Le blanc est comme d'autre couleur claire souvent peu couvrant. De plus il vaut mieux toujours utiliser une peinture dilué, si tu as l'impression que c'est pateu c'est que tu es beaucoup trop en dessous de la dose d'eau requise.
Le plus simple est d'avoir une couleur de base claire depuis le départ et faire les couleurs sombres ensuite. Bon ce n'est pas toujours le plus simple, surtout si 80% de la fig est verte je comprends le coups de la sous couche verte.

A partir de là il faut de la patience et deux teintes de gris (surtout si la base est foncée). Le gris est la couleur qui te permet de faire une étape avant de passer au blanc. Un gris sombre, un gris clair et tu peux passer le blanc ensuite en une ou deux couches ça le fait bien. Tu peux en profiter pour laisser un fin cordon gris sombre entre les plaques d'armures pour bien les délimiter et là c'est la classe.
C'est ce que j'ai fait avec l'elfe ci-dessous (les dégradés en plus histoire de se compliquer la vie). Mais là j'ai une sous couche noire à la base.

Allez au boulot !