Auteur Sujet: Gardien Géant.  (Lu 6869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Gardien Géant.
« le: 30 avril 2007 à 13:46:01 »
Son nom ferait verdir un gobber de jalousie si la chose était possible  ;)

«  Je suis un sceau et un avertissement. Malheur à ceux qui chercheraient à me vaincre pour pénétrer en ce lieu impie ».
 Le Géant Gorgolorbaramamiatt.

Caractéristiques :

Géant de taille gigantesque.

Dés de vie : 20d8+140.
Initiative : +6.
Vitesse : 50 pieds.
Classe d’armure : 26 (-2 taille, +2 DEX, +7 armure naturelle, +9 Demi plate), lutte 10, pris par surprise 24.
Bonus de base à l’attaque/lutte : +15/+37.
Attaques : grande épée +4 +32/+27/+22  corps à corps (6d6+25/17-20).
Espace/allonge : 15 pieds/15 pieds.
Attaque spéciale : regard hypnotique, sorts.
Capacités spéciales : Vision à 360°, réduction des dommages 10/ acier serrique, vision dans le noir à 20 mètres, vision infrarouge, résistance aux sorts 26.
Jets de sauvegardes : Vigueur + 19, Réflexe +8, volonté +14.
Caractéristiques : FOR 39 DEX 15 CON 24 INT 17 SAG 22 CHA 16.
Compétences : diplomatie +17, intimidation +14, attention auditive +33, fouille +36, percevoir les intentions +35, spot +39.
Dons : Alerte, Réflexe de combat, science du critique (épée longue), science de l’initiative, volonté de fer, attaque en puissance, spécialisation (épée longue).
Environnement : spécial.
Organisation : unique.
Facteur de puissance : 20.
Alignement : loyal neutre.
Avancée : par classe de personnage.
Ajustement de niveau : sans objet.

Pendrake :

Je n’ai rencontré cette créature qu’une seule fois, alors que j’explorai les montagnes du Rhul il y a bien des années. Elle était sacrément effrayante : elle toisait sept mètres de haut tout en étant aussi large qu’une taverne. Ses mains à trois doigts agrippaient une épée longue plus grande qu’un chêne*. Le détail qui me frappa le plus à l’époque, ce furent les six yeux noirs disposés autour de son crâne. Il avait également un œil similaire dans la paume de chacune de ses mains, bizarrement. Il m’a toisé sans aucune réaction alors que je m’approchais de lui, l’arme au fourreau et les mains levées en signe de paix. Derrière le géant, se dessinaient deux énormes portes de pierre, taillées à même la roche de la montagne : entièrement recouverte de mousse, elles étaient gravées de caractère fins, rédigés dans une langue qui je ne pus reconnaître.
A ma grande surprise, il m’a souhaité le bonjour en cygnaréen. Le géant s’est ensuite assis sur un bloc de pierre bas, situé juste en face de l’étrange portai, et nous avons alors conversé pendant quelques temps.
« J’ignore depuis combien de temps je suis ici », m’a-t-il. «  Mais j’ai observé le changement des saisons d’innombrables fois. Je suis le gardien et la voie, le veilleur et le protecteur. Portes-tu la marque qui me libérera de ma longue veille ? ».
Je l’assurai qu’il n’en était rien.
« Cela m’attriste », me dit-il alors en baissant sa grosse tête. «  Mais le passage du temps est plus agréable lorsqu’on a de la compagnie. Quelles nouvelles du monde extérieur ? ».
Je lui fis une description minutieuse des royaumes, et mon récit s’acheva  bien après le crépuscule. Tard dans la soirée, ma curiosité pris le pas sur ma politesse : je me risquai à lui demander quel était le secret dissimulé derrière ces portes.
«  C’est un pouvoir et une chose bien au-delà de votre compréhension, petit mortel. Mon maître m’a baptisé Gorgolorbaramamiatt : «  Celui qui veille sur les portes de la raison ». Nul ne passera s’il ne porte la marque. » Telle fut sa réponse…

Cette nuit là, je dormis sous la surveillance infaillible de ce géant à la veille sans pareille et, une fois réveillé, je le laissai à sa longue garde, en lui faisant la promesse de revenir lui rendre visite un jour. J’ai fait maintes dures recherches suite à ma rencontre avec le géant : j’ai consulté tomes sur tomes, sans y trouver aucune référence aux portes. Je sais que je suis tombé sur quelque chose les concernant au cours de recherches ultérieures, mais il m’est impossible de me rappeler en quelle occasion. Si seulement je pouvais me rappeler pourquoi ces portes me semblent si familières…

Combat :

Le Géant Gardien manie une Grande Epée +4. Il préfère désarmer, soumettre, ou neutraliser ses attaquants plutôt que de les occire. Mais il se battra jusqu’à la mort s’il s’avère incapable d’empêcher les opportuns d’atteindre les portes par des moyens pacifiques.

Vision à 360° : Les six yeux placés sur toute la circonférence du crâne du géant lui confèrent un bonus de +10 aux jets de fouille et de spot. Sa nature de gardien lui accorde aussi un bonus de +6 à Percevoir les Intentions. Il reçoit également un bonus de +4 aux tests d’Attention auditive et il ne peut pas être pris en tenaille.

Posture hypnotique : Le géant peut hypnotiser jusqu’à 3d10 dés de créatures trois fois par jour, avec des effets similaires à celui du sort d’hypnose. Jet de volonté DC 14. Le jet de sauvegarde est basé sur le Charisme. Niveau de jeteur de sort 20.

Sorts : A volonté : Alarme, verrou arcanique, charme personne ( DC 14), Clairvoyance/Ouïe parfaite, Compréhension des langages,ancre dimensionnelle, identifier, glossolalie 3/jour, Domination des personnes ( DC 18), vision des artifices, gardes et sceaux ( DC 19), suggestion de masse (DC 19), passe muraille 1/jour, Charme des monstres de masse ( DC 21), téléporter un objet. Les jets de sauvegarde sont de 13+niveau du sort. Les jets de sauvegarde sont basés sur le charisme. Niveau 20 de lanceur de sort.

Trésor :

Gorgolorbaramamiatt manie Mheahandarieth, La Terreur des Trolls, une grande épée d’explosion de flamme +4, qui a une valeur de 108.700 PO.

Légendes et folklores :

Commun : Rien.
Peu Commun : Un géant garde un ancien trésor dans les montagnes du Rhul.
Rare : Ce gardien géant veille sur une porte qui scelle depuis longtemps un mal ancien.
Obscure : il existe une poignée de Géants Gardiens de part le monde, et ils ont tous pour tâche de protéger un objet ou un être profondément démoniaque d’une puissance incommensurable. Si l’un d’entre eux échouaient dans sa mission, les conséquences en seraient des plus funestes, mais s’ils échouaient tous, alors une entité encore plus terrible de le Seigneur Toruk foulerait le sol des Royaumes d'Acier.

Accroches scénaristiques :

Qu’est-ce que ces portes peuvent bien dissimuler ? Un riche érudit veut le savoir et il est prêt à payer n’importe quelle somme pour découvrir l’immense trésor dont parlent les rumeurs. Le groupe d’aventurier aura sa part de butin si la mission est couronnée de succès…et pour peu qu’ils n’en parlent à personne.

Les nains du Rhul connaissent depuis longtemps l’existence de ce géant. Ils ont entendu parler d’une expédition ayant pour objectif d’ouvrir les portes, et ils voudraient l’empêcher de réussir. Quoi que cette porte puisse bien contenir, elle doit y rester, sinon pourquoi avoir mis en faction un si formidable gardien. Le groupe d’aventurier doit arrêter l’expédition, mais les nains craignent qu’il ne soit en réalité trop tard…

* ciola tree : je n'ai pas trouvé de traduction...
« Modifié: 07 mai 2014 à 01:34:46 par Jalikoud »

Hors ligne Dante

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 967
    • Live Messenger (MSN) - dante_59@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : Gardien Géant.
« Réponse #1 le: 30 avril 2007 à 13:57:54 »
Chaud la bestiole ^^ Préfère m'en faire un copain...

Cherché vite fait dans qq trucs parlant d'arbres, j'ai pas trouvé pour ton Ciola tree, dsl...
Pour le Royaume !!

Hors ligne VinZ

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 773
    • Voir le profil
Re : Gardien Géant.
« Réponse #2 le: 30 avril 2007 à 14:17:27 »
"Géant de taille gigantesque."

Parcequ'un géant de taille petite, c'est un humain non ? ^^

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gardien Géant.
« Réponse #3 le: 30 avril 2007 à 14:48:11 »
La traduction, de Huge par Gigantesque, c'est pour faire un pieds de nez au systéme de taille adoptée par le d20 system ( normalement Huge= très grand...ce qui n'est pas moins ridicule, on est d'accord : Géant de taille Très Grande  ;D).

Il y a six tailles : minuscule, petit, moyen, grand, très grand,( huge en VO), colossal dans le systéme d20.

Citer
Parcequ'un géant de taille petite, c'est un humain non ? ^^

Pour une fourmi, oui  ;D

@Dante : pô trouvé même dans une encyclopédie de botanique.

« Modifié: 30 avril 2007 à 14:53:14 par Jalikoud »

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Gardien Géant.
« Réponse #4 le: 02 mai 2007 à 11:35:08 »

 A titre comparatif, un troll est de taille Huge.

 Le fait qu'il dispose d'une arme avec un bonus de + 4 laisse rêveur sur la puissance de son maître.

 Un supposition sur ce qu'il protége ? Un truc bête est méchant comme un Athanc ? Un bout de divinité elfe avec de vrai morceau de magie à l'intérieur ? Un truc de la mort qui fait peur dans le nuit noir made in Orgoth ?

 Bravo  pour la traduction.  :-*

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gardien Géant.
« Réponse #5 le: 02 mai 2007 à 13:54:31 »
En fait, on en sait strictement rien et il n'y a pas le moindre indice...je pencherai pour une saloperie à la Ctulhu/Tarizdoun découpé en morceau et dont les attributs auraient été dispersé un peu partout dans Caen, mais ça reste du domaine purement spéculatif ( il faudrait attendre de croiser d'autres gardiens géants...).

Par contre, vu son alignement " Loyal Neutre", je le vois bien mandaté par Menoth  ;D.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Gardien Géant.
« Réponse #6 le: 02 mai 2007 à 15:37:05 »
En fait, on en sait strictement rien et il n'y a pas le moindre indice...je pencherai pour une saloperie à la Ctulhu/Tarizdoun découpé en morceau et dont les attributs auraient été dispersé un peu partout dans Caen, mais ça reste du domaine purement spéculatif ( il faudrait attendre de croiser d'autres gardiens géants...).

Par contre, vu son alignement " Loyal Neutre", je le vois bien mandaté par Menoth  ;D.

ah.. des monstres grosbill, un background bien creux voire inexistant, et des "amorces de scénario" à la moi-vois-moi-tue... les syndromes D&D-esques ont toujours de beaux jours devant eux ;-)

sincèrement, j'aimerais bien savoir quel peut être l'intérêt en terme de jeu de ROLE d'un truc de ce genre.. car n'importe quel MJ moyennement doué peut imaginer une créature gardienne bien bourrine devant une porte (et un trésor?) sans pour autant se payer un bouquin de monstres.

de deux choses l'une : soit le monstre peut être tué, et il le sera (et dans ce cas, il faudrait mieux savoir ce qu'il y a derrière la porte, au moins pour le MJ), soit il ne peut pas et ce n'est pas la peine de mettre autant de chiffres.

je reste éternellement sceptique face au système D&D et ses catalogues de monstres/pièges/trésors (d'ailleurs, les pages JDR des no quarter sont généralement ineptes et d'un intérêt avoisinant le néant)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Dante

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 967
    • Live Messenger (MSN) - dante_59@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : Gardien Géant.
« Réponse #7 le: 02 mai 2007 à 15:47:13 »
Le but, c'est pas vraiment de le tuer, mais de faire ami-ami avec lui, et de l'aider à protéger son "trésor"...
A la limite, de faire un groupe d'adversaires à géner, bien costauds, pas réellement affrontable par les persos, mais avec l'aide du gros, on y arrive...


Ouais, bon, non, fluffiquement, moi, ça m'interesse, mais bon, en jeu, bof.
Pour le Royaume !!

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Gardien Géant.
« Réponse #8 le: 02 mai 2007 à 15:49:37 »
 Le monsternomicon est "moins pire" qu'un ( au hasard ) bestiaire monstrueux III. Les monstres sont bien intégrés dans l'univers et on éviter pas mal de "monstres qui ressemblent à rien conçus pour des tunnels à donj" tm.

Le gros géant peut en effet ce voir comme un possibilité de PMT classique, il offre aussi un morceau d'une quête de grande ampleur sur les gardiens qui protégent un truc qui faut pas ouvrir. C'est pas très original mais sa fonctionne, et on offre un peu de contexte d'épique, ce qui n'est pas si facile que çà dans le jdr.

 Je comprends le sceptiscime vis à vis de DD et de ses carcans ( système, alignement, je me prends cinq coups en six secondes mais je reste frais comme une rose). Mais il a quelques avantages : c'est connu de plein de gens, il y a de la doc de partout et on peut espérer conjuger role play et bourrin attitude. Après tout, il y a pas douze façon techniques de faire un prêtre de Morrow, mais j'en vois bien douze façon de le jouer.

 Pour faire simlple, si sa manque de role play, ne vous plaignez pas du système mais regarder la table. On connaît tous des jeux très bien et très "ambiance" qui peuvent tourné à la boucherie sans nom...

 Rem
« Modifié: 11 août 2010 à 03:09:58 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Gardien Géant.
« Réponse #9 le: 11 août 2010 à 02:39:19 »
Après avoir feuilleté le monsternomicon en anglais mon ami croit s'avoir ce que Pendrake à oublier.

Le quelque chose serait possiblement la ressemblance entre le nom du géant (Le Géant Gorgolorbaramamiatt) et le Ver géant Gorgandur.
Personellement, le géant semble protéger, garder ou surveiller quelque chose, une chose ayant un lien avec le ver !?