Roi des Montagnes
« Certains des premiers enfants de Dhunia, ces antiques trolls ont récemment été autorisés à de nouveau arpenter les terres d’Immoren à la suite d’un acte de désespoir. Bien que le ressente de la sympathie pour la détresse des trollkin, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur les conséquences à long terme de la libération de ces créatures – et si, en cas de besoin, les trollkin modernes seraient capables de reproduire l’exploit de leurs ancêtres ? »
– VP
Contempler un roi des montagnes, c’est entrevoir l’essence primordiale du troll : la faim, la rage et la force de la nature. Relâchées dans le monde, ces grandes bêtes font trembler la terre à chacun de leurs pas et fendent le granit de leurs rugissements. À la recherche de quoi satisfaire un incompréhensible appétit, les rois des montagnes foulent à nouveau Caen après des millénaires de torpeur.
Les légendes trollkin décrivent les rois des montagnes avec une crainte empreinte de respect. Ces récits, bien antérieurs à l’ère du Molgur et la maîtrise des runes, parlent d’une époque d’abondance pour les trollkin à travers les forêts et les plaines de Caen. Ces derniers respectaient – et redoutait – leur cousins trolls purs-sangs, et évitaient soigneusement les plus puissants d’entre eux : les rois des montagnes, déjà anciens à cette époque presque oubliées.
Les histoires racontent que les terribles et destructeurs rois des montagnes furent les premiers trolls à émerger du sol rocailleux, engendrés par l’union brutale de Dhunia et du Ver Dévoreur. Ils demeuraient pour la plupart pour la plupart au sein des chaînes de montagnes reculées, loin des premières communautés trollkin. Mais, avec le temps, les populations trollkin s’étendirent et commencèrent à empiéter sur les territoires revendiqués par les rois des montagnes.
L’expansion des trollkin provoqua une indicible fureur chez les rois des montagnes. Ces brutes primitives s’incitaient les uns les autres par de furieux hurlements se répercutant à travers les chaînes de montagnes, et même ceux qui se trouvant dans les régions éloignées sortirent de leurs repaires pour massacrer. Tels des émissaires du Ver, les rois des montagne écrasaient et dévoraient tout sur leur passage, leur aveuglante faim annihilant tout lien de parenté avec les autres espèces trolloïdes. La mythologie trollkin suggère que les Landes Noueuses et le Bois des Épines ne formaient autrefois qu’une seule forêt ininterrompue, jusqu’à ce que les rois des montagnes dépouillent la région les séparant de tous, animal, roche ou arbre.
À mesure que l’horreur qu’ils avaient déclenchée croissait, les trollkin comprirent qu’avec le temps, ces grands trolls ne dévoreraient pas seulement leur peuple, mais le monde en entier. Une ancienne épopée raconte un rassemblement de grands chefs trollkin, de guerriers et de chamans s’unissant pour tenter de soumettre les rois des montagnes. Ils y parvinrent finalement, bien que les moyens exacts qu’ils employèrent soient mal consignées et encore moins compris. Ce que l’ont sait, c’est que les shamans parentés découvrirent un moyen de forger des chaînes imprégnées d’énergies spirituelles capables de retenir ces gigantesques créatures. Les trollkin ensevelirent alors leurs immenses cousins au sein des mêmes pics montagneux d’où ils étaient issus. De nombreux trollkin moururent pour amener les rois des montagnes dans ces terriers remplis de rage, que l’on marqua de grandes pierres gravées de runes, avertissant toute âme future de ne jamais les déranger.
Au début, les rois des montagnes se déchaînèrent sous la terre, dévorant la pierre dans leur dévorante faim et faisait trembler le sol alors qu’ils s’acharnaient à briser les chaînes qui le retenaient. Ils sombrèrent finalement dans une torpeur agitée, leurs rêves troublés emplis d’images de chasses et de festins. Lorsqu’ils remuaient dans leur sommeil, des avalanches et des glissements de terrain s’abattaient sur les pentes au-dessus d’eux. Pour ces êtes sans âge, le sommeil fut le seul moyen d’échapper au néant rongeant leurs estomacs vides.
Au fil des âges, les rois des montagnes sombrèrent lentement dans les brumes du mythe ; rares étaient les trollkin osant encore rêver qu’ils reposaient enchaînés sous terre. L’existence de ces grandes bêtes ne fut confirmées que lorsque Madrak Cuirdefer et Hoarluk le Modeleur de Destin, poussés au désespoir, entreprirent d’exploiter leur formidable puissance. Au prix de considérables efforts, ils réussirent à mener à bien leur incroyable – et peut-être impensable – mission, qui consistait à ramener les premiers rois des montagnes réveillés des Montagnes du Mur du Dragon, désireux de satisfaire pour la première fois depuis des milliers d’années une faim jamais apaisée. Ces voraces bêtes ne font guère de distinction entre amis et ennemis, et même les plus puissants shamans doivent faire preuve de la plus grande prudence en leur présence, s’aidant des chaînes enchantées pendant encore de leur imposant corps pour apaiser leur faim entre les batailles. Ce sont des créatures véritablement primordiales, si étroitement liées à l’essence même de la création que leur tissu même engendre continuellement de petits avortons, qu’ils ignorent jusqu’à ce que la faim les rappelle à l’ordre.
Un roi des montagnes inspire la terreur à tous ceux qui posent les yeux sur lui. Il se traîne en avant pour emplir son insondable ventre – une pulsion devenant encore plus forte lorsque la créature est blessée. Les trollkin observant de telles dévastations doivent inévitablement s’interroger sur le prix à pour assurer la survie de leur peuple.