WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Partie au French Wargame Café : 29/10

(1/1)

Krador:
Hello,

Voici un CR de partie de mardi dernier au French Wargame Café.
J'affrontais Bragon, l'ami Vincent et ses Menoths.

Sa liste :
Protectorat of Menoth
Grand Scrutator Severius
Blessing of Vengeance 11
Judicator 28
Redeemer 8

Exemplar Bastion Seneschal 4
High Exemplar Gravus 7
Vassal of Menoth 1
Vassal of Menoth 1
Vassal of Menoth 1
Choir of Menoth 3
Exemplar Bastions 8
Exemplar Cinerators 7
Exemplar Cinerator Officer 3
Exemplar Errants 8
Exemplar Vengers 9

Command Card :
Hit and run
Infiltration
Old faithful
Power swell
Sentry duty 1

Ma liste :
Mercenaries - Thornfall Alliance
Grand Melee - 100 pts

Lord Carver, BMMD, Esq. III

Road Hog 14
War Hog 13
War Hog 13
War Hog 13

Agata, Queen of Carnage 3
Gobber Tinker 1
Maximus 4
The Wastelander 4

Farrow Bone Grinders 4
Farrow Brigands 7
Farrow Brigands 7
Farrow Razorback Crew 4
Farrow Slaughterhousers 7
Farrow Valkyries 6

Command Card :
Blessing of the Gods
Hit & Run
Infiltration
Power Swell
Put the Fires Out

TOTAL POINTS  100/100

On joue sur le scénario Recon et Vincent choisit de jouer 1er.
Je choisis le côté à l'opposé de la maison et de la zone d'acide.

Déploiement :

1er TOUR :

Vincent décide d'avancer rapidement sa cavalerie sur ma gauche. Il place Vision sur le colosse, Defender ward sur les errants. Gravus met Desperate pace sur les Cinerators et tout avance.

Moi je lance à la fois Mobility pour ne pas être gêné par la forêt devant moi et Batten Down the Hatches. J'avance au maximum et, sur ma gauche, un tir combiné à 4 de mes Farrow Brigands tue un cavalier Menoth. Je place mes Valkyries pas loin des 2 War Hogs à gauche. Carver n'ayant plus de fury, je le laisse derrière la forêt.

2e TOUR :

Vincent tire sur le seul War Hog à distance de tir. Malgré mes 3 Shied guard Valkyries, le War Hog meurt des tirs du Redeemer, du Judicator et d'une charge de sa cavalerie. Une Valkyrie y laisse la vie. Les Vengers repo pour gêner mes mouvements au centre. Sur ma droite, les Cinerators se mettent en Shield wall et les Bastions légèrement derrière.

Moi je perds le contrôle de mon War Hog de gauche encore en vie. Il entre en frénésie, j'ai réussi à le mettre en-dehors de la zone de contrôle de Carver au 1er tour. Le War Hog tue un cavalier mais le dernier reste en vie suite à la charge de mes 2 Valkyries. Toujours sur ma gauche les brigands se Dig in en prévision des tirs du Judicator.
Les Slaughterhousers et le Wastelander + Maximus chargent les Errants mais en laissent un en vie. Carver feat et reste en retrait. Mon War Hog de droite et le Road Hog chargent et tuent 3 Cinerators et 1 Bastion, aidés par les tirs du canon et des brigands. J'ai la mauvaise idée d'envoyer Helga charger les Bastions. Elle meurt sur leur defensive strike.

Score : 1 - 0

3e TOUR :

Sur ma droite, Vincent active la vengeance des Cinerators grâce à l'ua et met quelques dégâts sur le Road Hog. Elle sera achevée par le Seneschal Bastion et ses 2 potes Bastions (pow 13 weapon master + eye of Menoth, ça fait bobo). Le War Hog de droite se fait attaquer par Gravus plein de Soul tokens et qui donne desperate pace aux Cinerators.
Ce dernier grâce à tacticien tue les 2 brigands sur le terrain/drapeau. Le colosse s'active, crame mon War Hog de droite et tue les dernières Valkyries. Blessing of vengeance s'active et achève mon War Hog.
Severius s'active : ashes to ashes tue des Slaughterhousers et le Wastelander. L'errant de Vincent reste en vie. Mon p'tit gobelin sur mon objectif se fait cramer par immolation.
A la fin du tour 3 de Vincent, il a 3 - 1 au scénario et a une trop large avance à l'attrition.

Moi je suis vraiment trop mal en point. Je joue pour ne pas finir la soirée trop tôt mais plus trop d'espoir. Mes Slaughterhousers tuent le dernier Errant. Mon War Hog tue le dernier Venger sur son dada.

Score : 4 - 2 pour Vincent.

4e TOUR :

Vincent place Gravus sur mon objectif, les Bastions sur le drapeau sur ma droite. Son Colosse court contester le drapeau sur ma gauche.

Score final : 7- 2 pour Vincent.

Après discussion avec Vincent, j'aurais dû partager mon groupe en 2 : d'un côté les unités, de l'autre les Warbeasts avec Carver. Contester sur ma gauche le terrain/drapeau. Mettre la pression à droite avec les Beasts. Ce qui m'aurait permis de ne pas faire ce grand écart qui m'a conduit à mettre hors zone de contrôle mes Beasts. Et, vue la fragilité de mes Beasts, il faut vraiment que je joue à chaque tour le sort + 3 ARM. Après, pour mettre la pression au centre et le cache adverse, je ne sais pas trop comment j'aurais pu éviter de prendre trop cher aux tirs de Vincent.

baldur59:
Merci pour ce cr qui me permet de rester un peu dans warmachine. Trop cool de ta part , merci bien en plus pour les belles photos.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique