ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Roman - Convergence Sombre
elric:
LA HUITIÈME HARMONIQUE
Les fausses ombres de la conscience se moquent du divin.
Nemo
Les pieds chaussés d’acier des chevaliers-tempête de Nemo résonnaient sur les marches d’acier, faisant écho dans le couloir s’élevant.
« Où allons-nous ? » demanda Bronwyn. La druidesse avait fait preuve d’une remarquable patience jusqu’à présent. Bien qu’il ne ressente pas le besoin de s’excuser de lui avoir caché les détails de sa mission, Nemo estimait qu’elle méritait une réponse après lui avoir sauvé la vie.
« Nous devons trouver et détruire les contrôles de la tour », dit-il « Quoi que la Convergence fasse ici, il doit y avoir un moyen de désactiver les fonctions de cette tour ».
« Pourquoi ne pas simplement détruire la tour entière ? » répondit Bronwyn, l’air perplexe.
« Nous n’avons pas assez de puissance de feu là-bas. Et vous n’avez pas remarquer le champ d’énergie autour de cet endroit ? » dit sèchement Finch. « Il a stoppé les balles, les éclairs, tout ce que nous lui avons lancé. Il fallait entrer dans le champ pour faire de vrais dégâts ».
« ‘Champ d’énergie’ » déclara Bronwyn, notant apparemment ce terme pour plus tard.
Nemo se rappela qu’ils n’étaient que temporairement alliés avec cette cape noire. Même s’il était soulagé d’entendre qu’elle ne connaissait pas leur technologie, il ne souhaitait pas dissiper davantage son ignorance.
« Si nous arrêtons tout ce que fait cette tour », dit Nemo, « cette Aurora n’aura plus de raison de rester ».
Bronwyn acquiesça et continua à courir vers l’escalier automatique.
Malgré l’ivresse de monter si vite, propulsé autant par les marches en mouvement que par ses propres muscles, Nemo ressentait un pincement au cœur de ne pas mener la charge. Après le carnage à l’extérieur, il s’était attendu à ce que les chevaliers-tempête survivants s’autorisent un moment répit, qu’ils se montrent moins désireux de mourir en héros. Au lieu de cela, les troupes s’empressèrent de se placer entre l’ennemi et leurs chefs. Deux d’entre eux avaient même dépassé le Major Blackburn, que Nemo imaginait ressentir la même frustration.
La fierté de Nemo se hérissa à l’idée qu’il était le protégé plutôt que le protecteur. C’était prudent. C’était le règlement. Mais ce n’était jamais tout à fait juste.
De chaque côté de l’escalier, des plaques d’acier lisses bordaient l’escalier, qui s’élevait dans une élégante et gracieuse courbe en direction du centre de la tour. Des tubes flexibles suspendus comme des cordes à linge émettaient une constante luminescence. Les boulons exposés sur les panneaux suggéraient l’absence d’une couche extérieure prévue, peut-être ornementale. Malgré l’élégance de son architecture de base, l’entrée de la tour semblait incomplète. L’impatience de Nemo éclata lorsque l’escalier automatique cesse de bouger. Les chevaliers devant lui trébuchèrent, récupérèrent et continuèrent à courir. Caitlin Finch suivait de près, donnant un coup de coude à Bronwyn chaque fois que la druidesse essayait de la dépasser. Derrière les femmes, l’Aumônier Geary suivait avec son enseigne et d’autres chevaliers-tempête fermant la marche.
Avec un embrayage et un grincement soudain, les escaliers inversèrent leur course. Nemo et ses soldats se retrouvèrent dans la position d’un saumon nageant à contre-courant – seulement alourdi par l’armure.
« Dépêchez-vous ! » exhorta Nemo aux personnes devant lui.
« Oui, monsieur ! » s’écrièrent les chevaliers , au souffle coupé par l’effort.
Les lumières le long des murs s’éteignirent.
Ils continuèrent à courir. La lumière électrique de leurs bobines galvaniques et de leurs armes projetait leurs ombres fragmentées contre les murs d’acier.
« Attention devant », dit Nemo. Alors même qu’il prononçait ses mots, il réalisa qu’ils étaient inutiles. Bien sûr, les hommes seraient prudents, se précipitant dans la forteresse d’un ennemi qui venait de décimer leur armée.
Alors qu’il s’approchait du sommet de l’escalier, Nemo vit la lumière du soleil se refléter sur les murs d’acier. Une ombre se déplaçait de l’autre côté de l’ouverture.
« Prudent devant », Blackburn fit écho à l’avertissement de Nemo.
« Arrête ça », siffla Finch, repoussant une fois de plus la druidesse.
Avec un soupir d’impatience, Bronwyn sauta proprement sur la rampe de l’escalier. Sans armure, elle courait aussi qu’un écureuil devant Finch, Nemo, Blackburn et les soldats ouvrant la voie.
« À quoi joues-tu, cape noire ? » grogna Nemo.
Bronwyn ne se retourna même pas pour le regarder. Elle courut jusqu’en haut de l’escalier et bondit en avant, comme si elle s’envolait.
Une tête d’acier étincelante s’abattit derrière elle telle une guillotine. Son tranchant cisailla une bande de l’ourlet de sa cape noire. Bronwyn dégringola en avant pour disparaître au-dessus de la crête de l’escalier.
Deux sentinelles d’acier étincelant sortirent pour l’achever. Leurs silhouettes sculpturales ressemblaient à celles des anges mécaniques d’Aurora, mais elles étaient plus lourdement blindées. Au lieu d’épées, ils levèrent de lourdes hallebardes alors qu’ils s’avançaient vers Bronwyn.
« Allez ! Allez ! Allez ! » beugla Blackburn. « Aidez-la ! »
D’une manière ou d’une autre, les hommes trouvèrent un nouveau réservoir de force, et ils gravirent l’escalier d’acier si vite que leurs épaulières firent des étincelles contre les parois.
L’une de sentinelles, à l’apparence d’une femme, se tourna vers eux. Un chevalier-tempête baissa la tête, chargea et passa ses bras armurés autour de sa taille en acier. Il ne la repoussa que de trente ou soixante centimètres avant que ses pieds ne s’accrochent. Elle écrasa le manche de sa hache sur son dos.
« Tout ce qu’une druidesse peut faire », murmura Finch. Avec un cliquetis de grèves, elle sauta sur la balustrade et commença à courir devant les chevaliers. Son épaulière étincela contre les parois en acier alors que se penchait pour éviter de glisser sur les escaliers.
« Finch, ne fait pas l’idiote ! » hurla Nemo. Sans réfléchir, il leva un genou comme pour sauter après elle, mais ce fut inutile. Même sans la douleur lancinante lui rappelant que son apogée athlétique était révolu depuis cinquante ans, ses épaulières élargies par l’armure ne lui permettraient pas de se tenir sur l’étroite rampe. Blackburn lui prouva lorsqu’il essaya de sauter sur le rail, pour retomber sur Nemo. Nemo remit l’homme sur ses pieds et le poussa en avant.
Le chevalier en haut des marches passa sa cheville droite derrière celle de la sentinelle, mais la bousculer ne fit pas plus d’effet que de la pousser contre un mur. Lorsque l’homme derrière lui ajouta son poids à la lutte, le gardienne de métal recula d’un pas. Ensemble, les chevaliers la forcèrent à reculer et la poussèrent sur le côté. Ils levèrent leurs glaives.
Finch sauta devant eux, saisissant son bâton scintillant comme une lance. Comme Bronwyn, elle disparut par-dessus bord.
Nemo et Blackburn atteignirent le sommet. Juste devant eux, Finch et Bronwyn étaient appuyées contre le mur. L’Adepte éloigna son bâton de la druidesse, comme si elle m’avait repoussé juste à temps pour ne pas lui écraser le crâne.
La cape noire était accroupie dans une posture féroce, sa hache sur le sol, les mains tendues dans un geste de protection. Un anneau de runes vert émeraude entourait ses poignets.
Une sentinelle d’acier glissa sur le sol grillagé vers une étendue ouverte. Son arme glissait à côté d’elle, propulsée par la même invisible force avec laquelle Bronwyn avait frappé ses ennemis sur le champ de bataille. Les mains de la sentinelle mécanique cherchèrent une prise sur le sol mais n’en trouvèrent aucune. L’instant d’après, elle passait par-dessus le pont ouvert. La hallebarde vacilla un instant avant de plonger après elle.
De l’autre côté, deux chevaliers-tempête combattait l’autre sentinelle. L’un d’entre eux bloqua son glaive contre la hampe de la hallebarde, repoussant l’arme vers le haut pour permettre à son compagnon d’enfoncer la pointe de sa lame dans l’abdomen exposé de l’ennemi. Le tranchant de la lame grinça sur le métal et les engrenages mais égratigna à peine le châssis.
« Reculez ! » cria Finch.
Avec une dernière poussée, les chevaliers se jetèrent hors du chemin. Dès qu’ils eurent dégagés, Finch enfonça le bout de son bâton dans la gorge de la sentinelle. Le foudre s’abattit en cascade sur le corps en acier, le plongeant dans un paroxysme de choc.
« Maintenant ! » cria Finch. Accompagné de Blackburn, les deux hommes abattirent leurs lourdes lames, cisaillant le bras de la gardienne et creusant une profonde plaie dans sa poitrine d’acier. Le défenseur tomba au sol avec un triste et décroissant vrombissement qui se transforma en un soupir électrique avant de s’éteindre.
Nemo regarda au-delà du combat.
Devant eux s’étendait une grande plate-forme circulaire, son centre recouvert d’un rideau d’acier scintillant. De chaque côté la plate-forme surplombait le village de Calbeck et les champs de bataille environnants. Delà, réalisa Nemo, Aurora et ses officiers les avaient observés tout en restant cachés à ses sentinelles dans le camp. Pas étonnant qu’ils aient eu de si bons renseignements sur l’emplacement de l’atelier de leur mékaniciens.
Penser à Mags et à sa trahison renforça la résolution de Nemo. Il se tourna, les yeux cherchant un portail ou tout signe d’une salle de contrôle. Une autre des sentinelles d’acier sortit du passage ouest. Elle leva son arme d’hast et chargea, sans la moindre craindre de leur grand nombre.
Nemo pointa son bâton et fit jaillir la foudre. La gardienne continua à courir, même su des engrenages furent expulsés brûlants des articulations de ses épaules. À mi-chemin, elle chancela. Il libéra une autre vague, brisant son châssis et dispersant ses composants internes sur le pont.
Alors qu’il arrêtait le rayon galvanique, il entendit un autre crépitement derrière lui. Finch leva son propre bâton. En regardant derrière elle, il vit qu’elle avait démoli - avec l’aide de Blackburn et de ses chevaliers – un autre défenseur de la tour.
« Quelle direction ? » demanda l’Aumônier Geary.
Ce fut Bronwyn qui répondit. « Le monde vacille sous nous », déclara-t-elle. Son visage pâlit et elle pressa une main sur son ventre. Elle regarda vers le haut. « Quelque chose au-dessus de nous dirige le changement ».
Nemo désigna un portail incurvé sur le mur extérieur. Un des chevaliers de Blackburn examina un panneau sur le côté. Abaisser un levier en laiton déclencha un bruit de pression pneumatique et de tic-tac d’engrenages.
« C’est vide », dit l’Aumônier Geary. « C’est quoi, un placard de rangement ? »
Avant que Nemo ne puisse lui répondre, Finch exprima sa pensée. « C’est un ascenseur. Comme un monte-plats. Il peut nous emmener aux niveaux supérieurs ».
Tandis que Nemo s’avançait pour examiner un panneau sur le mur intérieur, les autres jetèrent un coup d’oeil à la recherche d’une quelconque signe d’autres défenseurs de la tour. Les portes commencèrent à se refermer, mais elles s’ouvrirent à nouveau en sifflant alors qu’elles s’approchaient du chevalier obstruant le seuil. « Nous ne pouvons pas tous renter là-dedans. Finch, Bronwyn et vous, venez avec moi », il désigna un chevalier-tempête. « Les autres, prenez l’un des autres ascenseurs ».
Nemo regarda Blackburn activer le portail nord-est et attendit de voir les portes s’ouvrir. Quand le groupe de Blackburn entra dans la chambre, il souleva le levier coulissant dans son propre ascenseur. Avec un léger choc, le cylindre commença à s’élever.
Nemo nota le contour d’une trappe sur le sol et une autre au plafond. Le cylindre ralentit et s’arrêta, puis les portes s’ouvrirent.
Ils émergèrent à l’angle de deux couloirs fermés. Des lignes lumineuses couraient le long de la base de chaque mur, éclairant les passages d’une lumière sinistre.
Au fond du couloir, un autre ascenseur s’ouvrit. Blackburn, Geary et les autres chevaliers sortirent. L’un des chevaliers pris une position de garde à l’angle tandis que les autres se dirigèrent vers Nemo.
Nemo laissa son chevalier-tempête au coin le plus proche et alla à la rencontre de Blackburn à côté d’un portail fermé sur le mur intérieur. Une chaleur rayonnait de la porte fermée. Nemo perçu le bourdonnement et le cliquetis des machines de l’autre côté. Il approcha son oreille de la porte et entendit des voix sourdes annoncer des valeurs numériques.
« Envoie deux hommes pour garder les autres coins », murmura Nemo à Blackburn. Le major transmit les ordres avec des gestes de la main et les chevaliers obéirent instantanément.
Nemo actionna le bouton à côté de la porte. Le panneau glissa sur le côté. De l’air humide avec de l’ozone et des odeurs corporelles flottaient dans le couloir.
À l’intérieur, la chambre brillait de la lumière provenant de panneaux bas et d’écrans hauts. Des personnages en armures, la plupart sans casque, se pressaient entre des appareils mécaniques et des conduits exposés passant par des évents descendant du plafond et plongeaient dans les parties inférieures de la tour. Quelques-unes des personnes de la pièce portaient de complexes optiques à travers lesquels ils regardaient de minuscules écrans mékaniques.
Un homme à lunettes se tourna vers la porte ouverte, ses yeux grossis s’élargirent lorsqu’il reconnut les intrus. Il ouvrit la bouche pour alerter les autres, mais des runes arcaniques orbitaient déjà dans la main de Nemo. Des éclairs giclèrent telle de la graisse de lard brûlante de sa paume. Il projeta l’énergie dans la pièce, plissant les yeux alors qu’elle se propageait pour transpercer tous les occupants et remplir la pièce de lumière.
Les occupants de la pièce frissonnèrent et s’effondrèrent au sol. Des instruments jaillirent des panneaux et s’éparpillèrent sur le sol, entraînant des étincelles.
Blackburn se précipita avec ses chevaliers, vérifiant les coins pour voir s’il y avait des défenseurs invisibles avant de toucher le cou des victimes à la recherche de survivants. Il n’y en avait pas. Après que le major ait donné le feu vert Nemo entra avec Finch, Geary et Bronwyn juste derrière.
Après avoir effectué un premier pas dans la salle de contrôle, Nemo sentit la sueur perler sur son visage tandis que la chaleur enveloppait son corps. À travers le fouillis, il aperçut une autre porte sur chacun des trois autres murs de la chambre. Il tourna son attention vers les appareils entassés à l’intérieur.
La plupart des panneaux présentaient des rangées de leviers et des cadrans éclairés par la luminescence bleu-blanc qu’il avait fini par associer aux automates de la Convergence. À plusieurs endroits, le symbole de Cyriss apparaissait parmi les instruments, mais son emplacement semblait être le résultat de dispositifs préfabriqués plutôt qu’à dessein. À d’autres endroits, des consoles inachevées et des conduits exposés suggéraient une fois de plus que la tour avait été bâtie à la hâte.
Finch se dirigea vers un panneau mural dans lequel des cartes en laiton se retournaient pour indiquer une valeur linéaire croissante. « Il se passe vraiment quelque chose », dit-elle. « Quoi que ce soit, c’est proche de la fin ».
Nemo la rejoignit près panneau, mais un mouvement dans un coin relativement clair de la chambre attira son attention.
Un grand visage de Cyriss en chrome et en laiton orbitait autour d’une sphère éclairée. Alors que le globe tournait en opposition au mouvement du masque, des montagnes et des côtes gravées clignotaient à ses travers ses yeux. Le continent d’Immoren émergea lorsque le masque passa sur la face la plus proche de la sphère.
Le globe était une représentation planétaire de Caen, même si seules les terres de l’Immoren occidental apparaissaient en détail. Ailleurs dans le monde, des formes géométriques simples indiquaient des territoires inexplorés. Sur les terres et les mers détaillées, des filaments vitreux de lumière bleu-blanche indiquaient des canaux semblables à des rivières formant un réseau à travers le monde entier.
« La Convergence a de plans pour le monde entier ». Nemo se dirigea vers le globe et passa son doigt le long d’un des filaments allumés.
« Lignes de forces », déclara Bronwyn.
Nemo hocha la tête, impatient d’agir et portant attiré par l’étude plus approfondie de l’appareil. « La Convergence pourrait les appeler ‘canaux géomantiques’ ».
Bronwyn haussa les épaules. « Différents mots pour la même chose ».
Nemo observa de près la portion représentant le nord de Cygnar. Il trouva le Fleuve de la Langue du Dragon, représenté par une ligne bleu-noir. Là, à l’endroit où Calbeck, il vit un filament se déplacer. Pendant qu’il le regardait, il s’éloignait progressivement de son emplacement d’origine.
Bronwyn fut surprise. « Ils détournent les artères du monde ».
Nemo hocha al tête en reculant pour éviter le prochain tour du masque de Cyriss. Il était bien plus intéressé par les modèles des autres corps célestes suspendus au plafond de la chambre. Il reconnut le soleil,les lunes, et sur un mur éloigné, un globe marqué du visage de Cyriss. Sa lumière intérieure brillait en entente avec les lignes de force indiquées sur Caen.
Il en était de même pour les lignes courbes sur les murs. Nemo recula pour une perspective plus large sur la relation entre le planétaire implicite et les globes suspendus.
« Ils repositionnent ces lignes de force en entente avec le passage de Cyriss », déclara-t-il. « Mais pourquoi ? »
« Pour attirer l’énergie de leur déesse à Caen ? » suggéra Finch.
Bronwyn fronça le nez en direction de Finch, mais elle sembla considérée l’idée. « Peut-être ».
« Scandaleux », déclara l’Aumônier Geary. « Cela doit signifier qu’ils se préparent à une sorte de guerre sainte arcanique. Ils rassemblent de l’énergie pour leurs warcasters ».
« Non », répondit lentement Nemo. « Malgré l’accent mit sur les lignes de force, aucun autre courant d’énergie similaire n’est indiqué sur l’autre planète. Ces lignes semblent décrire des modèles gravitationnels ».
Alors que Nemo considérait les possibilités – divines, scientifiques et arcaniques – une peur glaciale se forma dans son estomac. Pesant ce qu’il avait vu et entendu d’Aurora, de ses tentatives de manipulations, de sa défense passionnée de son culte, et de l’importance qu’elle accordait à l’immortalité, il commença à formuler la plus effroyable des hypothèses.
« Qu’y a-t-il, monsieur ? » demanda Finch.
« Ils n’essaient pas d’invoquer le pouvoir de Cyriss », déclara-t-il. « Ils veulent amener la déesse en personne sur Caen ».
Finch cligna des yeux. « Ils peuvent faire ça ? Non, oublions ça. Pourquoi le feraient-ils ? »
« Pour régner sur son propre domaine », déclara Bronwyn, sa voix remplie d’admiration. « Les cyrissistes rejettent l’équilibre entre ce monde et l’autre. Ils souhaitent que leur déesse règne seule sur ce monde, tandis que les autres dieux résident à Urcaen.
« Et qu’en est-il de nous, qui vivons nos vies dans l’espoir de servir Morrow à Urcaen ? » dit Geary.
« Que comptent-ils faire des fidèles ? »
« Que font toutes les religions conquérantes avec les hérétiques ? » dit Blackburn.
Un cri provenant de l’extérieur attira l’attention de Nemo vers l’une des portes fermées. Blackburn se dirigea vers elle, mais elle s’ouvrit avant qu’il ne l’atteigne. Le garde posté à l’extérieur tomba à l’intérieur, la gorge tranchée. Derrière lui se tenait l’un des anges mécaniques d’Aurora, l’épée sanglante prête à frapper à nouveau.
L’instant d’après, les autres portes s’ouvrirent pour laisser entrer deux autres anges mécaniques, épées ensanglantées au côté. De la troisième porte, Aurora entra dans la pièce. Derrière elle, Nemo aperçut les ailes en laiton de plusieurs de ses gardes du corps.
« Tu arrives trop tard », dit Aurora. « J’ai déjà écrasé ton armé, mais je ne souhaite pas vous détruire. Rends-toi Sebastian Nemo. Abandonne-toi à la vérité de la Converge et rejoins-nous ».
elric:
Aurora
Aurora chercha dans les yeux bleus de Sebastian Nemo le moindre signe qu’il ait clair dans son bluff. Cette qualité qui le rendait précieux pour la Convergence était aussi ce qui le rendait si dangereux : son intelligence.
Il se tenait à côté du globe de Caen. Tous les indices dont il avait besoin pour comprendre la Grande Œuvre se trouvaient devant lui. Même un mékanicien comme Margaret Jernigan aurait pu déduire leur signification à temps. La question était de savoir si le warcaster avait été dans la chambre assez longtemps pour comprendre ces indices.
Nemo répondit en levant son bâton, en activant sa charge, et en écrasant sa crosse sur un panneau de contrôle.
« Non ! » Aurora bondit vers lui. Un chevalier s’interposa, levant sa lame crépitante.
« Détruisez tout », cria Nemo aux autres. « Elle cherche à nous retarder ».
Aurore repoussa le chevalier. Il tomba, mais seulement un instant, avant de se jeter à nouveau sur elle.
Alors que le halo runique de son sort l’entourait, Aurora enfonça le tête de son bâton dans le plastron de l’homme, écrasant l’acier profondément dans son abdomen. Avec un halètement, il lâcha son arme et tomba à genoux.
Poursuivant son mouvement furieux, Aurora envoya la crosse de son bâton contre la tête d’un autre chevalier, un homme plus âgé avec le signe de Morrow bien en évidence sur son armure blanche. Il s’effondra.
Alors que la femme appelée Finch détruisait un conduit géomantique, Aurora fit levier avec son bâton pour balayer ses jambes sous elle. Avec un glapissement effrayé, l’adepte chuta au sol.
Alors que Finch tombait, la cape noire bondit vers Aurora. Se tournant pour frapper la druidesse, Aurora sentit ses ailes s’accrocher aux conduits environnants. Malgré tout, un coup du centre de son bâton fit tomber la petite femme.
Le garde du corps d’Aurora se retint, reconnaissant sa frénésie et attendant qu’elle se termine avant de la rejoindre dans le combat. Aurora avait encore une cible à frapper, et son attention était fixée sur les commandes de la pièce.
Aurora balança le bâton polynomial de toutes ses forces. À quelques centimètres de son crâne, Nemo reçut le coup de sa propre arme, des éclairs crépitant sur toute sa longueur. Il recula avec une force surprenante. Ses yeux se rétrécirent, et pendant un instant, Aurora vit des runes arcaniques tournoyer dans ses iris
Alors que son sort s’estompait, le sien frappa.
Un brutal impact l’envoya à l’autre bout de la pièce. Le corps d’Aurora devint le projectile avec lequel Nemo détruisit la pièce. Ses ailes tranchantes coupèrent les câbles et les conduits, déchiquetant les fines interfaces des panneaux de contrôle.
Elle s’écrasa contre le mur de la chambre et s’effondra sur le sol, secouant la tête pour se débarrasser des minuscules explosions de lumières éblouissant sa vue. Elle n’avait pas remarqué l’origine de l’explosion, mais elle savait qu’elle provenait de Nemo.
« Bronwyn, sors ! » cria Nemo. « Geary, toi aussi ! »
Quelqu’un attrapa le bras d’Aurora et la souleva sur ses pieds. « Numen, laisse-le-moi ».
Au-delà de Sabina, Aurora vit le reste de ses gardes du corps passer à l’attaque.
Le premier ange leva se lame pour frapper le morrowéen vêtu de blanc, mais plutôt que de bloquer avec sa masse, l’homme baissa la tête et la bouscula hors de la chambre.
Un autre corps du corps poignarda la druidesse. La petite femme tomba en arrière, se remit sur ses pieds tout en gardant sa hache noueuse en main. Elle fit un geste de l’autre main vers l’ange mécanique se tenant entre elle et la porte de la chambre. Avec un halo de runes druidiques vertes et un whoosh de force invisible, elle propulsa l’ange dans le couloir. Sans accorder un second regard à son adversaire, la cape noire se précipita par la porte opposée, après le morrowéen.
« Ils sont partis ! » cria Finch
Simultanément, l’adepte et son maître levèrent leurs bâtons. Des rayons de foudres jaillirent, bondissant de console en panneau, à travers l’armure-tempête des chevaliers, sillonnant la pièce dans une aveuglante toile de force mortelle.
« Stop ! » Aurora bondit en avant dans une veine tentative de bloquer la foudre avec son corps.
Sabina traînant son corps armuré le long du mur, son propre corps d’acier tremblant alors que les éclairs se propageaient dans sa structure d’acier. « Non, Numen. Tu dois t’échapper ! »
Avec ces dernières paroles, Sabina la poussa par la porte de la chambre et dans le passage.
Une fumée âcre et une odeur d’ozone les suivirent dans le couloir. À travers la brume s’épaississant, elle vit les étincelles poursuivre leur destructrice œuvre tandis que des flammes orange s’épanouissaient sur les tableaux de commande.
Sabina rampa hors de la salle de contrôle. Elle lutta pour se lever et activer l’interrupteur fermant la porte.
Elle s’affala contre le mur du couloir, serrant son bras armé contre sa poitrine. Aurora s’agenouilla à côté d’elle. « Sabina ».
« Dépêche-toi, Numen. Tu dois t’échapper - pour te faire ton rapport – la mère d’acier ».
Aurora passa le bras de Sabina par-dessus son épaule, écartant ses ailes. Il lui fallut toute sa force pour aider l’ange mécanique à se lever. Ensemble, elles se dirigèrent vers l’ascenseur. Aurora appuya sur le bouton pour l’appeler, mais avant que les portes ne s’ouvrent, elle entendit un bruit de combat dans le couloir adjacent.
Un autre de ses gardes du corps, Mina, combattait un chevalier cygnaréen, pas le morrowéen vêtu de blanc mais un grand homme en armure-tempête bleue. Aurora reconnut ma méchante entaille qu’elle avait laissée dans son plastron. Levant son glaive, il asséna un coup à deux mains contre le poignet de Mina, la foudre amplifiant les dégâts de la lourde lame. La lame binomiale de l’ange s’échappa de sa poigne et glissa sur le pont d’acier.
Aurora s’empara de son bâton et se dirigea vers le combat.
« Numen – s’il te plaît » dit Sabina. Sa voix mékanique crépita, car la foudre avait endommagé sa boîte vocale. « Permets-moi ».
Saisissant son épée dans sa main valide, Sabina courut en hésitant vers le chevalier, alors même qu’il levait sa lame pour achever son ennemi. Sabina para le coup maladroitement, révélant des dommages à son bras pire qu’Aurora ne l’avait réalisé.
Le chevalier repoussa Sabina d’un coup de pied. Alors que Mina se ruait vers son arme, le chevalier la poursuivit. Renversant son glaive, il abattit la pointe de l’arme crépitante entre ses ailes de cuivre. Le vrombissement des engrenages à l’intérieur de la cage thoracique de Mina s’arrêta après avoir crachoté et toussé. Aurora entendit le craquement du verre et remarqua le fluide luminescent de la chambre d’essence se déverser sous son corps.
Le chevalier ne venait pas de la vaincre. Il l’avait tuée, irréprochablement.
Avec un cri de colère, Sabina enfonça sa lame dans la cuirasse endommagée du chevalier. La lame plongea dans la poitrine de l’homme et ressortit par le dos, donnant brièvement qu’une aile lui avait poussé. Il tomba à genoux, les lèvres bougeant dans une prière ou une malédiction.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent. Aurora pénétra dans le tube. « Dépêche-toi, Sabina ! »
Alors que son garde du corps titubait vers elle, la porte de la chambre de contrôle s’ouvrit une fois de plus. De la fumée s’en échappa. Caitlin Finch en émergea en toussant. Plissant les yeux à travers les lentilles de ses lunettes, ses yeux s’écarquillèrent à la vue du chevalier agenouillé à proximité, son sang se répandant sur le pont.
« Blackburn ! » s’écria-t-elle. « Aumônier, venez vite ici ! » Son regard se tourna vers Sabina et Aurora. Des éclairs parcoururent toute la longueur de son bâton.
« Sabina, cours ! »
Au lieu de cela, Sabina regarda par-dessus son épaule. Finch la vit, leva son bâton et déchaîna ses éclairs.
L’explosion souleva Sabina de ses pieds et la maintint pendant un au-dessus du pont. Sa charge fit exploser les plumes de cuivre de ses ailes et désarticula son bras blessé. Sabina s’écroula molle comme une poupée désarticulée.
Aurora hurla sa perte et sa fureur. Elle leva son bâton et fit un pas vers l’assassin de Sabina. Ses mains se transformèrent en glace alors que son cœur bouillonnait de vengeance. Elle allait mettre cet adepte en pièces.
Aurora s’arrêta lorsqu’elle vit Sebastian Nemo sortir derrière Finch. Derrière lui venait une autre paire de chevaliers, les lames galvaniques à la main.
La peur pris le dessus sur sa rage. Aurora se précipita à nouveau dans l’ascenseur, s’agrippant au levier alors même que les éclairs s’abattaient sur les portes se refermant. Elle poussa le levier vers le haut et le maintint, même si elle savait que ce geste n’accélérerait pas son ascension.
Essayant de contrôler sa respiration, elle réfléchit à la manière dont elle pourrait riposter à ses ennemis encore piégés dans le nexus astrométrique. Elle fit appel à ses pensées. Son esprit toucha le nœud de l’interface intégré à la salle de contrôle. Malgré les dommages que Nemo et son adepte avaient causé, il fonctionnait toujours.
À l’instant où Aurora déclencha le protocole d’autodestruction du nexus, l’ascenseur trembla et se stoppa. Son cœur fit un bond en imaginant que Nemo l’avait piégée pour qu’elle partage son sort, mais l’instant d’après, elle se souvint de la trappe d’évacuation au plafond. L’ouvrant avec son bâton, elle s’éleva à travers l’ouverture, repliant ses ailes tout en s’élevant grâce au champ de déplacement arcanique. Elle poursuivit son ascension jusqu’à ce qu’elle émerge au pinacle de la t
tour. Elle courut jusqu’au bord et sauta.
Elle eut juste le temps de rappeler son armée dans les chambres de transfert géomantique sous la tour. En piqué, elle appela Pollux, Bogdan, et enfin Septimus quand elle les vit organiser le retrait parmi les restes de son armée. Son ordre fut simple.
« À la maison ! »
Les anges mécaniques survivants affluèrent vers elle, escortant ses derniers tours autour de l’armée tandis que chaque soldat survivant se précipitait vers la base de la tour de recalibrage. Là, ils s’engouffrèrent sous les arches pour descendre les rampes s’ouvrant derrière chacun des quatre pieds de la structure. Aucun d’entre eux ne savait combien de temps il restait pour s’échapper avec le compte à rebours de l’autodestruction.
Elle espérait que la tour emporterait Nemo avec elle dans sa destruction, quelques instants après qu’elle et son armée se soient échappées.
La plupart des vecteurs étaient tombés, détruits ou désactivés sur le terrain. Seule une poignée de serviteurs accompagnaient les troupes courant à toute vitesse vers l’abri de la tour. D’autres chutèrent durant la course. Elle vit l’Axiome Prime couché sur le flanc, de la fumée s’élevant de trous béants dans son châssis, plus grands que des cratères d’artillerie. Les deux des Projecteurs d’Émergence Transfinie étaient également tombés ; des soldats mécaniques déferlaient par-dessus eux et se précipitaient vers le nœud de recalibrage.
Ses forces n’étaient plus en retraite. Avec le tonnerre des fusils et les éclairs des forges-tempête à leurs trousses, la Convergence était en déroute totale.
Aurora atterrit à côté de Pollux, gesticulant le long d’une des rampes. « Bougez, bougez, bougez ! » scandait-il.
Toutes les troupes s’exécutaient, quelques-unes transportant leurs camarades blessés, d’autres aidant les fondeurs d’énigmes à ramener les chambres d’essences de ceux dont les corps avaient été abandonnés, irréparables.
Alors que le dernier soldat descendait, Aurora s’attarda, regardant les pieds de la tour, espérant ne pas le voir.
Et elle le vit.
Nemo et ses pillards survivants émergeant du nœud de recalibrage. Deux des chevaliers portaient le corps de l’homme que Sabina avait tué, son épée toujours coincée dans sa poitrine.
Sa colère de les voir s’échapper n’était rien à côté de la honte qu’elle éprouvait à laisser son fidèle garde du corps derrière elle pendant que ses ennemis récupéraient leurs morts.
Elle fit un pas dans leur direction. Ses gardes du corps survivants se déplacèrent pour la suivre. Elle savait qu’ils la suivraient, même si cela signifiait aller à leur perte.
« Numen », prononça le Premier Préfet Pollux. Il fit un geste de sa main droite armée, lui montrant que pratiquement toutes les troupes étaient descendues. « Nous avons besoin de vous pour activer l’appareil de transfert géomantique et nous ramener à la maison ».
La honte d’Aurora s’aggrava lorsqu’elle réalisa à quel point Pollux avait été soulagé de lui rappeler qu’elle avait une raison de ne pas encore venger la mort de Sabina. Une excuse pour ne pas mourir aujourd’hui.
Elle le suivit le long de la rampe en spirale. Elle convergea avec les trois autres, dépassa les portes ouvertes blindées et à côté de l’immense puits par lequel les sondes de réalignement s’enfonçaient profondément dans le sol. Enfin, dans la vaste caverne creusée, elle trouva les restes de son armée.
À l’intérieur de la circonférence des murs, un plus petit périmètre d’attaches de déplacement entourait le motif du visage sur le sol en acier crissant. Ils semblaient si peu nombreux nombreux à se tenir dans les limites du champ de translocation bâtit pour un groupe deux fois plus grand qu’eux, surtout sans l’Axiome Prime ou les engins de combat. Les fonderies des optifex poursuivaient leur travail, extrayant les chambres d’essence des corps détruit et en récupérant d’autres en attendant d’être transportés chez eux.
Septimus et Bogdan attendaient près de la console d’activation. Alors qu’Aurora les rejoignait, les premières explosions secouèrent le sol. Un murmure s’éleva parmi les troupes.
« Vous avez déjà activé- » commença Bogdan avant de reconsidérer ses paroles. À côté de lui, le recenseur prime se contenta d’incliner vers elle son visage impassible.
« Recenseur Prime », dit-elle. « Confirmez que nos forces se sont toutes retirées à portées de l’appareil de transfert géomantique ».
« Numen, toutes les forces survivantes sont à portée ».
El
le regarda la console pour confirmer ses espoirs. Les jauges indiquaient ce qu’elle souhaitait : le réalignement était terminé.
Aurora éleva la voix pour que toutes troupes à proximité l’entendent. « Nous rentrons chez nous triomphant ! » s’écria-t-elle. « Notre travail ici est terminé ».
Une acclamation peu enthousiaste s’éleva parmi les troupes. Une nouvelle secousse du nœud supérieur les fit taire.
Aurora savait qu’elle ne méritait pas mieux, mais la réponse tiède lui brûlait toujours les houes de honte. Elle attrapa les commandes avec sa main tout en atteignant avec son esprit le nœud d’interface à l’intérieur de l’appareil. Elle déclencha l’appareil de transfert géomantique.
Elle sentit l’invisible champ plier son essence matérielle en un point inconcevablement petit. Elle ne pouvait pas sentir le mouvement de l’appareil de transfert géomantique la projetant, elle et le reste de l’armée, sur une vaste distance. Un instant plus tard, les mêmes énergies ayant transporté leurs pensées restaurèrent leurs corps. Les survivants de la bataille de Calbeck se tenaient dans les Montagnes du Mur du Dragon, à côté de l’une des nombreuses stations de réparation stratégiques qu’ils avaient bâtit dans le sillage de leur avancée vers le sud.
Loin au nord, Aurora savait que le nexus astrométrique était déjà en train de s’autodétruire. Elle souhaitait pouvoir observer l’aveuglante colonne de lumière marquant la destruction finale du nœud de réalignement. Il avait atteint son but. Alors qu’elle avait tenté Sebastian Nemo avec de nombreuses vérités sur la Convergence, Aurora n’avait pas envie de lui abandonner plus de technologie à étudier. L’homme s’était déjà montré très dangereux.
Mais pas assez pour l’arrêter. Malgré les pertes subies par son armée, Aurora avait réussi. L’alignement était terminé. Sa mission accomplie, la Convergence avait fait un grand pas de plus vers l’achèvement de la Grande Œuvre.
elric:
LA NEUVIÈME HARMONIQUE
Le voyage vers l’illumination est initié par l’éclat de la découverte.
Nemo
Le lendemain de la bataille de Calbeck, Sebastian Nemo se tenait aux abords du village en ruine. Il recevait les rapports de ses officiers tandis que les troupes enrôlées traînaient quelques vaisseaux restants – pour une raison quelconque, il ne pouvait pas les considérer comme des « corps » - dans des zones désignées, divisées par type. Il restait très peu de soldats mécaniques et de vecteurs. Les autres avaient disparu sous la tour, tandis que des charges cachées la réduisaient en un amas de débris toujours fumant.
La destruction finale de la tour était survenue peu de temps après, même si les forces cygnaréennes s’efforçaient d’échapper au rayon de l’explosion. Même ceux ayant été assez prudents pour s’éloigner subir des brûlures à cause de l’incandescent éclair de l’explosion finale de la tour.
Seuls quelques solitaires bâtiments demeuraient debout, en périphérie du village, et ceux-ci étaient noircis par la chaleur ayant presque détruit les restes du colosse et des engins de combat de la Convergence, ainsi que la plupart des soldats mécaniques tombés.
Nemo se demandait combien de chambres d’essence avaient péri avec les corps jetables. Combien de morts la Convergence avait-elle subis ? Ses forces avaient enduré plus qu’il ne voulait l’imaginer.
Il faudrait des jours avant que Nemo n’ose envoyer des pilleurs dans les décombres. Il avait peu d’espoir de récupérer des objets importants. La salle de contrôle, les ingénieux escaliers automatiques et les ascenseurs pneumatiques mécaniques – tout avait été détruit.
Malgré tous les regrets qu’il ressentait à la perte d’une technologie aussi précieuse, Nemo aurait préféré pouvoir récupérer le globe de Caen. Même en dehors de sa valeur scientifique intrinsèque, sa carte des lignes de force se serait révélée cruciale pour anticiper et contrer les futurs plans de la Convergence.
Pouvaient-ils vraiment avoir l’intention d’amener leur déesse sur Caen ? Nemo n’aurait pas cru une proposition aussi absurde s’il n’avait pas vu l’incroyable technologie géomantique que ces cyrissiste maniaient. Il n’aurait pas cru quelqu’un capable d’un rêve aussi audacieux avant de rencontrer Aurora.
Il pesa le pour et le contre. Que ce soit pas la bénédiction de Morrow ou par le hasard, Nemo avait appris leur présence à temps pour s’opposer à l’armée d’Aurora. Il les avait chassés du territoire cygnaréen et en avait suffisamment appris sur leurs plans pour renforcer la vigilance dans tout le royaume.
Un capitaine des chevaliers-tempête lui apporta le rapport initial des pertes. Rien que le poids de ces quelques pages était une cause de désespoir. Nemo savait qu’il aurait sacrifié beaucoup moins de vies avec une réponse moins agressive à l’intrusion, mais il n’aurait pas arrêté le plan d’Aurora à temps.
Non pas qu’il soit certain de l’avoir fait.
« Monsieur », dit Caitlin Finch. Elle effectua un vague salut en courant vers lui, essoufflée par la collecte des rapports de ses forges-tempête. « Est-ce le nouveau statut des blessés ? »
Nemo savait pourquoi elle posait la question. L’un de ses Jimmies avait été grièvement blessé par un essaim de projectiles bourdonnants. Le forge-tempête avait été le premier au triage des amputations, mais il était resté faible et fiévreux toute la nuit.
Nemo lui passa la liste des blessés et continua à parcourir la liste, beaucoup plus courtes, de ceux morts de leurs blessures. Son regard tomba sur un nom familier : Lieutenant James Baker.
Il abaissa la page et pressa l’arête de son nez.
« Monsieur ? »
Nemo lui tendit la page. « Je suis désolé, Finch ».
Ses yeux s’écarquillèrent un instant, puis elle hocha la tête. « Merci, monsieur. Et je suis désolé pour le Major Blackburn. Je sais que vous étiez de vieux amis ».
Vieux amis ? Nemo n’était pas sûr que ce soit vrai. Il avait aimé Blackburn et admiré son courage. Au cours des dernières années, il avait eu peu de temps pour tout ce qui ressemblait à de l’amitié sans lien avec l’armée : des apprentis, des compagnons d’armes, quelques officiers excentriques ici et là.
Des types problématiques, comme Mags Jernigan.
Nemo avait remarqué son nom sur une liste immédiatement après la bataille : les disparus.
Pendant la bataille, un escadron d’épéistes ailées d’Aurora avait attaqué le camp. Elles avaient dispersé les réfugiés pour semer la confusion, mais leur véritable cible avait été la tente où les gardes avaient confiné la perfide mékanicienne. Elles avaient tué ses gardes et s’étaient enfuies avec elle.
Les rangers n’avaient été en mesure de retrouver sa trace. Le rapport avait à la fois irrité et soulagé Nemo. Mags ne méritait rien de plus que de faire face à une cour martiale et de répondre de ses crimes. Le résultat aurait certainement été l’exécution.
Et alors Nemo aurait eu un ami de moins en vie dans ce monde.
« Oui, Finch », répondit-il enfin. « Blackburn état un bon ami ».
Un des sergents des rangers s’approcha. « Monsieur, la druidesse est partie ».
Nemo hocha la tête, s’attendant à la nouvelle. « Elle n’avait plus de rester après avoir désactivé la tour. Son aide a été précieuse, mais elle n’a jamais offert son allégeance, seulement son aide dans cette affaire ».
« Dois-je assigner une équipe pour la suivre ? »
Nemo secoua la tête. Envoyer ne serait-ce que ses meilleurs rangers après une cape noire serait une perte de temps et de talents. Personne ne pouvait trouver un druide ne souhaitant pas être trouvé.
« Envoyez une autre équipe de l’autre côté du fleuve. Si la convergence s’est enterrée, ils ont dû remonter proximité. Avec un peu de chance, pensa-t-il, Aurora nous conduira à un autre de leurs temples cachés.
À la réflexion, il décida qu’il faudrait certainement un miracle. La Convergence était restée cachée pendant des centaines d’années. Ils n’allaient sûrement pas se révéler maintenant et s’exposer à des attaques contre leurs sanctuaires.
Pourtant, c’était du devoir de Nemo de les trouver. Cette Aurora, malgré toute sa puissance, avait fait des erreurs. Elle restait jeune et effrontée. Malgré toute la technologie avancée à sa disposition, elle pouvait être vaincue.
L’Aumônier Geary s’approcha. À côté de lui, le Lieutenant Benedict boitait avec des béquilles.
Geary s’écarta pour permettre à Benedict d’approcher. Le jeune homme salua d’une main bandée.
« Il n’y avait pas assez de gardes pour le garder dans son lit ».
Nemo s’empêcha de réprimander l’aumônier pour avoir laissé ses patients le malmener.
« Général, je suis désolé d’avoir raté l’action », déclara le jeune warcaster. Après ses récentes expériences, supposa Nemo, il ne fallait plus le considérer comme un compagnon.
Même s’il savait qu’il pouvait vaincre Aurora à nouveau, Nemo savait qu’il ne serait peut-être pas le prochain à l’affronter. Il ne pouvait pas être partout à la fois. Ce qu’il pouvait faire, c’était de préparer les jeunes officiers, les Finch et les Benedict. Il pouvait leur transmettre ce qu’il avait appris et leur faire confiance pour poursuivre le combat avec ou sans lui.
« Ne vous inquiétez pas, lieutenant. Quelque chose me dit que vous aurez votre chance », dit Nemo. « Et peut-être plus tôt que vous ne le souhaitez ».
elric:
Aurora
Profondément sous les Montagnes nord du Mur du Dragon, au sein du Temple de l’Harmonique Prime, Aurora se tenait devant la Directrix.
Elles se trouvaient dans la chambre de réception de la Mère d’Acier, une pièce peu meublée éclairée par le sol grillagé. Sur les murs et le plafond en forme de dôme, des engrenage et des axes tournaient de concert sans fin d’équations, des prières à Cyriss – qui fournissaient d’ailleurs un voile sonore contre quiconque oserait écouter les conversations de la mère d’acier.
La mère d’acier employait le vaisseau mécanique le plus avancé de la Convergence, un corps brillant de chrome, d’acier et de laiton. Alors qu’elle n’avait pas la capacité de voler d’Aurora, son manteau de lames étincelantes rendait les ailes d’acier sa fille chétive en comparaison. Même l’imposante mante s’élevant au-dessus de sa tête renforçait la stature physique et métaphorique de la mère d’acier. Aurora vit les serviteurs exposants nichés dans la mante, telle des hiboux dormant dans leur nid.
Aurora avait vécu trop longtemps dans l’ombre de sa mère pour voir ses grands atour pour autre chose que ce qu’elle était : de la fierté. Même le visage que Directrix avait choisi ressemblait à la Face de Cyriss, un choix qui faisait , qui faisait encore, murmure les optifex de blasphème deux décennies après qu’elle l’ait adopté.
Pourtant, personne n’osait prononcer de tels mots à voix basse, car la Constellation avait choisi la Directrix pour mener ses batailles lors de la Phase d’Alignement, mettant en œuvre un plan qu’elle avait elle-même conçu.
« La directive fluxion souhaite vous féliciter pour le succès de votre mission », prononça Directrix.
Aurora s’inclina, ravie d’entendre de tels éloges, et doublement ravie de l’entendre de Directrix. Elle se demanda s’il était douloureux pour la mère d’acier de féliciter sa fille pour autre chose que d’excellents rapports de l’optifex l’ayant instruite.
« La directive fluxion souhaite également une explication supplémentaire pour les inexcusables pertes parmi les troupes que nous avions confiées à vos soins ».
« Comme je vous l’ai expliqué- » débuta Aurora.
« Comme vous l’avez décrit », la corrigea Directrix. « Si votre rapport était satisfaisant, il ne nécessiterait aucune autre explication ».
« Mon rapport est complet et précis. Si vous pensez le contraire, j’exige d’en connaître la raison ».
« Vous ne demandez rien, Numen », répondit Directrix. Son visage de métal ne révélait aucune colère, et il n’y avait pas plus la moindre tension de colère dans sa voix modulée. « Vous n’exigez rien de la directive fluxion, ni de la Constellation ».
« Oui, Mère d’Acier ».
Directrix étudia son visage. « Je vois que vous souhaitez me dire quelque chose ».
Aurora souhaitait que ce ne soit pas si évident. Elle aurait voulu un visage comme celui de sa mère, qui puisse parfaitement dissimuler ses pensées. Elle voulait une voix ne trahissant aucune émotion. Elle voulait un vaisseau physique parfait, et elle le vouait selon ses propres termes, pas ceux de sa mère.
« Mère d’Acier, vous avez orchestré le plan que nous nous efforçons tous de réaliser. Personne ne peut nier votre réussite. Et vous avez guidé la Convergence avec beaucoup de prévoyance et de ruse. Mais le temps des complots est révolu. Maintenant que nous nous sommes révélés au monde, nous avions besoin de guerriers pour ouvrir la voie. Nous devons maintenir notre avantage technologique. Nous avons déjà tous les prêtres dont nous avons besoin. Ce dont nous avons besoin maintenant, ce sont des inventeurs et des guerriers ».
« Des guerriers et des inventeurs comme vous ? »
« Exactement ».
« Vos avancées en aérogénèse ont indéniablement impressionnantes », déclara Directrix. « Pourtant, vous avez laissé l’Axiome Prime, deux engins de combat et d’innombrables troupes dans un affrontement avec une force clairement inférieure ».
« Personne ne pouvait s’attendre à ce que Sebastian Nemo arrive si- »
« Et j’ai reçu des rapports selon lesquels vous avez réagi de la manière la plus imprudente à son apparition, non pas une mais plusieurs fois. Combien de vie auraient pu être préservées si vous vous étiez concentré sur votre mission plutôt que sur un désir de gloire personnelle ? »
Aurora se hérissa, pensant à Septimus, mais elle ne dit rien.
« Vous avez encore beaucoup à apprendre ma fille. Vous n’êtes pas encore prête pour la guerre. Plus de temps parmi les optifex t’aguerrirait ».
« Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’être transféré dans mon propre vaisseau mécanique », répondit Aurora. « Des dizaines d’autres reçoivent de nouveaux vaisseaux après la bataille. Je ne mérite pas le même honneur ? »
« Conserver votre chair n’est pas une punition, Aurora. C’est une opportunité d’apprentissage que vous ne pouvez pas vivre autrement. Apprenez tout ce que vous pouvez tant que vous en avez la chance ».
« J’en ai assez appris. Je suis prête pour le transfert. Combien de fois dois-je encore faire mes preuves ? »
« De ceux à qui on donne beaucoup, on attend beaucoup », répondit la mère d’acier sur un ton définitif.
Ces mots ressemblaient à une citation, mais Aurora ne se souvenait pas de la source. Il s’agissait probablement d’une phrase qu’elle avait entendue cent fois dans son enfance, de la voix mécanique d’une mère ayant pris possession de son propre vaisseau mécanique alors qu’Aurora était encore trop jeune pour se souvenir de son visage.
Le sujet était clos. « Peut-être que cela vous plaira », dit Directrix. « Nous avons un nouvel initié qui pourrait vous aider dans votre travail. Je le permettrai, si vous le souhaitez ». D’un geste, elle ouvrit la porte de la chambre. « Venez », entonna-t-elle.
Un vaisseau mécanique inconnu entra dans la pièce. Fraîchement sorti de la forge de Syntherion, son châssis en acier et en chrome brillait même dans la chambre de réception. Tout comme un Galvaniseur, ses nombreux membres étaient hérissés de lames-scies, de soudeuses, de clés à molettes et d’autres outils de réparations. Mais il était également conçus pour la guerre, avec des projecteurs d’essaims montés sur l’épaule et de deux lourds bras chacun avec une lame rétractable de réducteur derrière une main articulée.
Il planait comme un Corollaire ou un Assimilateur – ou comme Syntherion lui-même, pensa Aurora – glissant à travers la chambre vers Aurora.
« Directrix lui adressa la parole. « Vous pouvez parler ».
« Je… je ne voulais pas que ça ce passe comme ça », dit l’étrange vaisseau. « Je ne voulais blesser personne. J’ai seulement promis de faire exploser des ‘jacks. C’était le gamin, il a essayé de m’arrêter ».
Même si elles avaient discuté moins d’une heure, Aurora reconnu la cadence de la voix de Margaret Jernigan.
Elle fixa la mère d’acier en état de choc. « La traîtresse ? Elle n’a même pas été endoctrinée !
Comment… ? »
« Elle a été approuvée pour un transfert d’urgence » déclara Directrix. « Elle était mourante, et la directive fluxion a accepté votre évaluation : avec le temps, elle pourrait s’avérer un précieux ajout au optifex ».
Aurora put à peine supporter l’effroyable ironie de la situation, mais elle pouvait rien dire ou faire pour la changer. Elle était impuissante contre la mère d’acier, et il n’y avait personne d’autre qu’elle pouvait blâmer pour sa dernière humiliation.
Sauf peut-être l’homme qui avait amoindri sa victoire en la forçant à précipiter l’opération.
C’est ainsi qu’Aurora allait se racheter.
Que cela prenne des mois ou des années, elle affronterait son ennemi sur un autre champ de bataille. Quand elle le ferait, elle s’embarrasserait pas de diplomatie ou de tactiques dilatoires. Elle se montrerait digne d’être transférée dans le plus beau vaisseau mécanique de la Convergence d’une manière que personne, pas même la mère d’acier, ne pourrait contester.
Aurora trouverait Sebastian Nemo, et elle tuerait.
elric:
GLOSSAIRE
Procédure Animus Corpus : Processus par lequel l’âme d’une personne est extraite et préservée dans une chambre d’essence, qui ensuite peut-être installée au sein d’un vaisseau mécanique.
Artis : La plus petite des trois lunes de Caen. Voir aussi Calder et Laris.
Ascendants : Individus de type saint ayant suivi les traces de Morrow et s’étant élevé pour servir sa foi en tant que phares l’illumination. Les ascendants sont souvent choisis comme patrons par les fidèles de Morrow.
Asphyxious, Seigneur Liche : L’un des douze commandants suprêmes des force de Cryx. Il a été très actif sur le continent, dirigeant les forces cryxiennes conte d’autres armées.
Nexus astrométrique : Grande structure technologiquement avancée employée par la Convergence pour concentrer et aligner les énergies géomantiques en fonctions des positions de divers objets célestes dans le ciel de Caen.
Groupe de bataille : un warcaster et les warjacks qu’il contrôle.
Cape noire : Nom commun employé pour désigner un druide du Cercle Orboros, en référence à leur propension à porter des capes et des robes noires. Les capes noires sont des maîtres de la magie élémentaire et la rumeur veut qu’ils soient affiliés au Ver Dévoreur.
Caen : Le monde contenant les Royaumes d’Acier, Immoren, Zu, etc. Parfois comparé au monde matériel par opposition au monde spirituel d’Urcaen.
Calbeck : Petite ville cygnaréenne le long du Fleuve de la Langue du Dragon entre Port Bourne et Tarna.
Calder : La plus grande et la plus brillante des trois lunes de Caen. Son cycle est utilisé comme base pour la durée de mois des calendriers employés dans l’Immoren occidental. Lorsque les gens font référence aux phases de la lune, ils parlent généralement de Calder. Voir Artis et Laris.
Caspia : Capitale du Cygnar et appelé la « Cité des Murs ». L’unique ville humaine à ne pas être tombée aux mains des orgoth.
Église de Morrow : La religion organisée du dieu Morrow, la fois la plus importante et le plus répandue dans les Royaumes d’Acier. C’est la foi majoritaire au sien des nations de Cygnar, Khador, Llael et Ord. L’Église de Morrow possède une richesse et une influence considérables.
Cercle Orboros : Antique ordre secret de druides qui est la plus ancienne organisation ininterrompue de l’histoire humaine. Bien que peu nombreux, il excercent un grand pouvoir. Capable d’invoquer les forces de la tempête, d’animer des guerriers de pierres et de commander les bêtes sauvages, leur volonté est rarement contestée.
Engin de Calcul : Dispositif mécanique extrêmement sophistiqué utilisé par la Convergence pouvant effectuer des opérations complexes et servant de centre de contrôle pour des dispositifs tels que des serviteurs. Contrairement à un cortex, les engins de calcul doivent être programmés avec des instructions et ne peuvent s’en écarter.
Ange mécanique : Le plus récent vaisseau mécanique utilisé par la Convergence, inventé par Aurora, Numen de l’Aérogénèse. Les anges emploies un moteur de déplacement compact qui leur confère la puissance d’un véritable vol et sont utilisés pour des frappes rapides.
Vaisseau mécanique : Machine composée de pièce mécanique extrêmement complexes et alimentée par des impulsions électriques générées depuis une chambre d’essence abritant une âme. Ces vaisseaux servent de corps machine à de nombreux membres de la Convergence. Insensibles à la douleur et réparable, les vaisseaux mécaniques spécialisés ont été conçus pour de nombreux rôles de combat et de soutien.
Convergence de Cyriss, ou Convergence : La plus grande et la plus organisée des organisations religieuses centrales consacrées à la déesse Cyriss. Cette organisation existe depuis près de deux cent cinquante ans et se consacre à une cause qu’elle appelle la Grande Oeuvre. La Convergence possède une technologie avancée et à lentement développé une force armée en secret depuis sa création.
Colosse : Massifs prédécesseurs des steamjacks modernes, ces grandes machines ont été construites à l’origine pendant la Rébellion contre les orgoth. Récemment, plusieurs nations ont commencé à construire de nouveaux colosses pour compléter leurs arsenaux militaires. Les colosse modernes sont plus petits que les anciens, mais s’appuient sur des siècles de développement avancés des warjacks.
Corben, Ascendant : Figure morrowéenne ayant accompli l’ascension en 102 AR et qui est considéré comme le patron de l’alchimie, de l’astronomie et des arcanes. Il est surtout connu pour avoir guéri la maladie du poumon de feu. Corben est suivi par certains adorateurs mineurs de Cyriss vénérant toujours Morrow.
Cortex : Dispositif mékanique hautement arcanique offrant à un steamjack son intelligence limitée. Au fil du temps, les cortexes peuvent apprendre par l’expérience et développer des bizarreries de personnalité.
Corvis : ville nord-est cygnaréenne à la conjonction du Fleuve Noir et du Fleuve de la Langue du Dragon. Aussi appelé la « Cité des Fantômes ».
Cryx : Royaume insulaire de nécromanciens, de morts-vivants et de pirates au large de la côte sud-ouest d’Immoren, également connu soue le nom d’Empire du Cauchemar. Cryx et son dirigeant, Toruk le Père des Dragons, n’ont aucun problème à sacrifier leurs soldats pour organiser une plus grande victoire ailleurs.
Cygnar : Royaume méridional gouverné par le roi Leto Raelthorne et son drapeau est frappé du Cygnus. Généralement considéré comme le plus prospère et technologiquement avancé des Royaumes d’Acier.
Cyriss (déesse) : Déesse des sciences physiques telles que les mathématiques, l’astronomie, la physique et l’ingénierie, également connue sous le nom de Patronne des Mécanismes. Cyriss est une déesse énigmatique ne communiquant avec ses disciples que par le biais de complexes messages cryptés.
Cyriss (planète) : Planète découverte en 283 AR orbitant autour du soleil loin de Caen. Les adorateurs de la déesse Cyriss croient que cette planète est habitée par la déesse ou une incarnation de celle-ci.
Ver Dévoreur : Antique et terrifiant dieu primitif du chaos naturel, de la faim et de la prédation décrit comme l’antique grand ennemi de Menoth. Aussi appelé la Bête aux Milles Formes, le Dévoreur existerait dans chaque bête qui chasse d’autres êtres vivants ainsi que des phénomènes destructeurs naturels tels que la foudre, les tremblements de terre, les inondations et les incendies de forêt. Dans certains mythes, le Ver est considéré comme l’incarnation masculine de la nature, tandis que Dhunia est l’incarnation féminine. Considéré par les races dhuniennes comme leur père divin.
Dhunia : Déesse primordiale de la fertilité, des saisons et de la nature. Ses adeptes pensent qu’elle est incarnée par Caen en personne. Ses adorateurs sont principalement des gobbers, des ogrun et des trollkin, mais comprennent également certaines races sauvages comme les farrow. Dans certains mythes, Dhunia est considérée comme l’incarnation féminine de la nature, tandis que le Ver Dévoreur est l’incarnation masculine. Considérée par les races dhuniennes comme leur mère divine.
Fleuve de la Langue du Dragon : Fleuve s’étendant de Corvis à la Baie de Pierre séparant Cygnar d’Ord et sur lequelle s’adossent un certain nombre de villes fluviales telles que Port Bourne, Tarna et Cinq-Doigts.
Enkheiridion : Livre écrit par les Jumeaux, Morrow et Thamar, et considéré comme le livre sacré de l’Église de Morrow. Les pages de l’Enkheiridion original ont été écrites par ces êtres avant qu’ils n’accèdent à la divinité il y a plus de deux mille cinq cents ans.
Recenseur : Rang sacerdotal d’une certaine autorité au sein de la Convergence et des autres croyances de Cyriss. Les recenseurs supervisent généralement une division de travailleurs et/ou des projets d’un temple et rendent compte aux fluxions.
Chambre d’essence : Dispositif mécanique abritant et protégeant l’âme d’un fidèle de la Convergence. Elle sert également de source d’énergie inépuisables pour les vaisseaux mécaniques.
Œil du Ver : Corps céleste le plus brillant dans le ciel nocturne à part les trois lunes de Caen, finalement déterminé comme étant une petite planète proche de Caen mais plus éloignée du soleil.
Fluxion : Prêtre le plus haut placé dans un temps cyrissiste. Plusieurs fluxions sont parfois réunis dans un directoire pour former un organe décisionnel au sein de la Convergence ou d’autres sectes cyrissistes. Les fluxions rendent compte à la mère d’acier.
Face de Cyriss : Représentation abstraite du visage de Cyriss servant de symbole à la déesse des mécanismes.
Maître de forge : Ingénieur non prêtre de haut rang de la Convergence supervisant la fabrication et l’entretien de toutes les machines d’un complexe de temple spécifique. Les maîtres de forge font souvent partie des membres les plus anciens d’un temple et sont subordonnés à son ou ses fluxion(s).
Énergie géomantique : Terme de la Convergence désignant les énergies arcaniques circulant sous la surface de Caen. Les flux géomantiques, appelé lignes de force par d’autre groupes, existent dans tout Caen et sont concentrés dans des caractéristiques géographiques telles que les rivières et les chaînes de montagnes. La Convergence utilise l’énergie géomantique pour alimenter son temple et ses ateliers, et le réseau de flux énergétique joue un rôle clé dans la Grande Œuvre.
Chambre de transfert géomantique : Machine de la Convergence pouvant transmettre de la matière d’une zone à une autre en utilisant le flux géomatique sous Caen, permettant un transport extrêmement rapide des personnes et des matériaux. Ces machines nécessitent une énergie stockée énorme et sont donc activées rarement et uniquement pour des tâches vitales.
Gobber : Petite race d’individus curieux, agiles et entreprenants s’étant bien adaptés aux villes des hommes. La plupart des gobbers mesurent environ un mètre de haut. Les gobbers sont connus pour leur indéniable aptitude pour les appareils mékaniques et l’alchimie.
Grande Œuvre, La : Objectif à long terme de la Convergence : aligner parfaitement les énergies géomantiques de Caen et permettre ainsi à la déesse Cyriss de se manifester physiquement sur Caen.
Haley, Victoria : Warcaster cygnaréenne d’une puissance et d’un prodigieux talent qui autrefois fut compagnon de Sebastian Nemo.
Immoren: Continent comprenant les Royaumes d’Acier, Ios, Rhul, l’Empire Skorne, et les terres entre eux. Une grande partie de l’Immoren demeure inexplorée et ses habitants ont eu des contacts limités avec d’autres continents.
Ios : Nation isolationniste à l’est de Llael et au nord des Marches de Sang. Ios a été fondée bien avant les nations des hommes par les survivants d’un empire détruit appelé Lyoss.
Royaumes d’Acier : Initialement les quatre nations fondées après la Rébellion : Cygnar, Khador, Llael et Ord. Le Protectorat de Menoth, fondé après la Guerre Civile Cygnaréenne est devenue le cinquième Royaume d’Acier après avoir déclaré son indépendance vis-à-vis de Cygnar. La majeure partie de Llael a depuis été conquise par le Khador et le Protectorat.
Mère d’acier (ou père) : Chef de la Convergence, choisi tous les neuf ans par la Constellation. La mère d’acier est chargée de coordonner les actions de l’ensemble de la Convergence pour faire avancer la Grande Œuvre. La mère d’acier actuelle s’appelle Directrix.
Contrôleur : Personne ayant appris à donner des ordres verbaux précis à un steamjack pour le diriger lors d’un travail ou d’une bataille. Il s’agit d’une compétence professionnelle très utile, même si elle n’a pas la polyvalence ou la finesse offerte par le contrôle mental direct des steamjacks exercé par un warcaster.
Compagnon : apprenti warcaster cygnaréen, généralement un lieutenant au sein de l’armée cygnaréenne. Tous les warcasters cygnaréens doivent effectuer un circuit de compagnon sous la direction d’un warcaster haut gradé avant d’être promus au grade de capitaine et reconnus comme warcaster à part entière.
Khador : Le plus septentrional des royaumes d’acier, autrefois royaume et maintenant empire. L’empire khadoréen est gouverné par l’Impératrice Ayn Vanar.
Laris : Une des trois lunes de Caen, plus grande qu’Artis et plus petite que Calder.
Llael : Autrefois le plus petit et le plus oriental des Royaumes d’Acier, mais largement conquis lors de la récente Guerre Llaelaise. Le Llael est actuellement divisé entre le Khador, le Protectorat de Menoth, et la Résistance Llaelaise.
Lignes de force : Autre terme plus les flux d’énergie mystique sous la surface de Caen. Appelés flux géomantiques par la Convergence.
Fusiliers : La première infanterie à distance de Cygnar. Les fusiliers emploient un long fusil à répétition au combat, ce qui leur offre une portée et une cadence de tir exceptionnelles.
Lucant (planète) : À l’origine, on pensait qu’il s’agissait de deux corps célestes différents, mais il a été déterminé qu’il s’agissait d’une seule planète, la plus proche du soleil de Caen. Elle porte le nom de l’astronome qui la découverte, un prêtre de Cyriss et l’un des visionnaires fondateurs et premiers dirigeants de a Convergence. La planète est également connue sous le nom Héraut de l’Aube et Héraut des Ténèbres.
Patronne des Mécanismes : Voir Cyriss.
Mékanique : fusion de l’ingénierie mékanique et de la science des arcanes.
Menite : Adorateur de Menoth. Le plus grand nombre de menites se trouve en Khador et au sein du Protectorat de Menoth ; la plupart des humains considèrent Menoth comme leur créateur mais ne sont pas nécessairement menites. Le culte menite a décliné avec l’ascension de la foi de Morrow.
Menoth : Dieu primal crédité par les menites de la création de certains aspects du monde lui-même, y compris la séparation des eaux de la terre, l’ordre des saisons et, surtout, la création de l’humanité. Les dons de Menoth à l’humanité comprenaient le feu, l’agriculture, la maçonnerie et la parole écrite sous la forme de la Vraie Loi, ses divins commandements.
Morrow : L’un des jumeaux, frère de Thamar, et autrefois dieu mortel ayant acquis la divinité en atteignant l’illumination. Également connu sous le nom de Prophète Morrow est un dieu bienveillant qui met l’accent sur le sacrifice de soi, les bonnes œuvres et le comportement honorable. Voir aussi Église de Morrow et Thamar.
Nécromancie : antique art mystique enraciné dans l’étude de la transition entre la vie et la mort. Un art largement vilipendé dans la majeure partie de l’Immoren occidental, la nécromancie est classée comme magie noire et considérée comme illégale, mais elle est toujours pratiquée principalement par les arcanistes de Cryx ainsi que par certains thamarites. La nécromancie est considérée comme profane par les morrowéens et les menites ainsi que par plusieurs autres religion.
Savant nescient : Terme de la Convergence pour ces grands penseurs et inventeurs faisant progresser la compréhension humaine de la science sans avoir conscience de la main directrice de Cyriss derrière leurs actions.
Neuf Harmoniques, Les : Ensembles de principes généraux et simples constituant les principes directeurs de la Convergence, à appliquer à tous les aspects d’une vie productive. Les Neuf Harmoniques sont étudiées et méditées par tous les membres de la Convergence mais sont particulièrement importantes par la prêtrise.
Obstructeurs : Majeure partie des soldats de la Convergence. Les obstructeurs sont entraînés à combattre avec de lourds boucliers imbriqués et de puissants téléfléaux.
Ord : Royaume sur la côte ouest entre le Khador et le Cygnar, largement neutre dans les récentes guerres et considéré comme un refuge pour les compagnies de mercenaires.
Ordre du Creuset d’Or : Organisation d’alchimistes ayant des succursales en Cygnar, Ord et Llael. L’ordre tire une importante partie de ses revenus grâce à la vente de poudre explosive commerciale employée pour les armes à feu et les canons militaires.
Ordre de l’Illumination : Organisation alliée à l’Église de Morrow et dédiée à enquêter, chasser et arrêter ou éliminer les praticiens de la magie noire, y compris ceux pratiquant le nécromancie et l’infernalisme. Ses membres, appelés les illuminés, sont légalement habilités dans la plupart des Royaumes d’Acier à poursuivre ces affaires.
Optifex : Rang le plus bas de la prêtrise de la Convergence. Les optifex sont des ingénieurs, des mathématiciens, des techniciens et des mékaniciens rendant compte aux recenseurs.
Port Bourne : Importante ville du nord Cygnar sur le Fleuve de la langue du Dragon entre Corvis et Cinq-Doigts. Elle est célèbre pour ses écluses à vapeur par lesquelles les bateaux fluviaux peuvent traverser un important changement d’élévation du fleuve. Récemment, cette ville a été envahie par les armées khadoréennes, puis les armées cryxiennes.
Recenseur prime : Grade au sein de la Convergence pour un recenseur particulièrement expérimenté qui se voit confier la supervision d’un important projet ou chargé de superviser d’autres recenseurs.
Brèche du souffle : Maladie pernicieuse du système respiratoire ayant donné lieu à un terrible fléau durant l’Occupation Orgoth. Bien qu’elle ait été en grande partie éliminées par des remèdes alchimiques, des cas individuels de cette maladie persistent et peuvent s’avérer mortels s’ils ne sont pas traités rapidement.
Nœud de réalignement : Énorme complexe de machines de la Convergence érigé pour provoquer un changement dans les flux d’énergie géomantiques sous Caen.
Réciprocateurs : soldats mécaniques lourds se battant avec des boucliers imbriqués et des hallebardes protéiformes capables de basculer entre les modes lance défensive et hache puissante. Les réciprocateurs, les éradicateurs et les perforateurs partagent la même conception de vaisseau mécanique de base et constituent l’élite des forces de combat de la Convergence.
Réducteurs : soldats mécaniques de base de la Convergence employant des projecteurs d’essaim au combat. Bien que de courte portée, les réducteurs représentent le principal soutien de feu de l’infanterie de la Convergence.
Rhul : Nation naine du nord-est bordant le Khador, Llael et Ios. Les natifs de Rhul sont appelés rhulfolk.
Serviteurs : petites machines mécaniques spécialisée utilisées par la Convergence. Les serviteurs se déplacent en flottant, en utilisant un champ de déplacement, et leur comportement est déterminé par des instructions spécifiquement codées fournies à leurs engins de calcul.
Mortiers servipod : arme capable de tirer plusieurs charges utiles différentes de serviteurs miniaturisés.
Âme : Dans la cosmologie de Caen, chaque membre des races sensible possède une âme immortelle composée d’une essence spirituel renfermant son identité, son libre arbitre et son potentiel. On peut interagir avec les âmes et les manipuler par des pratiques occultes, un aspect de la nécromancie. Habituellement, les âmes finissent par se rendre à Urcaen après la mort, bien que les dhuniens soient plutôt réincarnés.
Skorne : Race originaire de l’Immoren oriental ayant traversé les Marches Sanglantes et le Désert de Jaspe. Issus d’une culture rude et brutalement stricte, ils semblent déterminés à conquérir les Royaumes d’Acier. L’Empire Skorne possède une armée hautement disciplinée et polyvalente employant diverses bêtes asservies pour combattre aux côtés de leurs soldats.
Syndicat des Ouvriers du Métal et de la Vapeur : Organisation de mékaniciens arcanistes, d’ingénieurs et de mékaniciens non arcanistes cygnaréens.
Steamjack : Automate mékanique à vapeur conçu dans diverses configurations et tailles, utilisé pour le travail et la guerre au sein des Royaumes d’Acier, de Cryx et de Rhul.
Glaive-tempête : épée mékanique conçue pour générer et exploiter la puissance de la foudre à la fois à distance et en mêlée. Le glaive-tempête est l’arme signature des Lames-Tempête de Cygnar.
Forges-Tempête : Individus maîtrisant la capacité de générer des orages localisés et d’invoqués des éclairs ciblés sur leurs ennemis. L’équipement signature du forge-tempête repose sur une technologie inventée à l’origine par Sebastian Nemo et est unique à Cygnar
Académie de Stratégie : La principale académie de formation militaire de Cygnar, avec des campus situés à la fois à Caspia et à Port Bourne.
Stryker, Seigneur Commandant Coleman : Un des commandant de champ de bataille et des warcasters les plus hauts gradés. Il dirige la Division Tempête.
Syntherion, Maître de Forge : Warcaster mécanique au service de la Convergence se distinguant par ses particulières compétences et sa capacité à innover de nouvelles technologies et à concevoir les complexes et grandes machines requises pour la Grande Oeuvre. On lui doit l’amélioration des moteurs de déplacement des vecteurs afin de faciliter le flottement des machines de guerre.
Thamar : L’une des jumelles, sœur de Morrow et déesse autrefois mortelle mais ayant acquis la divinité grâce à des études occultes. Également connue sous le nom de Soeur Noire, Thamar est une déesse largement méprisée mettant l’accès sur l’intérêt personnel, l’autonomisation, les actes subversifs et la liberté par rapport aux contraintes de la moralité conventionnelle.
Bois d’Épines : Grande forêt faisant à l’origine partie des territoires du Cygnar septentrional. Elle a été récemment occupée par le Khador avant d’être assailli par un grand nombre de forces cryxiennes. Elle demeure un territoire contesté et le site de nombreuses récentes batailles.
Titan : Pachyderme bipède et à quatre bras utilisé par les skorne lors des guerres.
Troll : Grande et brutale espèce possédant un langage limité et encline à une violence motivée par la faim. Ils sont largement considérés par l’humanité comme des monstres, car les trolls mangent les humains sans hésitation. Ils sont parfois appelés « trolls pur-sang » pour les différencier de leurs cousins trollkin.
Trollkin : Race robuste et intelligente vivant à la fois au sein de ses propres communautés dans les terres sauvages et dans les villes humaines. Ils détiennent une culture complexe et riche, y compris leur propre langue écrite. La plupart des trollkin vénèrent la déesse Dhunia.
Urcaen : Royaume cosmologique mystérieux étant le pendant spirituel de Caen. La plupart des dieux résident ici, et c’est également là que la plupart des âmes passent l’au-delà. Urcaen est divisé entre des domaines divins protégés et des étendues sauvages infernales parcourue par la Ver Dévoreur.
Vecteur : Automate de combat utilisé par les warcaster de la Convergence. Bien qu’ils partagent des similitudes avec les warjacks, les vecteurs n’utilisent pas de cortex, car la Convergence considère la conscience artificielle comme un blasphème. Au lieu de cela, les vecteurs possèdent un nœud d’interface permettant à un warcaster de contrôler directement toutes ses actions. Un vecteur ne peut pas fonctionner sans le contrôle direct d’un warcaster.
Warcaster : Arcaniste né avec la capacité de contrôler les steamjacks avec le pouvoir de l’esprit. Avec une formation appropriée, les warcasters deviennent des atouts militaire uniques et font partie des plus grands soldats de l’Immoren occidental, chargés de commander des dizaines de troupes et leurs propres groupes de bataille de warjacks sur le terrain. L’acquisition et le formation des warcaster est une propriété pour toute force militaire employant des warjacks.
Warjack : Steamjack très avancé et bien armée créé ou modifié pour la guerre. Certains warjacks utilisent des sources d’énergie autres que la vapeur et sont pas techniquement des steamjacks, mais sont toujours désignés comme tels par coutume.
Affaire de la Witchfire : Incident en 603 AR au cours duquel un temple de Cyriss caché près de Cyriss a été découvert et envahi par des étrangers dont Alexia Ciannor, maniant la Witchfire, une légendaire et maléfique épée. Les autorités cygnaréennes ayant enquêté sur le site ont découvert une technologie inhabituelle liée à Cyriss, notamment une censée exploiter la nécromancie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique