin. La colonie a décidé de faire, de l’une des tours de l’université, son foyer, et depuis elles sont toujours là. Chaque été, on demande aux nouveaux étudiants de tirer quelques petites bêtes pour la collection et la dissection. C’est une excellente forme d’expérience pratique dans un environnement relativement contrôlé.

– Viktor Pendrake

Facilement identifiables par les griffes prononcées sur leurs ailes et leurs queues épineuses, les chauves-souris razours se trouvent dans toutes les forêts de l’Immoren occidental, Toute créature ayant la malchance de déranger un perchoir de razour est rapidement attaquée par une nuée de chauve-souris hurlantes et déchiquetées par des milliers de griffes semblables à des poignards.

   Les chauves-souris razours sont de vicieuses créatures. Les cris combinés d’une colonie de chauves-souris razours travaillant de concert sont suffisamment puissants pour briser le verre d’une lanterne, des tympans et laisser une cible chancelante et assourdie. Les chauves-souris sont promptes à envahir leurs victimes et peuvent abattre même de gros animaux avec des coups de griffes répétés. Lorsque leur proie s’est finalement effondrée à cause de la perte de sang et de l’épuisement, les chauves-souris descendent festoyer.
Citation de: Maître Yoda
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Déchiré
« Réponse #95 le: 21 septembre 2021 à 19:08:28 »
DÉCHIRÉ

Les morts-vivants que j’ai rencontrés semblent être le produit d’un pathos accablant – d’une souffrance absolue submergeant l’esprit et le tourmentant bien au-delà de la mort. Cela se remarqua dans tous les types de morts-vivants, quelle que soit leur race. Prenons le déchiré, par exemple. Au lendemain des instants les plus catastrophiques de l’histoire de l’Immoren occidental, ils ont commis d’innommables actes sur leur peuple déjà meurtri. Quel esprit pourrait infliger une telle tragédie sans subir son propre violant tourment à la suite ?

– Viktor Pendrake

Les déchirés sont les esprits fous de prêtres elfes ayant souffert et étant mort pendant la Déchirure, une période où le lien entre la plupart des divinités de la Cour Divine et leurs fidèles a été brisé. Dévastés par la perte fondamentale – et tourmentés par les cris des divins – ils ont perdu la tête et ont commis des atrocités contre leur peuple terrifié.

   Le déchiré croit que s’il habite un corps au moment de sa mort, il peut s’attacher à l’âme qui s’en va et ainsi passer en Urcaen. Étant donné le sort incertain de leur propre peuple, il croit que sa meilleure chance et de suivre l’âme d’un étranger, et à cette fin, il recherche un mortel avec une âme pure à posséder et ensuite le tuer. Mais ils s’illusionnent avec cette intenable croyance.

   Nature Mort-Vivante. Un déchiré n’a pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir.
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Saqu
« Réponse #96 le: 21 septembre 2021 à 19:09:27 »
SAQU

J’hésite à attribuer des motivations humaines à des créatures inintelligentes, mais parfois une bête manifeste des comportements qui semblent s’inspirer d’une pensée supérieure : la gentillesse d’une mère argus qui soigne ses petits, par exemple, ou la façon mesquine dont un saqu fait tomber ses proies sur les rochers les plus pointus sur des kilomètres autour.

– Viktor Pendrake

Le saqu est un gigantesque rapace semblable en apparence à un faucon, mais avec un bec plus long et plus large. À l’âge adulte, le saqu peut mesure jusqu’à trois mètres de haut et avoir une envergure de plus de neuf mètres. Il a des plumes gris foncé sur le dos et beige clair sur le ventre, ce qui l’aide à se camoufler dans les cieux, en particulier lorsqu’il chasse des proies dont la vue est faible. Ses os sont creux et légers, comme ceux de la plupart des oiseaux ; malgré leur taille, le saqu pèse rarement plus de deux cent vingt-six kilogrammes.

   Le saqu a une excellente vue même dans la pénombre, et il peut repérer des proies jusqu’à huit kilomètres de distance. Son ouïe bien développée lui permet de se concentrer sur de petites proies invisibles, dissimulées parmi les arbres ou blotties au sol sous un feuillage bas. En raison de sa taille, le saqu plane rarement comme les autres oiseaux de proie. Il se perche plutôt sur des falaises ou à mi-hauteur de grands arbres et attend. Il est extrêmement patient lorsqu’il chasse et on sait qu’il peut attendre toute une journée pour un repas. Une fois qu’un saqu a repéré sa proie, il descend de son perchoir en un plongeon rapide et s’abat sur sa victime en quelques secondes

   La méthode préférée du saqu pour obtenir un repas consiste à employer ses serres et son considérable poids pour immobiliser sa proie au sol, puis à la becqueter, et à la déchiqueter jusqu’à ce qu’elle cesse de bouger. Les proies les plus difficiles sont transportées dans les airs, tout en déchiquetant avec son bec, avant de laisser tomber sa victime et de manger ce qui en reste.
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Satyre
« Réponse #97 le: 21 septembre 2021 à 19:12:02 »
SATYRE

Les satyres supposent que les autres sont aussi résistant qu’eux. J’en ai vu une fois regarder avec confusion le corps écrasé d’un chevalier en armure ayant fait l’erreur de l’affronter dans un col de montagne. La bête semblait déçue d’être privée de l’opportunité d’un second round.

– Viktor Pendrake

Les satyres ont le haut du corps musclé, semblable à celui de l’homme, mais les jambes et les sabots d’une chèvre. Ils marchent debout et sont deux fois plus grand qu’un homme moyen. Les cornes donnant parfois son nom à la bête sont recourbées vers l’intérieur telle celles d’un mouflon, protégeant la tête et le visage du satyre et lui offrant une puissante arme naturelle. Ces cornes commencent à pousser à la naissance et continuent de croître tout au long de la vie du satyre, et leur taille est un bon indicateur de l’âge du satyre.

   Bien que les satyres communiquent par une série de grognements et de reniflements donnant l’impression d’intelligence, la plupart de leurs réactions sont basées sur l’instinct et non sur la compréhension. Ce sont des créatures hostiles et agressives avec une capacité de raisonnement limitée.

   Les satyres attaquent avec un minimum de provocation, baissant la tête et percutant leurs adversaires avec leurs cornes recourbées pour un effet dévastateur. En comparaison, le satyre lui-même souffre très peu de ces coups, car ses cornes et son crâne sont suffisamment épais pour le protéger de toutes les blessures, sauf des pires.

   Autrefois, les satyres étaient beaucoup plus nombreux, mais ils ont été chassés presque jusqu’à l’extinction au cours des siècles ayant suivi la séparation du Molgur. La plupart des peuples civilisés les considéraient comme des bêtes maléfiques dont la simple vision était de mauvais augure. Ils étaient étroitement liés au Ver Dévoreur, et diverses légendes mensongères ont vu le jour afin d’inciter à la peur et la haine d’eux. Bien quelques-unes, de ces légendes, subsistent encore, certains peuples montagnards reculés considèrent ces créatures avec admiration plutôt que crainte. Les capes noires du Cercle d’Orboros ont abrité et protégé ces créatures, remarquant leur valeur en tant que gardiens et bêtes de guerres. À cette fin, le Cercle a cherché a favorisé les lignées et les traits de caractères parmi les différentes espèces de satyres, afin de répondre aux besoins des druides.

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Nuée de Scylla
« Réponse #98 le: 24 septembre 2021 à 12:50:00 »
NUÉE DE SCYLLA

La malfaisante énergie de Cryx a transformé ces pauvres oiseaux en monstruosités en putréfaction parviennent d’une manière ou d’une autre à voler avec des ailes en lambeaux et à s’exprimer avec des becs déformés. Aussi horrible que soit leur apparence, la véritable épouvante de la nuée est plus profonde. Ces créatures ne se contentent pas de déchiqueter le corps des personnes qu’elles massacrent, mais consomment également les souvenirs de leurs victimes.

– Viktor Pendrake

Les nuées de Scylla se composent d’oiseaux morts-vivants corrompu par la corruption du Père des Dragons, Toruk. Présents sur les Îles Scharde et au large de la Côte Brisée, ces nuées attaquent toutes les créatures vivantes s’approchant trop près de leurs territoires.

   Une nuée de Scylla typique se compose de quelques dizaines d’oiseaux, mais des nuées massives comptant des milliers d’oiseaux noircissent parfois les cieux de Skell, sur les Îles Scharde. Par le passé, le scylla n’était qu’une sinistre légende de l’Empire du Cauchemar pour les continentaux, mais les habitants des Royaumes d’Acier ont appris la vérité sur l’existence de ces créatures.

   Les scylla sont des charognards se nourrissant des corps des humanoïdes morts jusqu’à ce que les cadavres soient nettoyés. Tels de vautours, les scylla planent dans les cieux au-dessus des batailles, plongeant en masse pour s’abattre sur les laissés pour compte. Ils sont connus pour nicher près des côtes rocheuses où les naufrages sont fréquents, dans l’espoir de festoyer sur les corps des marins noyés flottant sur les vagues. En consommant un cadavre, une nuée de scylla obtient un écho des souvenirs de l’individu décédé et peut s’exprimer avec sa voix. Pousser à retourner dans les tavernes et les navires familiers par les souvenirs de ceux qu’ils ont consommés en dernier, ces oiseaux bordent les avant-toits des ports cryxiens et raillent les pirates et les marins avec la voix de leurs camarades morts. Ces souvenirs finissent par s’estomper pour être remplacés lorsque les oiseaux trouvent un autre cadavre et se nourrissent à nouveau.

   Nature Mort-Vivante. Une nue de Scylla n’a pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir.
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Ribbeur Sépulcral
« Réponse #99 le: 24 septembre 2021 à 12:51:25 »
RIBBEUR SÉPULCRAL

La pensée que ces aberrations perverties aient pu être des hommes est effroyable à contempler. Heureusement, mon ami et guide Quimut connaissait bien les signes de leurs terriers. Notre voyage a été un peu retardé, car il a dû passer plusieurs heures à taillader les ribbeurs que nous avons rencontrés en cours de route.

– Viktor Pendrake

Les corps des personnes mourant dans les desséchées Marches Sanglantes sont couverts par le sable soufflant sans cesse et oubliés. Certains, cependant, ne trouvent pas la paix dans la mort. Les ribbeurs sépulcraux sont les parodies perverties et ressuscitées des personnes que cet impitoyable désert a réclamés.

   Parodies Perverties. Le corps d’un ribbeur ressemble peu à l’humanoïde qu’il était de son vivant. Ses squelettiques membres traînent sur le sol pendant que la créature se déplace. Sa chair parcheminée est d’un rouge terne et les os qui en dépassent sont d’un ocre sombre. Sa tête est longue et difforme avec une large rangée de dents apparentes, et ses yeux bulbeux et laiteux sont profondément enfoncés dans leurs orbites. Privés de voix, un ribbeur sépulcral ne peut émettre qu’un sifflement poussiéreux se confondant avec le mouvement des sables du désert.

   Nature Mort-Vivante. Un ribbeur sépulcral n’a pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir.
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