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Warmachine Mk4

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Merci:

--- Citation de: mathieu le 28 juillet 2022 à 18:10:35 ---Ils appellent ça un compte-rendu exhaustif des changements (plutôt qu'un résumé). Même topo qu'au passage à la Mk3, donc, avec des changements sur lesquels ils bossent "depuis des années" et qui tiennent sur une page recto-verso. Après j'aime bien certains de ces changements, comme la disparition de l'orientation ou des gabarits. C'est juste... pas grand chose, quoi.

--- Fin de citation ---
Les jacks qui fonctionnent comme WNM
Plus d'arc frontal
Mouvement d'unités
Prises spéciales
Nouvelle caractéristique
Plus de WJ points...

Ouais ça tient pas sur une page recto verso.
Je testerai avant de critiquer comme ça je pourrais argumenter.

mathieu:

--- Citation de: Merci le 30 juillet 2022 à 00:01:21 ---Ouais ça tient pas sur une page recto verso.
--- Fin de citation ---
Je ne parlais que de la revue des changements de règles, décrite par PP étant exhaustive, et que j'ai copiée-collée dans un éditeur de texte. Et donc oui, ça tient.
Après j'ai bien conscience que, comme le dit McFo, certains de ces changements sont énormes en terme d'implications.

Alris:
Plus de theme force -> joie, bonheur, allégresse ^^

Par contre, ce que je redoute :
 - taille d'unité remaniée -> quid de mes unités de 10 ?
 - plus d'officer, etc .... -> quid de mes unités existante
 - Jack personnalisable -> Quid des kits existants ?

Et je trouve qu'ils s'inspirent quand même pas mal des dernières versions des jeux GW (point de commandement, retraite annule l'action, pas de free strike), mais bon, c'est le jeu.

J'attends de voir en vrai avec un aperçut complet des profils cygnar (pour que ça me parle).

Cool qu'ils essaient en tout cas, la mk3 était au finale meilleure que la 2 à mon sens malgrè son acceuil douloureux, donc bon, on testera ;)

Ptit Nico:

--- Citation de: Alris le 01 août 2022 à 16:08:29 ---Par contre, ce que je redoute :
 - taille d'unité remaniée -> quid de mes unités de 10 ?
 - plus d'officer, etc .... -> quid de mes unités existante
 - Jack personnalisable -> Quid des kits existants ?

--- Fin de citation ---

Les unités de 10 deviennent des unités de 5. Les unités medium base de 5 deviennent des unités de 3.
Les officiers sont bien toujours là, c'est la notion de leader (de commandement, de formation d'unité) qui disparaît.
Les kits existants existent toujours, on pourra toujours jouer les jacks mk3, mais ils ne seront pas personnalisables.

Il y a une beta de certaines cartes ici : des profils mk3 à la sauce mk4 (Banes et Exemplars) et les battlegroups Cygnar Storm Legion et Orgoth Sea Raiders.

GRUXXKi:
J'ai fait une première partie de test avec Titi en MK 4, les informations sont sur Facebook :


--- Citer ---Retour rapide : on est globalement très emballé par cette Mk4. Le jeu est ultra fluide mais n'a pas du tout perdu en profondeur. On a juste fait un test à 50 pts. Il faut voir ce que ça donne à 75 pts.
Les changements qui me semblent vraiment intéressant :
 * le déplacement d'unité, un régal.
* La course à +5… Je n'imaginais pas que ça équilibre autant le jeu, mais si.
* Les 5 cartes de commandement qui permettent de parer à une situation frustrante
* La nouvelle règle d'engagement, la freestrike était une solution de facilité dans pas mal de cas, quitter et perdre son action de combat c'est pas toujours rentable.
* Les charges d'unité qui ne cible qu'une cible unité ou warjack, ça contrebalance intelligemment la nouvelle règle de placement. Et franchement ça demande toujours réflexion de chercher la bonne ligne de charge.

--- Fin de citation ---




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