ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
B&B - Races
elric:
LE SANS-ÂME
Sans-âme ? Oui, j’ai interagi avec eux. Effrayant ne commence pas à décrire le sentiment que j’avais eu en étant près d’eux. Au début, j’ai essayé de lui parler, mais le ton distant de sa voix et son manque total d’étiquette sociale ont rendu la situation encore plus effrayante, si c’est possible. Finalement, j’ai été appelé pour recevoir mes ordres et ce ne fut pas trop tôt. Un autre silence gênant, j’aurais dû trouver une excuse pour m’en éloigner.
– Commandant Shael Elloth, Chasseur de mages
Tout comme leurs semblables ayant une âme, les sans-âme ont une carrure semblable à celles des humains, atteignant plus d’un mètre quatre-vingts. Physiquement, les sans-âme sont similaires aux iosiens : élancés mais vigoureux. Les sans-âme ne vivent généralement pas aussi longtemps que leurs parents iosiens, généralement pas plus de 100 ans. Alors que les rumeurs persistent sur l’existence de sans-âme ayant vécu plus de 200 ans, cela n’a pas encore été constaté. Les sans-âme sont pâles comme un iosien classique et peuvent avoir des cheveux de différentes couleurs, mais il n’est pas rare qu’ils soient chauves. Les tatouages qui couvrent une grande partie sont un vestige du tems où ils servaient le Châtiment de Scyrah. Depuis la Fracture, on ne sait pas si ces traditions ont persisté parmi les sans-âme. Contrairement aux iosiens, tous les sans-âme ont des yeux d’un noir pur qui ressemblent à des flaques huileuses de néant, mais ils voient comme les iosiens normaux. La xénophobie typique et le secret des iosiens s’appliquent également aux sans-âme. Cependant, après la Sundering, ces traits semblent amplifiés ou accrus.
UN SECRET BIEN GARDÉ
Personne au sein de l’Immoren occidental ne sait mieux gardé les secrets que les iosiens. Ils patrouillent étroitement leurs frontières et expulsent ou tuent carrément tout invité indésirable. Ainsi, on sait peu de chose sur la nation d’Ios, et encore moins sur son peuple et sa situation critique. Alors qu’ils étaient autrefois une rare, les sans-âme sont désormais majoritaire et l’un des secrets les plus enfouis gardés par le peuple iosien. Peu de temps après la Déchirure et le retour de la déesse Scyrah, les naissances d’iosiens ont été marquées par la circonstance unique des enfants nés sans âme. Avec la mort de la déesse Ayisla, Suzeraine des Déchus, les âmes iosiennes ne pouvaient plus être réincarnées dans un nouveau vaisseau. Le résultat a finalement bouclé la boucle avec le Sundering : l’assassinat des dieux iosiens restants, Nyssor et Scyrah. En partenariat avec leurs alliés eldritch, les sans-âme sont désormais les seuls iosiens vivant au sein de la nation d’Ios. Pour les personnes qui arrivent à la limite des frontières d’Ios – ou pire, au-delà de ses frontières – les dernières choses qu’ils sont susceptibles de trouver sera le tranchant d’une lame ou voir une paire d’yeux en onyx.
Avant la Déchirure, les iosiens étaient rarement remarqués en dehors de leur patrie. Les sans-âme, par comparaison, sont presque inexistants en dehors d’Io. Ceux qui vivent à l’étranger sont soit des agents du Châtiment de Scyrah, soit d’anciens agents du Châtiment n’étant jamais rentrés chez eux. Depuis le Sundering, les sans-âme sont de plus en plus présents, car ils accomplissent des tâches que leurs alliés eldritch ne peuvent accomplir.
NOMS DE SANS-ÂME
Les sans-âme suivent en grande partie les mêmes conventions de dénomination que les iosiens et les nyss. Les noms des sans-âme ont aussi tendance à être abondant en consonnes avec un emploi fréquent de la lettre y comme voyelle longue.
OÙ SONT LES NYSS SANS-ÂME ?
Pendant longtemps, les nyss n’ont pas donné naissance à des enfants sans-âme ; le Sundering a complètement changé cela. Avec la disparition de Nyssor, les nyss vivantes si elle donne naissance, auront des enfants sans-âme. Avec la majorité de leur race déjà décimée par la corruption du dragon Ethrunbal (communément connu sous le nom d’Everblight), les nyss, comme les iosiens, n’ont plus vraiment de temps avant que ce ne soit la fin.
elric:
Bon jeu :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique