TROLL
Les trolls sont l’une des espèces les plus adaptables d’Immoren. En fonction du régime alimentaire et de l’environnement du troll, il produira éventuellement une nouvelle race parfaitement adaptée à son environnement. Ces races adaptées de trolls subissent de profonds changements physiologiques, prenant une nouvelle apparence et acquérant de nouvelles capacités leur permettant de s’épanouir au sein de zones hostiles à d’autres espèces.
– Viktor Pendrake
Énormes et adaptables, les trolls sont une remarquable espèce d’humanoïdes principalement carnivore que l’on trouve à travers Caen. Un danger pour les personnes intelligentes depuis l’antiquité, ils font partie des créatures les plus puissantes et les plus mortelles que l’on puisse trouver au sein des terres sauvages, et leurs rencontres ne doit pas être prises à la légère. Même les trollkin, leurs cousins éloignés, ne peuvent garantir que les rencontres avec des trolls pur-sang se termineront bien ; les trolls ne chasseront pas les trollkin avec le même enthousiasme qu’ils ont pour les autres races, mais bon, de la viande c’est de la viande. Un trollkin doit être prudent lorsqu’il interagit avec un troll pur-sang pour éviter de le mettre en colère, mais les deux races ont été capables d’établir des relations mutuellement bénéfiques à travers l’histoire. Les trolls pur-sang parlent souvent une forme limitée de Molgur-Trul, et cette langue commune permet aux trolls prudents de communiquer avec leurs cousins.
Vous Êtes Ce Que Vous Mangez. La teinte terreuse de la peau d’un troll est influencée par son régime alimentaire et son environnement, et elle va généralement du bleu profond au bleu-vert. Les trolls sont glabres ; au lieu de cheveux, des piquants prononcés jaillissent de leur peau, les plus souvent sur le sommet de leur crâne et le long des parties supérieures de leur colonne vertébrale. Les mâles ont des excroissances calcifiées ressemblant à de la roche sur le visage, devenant plus prononcées avec l’âge, et certaines des plus grandes espèces ont des plaques similaires sur les épaules, les dos et les bras.
Curieusement, le régime alimentaire d’un troll peut, au fil des générations, provoquer une altération fondamentale de sa physiologie. Les trolls sont des créatures naturellement adaptables, mais cette adaptation peut-être accélérée par ce que le troll ingère. Bien que la viande soit le régime préféré des trolls, un troll affamé mange tout ce qu’il peut avaler. Même les substances toxiques comme le pétrole brut et les choses indigeste comme le métal et la pierre peuvent faire partie du régime alimentaire d’un troll. La consommation de ces choses a donné lieu à de nombreuses sous-espèces de trolls pur-sang, comme le pyrotroll crachant des flammes et le mâchefer couvert de métal.
Grand et Méchant. La taille et la férocité semblent aller de pair chez les trolls : plus un troll est grand, plus il est féroce. La férocité du troll sanguinaire dépasse de loin celle des espèces plus petites, et les imposants géants connus sous le nom de rois des montagnes sont encore pires. Cette férocité accrue semble toutefois s’accompagner d’une diminution de facultés mentales. Les trolls sanguinaires étaient autrefois considérés comme trop vicieux et stupides pour que les trollkin les approchent, et les rois des montagnes étaient autrefois emprisonnés de peur qu’ils ne détruisent ou dévorent toutes les autres créatures d’Immoren.
Don de Régénération. Les trolls pur-sang sont parmi les créatures les plus résistantes de tout Immoren. Leur formidable capacité de régénération leur permet d’éviter des blessures qui tueraient d’autres créatures, et avec une quantité suffisante de nourriture et de temps, ils peuvent retrouver leur pleine vitalité après une blessure grave. Cette régénération prolonge également considérablement la durée de vie des trolls. Certains trolls sanguinaires sont âgés de plusieurs centaines d’années et ne montrent aucun signe d’affaiblissement de leur force ou de leur férocité.
Les corps des trolls peuvent subir d’horribles blessures, et même les membres coupés ne peuvent pas être totalement ignorés. Une main ou un pied coupé d’un troll fera repousser un corps entier – avec la tête, le torse et les membres – qui sera ensuite forcé de traîner une partie considérablement disproportionnée. Connus sous le nom d’avortons, ces rejetons malformés et dégénérés suivent souvent le sillage du troll qui les a engendrés, témoignant des nombreux combats auxquels le troll a été confronté. Les avortons sont des créatures simples d’esprit se contentant de suivre les grands trolls dans l’espoir de se nourrir des restes qu’ils laissent derrière eux. Livrés à eux-mêmes, les avortons fuient toute source de danger. Ils comptent entièrement sur les trolls pur-sang pour les défendre contre le danger, même si leurs géniteurs ont l’habitude de se transformer en repas sommaires.