COMMUNAUTÉ > Animations
[S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
schlaf:
--- Citation de: macallan le 01 septembre 2007 à 14:36:00 ---Par contre, de part la mécanique même de la ronde suisse, un joueur qui se retrouve seul a 4 victoire en 4 parties sera le vainqueur quels que soient les résultats de la 5ème manche.
--- Fin de citation ---
euh.. je te suis pas là.. si le premier a 4 victoires, et par exemple le 2ème a 3 victoire et 1 nul, ils s'affrontent au 5ème match. le 2ème gagne, il a donc 4 victoire 1 nul, alors que l'ex-premier a 4 victoire et une défaite. non?
par contre, je suis bien d'accord que si le calcul des gagnants implique la notion de "puissance des adversaires", alors oui comme c'est chiant ça peut bien prendre tout le temps de la 5ème manche. d'où "l'intérêt" (très relatif à mon avis) de la supprimer pour ce qui est du calcul du gagnant.
Macallan:
--- Citation de: schlaf le 01 septembre 2007 à 16:31:58 ---si le premier a 4 victoires, et par exemple le 2ème a 3 victoire et 1 nul...
--- Fin de citation ---
...aucune raison, d'un point de vue de la gestion de tournoi, de faire une partie de plus. On a notre vainqueur.
En plus, il se peut qu'il y ait un second ex aequo à 3/1/0 après 4 matchs et on risque de se retrouver à deux personnes ayant les mêmes points de tournoi après la cinquième partie. Et ces deux personnes pourraient être devant celui qui était à 4/0/0 avant ce dernier match ; chose que je ne veux pas voir arriver. Le système de ronde suisse est une élimination directe déguisée. Tout le monde fait le même nombre de match, mais pour être vainqueur, il ne faut pas avoir perdu une seule partie.
Bon, il nous faut 30 joueurs, comme ça on est plus sûr d'avoir besoin de 5 parties !
Faire une cinquième manche "pour le fun" présente aussi de bons côtés...
Zoroastre:
--- Citer --- Pourra-t-on utiliser les casters prime comme des Epic ? Même pour Vlad ?
--- Fin de citation ---
Pour répondre de façon plus complète à cette question : dans la mesure où le format 750 points autorise les warcasters épiques, il vaut mieux, pour éviter toute confusion, que chaque figurine corresponde clairement à ce qu'elle est censée représenter.
Zoro
ashleysen:
--- Citation de: Zoroastre le 02 septembre 2007 à 16:46:10 ---
Pour répondre de façon plus complète à cette question : dans la mesure où le format 750 points autorise les warcasters épiques, il vaut mieux, pour éviter toute confusion, que chaque figurine corresponde clairement à ce qu'elle est censée représenter.
Zoro
--- Fin de citation ---
Pendant qu'on parle de Proxy, le Paladin du mur Iron Kingdoms est il toujours recevable en tant que Paladin du mur Warmachine ?
Zoroastre:
--- Citer ---Pendant qu'on parle de Proxy, le Paladin du mur Iron Kingdoms est il toujours recevable en tant que Paladin du mur Warmachine ?
--- Fin de citation ---
Pas de problème en ce qui me concerne. Avec une petite photo, je suis persuadé que tu convaincras tout le monde.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique