WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Question d'un faux débutant (mais avec des morceaux de vrai débutant dedans...)

(1/2) > >>

Nyckeau:
Bonjour !

Un peu de contexte (pour les curieux, sinon mes questions sont plus loin).
Mon dernier post sur ce forum remonte à 2006 (non, je ne suis pas vieux, je suis expérimenté, c'est pas pareil 8) ).
A l'époque je montais une armée Cryx (que j'ai toujours et qui a longtemps été ma seule armée entièrement peinte, tous jeux de figurines confondus).
J'ai finalement abandonné Warmachine et les jeux de figurines de manière général vers 2008.
Les années ont passé, et il y a presque 18 mois, mon fils (12 ans à l'époque) est tombé dans 40k...
J'ai ressorti des vieilles figurines et ai forcément mis ma seule armée peinte en vitrine.
Ca l'intéressait, je lui ai dit que c'était technique et compétitif, mais il avait envie, j'ai donc acheté le starter set Cryx vs Cygnar en français il y a un an.
On a fait deux toutes petites batailles où je me suis pris deux raclées (saleté de marteau sismique). :D

On n'a pas trop poursuivi, mais c'est revenu récemment suite à l'apparition des Mystery Box de PP (j'en ai commandé une, je l'attends, sachant que Hordes m'intéresse beaucoup, la mécanique des points de Fury étant nouvelle pour moi) et à ma désaffection des jeux GW suite à leur politique d'édition limitée et de Hype constante qui m'énerve de plus en plus, sachant qu'entre temps je me suis orienté aussi vers d'autres jeux (comme Conquest : The Last Argument of Kings).

A l'heure actuelle, j'ai une belle armée Cryx (Skarre, Asphyxious, Deneghra et Agatha en Warcaster, accompagnés de 120 points de Warjacks, et 69 points de troupes et solos).
Mon fils a juste quelques figurines en Cygnar (en gros le Battelgroup + Stormguard infantry), mais ça peut se développer.
Je suis donc un faux débutant, mon fils l'est plus (même s'il m'a mis 2 raclées et comprend vite).

Mes questions :
- J'ai le livret en français du starter set Cryx vs Cygnar. Il n'y a pas de date ni de numéro de version dedans, c'est quelle version ? (j'ai cru comprendre que c'était MKIII, mais pas certain)
- J'ai vu qu'il y avait une V4 en VO (téléchargeable, même si le Digest de juin 2021 ne télécharge pas sur le site de PP, je leur ai envoyé un message à ce sujet) : est ce qu'il y a beaucoup de changements par rapport à la MKIII, et quels sont ces changements ?
- Si je continue sur la VF (essentiellement pour mon fils, vu que l'anglais n'est pas son truc même s'il progresse, sachant que l'anglais ne me pose pas problème du tout), est ce que ça sera gênant pour la suite et suivre les évolutions ? Je précise que j'ai vu le générateur de cartes en Français (chapeau bas à ceux qui se sont investis dessus) et je me demandais si c'était bien pour la v4.

Merci pour votre aide. :)

PS : merci à Titi qui m'a aidé à récupérer mon ancien compte.

Ptit Nico:
Hello et re-bienvenue par ici !

Alors pour répondre à tes questions :
Le jeu en est toujours à sa 3ème version (mk3) mais il y a eu quelques erratas sur les règles, et beaucoup sur les profils des figs. Le livre de règles en français n'est plus tout à fait à jour, mais il n'y a pas eu énormément de changements. En revanche les cartes sont presque toutes obsolètes. La version française n'est plus soutenue officiellement, mais la traduction bénévole est bien à jour (normalement).
Pour les règles à jour (en anglais donc), c'est ici. Sur quelle page as-tu trouvé une version de juin 2021 dont le téléchargement ne fonctionne pas ?

Et enfin, tu es dans quel coin ?

Titi:

--- Citation de: Nyckeau le 29 juin 2021 à 10:27:32 ---PS : merci à Titi qui m'a aidé à récupérer mon ancien compte.

--- Fin de citation ---
De rien ! ;)

Nyckeau:

--- Citation de: Ptit Nico le 29 juin 2021 à 11:09:13 ---Le jeu en est toujours à sa 3ème version (mk3) mais il y a eu quelques erratas sur les règles, et beaucoup sur les profils des figs. Le livre de règles en français n'est plus tout à fait à jour, mais il n'y a pas eu énormément de changements. En revanche les cartes sont presque toutes obsolètes. La version française n'est plus soutenue officiellement, mais la traduction bénévole est bien à jour (normalement).
--- Fin de citation ---

Quand tu parles de la traduction, on parles bien des cartes ?
Parce que s'il y a une version pdf des règles en français, je l'ai loupée !


--- Citation de: Ptit Nico le 29 juin 2021 à 11:09:13 ---Pour les règles à jour (en anglais donc), c'est ici. Sur quelle page as-tu trouvé une version de juin 2021 dont le téléchargement ne fonctionne pas ?
--- Fin de citation ---

Sur cette page là : https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
Elle renvoie vers le lien que tu m'as fourni (premier lien, tout en haut), et si j'essaye de le télécharger, il télécharge plus de 150 Mo et finit par afficher "erreur réseau", tandis que si j'essaye de l'afficher dans mon navigateur, il met "Échec de chargement du document PDF."...  :(


--- Citation de: Ptit Nico le 29 juin 2021 à 11:09:13 ---Et enfin, tu es dans quel coin ?
--- Fin de citation ---
Je suis dans les Yvelines, limite Essonne (vallée de Chevreuse).

Ptit Nico:
Oui je parle bien de la traduction des cartes, il n'y a pas de traduction plus récente que celle que tu as déjà pour les règles.

Moi je n'ai pas de souci pour afficher/télécharger les règles, le problème doit venir de ton navigateur ou ta connexion.

Il y a du monde en région parisienne si tu cherches des gens avec qui jouer, regarde ici par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique