Voici un petite mise en bouche :
Présentation scénario Royaume d'acier pour Steam & Fury
Le contexte
En plein coeur du royaume du Cygnar, le Syndicat des ouvriers du métal et de la vapeur est en passe de terminer la construction d'un barrage non loin du lac d'Orwen. (Autrement dit en plein milieu de nulle part...) Les ouvriers ont dû faire face à de nombreuses difficultés pour mener à terme cet édifice, entre autres, et non des moindres, le harcèlement constant d'une bande de brigands. Ajoutez à ceci les rumeurs les plus folles circulant sur le chantier (d'aucun parlent d'un mystérieux trésor englouti, d'autres jurent avoir entendu le rugissement d'un dragon ayant établi son nid dans la région, d'autres encore certifient avoir pu observer d'étranges lueurs apparaissant à la tombée de la nuit sur le barrage....) et vous aurez une idée de l'ambiance régnant sur place ! En plus, aux dernières nouvelles, la bande de brigands aurait provoqué ouvertement le Cygnar...
Et c'est dans ce contexte qu'une délégation représentant le Royaume du Cygne est envoyée pour l'inauguration du barrage...
Aspect technique
Ce scénario s'adresse à une table de 5 ou 6 joueurs, les personnages sont de niveaux 7 et s'articuleront en deux groupes : un groupe de combattants ( un «duelliste », un mage balisticien et un éclaireur ) sous la bannière de l'armée du Cygnar et un groupe de mékanos ( un prêtre avec un bras mékanique, un mékarcaniste et un gobber dans une armure à vapeur ) membre du syndicat. Les débutants sont les bienvenus ! Une connaissance du monde de base est un plus, la lecture de warmachine prime est suffisante pour cela...
J'ai du mal à estimé la durée de manière précise, environ 5 à 6 heures. Une première table l'après mide et une le soir si j'ai assez d'amateur...
Je vai voir avec l'organisation de S&F pour savoir si je gère les inscriptions sur place ou si je passe par le forum.
A bientôt

Rem