Auteur Sujet: Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1  (Lu 984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« le: 09 avril 2024 à 17:04:37 »
Hello,


On a fait une partie au French Wargame Café il y a 2 semaines avec Vladimir (le joueur) et sa Legion.

J'ai joué Kraye. J'ai du Warjack en quantité mais seulement 3 solos.

Citer
Kraye
Cygnar - First Army
Grand Melee - 100 pts

PC      CARD

        Captain Jeremiah Kraye

8           Charger
12          Cyclone
12          Defender
9           Ironclad 1
9           Ironclad 2
9           Lancer

5       Captain Maxwell Finn
4       Squire
4       Trench Buster

4       Trencher Combat Engineers
8       Trencher Infantry
8       Trencher Long Gunners 1
8       Trencher Long Gunners 2


PC      COMMAND CARD
        Blessing of the Gods
        Break Through
        Old Faithful
        Power Swell
        Put the Fires Out

TOTAL POINTS  100/100

Vladimir a joué Vayl 1 avec cette compo :

Citer
Vayl, Disciple of Everblight

5 Nephilim Bloodseer
Azrael
Seraph

Anyssa Ryvaal
2 Blighted Nyss Shepherd

2 unités de Blighted Nyss Raptors
1 unité d' Ice Witches

On a joué sur le scénario Payload, j'ai gagné le toss et choisi d'être 2nd.

Le déploiement :

Les vilains Blight




La Force Bleue (avec des mécanos en proxy des Combat Engineers, et un ManoWar en proxy de Trench Buster.



Au 1er tour, les Blight foncent à toute berzingue, les Raptors en tête sur les 2 ailes


Sur mon tour j'en fais de même mais en allant quand même moins loin. Notamment les long gunners qui restent à distance. Kraye a mis Admonition sur un Ironclad. Les Trenchers viennent juste derrière la forêt.



Les Long gunners, aidés par le Defender (qui menace à 23" avec son 7" de Speed) et le Cyclone, rasent totalement l'unité de Raptors sur mon aile droite. Ca commence fort ! Les Raptors se sont trop avancés, mais, surtout, Vladimir a oublié de leur mettre Stealth.




Au 2e tour, les Blight continuent leur avancée, les Raptors font très mal aux Long gunners placés sur mon aile gauche. Et les Bloodseers, sous le feat de Vayl, se positionnent bien en avant en prévision de quelques sorts à Arcnoder... Anyssa ne fait pas grand-chose pour sa part. Elle se replace derrière la forêt. Un Bloodseer tape sur mon Lancer sans trop faire de dégâts.





Sur mon 2e tour, je Feat et les Jacks sont gavés de focus dès que je tue de l'ennemi... bon, en fait je n'en tue pas tant que ça mais ça suffit pour être bien en avance à l'attrition. Les Blood seers souffrent.
Erreur de ma part, Kraye a laissé une fenêtre de tir pour Azrael, entre ses Jacks...
J'ai encore 2 focus sur Kraye mais...



3e tour pour Vladimir qui avance encore ses Bloodseers qui arcnodent des sorts de Vayl. Elle me lance du Hoarfrost qui me met stationnaire. Les Ice Witches sont là pour puppet master quand les dés ne sont pas au rendez-vous. Résultat : Azrael se joint à la fête et, 2 tirs enflammés aidant, Kraye tombe de sa selle...

Bien joué Vladimir ! Bon, comme d'habitude contre Blight, je me sens si bien à l'attrition au début que je ne garde pas la distance de sécurité suffisante. Et je perds un peu vite mon Trench Buster. J'aurais dû le garder pour Shield guard au moment de la tentative de ktc de Vayl. Là, j'ai perdu mon Ogrun en shield guardant des tirs sur un de mes Jacks.

En tout cas, Kraye et son feat, ça a du potentiel ! Et Iron Horse, alors : le Speed 7 des Jacks lourds, 8 pour les légers, couplé à pathfinder et repo 5, c'est que du bonheur !




Hors ligne Blitzirk

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Réponse #1 le: 09 avril 2024 à 17:33:41 »
Merci pour le rapport de bataille, avec plein de photos c'est top :)

Hors ligne Oo-Samich II-oO

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 188
  • Attention, je vais péter!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Réponse #2 le: 09 avril 2024 à 19:16:11 »
Merci pour le rapport Krador.  :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Réponse #3 le: 13 avril 2024 à 13:05:23 »
Merci pour ce cr et photos. Super de revoir des choses sur le forum.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/