WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Dynamic Update Preview

<< < (3/5) > >>

baldur59:
C'est clair , c'est un sacré chamboulement.

ludmar:
En parcourant tous les changements je vois une baisse de point conséquente.
Je me demande si il ne serait pas judicieux de revoir les formats car en 75pts on augment fortement le nombre de figurine.
A force il y a trop de monde à jouer en 1H.
Il y a eu du bruit que ca va changer? genre 50pts en 1h de clock?

Lady Numiria:

--- Citation de: ludmar le 22 octobre 2021 à 09:43:45 ---En parcourant tous les changements je vois une baisse de point conséquente.
Je me demande si il ne serait pas judicieux de revoir les formats car en 75pts on augment fortement le nombre de figurine.

--- Fin de citation ---

Perso je suis à +1000 aussi pour que le nouveau format officiel devienne le SR 50. Déjà que quand tu compares Mk2 et Mk3 t'as gagné 2-3 solo, alors maintenant que t'en regagnes encore tout autant + un jack/beast light, le 75 à mes yeux j'ai toujours trouvé ça "trop", pas équilibré et pas très tournoi-friendly non plus, ça serait l'occaz de remettre les clocks à l'heure, littéralement  :D

TheLazyHase:

--- Citation de: Lady Numiria le 22 octobre 2021 à 10:46:41 ---
--- Citation de: ludmar le 22 octobre 2021 à 09:43:45 ---En parcourant tous les changements je vois une baisse de point conséquente.

--- Fin de citation ---

Perso je suis à +1000 aussi pour que le nouveau format officiel devienne le SR 50. Déjà que quand tu compares Mk2 et Mk3 t'as gagné 2-3 solo, alors maintenant que t'en regagnes encore tout autant + un jack/beast light, le 75 à mes yeux j'ai toujours trouvé ça "trop", pas équilibré et pas très tournoi-friendly non plus, ça serait l'occaz de remettre les clocks à l'heure, littéralement  :D

--- Fin de citation ---

C'est une illusion d'optique. Tout ne baisse pas, loin de là, et les baisses qui permettent de faire des listes plus populeuses qu'avant sont rare (y en a qq cas limites mais c'est tout). Ce que fait cet update de façon trés visible, c'est que ca améliore la diversité de figs que tu peut amener.

Si tu veut un exemple pratique, en Skorne les listes Master of War n'ont pas plus de gens sur la table. Par contre ils peuvent remplacer des karax ou swordmen par des cataphracts. Mais ca fait pas une armée plus grosse. Les listes full beasts pareil, on peut remplacer des archidons et rhinodons par des titans mais ca augmente pas la quantité de fig non plus. Le seul cas où tu pourrais théoriquement mettre plus de figs qu'avant sur la table c'est genre si tu spamme des paingivers bloodrunner (et encore, la FA va pas spécialement aider à cela)

Le pire, c'est que c'est une erreur de raisonement tellement facile de tomber dedans que j'imagine que 50% des gens vont tomber dedans à plein pied, et insister que clairement le format est plus gros en nombre de fig.

(aussi, le 75 a toujours a tout moment été beaucoup plus équilibré que le brawlmachine)

Lady Numiria:
On a jamais parlé de Brawlmachine ^^ mais du 50 vs le 75 en termes d'équilibrage et de facilité de jeu en tournoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique