ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
NE
elric:
GARLGHAST
La plus grande des Îles Scharde en dehors de Cryx, l’île connue sous le nom de Garlghast se trouve dangereusement proche des côtes du continent – un fait qui angoisserait davantage les cygnaréens s’ils avaient une meilleure idée des horreurs y demeurant.
Lorsque les orgoth sont arrivés en Immoren, Garlghast abritait la première et la plus grande des leurs villes-forteresses, connue sous le nom de Drer Drakkerung. C’est à partir de ce noir port qu’ils ont lancé leurs assauts contre le continent, et c’est à cet endroit qu’ils se sont retirés lorsqu’ils ont finalement été chassés par la rébellion des siècles plus tard. Dans Drer Drakkerung, ils auraient pansé leurs plaies et tenté une fois de plus de conquérir les peuples de l’Immoren occidental sans les forces de l’Empire du Cauchemar.
Le Cénacle de Sorcières
En 593 AR, le vaisseau pirate cryxien Aldibraxis découvrit trois improbables personnages sur la côte méridionale de l’Île Garlghast. Les trois sœurs ne devaient pas avoir plus de treize ans chacune, mais elles se déplaçaient et s’exprimaient – dans un obscur dialecte orgoth – avec un air de commandement qui démentait leur âge. Elles étaient également accompagnées d’un artefact comme personne au sein de l’Empire du Cauchemar n’avait jamais vu, avant ou depuis : un massif orbe flottant fait de métal et d’os semblant laisser échapper de l’ombre.
Le Cénacle de Sorcières de Garlghast, comme on les appela, appela cet orbe l’Egregore, et elles communiquaient avec lui tandis que l’Aldibraxis les emmenait sans contestation possible, au port de Morteseaux. Là, les quatre personnages débarquèrent et se frayèrent un chemin, infailliblement, à travers le dédale de ruelles et de rues sombre de la ville. Sans qu’aucune âme ne s’interpose, ils entamèrent le long périple vers Skell, où ils se prosternèrent devant le Seigneur Liche Terminus, lui jurant fidélité ainsi qu’au Père des Dragons.
Au cours des années qui ont suivi, les sorcières ont prouvé leur valeur à l’Empire du Cauchemar, tant sur le champ de bataille qu’en dehors. Oracles hors pair, leur capacité à deviner les signes et les présages a fait d’elles de redoutables tacticiennes, tandis que l’Egregore a décuplé leur puissance magique et leur a permis de contrôler les helljacks et bonejacks à d’incroyables distances. Pourtant, malgré tout le temps que les mystérieuses sorcières passèrent en compagnie d’autres cryxiens, aucun d’entre eux ne parvint à percer leurs secrets ou à connaître les origines ou la nature de l’Egregore.
Lorsque les forces du Seigneur Liche Terminus revinrent en Cryx après à la Revendication, le Cénacle de Sorcières ne l’accompagna pas. Convoquée par l’un des nombreux étranges présages qui semblent tous les aspects de leur existence, elles se sont retirées sur les rives de l’Île Garlghast, non loin de l’endroit où elles ont été découvertes pour la première fois. Ici, avec l’Egregore, elles vivent dans une grotte marine abritée, accompagnées seulement d’une petite poignée de nécroserfs et de ‘jack, menant d’étranges rituels et regardant toujours vers l’ouest, préparant la voie à un terrible présage qu’elles n’ont pas encore partagé ...
Durant l’Occupation Orgoth, Toruk et ses seigneurs liches avaient attendu leur heure. Lorsque les orgoth furent repoussés à Drer Drakkerung, le Père des Dragons ordonna que toute la puissance de ses armées soit envoyée contre Garlghast. Pas moins de cinq seigneurs liches menèrent des dizaines de milliers de troupes et de navires dans une bataille qui a duré des moins. À sa fin, trois des seigneurs liches ont été complètement détruits et deux autres sont restés de simples ombres d’elles-mêmes. Pourtant, pour le Cryx, la bataille ne fut rien de moins qu’une victoire, car les orgoth furent complètements éliminés d’Immoren et les serviteurs de Toruk purent s’emparer de nombreux secrets orgoth, aussi bien auprès des vivants que des morts.
Cependant, les orgoth n’ont jamais été du genre à abandonner de tels secrets à la légère, et la conflagration finale de la puissance de la sorcellerie qu’ils déchaînèrent sur leurs ennemis détruisit une grande partie de ce qui avait été Drer Drakkerung. Aujourd’hui seules des pierres noircies marquent l’emplacement de la ville-forteresse, du moins en surface. On murmure, cependant, que de vastes réseaux de passages et de catacombes partiellement effondrés criblent encore le sous-sol inexploré même par les serviteurs intrépides et éternels du Père des Dragons.
Le Cryx n’a jamais reconstruit une grande partie de Drer Drakkerung ni fortifié le reste de l’île, mais cela ne signifie pas que l’Empire du Cauchemar n’est pas présent ici. Les navires de la Flotte Noire patrouillent dans le Passage du Gardevent au sud, tandis que la surface de l’île rocheuse est parsemée d’innombrables exploitations minières de nécrotite, travaillant sans relâche pour extraire les vitaux dépôts laissés par les tourments et les effusions de sang ayant eu lieu ici pendant des siècles.
La plupart des mines étant exploitées par des nécroserfs, très peu de structures logistiques ou de soutien sont nécessaire sur l’île elle-même. Des nécrotechs et des surveillants font le tour pour s’assurer que tout se déroule comme prévu, et des navires font parfois escale dans les ruines de Drer Drakkerung pour se réapprovisionner. Depuis deux postes de surveillance situés près de la ville en ruines, les agents cryxiens gardent un œil sur la côte cygnaréenne, bien que les conditions météorologiques ne leur permettent que rarement de voir loin. Autrement l’île est sinistrement silencieuse, à l’exception du fracas des vagues et du grincement des plates-formes minières.
LES GRÈVES DES MOURANTS
À l’ouest de Garlghast, séparée d’un chapelet d’îles plus petites connues sous les Îles Brisées, se trouve une étendue bancs de sables mouvants et de récifs acérés connus le nom de Grèves Mourantes. Bien que traître à naviguer, cet improbable passage est parfois privilégié par les corsaires et les pirates souhaitant éviter les patrouilles navales ordiques ou cygnaréennes, ou ayant simplement quelque chose à prouver.
La région doit son nom à une ancienne bataille navale s’y étant déroulée au début de l’Invasion Orgoth. Le gros de la légendaire armada tordoréenne a navigué jusqu’à ce point dans l’espoir de prendre la flotte orgoth au dépourvu. Bien que ce fut une solide stratégie, celle-ci ne leur pas à grand-chose. Malgré la considérable puissance de la marine tordoréenne, les redoutables vaisseaux noires les réduisirent en miettes. En fait, on dit qu’il y eut tellement de cadavres et de débris de bois dans l’eau à la suite de la bataille que l’on pouvait se rendre de Garlghast aux Îles Brisées sans se mouiller les pieds.
Les Grèves Mourantes ont été un avantage tactique pour le Cryx, protégeant l’île des attaques à grande échelle pouvant venir du nord et forçant la plupart des navires du continent à naviguer loin autour des Îles Brisées ou à se diriger vers le Passage du Gardevent, que les navires de la Flotte Noire patrouillent très souvent.
Le Repaire d’Aigremoine
Avant l’arrivée de Toruk dans les Îles Scharde, la majeure partie de la région était contrôlée par les quatorze rois pirates, qui la découpèrent et se la partagèrent entre eux, s’affrontant souvent pour un simple bout de rocher offrant un avantage tactique sur un récif ou un chenal d’eau claire. Même dans ce cas, il y a des îles qu’ils ne touchent jamais. L’une d’elles était l’île cachée de Satyx. Une autre appartenait à la Carogne des Grèves Mourantes, une puissante sorcière du nom d’Aigremoine qui était capable de jeter de terribles malédictions sur quiconque la croisait… du moins, c’est ce que croyaient les rois pirates.
Quelle que soit la vérité concernant ses pouvoirs, Aigremoine n’était pas ambitieuse. Contente de régner sans contestation sur son petit lopin de terre sur les Îles Brisées, la Carogne des Grèves Mourantes n’était pas dérangée, œuvrant sur ses sombres sortilèges jusqu’à ce que Toruk arrive et transforme les rois pirates en ses premiers seigneurs liches. Mais peu importe leur acuité magique, tous les mortels finissent par succomber à la mort et c’est ce qui arrivé à Aigremoine.
Lorsque la sorcière mourut, elle ne s’éteignit pas. Au contraire, elle fut capturée par quelqu’un ne craignant plus ses malédictions, le pirate transformé, le Capitaine Rengrave de l’Atramentous. Lié à son service à l’aide d’une bouteille de sorcière, l’esprit d’Aigremoine sert désormais aux côtés de ses équipages revenants. Une fois la reine sorcière physiquement partie, son île tomba en ruine alors que les sorts et les protections qu’elle y avait placé au fils des ans se retournait contre ses habitants. Aujourd’hui, l’île connue sous le nom de Repaire d’Aigremoine est plutôt le repaire de revenants agités ne recherchant que la paix de la sépulture – et qui sont plus que heureux de décharger la colère de leur tourment sur toute personne osant toucher terre ici.
elric:
SATYX
Quelque part parmi les innombrables îles qui constituent le domaine du Père des Dragons se trouve la sombre Île de Satyx, bien que personne, vivant ou mort, ne connaisse exactement son emplacement, à l’exception des redoutables pillardes qui la quittent.
Il y a des siècles, bien avant que Toruk ne fonde son Empire du Cauchemar, une terrible bataille s’est déroulée dans les cieux de cette minuscule et dissimulée île. Le Père des Dragons y affronta l’un des rejetons égarés, le dragon blanc Shazkz. Toruk fut victorieux, tuant sa progéniture dans les cieux et consommant son athanc sur-le-champ. Le sang du dragon plut sur l’île, et ses habitants furent changés à jamais.
Les histoires racontent que le sang corrompu détruisit les hommes de l’île, les faisant dépérir jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, tandis que les femmes furent transformées en redoutables personnages cornus connues et redoutées sue le nom de satyxienne. Mais en réalité, personne ne le sait. S’il est clair que les satyxiennes ont depuis longtemps adopté une société matriarcale, avant même la pluie du sang corrompu du dragon, et que tous celles qui ont rejoint la Flotte Noire jusqu’à présent semblent être des femmes, personnes en dehors de la communauté insulaire ne sait ce qu’est la vie sur l’île cachée.
Ce que l’on sait, c’est que les satyxiennes s’étant aventurées hors de leur patrie secrète sont parmi les plus féroces et les plus notoires pillardes à avoir jamais sillonné les vagues. Bien avant que Toruk n’arrive dans cette région, les satyxiennes pratiquaient déjà une forme unique de magie du sang, qui leur conférait des capacités de prédictions et la domination des mers. Pour les pillardes, naviguer est aussi naturel que marcher, et rares sont équipages de satyxiennes qui ne sont pas accompagnées d’une ou deux sorcières sanguinaires.
La plus infâme des toutes les nombreuses satyxiennes à avoir vu son nom maudit par les marins de l’Immoren occidental est la reine pirate Skarre Ravenmane. Probablement l’être vivant le plus puissant et le plus influent de tout Cryx, Skarre a reçu le commandement presque total de la Flotte Noire de Cryx, bien qu’elle passe actuellement la plupart de son temps à naviguer parmi les îles du Corridor Continental, à pratiquer des pillages et à étendre le domaine de Cryx vers le sud, en direction du lointain continent de Zu.
Quelle que soit la vérité sur leurs origines ou leur société, il y a une chose que tous les satyxienne ont en commun, en dehors de leur redoutable réputation de pillardes et de pirates : les magnifiques cornes recourbées jaillissant de leur front, héritage durable de la corruption ayant altéré à jamais leur peuple.
Accroche d’Aventure
Un ancien capitaine pirate du nom de Dargeth Kaine, aujourd’hui à la retraite et vivant à Nouvelle-Larkholm est convaincu que, dans sa jeunesse, il a eu une fille avec une pillarde satyxienne. Il a consacré sa considérable fortune à la recherche de l’île cachée et de sa fille, et il pense avoir acquis une carte indiquant l’emplacement de l’île. Le problème, c’est qu’il n’a plus de navire ni d’équipage prêt à entreprendre le périlleux voyage. Mais il n’y a rien que l’argent ne puisse régler...
PASSAGE DU GARDEVENT
À la fois une aubaine et une malédiction pour le Cygnar et le Cryx, le Passage du Gardevent offre la plus grande voie libre entre l’Empire du Cauchemar et le continent. Le vent et le courant sont rapides dans le passage, canalisés entre les îles de part et d’autre, et si naviguer contre eux peut être meurtrier, naviguer avec eux peut être offre le trajet le plus court et le plus rapide d’une grande partie de la Côte Brisée.
C’est pourquoi le Passage du Gardevent est étroitement surveillé et très souvent patrouillé des deux côtés. Les navires de la Flotte Noire effectuent des rondes fréquentes, tandis que les forces cryxiennes observent depuis Garlghast au nord et le Pic du Dragon au sud. Le Cygnar, pour sa part, garde l’œil sur le passage avec l’aide des coriaces colons de Tête du Gigant et des tours de guets installées le long du rivage. Au premier signe d’une flotte d’invasion, les guetteurs cygnaréens ont reçu l’ordre d’allumer les gigantesques feux d’alarme qui avertiront le continent.
Malgré ces nombreuses précautions prises à part et d’autres, de nombreux navires empruntent encore le Passage du Gardevent, dont beaucoup de pirates et de corsaires, tandis que les navires marchands plus importants préfèrent rester plus proches de la côte ou prendre le chemin le plus long en contournant les Îles Scharde et la Mer des Lamentations à l’ouest.
Capitaine Aiakos
Issus des rangs des Tueurs de Quai à Morteseaux, Aiakos se débrouille seul depuis son enfance. Il a d’abord acquis sa réputation en se battant pour la gloire et l’argent dans les puits de gladiateurs de ce port maritime en déliquescence. Lorsque l’occasion s’est présentée, il s’est embarqué avec un équipage de pirates et a fini par découvrir ses talents de warcasters, devenant membre de la Flotte Noire.
Ses succès grandissant, Aiakos retourné à Morteseaux en tant que champion des armées du Père des Dragons et tua le soi-disant roi pirate Creathan Morvaen pour devenir le dirigeant de facto de la ville. Plus que tout, cependant, Aiakos tient à sa propre liberté et on le retrouve rarement dans la ville qu’il contrôle théoriquement, laissant ses opérations aux mains de ses anciens camarades des Tueurs de Quai.
Aiakos passe le plus clair de son temps à sillonner les mers entre les Îles Scharde, menant des raids éclairs depuis son vaisseau amiral, le Nocturnus, qu’il a pris à Morvean en même temps que la vie du roi pirate. Bien qu’il soit devenu l’un des êtres vivants les plus influents de l’Empire du Cauchemar, Aiakos est hanté par une ombre qu’il refuse d’affronter : la prise de conscience que sa liberté n’est qu’une illusion et qu’il est lié à la volonté de Toruk autant que les morts-vivants qu’il méprise.
ROCHENOIRE
Située sur la côte est de Cryx, non loin de la célèbre ville portuaire de Morteseaux, Rochenoire est fermement contrôlée par le Cryx, même si elle n’abrite aucune garnison ou chantier naval et uniquement quelques exploitations minières de nécrotite éparpillées. Agissant comme un tampon naturel pour Morteseaux la grande île est le domaine d’un certain nombre de tribus bogrin et trollkin, toutes touchées, du moins légèrement, par la corruption du Père des Dragons.
Ces tribus occupent principalement des villages dispersés le long du littoral, car l’intérieur de Rochenoire est marécageux et peu propice à la chasse, à la pêche ou à l’agriculture, bien que les trollkin locaux s’aventurent parfois à l’intérieur des terres à la recherche des trolls des marais et d’autres grandes bêtes ayant domicile sur l’île.
Malheureusement, la corruption du dragon a également imprégné une grande partie de la flore et de la faune ici. Les insectes piqueurs de Rochenoire sont particulièrement nocifs, et l’île abrite une race unique de vigne carnivore connue sous le nom d’Épine de Rochenoire.
Bien que les bogrin et les trollkin de Rochenoire soient probablement des vestiges des anciennes tribus Molgur, ils ne conservent presque rien de leurs traditions passées, qui ont été remplacées par la vénération du dragon. Aujourd’hui, ces tribus vénèrent Toruk et se livrent régulièrement à des concours de force, de vitesse, et d’adresse pour gagner la possibilité de servir dans les armées de Cryx ou à bord de l’un des nombreux navires corsaires partant de Morteseaux.
Accroche d’Aventure
Récemment, le bruit a couru à Morteseaux que quelque chose d’inhabituel se passait sur l’île de Rochenoire. Les tribus locales croient qu’une bête particulièrement puissante est apparue à l’intérieur des marécages de l’île, et elles ont décidé que celui qui la tuera deviendra le chef de toute l’île. Naturellement, cela a attiré des prétendants de toutes leurs tribus, mais plus récemment, des agents de Morteseaux ont découvert que les étrangers sont également éligibles, et une tentative de contrôle des tribus de Rochenoire, ne serait-ce qu’une courte période, pourrait s’avérer extrêmement bénéfique…
elric:
Màj
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique