Auteur Sujet: Presentation des membres  (Lu 276409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #75 le: 01 août 2004 à 08:53:20 »
 Bon, j'avais remis cette introduction à plus tard (parce que ca ma saoule un peu :D) mais comme j'avais déjà commencer à poster depuis qq temps, je ne pouvais y couper...
Alors voilà, HudsonH, joueur de Grenoble, en train d'écrire un scénario pour le concours, tout en s'habillant pour aller au tournoi en double de conf d'aujourd'hui ;)
J'ai repris les catégories de présentation que j'ai trouvé plus haut (pourquoi pas faire un QCM standard, tant qu'on y est? :P )

  Jeux-Armée
Warhammer 40k: Ultra, Chaos, Orks
Conf/Rag: Orque, gob, dirz, mid-nor, morbaks, griffons, barbares
Warmachine: Cryx et cygnar

  Leurs nombres de points
Pas envie de compter, pas autant que certains, plus que d'autres  ;)

  Votre style de jeu (offensif ,optimisé etc...)
Offensif, suicidaire, risque-tout, testeur de techniques étranges mais plus que tout, joueur de thèmes background

  Votre future armée
Aucune idée pour l'nstant

  Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Variable; mais plutot proche de 2 fois par semaine

  Si vous jouez a des JdR
Oui depuis longtemps

  Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Oui... j'suis pas un foudre de peinture, mais je m'améliore (dès que je met la main sur un appareil je vous montre)

  Est-ce que vous depensez un max en fig ?
J'essaie de rester raisonnable (c'est dur)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne night-b

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #76 le: 01 août 2004 à 12:00:42 »
bonjours bonjours. moi c'est night.b, mais tout le monde m'appelle night.b (si si...) ça fait pas loin de 7 printemps que je joue aux wargames.  j'ai 20 ans, et ça y est j'ai mon battle group cryx... on va pouvoir s'y mettre doucement et donc hop c'est parti pour les présentations  :D

 Jeux-Armée  
Wh 40k: chaos, iron warriors pour etre précis.
Conf: une ébauche de wolfen, mais je ne pense pas m'y coller avant un bout de temps.
RDD: Nekris, Nains de l'ouest, elfes, Balors.
Warmachine: les cryxous.

 Leurs nombres de points
environ 1500/2000 pts de irons warriors.
pas plus de 250 pts de wolfens.
2000 de nekris, 1000 d'elfes, 800 de balors et 900 de nains.
cryx? que le battle group pour le moment...

  Votre style de jeu (offensif ,optimisé etc...)
très axé sur la magie. et je suis tres tres nécro dans l'ame, donc tout ce qui est rise up me botte aussi. (bref je pense prendre goreshade pour une armée de 1000 pts)
sinon le bourrinnage au corps a corps, et le pilonnage a distance, mon coeur balance...

 Votre future armée  
cygnar! j'adore les stormbaldes.
nains de l'est pour RDD, j'adore les nounours en laisse et les nains kamikazes imbibées d'alcool...

  Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
en ce moment (période de vacance) ça tourne a 2 ou 3 fois par semaine. en regle générale, c'est plutot 1 fois.

 Si vous jouez a des JdR
oui donjon. (je joue théurge mystique qui passe bientot true necromancer)
INS bientot, si tout ce passe bien.

 Est-ce que vous peingnez vos figs ?
oui. c'est super variable, mais oui je peint. il peut se passer un mois sans rien ou une semaine ou je me peint une dizaine de gurines. ça dépend du vent.....

 Est-ce que vous depensez un max en fig ?
oui oui oui oui. meme peut etre trop... mais là j'essaie de faire un break et de m'occuper les mains a faire du décor, c'est moins cher....

[Edité le 1/8/2004 par night-b]

Hors ligne PIed_plat

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #77 le: 05 août 2004 à 23:03:43 »
Bonjours moi c Pied-Plat j'ai 26ans je vie a Matane au Québec.(et oui c dur de vous parler en direct :P )
Je joue à Warmachine,depuis pres d'un ans, avec les Cygnars car je trouve leur flexibilité interressante(tactic) et les figs tres belle. (1485 pts et a peu près dont pres de 350 pts de peintes.)
Je joue a Bloodbowl, depuis 2ans, avec des orcs qui sont tous peintes(vive la violence :mad: )et à magic depuis 8ans.
Je me considère comme un bon joueur mais peut etre un peu mauvais perdant mais qui aime jouer.(dur a comprendre meme pour moi)
Je recherche toujours de nouveau joueur mais la plupart des personnes sont de l'extérieur (en france surtout:().
-Jeux-Armée :Je joue à Warmachine,depuis pres d'un ans, avec les Cygnars car je trouve leur flexibilité interressante(tactic) et les figs tres belle.  
-Leurs nombres de points 1311pts plus 235pts de merco(boomhowler plus Eiryss)
-Votre style de jeu : plutot opyimiste mon jeu est d'observer donc je donne plus de polyvalence a mon armé d'abitude
-Votre future armée : Cryx ou thorne(la nouvelle faction qui va arriver quoi)
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?pour changer de tactique changement de routine quoi
-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...) : si je pourrais je jourrais tout les jours mais avec l'école...mais comme dit le proverbe si l'école nuis a ton gaming lache l'école  :P
-Si vous jouez a des JdR :oui Dongeon et dragon bien sur et peut-etre starwar
-Est-ce que vous peingnez vos figs ? oui  a peu près  de 350 pts de peintes j'ai plus de peinture alors ca va mal. :(
-Est-ce que vous depensez un max en fig ? oui je suis tres dépencier j'achete toute les nouvelle figs que je vois en magasin.  Vous voyez le tableau.
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté : ??? je ne comprend psa la question?(l'accent peut-eter a l'origine.)
-tout et le reste: Je joue a bloodbowl (orc tout peint) et magic the gathering

A+ :cool:

[Edité le 18/9/2004 par PIed_plat]

[Edité le 18/9/2004 par PIed_plat]

[Edité le 12/10/2004 par PIed_plat]

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #78 le: 13 août 2004 à 13:55:32 »
alors voilà, moi c'est le Nuada
j'ai 27 ans, je vis en banlieue parisienne sud, je suis prof d'histoire géo (oui, je sais c'est mal  ;) )

j'ai fait du JdR pendant une quelques années avant que les études, ma femme et d'autres choses tout aussi chronophages ne finissent par surbooker mon emploi du temps
le passage a vide n'a été que de courte durée
je suis tombé sur des fig rackham c'était en 2000
depuis je suis addict aux JdF
j'ai tout essayé : les patchs, les gommes, le yoga ou l'acupuncture, même le macramé...  ;)

    jeux - armées
- 40k : eldars (les points, je veux pas savoir, elle a été commencée avec la fin de rogue trader alors...), une armée multi inquisition en prévision, mais bon...
- conf : sessairs et griffons (anciennement), dirz et dévoreurs actuellement
- Void : VASA
- demonworld : Isthak
et Warmachine bien sur : Khador

bon bien sur, je n'arrive pas à jouer à tout ça en fait, je ne pratique régulièrement que WM, 40k et Conf.

    futur armée
cygnar (j'aime bien leur design) ou cryx (j'adore leur style de jeu)
mais seulement pour des parties à petite échelle
on verra, mais je risque de craquer pour la tarte à la crème cygnar du moment : stormblade, stormclad, stormsmith, nemo et autres trucs électriques qui claquent  ;)

 Style de jeu [/u]
je sais pas moi... nul ? :)

rythme de jeu
un après midi par semaine environ voir un peu moins selon la charge de travail hors vacances

    peinture de fig
oui mais à un rythme abyssal

    Achats
je l'ai dit je suis compulsif, mais je me soigne
et j'ai tendance à acheter du neuf, sauf pour des modèles qui n'exhistent plus dans le commerce (cf. GW)

    JDR
alors j'ai pratiqué au début l'oeil noir, puis rolemaster et chtulhu, puis rêve de dragon, vampire, shadowrun, INS/MV, changelin, mage, wraith et puis ceux cités plus bas et tellement d'autres que je me souviens plus (c'est l'intéret des clubs de jeu, on pratique plein de jeux différents) bref

mais j'adore : castlefalkenstein, herowars, SLA industries fading suns, la première édition de Nephilim (+ selenim), et j'ai une grosse tendresse pour les univers de darksun et planescape




[Edité le 13/8/2004 par le_nuada]

[Edité le 13/8/2004 par le_nuada]

Hors ligne Nnelg

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #79 le: 13 août 2004 à 14:50:48 »
Salut à tous, ça fait un mois que je traine sur ce site, je me décide à remplir ma fiche aujourd'hui ! Champagne !

Moi, c'est Glenn (oooh original, à l'envers ça donne Nnelg..) je suis un gentil étudiant de 21 ans qui habite Paris depuis toujours.

-Jeux-Armée

  Confrontation : Griffons depuis l'été 2001. PA ? Et bien à part les figs liées à Hybrid j'ai tout, mais pas assez de certaines troupes pour être autonome à Rag' Narok.
J'avais aussi entamé une armée Mid-Nor, mais j'ai tout revendu. Conf' ne m'intéressait plus beaucoup alors j'ai préféré revendre quelques kilos de plomb Rackham pour me lancer dans Warmachine...

  Warmachine: pour le moment je n'ai que le Battlegroup Menoth (fidèle aux fanatiques...je ne me lasse pas des barbecues). Une fois tout peint, quelques parties dans les dents...et le Prime en poche je commencerais à développer mon armée. Pour le coup j'ai vraiment pas envie de refaire les mêmes erreurs qu'avec Confrontation, c'est-à-dire acheter régulièrement les nouveautés et me décourager face à la quantité e figs à peindre...Cette fois-ci j'y vais petit à petit, pour le bonheur de jouer tout peint !

  -Votre style de jeu : indéfini, je dois dire que ça dépend de l'adversaire, de l'objectif de la partie...et du temps qu'il reste ! Si l'adversaire se barre dans 15 minutes, hop hop on balance la sauce !
Je remarque cependant que Warmachine ne suit pas la même "logique" d'action que Conf', donc mon style s'orientera à la longue vers quelquechose de plus agressif.


  -Votre future armée : trop tôt pour y penser ! Même si les mercos sont attirants, je ne pense pas investir dans une autre faction que Menoth.


  -Votre rythme de jeu : étant donné que je boss pas mal (fac plus stage cet été ) mon rythme est assez lâche, pourtant je l'aimerais hebdomadaire et garanti ! Mais Bon, surtout que j'attends de bien avoir tout peint pour bien me lancer (à ce jour 3 parties de faites seulement)

  -Si vous jouez a des JdR : avec ces messieurs de La Guilde nous avions entamés quelques hostilités sur INS/MV...plus très suivies malheureusement... Sinon, il ya de ça plusieurs années, je donnais dans Basic (le système Casus Belli) et ma fois avec les univers proposés on déconnait pas mal (mousquetaires et sorcellerie était plutôt chouette !)

  -Est-ce que vous peingnez vos figs ? : Maintenant c'est mon leitmotiv : "tu peinds avant de jouer !" je me fais violence et ça fonctionne !

  -Est-ce que vous depensez un max en fig ? non, mon banquier me l'interdit. J'ai d'autres préoccupations qui me coutent des sous donc je reste économe...et puis tant que c'est pas peint...

  -Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté : neuf, mais à l'occasion pourquoi pas lorgner sur de l'occasion ?




[Edité le 13/8/2004 par Nnelg]

Hors ligne Furie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #80 le: 13 août 2004 à 17:53:16 »
Plutôt nouveau sur Battle-Group, je le suis aussi dans le monde de la fig. Alors, hop! c'est partit pour le ch'tit tour de présentation.

D'abord, derrière Furie se cache un autre pseudo: FirBolg, et derrière celui-là, une chiée d'autres (mais ça va, je gère :P ).
J'ai 29 ans et ça fait 17 ans que je suis dans le monde du jeux de simulation en général (jeu de rôle en particulier); j'ai 2 enfants (Maël, 7 ans et Saskia, 5ans...), suis divorcé et célibataire (il voulait de l'intime, non? ;) et habite Bruxelles (où il semble y avoir quelques WarMachineux... vivement une rencontre "Taverne du Dragon Rouge" vs "Les Saigneurs du Chaos", mon club de jdr).
La journée, je travaille et le soir, je me transforme en joueur acharné. En fait, non, c'est pas vrai: même en journée au boulot, je parviens à être un joueur acharné! mdr :D

Bon, alors, les questions:

-Jeux-Armée
WarMachine: battlegroup menite, sous-couché, en attente de pré-chauffage du peintre (les dernières figurines que j'ai peintes, pour du jdr, ça dates d'il y a 8 ans... alors bon, faut un peu se dérouiller les doigts);
MechWarrior: faction Steel Wolfs et Spirit Cats, pour plus de 2000 points chacune (heuu, toutes peintes ;)  ). Mais le côté "fig à collectionner" me gave un peu, alors j'arrête... d'où le passage à WarMachine, d'ailleurs! Dommage cependant: j'adore le monde de Battltech... Heureuseuement qu'il reste Battletech, justement! ;)
 
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Mmmm... on va dire chaotique-neutre... ouaiiiii, ça me paraît bien ça comme définition!

-Votre future armée
La suite du Protectorat, of course... et ensuite probablement les autres armées WarMachine, en de plus petites proportions.

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
Le protectorat pour le côté religieux fou... les autres parce qu'elles ont toutes leurs intérêts (la preuve: le temps que j'ai mis pour finalement prendre le protectorat! :D) Et vu que je ne compte pas me lancer dans d'autres jeux de figurine, je peux me le permettre.

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Pour WarMachine, ça commence tout juste. Mais j'ai déjà réussit à accrocher deux autres joueurs des "Saigneurs du Chaos" et sur ce mois, ce sera une moyenne d'une partie par semaine à peu près.

Sinon, le rythme global consacrer aux parties en tout genre, c'est 2 à 3 fois par semaine... dans les périodes calmes... :o

-Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de figurine pour le JdR (d'où l'arrêt de 8 ans). Je préfère me concentrer sur la narration et le role-play que sur l'aspect technique des combat et autres. Même à Feng Shui (c'est d'ailleurs le but de Feng Shui aussi... héhé). Bref, quand il faut vraiment représenter une scène plus en détail, un bout de papier avec un plan sommaire et les initiales des persos suffisent largement... :cool:

Pour ce qui est des jeux joués (le jdr reste mon activité ludique principale, même si je me diversifie un peu plus depuis quelques temps):
- Kult, Obsidian, Rêve de Dragon, Maléfice, Feng Shui, Post Mortem,... comme MJ (pour ceux maîtrisés dans le courant de l'année);
- Dark Hawkmoon, Archipel, Feng Shui, Aliénoïde,... comme joueur (pour ceux joués dans le courant de l'année)

Par contre, pour en revenir à la peinture, c'est sur que mes figs WM vont y passé! D'ailleurs, mon battle-group est sous-couché, et j'ai commencé Kréoss... Ce ne sera pas de l'utra-rapide (pas des masses de temps et, paradoxalement, je peins à l'huile), mais j'arriverai au bout! ;p

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

Ben, jusqu'à il y a un ans, non: j'en achetais pas! :cool: Puis, MechWarrior est arriver, et là, j'ai fait quelques folies. Quoique, qu'en je vois d'autres joueurs dans mon club, je pense au final avoir été assez raisonnable! mdr

Avec WM, on verra. Mais je penses que ça ne devrait pas passer la moyenne des 50 euros par mois. A suivre... ;)

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté

Mmm, neuf. Pour le plaisir de peindre... et par flemme de chercher les occas. Et puis, bon dans mes connaissances, y a pas des masses de joueurs de WM (3... que je viens de convaincre. Ils en sont donc au même stade que moi ;) ), donc pour les occas, on repassera!

-tout et le reste

Et puis quoi encore!!! ;)

Bon, allez, quelques infos encore: je joue à  Blood Combat  (en pose prolongée pour le moment), j'ai réussi à me sevrer de   Prophet's Song  (pas de rechute pour le moment  :P  ) et je parcours aussi les cavernes puantes et mals fréquentées de  Monty Hall .

Je suis également administrateur et webmaster du club   Les Saigneurs du Chaos  (on est à la recherche de nouveaux locaux sur Bruxelles, pour fin décembre 2005. Si vous avez un tuyau, un petit PM serait bienvenu... ;-) )...

Heuuuu, ce soir je maîtrise Kult, jeudi Obsidian, samedi, on fait un "Wooden Ships and Iron Man", dimanche un WarMachine à 4 et dimanche soir je joue à Feng Shui. Le reste de cette semaine, je peint Kréoss et monte les Kadhor d'un copain... et c'est (presque) toutes les semaines comme ça... usant... mdr  :P  

Voilà, c'est bon comme ça? Faudra vous en contenter en tout cas!  :D  

Merci à ceux qui auront tout lu! ;)

[Edité le 17/8/2004 par Furie]

[Edité le 24/8/2004 par Furie]

Hors ligne TALADAS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #81 le: 13 août 2004 à 23:40:38 »
Salut. Moi c'est TALADAS, 29 ans. (j'ai l'impression d'être chez les alcolos anonyme là)
Alors jeux armées (en cours ou passés):
Warmachine Khador environ 800 pts.
 Pourquoi Khador? Parce que quand j'étais petit à l'école on me disais "arrête de jouer les Kadors" et je ne comprenais pas à l'époque.
Necromunda: Cawdor (hum tiens donc)
Mordheim: morts vivant
Demonworld: Orcs armée compléte et peinte (la seule) en grande partie par le picasso des figs CCCP.    (le seul à ma connaissance qui peut coller 2 bras gauche sur une fig necromunda, la peindre complétement sans s'en rendre compte et l'exhiber fiérement devant ses amis :D VERIDIK)
W40K: Ork et Eldar plein de pts.
Ronin: une erreur.
Manowar.
Seigneurs de bataille.
Confrontation: Wolfen environ 1500 pts mais j'ai revendu 70% de mes figs (trop de facteur chance)
Warzone: MIshima et Impérial plein de pts aussi.(trés bon jeu)
Plus plein de jeux de plateaux [space crusade; full metal planet (trop cool pas de facteur chance); formule Dé; Space Hulk (mon préféré)...] des murders parties, des jeux de cartes  (spelfire, dark age)

Mon style de jeu est plutôt offensif mais pas suicidaire. J'aime bien surprendre mon adversaire également.

Pas de futures armées

La fréquence de mes parties est plutôt chaotique (récemment 3 parties en 2 semaines aprés une pause de 2 mois). Ceci est du à un manque de temps pour les loisirs.

Est-ce que je peins? Elle est bonne celle la, j'ai même pas le temps de jouer. D'ailleurs je n'ai que des rouleaux à crépis chez moi.

J'ai joué à plusieurs JDR à mon adolescence à un rythme de fou et j'ai failli m'y remettre il y a peu
ADD: Ravenloft, Les royaumes oubliés (PJ et MD), Planescape, Dark sun (MD)
Vampire; Star-Wars (MD); Gurps Conan; Chutulu; Shadowrun, Paranoia, Cyberpunk, JRTM, et des petites parties dans divers autres JDR.

Je n'achéte pas des figs aussi souvent que je le souhaiterais.

Voilà c'est tout.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Presentation des membres
« Réponse #82 le: 15 août 2004 à 23:03:32 »
 
Citer
Orcs armée compléte et peinte (la seule) en grande partie par le picasso des figs CCCP. (le seul à ma connaissance qui peut coller 2 bras gauche sur une fig necromunda, la peindre complétement sans s'en rendre compte et l'exhiber fiérement devant ses amis :D VERIDIK)


Oui c'est vrai, et dans la même collection il y a aussi eu le slayer cryx avec sa cheminée à l'envers, Magnus avec son flingue à l'envers et Vorak l'orque de Conf avec son bras à l'horizontale. :D

Hors ligne brenn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 369
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #83 le: 16 août 2004 à 10:07:21 »
Bon ,ben chacun son tour, donc présentation :

Je suis brenn, alain pour l'état-civil, je suis hôtelier à Sens en Bourgogne, à une heure de Paris.

Collectionneur acharné et monomaniaque de figurines depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 34 et mes premieres figs citadel avaient un socle en plomb...), j'ai entassé des tonnes de figs depuis au gré de mes coups de coeurs (j'ai déjà écrit qque part "l'équivalent en poids d'un Devastator", j'exagère à peine !).
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de bosser dans une boutique rouge et jaune, donc le prix des figs n'était pas trop un obstacle, et comme depuis j'ai gardé des liens...

Les armées :

AUCUNES et TOUTES !!! En fait, je peux aligner des armées du fait du nombre de gurines, mais rien n'a été prémédité, sauf une armée de Space Wolves de la V2 de 40K, soit 10 à 15 000 points (oui...), intégralement peinte et revendue il y a qques années.

Sinon, il me reste :
WH40K / Warzone
Les Nazis : Garde impériale, Space Marines Back Templars, Chevaliers gris et Soeurs de batailles/libres marines de Capitol, hussards montés sur lézard de Bauhaus, qques Impérial dont les trenchers...

WHFB / Confrontation
Les non-vivants : Comtes Vampires, Kehmri / de quoi jouer à Rag en MV...
Les toujours vivants : Bretonniens / Nains de Tir-Na-Bor (et discutent n'ensuite...), Wolfen, Griffons, Dirz, Sessairs.
Chez Rackham, pas de piston pour les prix, et tout acheté neuf, j'ai TOUTES les références de chacune des armées citées...

Inquisitor
6 figs, encore en boîte...

Mordheim, Nécromunda : les boîtes de bases, et je pioche les compléments dans les stocks...
Space Hulk, la dernière version française de 1998 avec les plateaus emboîtables genre puzzle.
Hybrid et némésis (je comprends rien à ce jeu-là...)

Warmachine : les Khadors pour leur look CCCP.
Les mercos pour avoir un 2ème battlegroup à prêter si un pote vient jouer, et cryx en préparation même raison.

Ceux que je ne ferai jamais : les peaux-vertes (quoique qques brontops...)
les elfes / eldars / CYGNAR !!!
Menoth : les intégristes, je les ai déjà à 40k :P

Ceux que j'aimerais faire :
War gods of Aegyptus

Ceux que je ferai :
RIEN !!! Les sous, je les fabrique pas non plus !!! Et pi dans la cave, ça sèche mal...

Et en plus, je ne rachète plus rien tant que je n'ai pas décidé si je peins ou si je revends le stocks !!!

Je peins tout les jours (l'après-midi, c'est plus cool question clients...), pas trop mal si j'en crois les copains, et même assez vite pour le résultat.

Je n'ai rien de fini (ah si, mes nécrons : une armée entière peinte en une semaine, et pas au rouleau, mais j'étais motivé -et puis, c'est encore plus facile que les MV !!!).

Quelques décors, passkanpluss je bricole...

Voilà.

Désolé pour la longueur du post, bravo à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout.

Ah oui, et aussi je suis membre du club Eskarmouch' de la région d'Auxerre. Je compte bien y faire la promo de WM , on se voit une fois par mois (mais je joue encore moins souvent !!!)

Merci de votre patience...

Hors ligne rokugan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #84 le: 19 août 2004 à 09:15:53 »
Bon ben moi c'est rokugan. Je suis technicien de maintenance informatique depuis quelque temps. J'ai 25 ans ( argh le quart de siecle). J'habite au fin fond de la seine et marne et bosse du cote de paris.

Joueur acharné, je possède depuis mes début de figurinistes près 500 figurines et cela ne fait que trois ans que j'ai commencé. Je suis aussi un roliste attaché à l'univers fantastique médiéval japonais. Et un gros bill aux jeux vidéos, si vous vous faites fragger à la roquette par un Payday à battlefield vietnam sachez que c'est moi  :P . Je suis modo sur un forum axé sur warhammer40k sous un autre pseudo.

Les armées:

- WHB : 2500pts d'haut elfes pas complètement peint car j'ai un peu de mal à trouver le bon schéma...

-W40k: 2500pts de Tau, 4000 pts de Chevaliers Gris et uniquement Chevaliers Gris, 1500pts de nécrons, 1500pts de garde impériale.

-Inquisitor: 6 figurines qui doivent être recouverte de poussière à l'heure actuelle.

-Epic: La boite de base donné par un pote

- BFG: Une flotte Tau en cours d'assemblage

- Le retour des dieux : une lance d'héraklyn.

- Héroclix : quelques deux cents figurines dans une boite à chaussure

- Warmachine: près de 700 pts de cygnar. J'adore le style des cygnar et surtout je suis un peintre affilié au " bleu"

Pour le moment, je ne vois pas de futures armées à prendre du fait qu'il faut que je complète celles que je possède déjà et avec lesquelles je joue souvent.

Au niveau du budget annuel en figurines, je pense que je dois atteindre les 500€ facilement.

Mon style de jeu est clairement offensif et sournois :).

Sinon, je suis plus pour des figurines neuves.

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #85 le: 21 août 2004 à 14:19:25 »
 
Citer
ui c'est vrai, et dans la même collection il y a aussi eu le slayer cryx avec sa cheminée à l'envers, Magnus avec son flingue à l'envers et Vorak l'orque de Conf avec son bras à l'horizontale.

 


A  ma mort, mon talent sera reconnu. :P  

Hors ligne Paptimus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #86 le: 22 août 2004 à 13:01:00 »
 Bonjour, j'm'appelle Paptimus, et j'ai 27 ans (pour deux semaines encore). Je joue auxJdR et aux jeux de fig depuis tout pitit, bla bla bla, bla bla bla... Chuis étudiant (depuis environ 11 ans, c'est pas brillant), et je me suis mis à Warmachine paske le jeu est bien, beau et éducatif. Oui, bon,éducatif, peut-être moins, mais vous voyez le truc, quoi. En fait, c'est surtout le nuada qui m'a forcé à acheter un battlegroup, sous peine de me forcer à me remettre à Confrontation (non, pitié!), mais bon, c'est moins classe comme raison.

En jeux de figs, j'ai joué à:
Warhammer40K: Eldar, Space Wolves, mais surtout... squats! J'ai logiquement abandonné le jeu face au manque d'évolution dans des règles qui me sortaient par les trous de nez (j'aurais pas du essayer Warzone), et surtout face à la desquattisation brutale opérée par GW.
Warzone: Ah... Qu'il était beau ce jeu! Non, pas les figs, le jeu! Je jouais Bauhaus, Imperial voire Capitol. Jeu abandonné pour cause de faillite...
Blood Bowl V3: j'ai acheté presque toutes les équipes, et j'y joue encore (j'ai pris un 4-1 dans la face hier face à des elfes sylvains).
Demonworld: encore un jeu magnifique, avec les règles les plus grandioses qu'il m'ait été donné de voir! Je jouais Nains, Empire, Orques et Gobbos... Là encore, abandon pour cause de mort de la gamme.
Confrontation: Des figs magnifiques, desservies par un système de jeu qui sent le gymnase... Je jouais Nains  et Alahan. J'ai abandonné pour cause de bordelite aigüe chez Rackham.
Heroclix: fan de comics, jeu simple, figs pas chères...

 Et enfin, le Graal! Warmachine, des règles simples, un jeu rapide, équilibré et riche... Je n'y croyais plus, mais ça fait vraiment plaisir! Bon, je n'ai joué qu'une partie, pour l'instant, mais ça m'a franchement emballé. Et puis vu qu'un warcaster nain va débarquer sous peu... En attendant de pouvoir mettre mes mimines sur lui, j'ai commencé une armée pur mercenaire en achetant le battle group de Magnus. Peut-être que j'embrayerais sur les Cryx: même si le trip mort-vivant ne m'a jamais attiré, j'aime beaucoup le design de leurs dernières figs. Et puis les bonejacks sont si mignons! (lache le bras du monsieur! C'est ça, maintenant va lui rendre!)

 En bon étudiant attardé et désargenté, je ne peux guère dépenser plus que 20-25 euros par mois dans les figs...

 Voilà, sinon j'ai pas l'habitude de peindre mes armées (ça m'énerve trop, j'ai des pieds à la place des mains!). Je peux pas encore parler de rythme de jeu, vu que j'ai fait une partie (une vieille branlée face aux khadors du nuada)... J'envisage de jouer une fois par semaine (voeu pieu).

 Sinon, j'ai evidemment pratiqué de nombreux JdR, notamment Warhammer le jeu de rôle (miam, la campagne impériale!). J'ai également joué à Shadowrun, à LO5R, Paranoïa, Star Wars, l'Oeil noir dans mon plus jeune age, etc...

 J'achète que du neuf, ou presque. Je sais, c'est pas malin quand on est sans le sou...

Paptimus, qui se demande s'il est le seul à tiquer dès qu'il lit le mot "troupier" pour traduire l'anglais trooper...

 



 

[Edité le 22/8/2004 par Paptimus]

Hors ligne hurloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #87 le: 24 août 2004 à 15:33:12 »

  Hop moi c'est Hurloon., 27 ans Vince dans la vrai vie (mais qui se soucie de la vrai vie, ;) ). Assistant d'éducation et tentant encore et toujours les concours de la fonction publique...
 je suis le rpésident de l'asso "lupus ideis" editeur de jdr associatif. Trantsiss m'a convaincu de tester WM..et ça à l'air pas mal ^^

 Niveau JDR ça fait... 13 ans environ que je m'y suis mis et je vais pas énumérer tout ce que j'ai joué/maitrisé ça serait fastidieu.

  Jeux-Armée
 en wargames j'ai joué à wathammer dés qu'il est sortie en france (j'ai joué nain puis skavens et comptes vampires end ernière édition) puis à space marine (qui est devenu  épic). A ce dernier j'ai possédé toutes les armées.
j'ai fait du WH40K aussi en jouant ultra, chaos (nurgle surtout), garde impériale et eldars.
  les tarifs et les changements de régles de GW m'ont dégouté au bout d'un moment et j'ai tout laché.
 je reste un inconditionnel de Bloodbowl qui se joue sur le net maintenant. Je suis Commissaire sur francebloodbowl (www.francebloodbowl.com ) et je participe et organise régulièrement des tournois d'ailleur. J'ai en figs: humains, elfes noirs et nurgles rotters et bientôt Khemri. Je joue aussi aux autres team sur le net.

- Votre style de jeu :
je m'adapte à mon adversaire le plus souvent du coup j'ai des armées "awares" ;) prêtes à riposter sur tous les flancs.

- Votre future armée
j'ai choisi le protectorat de Menoth. leur côté fou de dieu et leurs couleurs m'ont bien séduit.. même si par expéreince je sait que c'est trés dur de peindre de belles figurines blanches... En plus mes tendances pyromanes rejoignent tout à fait celels de mes futures troupes!
 Bon un de ces jour jee tenterait peut être une armée cryx histoire de changer de style :)

  -Votre rythme de jeu
on verra uen fois commencé...mais me connaissant ça sera surtout en conv' que je jouerai.

  -Est-ce que vous peignez vos figs ?
je déteste jouer à des jeu de figs avec des figs non peintes. C'est pour moi un non sens complet.

  -Est-ce que vous depensez un max en fig ?
non. Moins c'est cher, mieux c'est. Je suis le roi de la conversion pour diminuer les coûts ^^

- Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
 occaz c'est bien car pas cher. si c'est mal peint, un coup de netoyant à four et c'est comme neuf.

Hors ligne Marvin

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #88 le: 26 août 2004 à 01:27:45 »
A moi,   a moi   c'est mon tour :D

Bon je vais faire court. Ce sera moiins chiant à lire. Je dois bien avouer que j'ai pas lu les post du dessus.
-Jeux-Armée

D'abord Mech Warrior  dragon's fury et hignlander
Ensuite heroclix
Enfin Warmachine (Cryx...évidement) le premier vrai war game.

-Leurs nombres de points

ha heu je sais pas j'ai pas compté.  
Pour War machine un battle group.

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

Ben j'aime pas attendre et je perds souvent. Je pense que ca résume bien

-Votre future armée

Une autre  armée de cryx... ha ha ha plein de cryx toujours plus de cryx...
Soif... Sang...

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

C'est à cause de Furie (voir quelques post plus haut) c'est lui qui m'a obligé

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

A war machine on en est pas encore la. Mais  si on parle des jeux en général alors au moins une fois par jour. La vie est jeux non?

-Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ?

heu... Non

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

Je croix (ou je voudrais croire) que je suis encore dans les raisonnables

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté

Plutot 8 cotés (c'est pas drole, et alors ? Je savais pas quoi répondre)

-tout et le reste

Sinon j'aime bien le chocolat.

Hors ligne bob2356

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #89 le: 26 août 2004 à 05:50:55 »
Bonjour à tous,

inscrit hier, je viens de découvrir ce post sur le forum, et je vais donc y laisser ma trace, comme tout un chacun (mais nan, pas une trace comme ça ! Pfff... Quel esprit mal placé !)

Allons-y donc pour les formalité civile : Antoine Henry, 20 ans, étudiant dans Internet et le multimédia, réside pour l'instant à Orléans (au domicile parental), mais vais souvent à Lyon (j'y ai étudié deux ans et ma copine y habite). Je pars étudier à Portsmouth en Angleterre cette année. bla bla bla... 3615 MAVIE rubrique "on s'en fout" !!!

Côté jeux, j'ai longtemps joué à Guilde (le meilleur JDR auquel il m'ai été donné de jouer). J'ai une armée painte Orque et Gobeline de 1000 pts pour Warhammer Battle (à laquelle je n'ai pas touché depuis 3 ans !). En fait, à l'époque j'étais super motivé mais très à la dèche côté sous, et il faut bien dire que chez Games Workshop, jouer c'est pas compatible avec 50 balles d'argent de poche mensuel... Donc après avoir galéré pour m'acheter les bouquins de règles de base, le bouquin de magie et les quelques peaux vertes de mon armée, j'ai enfin pu me battre... pour m'apercevoir rapidement qu'avec 1000 pts, bah y'a peu de joueur qui jouent (du moins parmis les joueurs que j'ai rencontré à cette époque) !  Alors du coup, j'ai laissé tomber...

Mais pour autant, je ne me suis jamais désintéressé des jeux de figs, et j'attendais d'être plus à l'aise financièrement pour reprendre tout ça. Entre temps, j'ai découvert que l'univers des jeux de figs n'est pas cantonné à Games Workshop, et après avoir regardé de près différents jeux, Warmachine m'a parru être vraiment agréable à jouer. Je laissais passer le temps et puis... Zut ! Il faut bien que je m'y mette un jour, et ce jour c'était il y a 3 jours : j'ai commandé le prime, et les battlegroups Menoth et Khador !!!

Voilà donc un affreux pavé inintéressant que personne ne lira, mais je m'en contrebat les sboubs dans des proportions épiques puisque je viens de rentrer du boulot et qu'il faut bien que je m'occupe en attendant que le sommeil me gagne !

Sur ce, spouf à tous !

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #90 le: 26 août 2004 à 06:19:24 »
 
Citer
Voilà donc un affreux pavé inintéressant que personne ne lira

En tout cas, moi je l'ai lu ton pavé   :D  

Hors ligne the_protectorate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #91 le: 30 août 2004 à 20:58:34 »

Bon, moi c'est The_protectorate, j'ai 16ans, j'habite dans le 13e a paris.

-Jeux-Armée  
warhammer 40k: nécron: 1 unité de peinte de 180 points... mdr.
warhammer battle: elfes noirs: 1200 points non peint...
mage knight: une petite troupe de croisés impies.
warmachine: 350 de ménoth en court de peinture.

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
entre l'aggressif et le defensif, selon le scénario, mais je prefere la bonne vieille melee.

-Votre future armée
peut etre cryx.

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
pasqu'il sont de toute beauté!

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
sa depend des jeux...

-Si vous jouez a des JdR
prophécy

-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
oui mais lentement, très lentement.

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
quasiment toute ma tune...

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf
neuf.

-tout et le reste
vive menoth et mort aux impurs!

voila j'ai fini!

Hors ligne Blitz

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #92 le: 31 août 2004 à 12:53:06 »
M'sieur Dames,

Nouveau venu sur ce forum, je me plie à la tradition sans mot dire (je vais quand même éviter le paveton pour aller droit au but):
J'ai 32 ans (rien que de l'écrire ça me fout de mauvais poil), je vis en RP (ouest) avec ma copine.
Dans la vie je suis décorateur d'intérieur (fresques, restauration de tableaux, etc...), et le soir, je me transforme en gros malade du jeu et de la figurine.
Je lâche mes pinceaux du boulot pour prendre mes pinceaux de joueur.
Vous l'avez compris, je peinds beaucoup, je fais aussi beaucoup de décors, et je joue au moins une fois par semaine.

Je joue à peu près à tous les jeux cités dans ce topic, et choses logique, je croule sous les figs.
Bien entendu, je claque beaucoup trop de fric dans ce "loisir", et je dois reconnaître que ma copine est d'une grande tolérance (bien que cela ne soit que l'une de ses nombreuses qualités... je le met parce qu'elle va sûrement se balader sur ce forum...).

Je vais demain une fois de plus ouvrir mon porte-monnaie, pour investir dans un battlegroup Ménoth, mes premières figurines WARMACHINE !

Vous risquez donc me voir souvent sur ce forum, et j'espère que je serai amené à rencontrer certains d'entre vous dans le cadre du jeu (ou tout autre cadre d'ailleurs).

Voili-voilou...

Hors ligne Furie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #93 le: 31 août 2004 à 15:10:27 »
Citation de: Blitz
Je vais demain une fois de plus ouvrir mon porte-monnaie, pour investir dans un battlegroup Ménoth, mes premières figurines WARMACHINE !


Tu as fait le bon choix! Tu auras la joie de voir la peur et le repentir sur le visage des ennemis de Menoth lorsque s'allumeront les lance-flammes et les brasiers magiques de tes troupes... mais il sera trop tard pour eux... :D

Au nom de Menoth, pour sa plus grande gloire!!!

/*oups, désolé, j'me suis un peu laisser aller... ;) */

Hors ligne Blitz

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #94 le: 31 août 2004 à 17:06:15 »
Ah! Un fanatique religieux de la plus pure espèce, comme j'aime!
Merci de tes encouragements Furie.
Je te communiquerai les résultats de mes premieres rencontres.
A priori je devrais surtout me taper du Cygnar.

Hors ligne the_protectorate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #95 le: 31 août 2004 à 17:41:37 »
magnifique choix, rejoint nous dans la lutte contre les hérétiques! je serait bien content que tu brule un peu de cygnar, sa débarrasse. prévient moi quand tu aura fini ton barbecue.

Hors ligne Furie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #96 le: 31 août 2004 à 18:23:42 »
Citation de: Blitz
Ah! Un fanatique religieux de la plus pure espèce, comme j'aime!
Merci de tes encouragements Furie.


Avec plaisir! :D Entre frères, quoi de plus normal! :D

Salutations distinguées à notre autre frère, The_Protectorate, au passage :D

Citation de: Blitz
Je te communiquerai les résultats de mes premieres rencontres.
A priori je devrais surtout me taper du Cygnar.


Cela m'intéressera beaucoup. J'ai déjà combattu du Cryx (souvent), du Khador et du Mercenaire (un peu des deux), mais pas encore de Cygnar...

Pour le moment, tu peux lire les résultats de mes trois premières rencontres. Toutes perdues, souvent sur le fil, mais riches d'enseignements. Normalement, cette semaine, je mets en ligne le compte-rendu de ma quatrième victoire, éclatante, elle... fruit des apprentissages de ces premiers "ratés".

Quoi qu'il en soit, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, tu constateras vite que pour le Protectorat, une défaite n'est jamais définitive et qu'elle est toujours le tremplin vers une victoire des plus glorieuse. Menoth sait récompenser ceux qui le servent avec confiance et fois jusque dans les plus noirs abîmes de l'adversité.

/* si je continue comme ça, je vais finir par croire que je devrais me faire curé! Dis-je en écoutant  "Religion I" de Public Image Ltd Mdr :cool:  */

[Edité le 31/8/2004 par Furie]

Hors ligne jorthul

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • Web
Presentation des membres
« Réponse #97 le: 08 septembre 2004 à 16:41:55 »
A mon tour...

Je suis Jorthûl. J'ai 27 ans et j'habite à Paris. Je suis ingénieur support application (pour faire simple : ingénieur informaticien).

-Jeux-Armée
J'ai commencé les figs il y a un an avec Confrontation
Je joue les Lions d'Alahan, les Orques de Bran-O-Kor et les Nains de Tir-Na-Bor.

Je suis en train de me lancer dans Warmachine avec les Cygnar.

-Leurs nombres de points
A Conf, j'ai 800 PA de lions, 1300 PA d'orques (en augmentation), 1000 PA de nains.
A Warmachine, pour l'instant, je n'ai qu'un Warcaster.

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Je joue plutôt des trucs pas optimisés. Juste pour me faire plaisir mais quand même pas pour me prendre une déculotée ;)

-Votre future armée
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

Le comité de budgetisation (ma copine :) ) m'a interdit de commencer encore un nouveau truc.

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Je joue 1 à 2 fois par mois.

-Si vous jouez a des JdR
Je joue à AD&D (2ème édition). Mon perso est un méchant nécromancien niveau 10.
J'ai joué aussi à Star Wars d6, INS, Chtulhu, Kult.

-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Je ne joue qu'avec des figs peintes.

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Je dépense trop vite pour ce que je peinds.
Mais grace au comité de budgétisation, je vais rattraper mon retard en peinture.

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
Plutôt neuf. Mais ça m'arrive d'acheter de l'occase.

Jorthûl
Paix et félicité mes frères... Et si vous n'êtes pas d'accord, je vous colle un bourre-pif !

Hors ligne Toosek

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #98 le: 10 septembre 2004 à 11:38:37 »
On va faire simple

-Jeux-Armée

WH... Haut elfe
Conf... Dirz
Ragnarok...Dirz
WM...Menoth

-Leurs nombres de points

WH... du temps de l'ancienne edition.... 3000
Rag....euh on va dire que je peux faire les 3000 facile....

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

Couteau suisse... je m'adapte a l'adversaire

-Votre future armée

ben on va deja poursuivre Menoth... on verra par la suite

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

Trop de Cygnar et de Khador ^^

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

ca fluctue.... de 8 fois par semaine.... a peau de zob

-Si vous jouez a des JdR

Oui....MV/INS

 -Est-ce que vous peingnez vos figs ?

Oui ^^...d'ailleur les menoths me posent un souci.... je veux mon code couleur!!!! Pas facile de faire original

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

De moins en moins

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté

De plus en plus occaz

-tout et le reste

Si tu es blonde a forte poitrine...tu m'interesses :D  ;)

Hors ligne Butze

  • Débutant
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #99 le: 10 septembre 2004 à 14:22:34 »
C'est parti ! Bonjour à tous,

Butzé (JC dans la vraie vie), j'habite Puteaux (92).

-Jeux-Armée :
 Tous types de jeux, pas seulement figs. Je suis joueur-né, tombé dedans depuis toujours.
 Ca fait 17 ans que je pousse du plomb (quand les figs coûtaient 6 francs --sic--).

-Leurs nombres de points :
 WB : elfes noirs 4000pts, nains 2000pts, peut-être ogres dans un futur proche
 Confrontation : Wolfen, gobelins, drunes, orques (1000pts chaque à la louche)
 Ragnarok : quand les armées seront équilibrées
 Warmachine : ça vient...
 
-Votre style de jeu :
 Tel le caméléon moyen, je m'adapte à l'armée jouée (quand j'aime un jeu de figs, j'aime bien jouer  toutes les factions plutôt qu'une seule).

-Votre future armée :
 Khador (battlegroup acheté)

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
 look des warjacks

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
 tous jeux : au moins 2 doses par semaine sinon manque...

-Si vous jouez a des JdR
 Avant (comprendre étudiant) en intensif, maintenant rarement (tous types de jeux, jeu culte : Maléfices).

-Est-ce que vous peignez vos figs ?
 oui, j'essaie de peindre ce que j'achète mais j'ai un peu de retard (ma chère et tendre dirait des années)...

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
 Non, tout dépend ce qu'on met derrière le mot max...
 Cela dit je suis faible, comme tout joueur névrosé.

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
  neuf

-tout et le reste
 Première partie de Warmachine prévue pour ce soir avec le tournelvis via ce superbe forum.
 Affaire à suivre.