Compte-rendu de ma partie contre Hase de Blooddawn du mardi 9 au Magic Bazar.
Je sors à nouveau une compo Zaateroth mais cette fois je remplace le Shrieker et Nicia2 par une autre unité d'Howlers. Je trouve que 2 unités permettent de temporiser par rapport aux Horreurs que j'invoque et de bien occuper le terrain, notamment par la possibilité de repop des Howlers grâce à la Gate.
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
- Foreboder [4]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
- Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]
Je me déplois avec une unité de Howlers de chaque côté, accompagnées chacunes de Wretch. Elish est sur ma droite avec l'Ermite. Les 2 Tormentors, Valin, Zaateroth et Rodget au centre avec le Foreboder. Les cultistes bien en arrière.

Hase de Blooddawn a une compo Jalaam, de mémoire :
Skorne
[Theme] Masters of War
[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
- Aradus Soldier [14]
- Aradus Soldier [14]
- Basilisk Krea [7]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Makeda of House Balaash [0(4)]
- Titan Gladiator [13]
Cataphract Incindiarii (max) [11]
Legends of Halaak [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(3)]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Il place ses Aradus en avant à droite et à gauche, en menace des drapeaux.
Les Cataphract sur ma gauche suivis par une unité de Swordsmen. Jalaam au centre avec Makeda0 et le Titan + la Krea et les Légendes.
La 2e unité de Swordsmen sur ma droite.

J'ai le 1er tour et je fonce en avant.
Zaateroth lance Rites of Torment et met Scything touch sur le Tormentor à ma droite.
Et j'invoque un Tormentor à la place d'un Wretch au centre.

Les Skornes courent eux aussi.
Jalaam lance Scavenger's Blessing sur les Cataphract pour leur donner pathfinder et prowl.
Il lance aussi Warpath.

Sur ma droite, Makeda0 lance Celerity sur les Swordsmen (pour +1 DEF et +2" de mouvement) qui courent en avant.
L'Aradus de droite commence à se cacher derrière la forêt.

Petite vue du tour 1.
Regna a invoqué un Shrieker proche de la Gate.
Un Wretch est tout à gauche, prêt à se réincarner en Horreur.

Mon tour 2 :
Elish commence à jouer le pénible, il envoie Hex blast sur les Swordsmen et dispel Quicken en tuant sa cible, puis Gate walker en arrière.
Les Howlers de droite en profitent pour courir/charger et contester le drapeau.
Le Shrieker avance, et commence ses tirs sur les Swordsmen mais n'en tue qu'un je crois.
Regna lance Décélération.

Zaateroth invoque un Desolator à gauche de la Gate.
Les Howlers de gauche avancent et l'un d'eux conteste le drapeau.

L'Ermite se place au milieu des Horreurs pour refaire le plein d'essence.
On voit entre les montants de la Gate le Desolator qui a été invoqué et s'est placé derrière son cloud acide.

Photo pas terrible mais au tour 2 des Skornes, les Swordsmen sur ma droite, sous Quicken qu'a relancé Makeda, courent/chargent, tuent le Howler qui contestait le drapeau et viennent contester ma zone.
Un Extoller se place au drapeau.
Sur ma gauche les tirs des Cataphracts ne font pas trop mal grâce à Décélération mais ça met quand même en feu.

Fin du tour 2, un Aradus à gauche a chargé mon Tormentor le plus avancé et l'a tué et celui de droite reste derrière la forêt.
Un Howler à gauche conteste le drapeau.

A ce tour 2, j'aurais dû recycler Scything touch pour l'enlever du Tormentor de droite, qui ne peut pas avoir de cible valable avec l'Aradus qui reste planqué derrière la forêt. Et pouvoir placer Scything touch sur le Tormentor à gauche.

A mon tour 3 :
Je suis en retard au scénario, un Tormentor charge l' Aradus à gauche mais, même avec l'aide d'un Howler, ça ne suffit pas à le tuer.
C'est là que je me dis que Scything touch fallait le recycler.
Les autres Howlers à ma gauche chargent les Cataphracts alors que le leader reste en arrière. Je ne fais pas des gros jets.
Le Desolator a spray sur l'Aradus pour lui mettre -2ARM mais il en fallait plus pour aider à tuer la Beast Skorne.
Zaateroth invoque un autre Tormentor à la place de Rodget et feat.

Sur ma droite, Elish a de nouveau dispel Quicken sur les Swordsmen et en tue un grâce à Hex blast.
La Gate a repop des Howlers qui font leur mouvement de vengeance, nettoient ma zone mais ne font pas des masses de morts, malgré Black spot lancé par Zaateroth sur les Swordsmen.
2 Howlers contestent le drapeau.

Dommage que je n'aie pas tué l'Aradus et j'ai pris beaucoup trop de temps à mon tour 3.

Fin du tour 4 :
L'Aradus sur ma gauche finit par décéder face au Desolator et à Valin qui a chargé. Mais le Gladiator et l'autre Aradus (qui était derrière la forêt) ont tué le Desolator et le Tormentor qui avait chargé l' Aradus de gauche.

Sur ma droite, les Swordsmen ont bien été ventilés grâce aux Howlers et au Tormentor.
Elish a tué l'Extoller au drapeau.
Makeda0 au centre a chargé les Howlers mais se foire sur les jets de dés.
Je me clocke et je perds au scénario.
Pourtant j'étais pas si mal à la fin de mon tour 2 avec 37 mn restantes contre 30 mn à Hase de Blooddawn.
Elish a assuré dans cette partie avec ses Hex blasts, la Gate, avec cette compo double Howlers doit peut-être mieux gérer ses âmes.
Et rater le -4 ARM sur l'Aradus de gauche car je ne recycle pas Scything touch me coûte cher.
Sinon, j'aurais peut-être dû lancer Rebuke sur les Swordsmen de droite au lieu de Black spot pour les empêcher de courir/charger.
Zaateroth est top avec tous ses sorts mais il faut que j'arrive à faire les meilleurs choix au meilleur moment. Tout en ayant plus en tête mes choix et les capacités de mes figs.
Enfin, merci à Hase de Blooddawn et son collage de token feat sur son front pour me faire penser à feater au tour 3.