Auteur Sujet: [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel  (Lu 6292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
bonjour,

débutant dans les royaumes d'aciers je me poses divers questions fluffiques et règlementaires.
J'en appel à vos lumières.

              - le don "union steam" syndicat de la vapeur permet d'obtenir une réduction de 25% sur les    composants mekarcaniques, est ce que cela entraine également une réduction en XP lors de la fabrication d'un objet mekarcanique?

              - un mekarcaniste peut il entré dans l'ordre fraternel même si il n'est pas magicien? oui ça parait bête comme question mais apprement sebastian nemo en a fait partie...

voilà , merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #1 le: 27 mars 2009 à 09:13:09 »

 Salut,

 Welcome...

 Première question, non, mais la classe de mékarcaniste le permet.
 Deuxième question, à toi de voir, d'un point de vue technique pure, la seule façon serait que l'amk se bi-classe comme magicien.

 De mon point de vue, si cela correspond au désir du pj, qu'il trouve un parrain membre de l'ordre de
la magie fraternel et sa ira.
 Pour Némo, j'ai pas son background en tête, mais il me semble qu'il correpond bien à un personnage étant autant mage que amk. De toute façon les personnages warlock ou warcasters sont des mecs niveaux 21+...

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #2 le: 27 mars 2009 à 12:10:16 »
nemo est mekarcaniste 17/warcaster 5 , dans le guide des joueurs, enfin bon j'imagine bien qu'il s'agit de toute manière d'une exception vis à vis de l'ordre fraternel.

en fait jecherche un moyen de diminuer le coût en xp de la création d'objet par ce que je ne suis pas certain que le score de fabrication de l'Amk suffise (15% au niveau 5) et la pete permanente de pv est à mes yeux très handicapante. Alors quand je vois que l'ordre fraternel permet à ses membres d'avoir le don artificier qui réduit de moitié le coût en xp de la création d'un type d'objet c'est le rêve.

Le biclassage magicien 5/ Amk X me parait non viable d'un point de vue technique (a moins qu'il existe une classe de prestige permettant la monté en niveau de 2 classes de lanceur de sort profane non spontané (oui je suis un peu optimisateur).

reste la solution JDrolesque qui me parait très bien, je pourait peut être me faire passé pour un mage de niveau 5 auprès de l'ordre...et versé une très confortable donation pour qu'on m'accepte..humhumhum

merci pour la réponse rapide.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #3 le: 28 mars 2009 à 06:26:25 »
Citer
un mekarcaniste peut il entré dans l'ordre fraternel même si il n'est pas magicien? oui ça parait bête comme question mais apprement sebastian nemo en a fait partie...
Un arcane mechanik est un mage, il possède un grimoire. C'est un "techno mage certes", mais un mage quand même. Les principes arcaniques qui régissent les principes de ses sortilèges sont exactement les mêmes que ceux des mages classiques, qui peuvent parfaitement être versés en mékanique du reste. C'est juste affaire de compétence et d'intérêt.
Nemo n'est certainement pas une exception, puisque l'ordre a permis des avancées significatives en mechanika grace à diverses collaborations.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #4 le: 28 mars 2009 à 10:31:30 »
merci pour ta réponse, j'ai également cherché sur le forum de privateer :


http://www.privateerpressforums.com/index.php?showtopic=24847&hl=fraternal+order

réponse de PPS_Dougseacat :
Citer
I see there is another thread on a related topic I may post on as well. Generally speaking the "wizard" fraternities are just that: exclusive to wizards. However, exceptions can be made in special cases. Arcane Mechaniks use a very similar discipline and cast spells in much the same way as wizards, and so might be eligable for inclusion in these orders on a case by case basis. In this case, it'd be up to the DM's discretion, but would probably require a higher level entry requirement and some additional service to the order in question. We can presume Nemo's extraordinary service to the crown and proven genius helped him gain entry to the Fraternal Order. They are likely quite proud to have him among their membership, even as they often express scorn or disdain for some of the nwer mechanika.

The Fraternal Order is still coming to grips with its attitude toward arcane mechaniks. This is the group of wizards which invented the steamjack cortex, and still has a monopoly on its manufacture in the southern kingdoms (except the Protectorate of course). However, they are very protective of their knowledge and have tried to keep such lore the province of wizards. They thus missed the boat on some mechanikal innovation, and are not comfortable with the new breed of arcane mechaniks who are taking over some of the tasks traditionally considered their domain. (Such as magical item creation.) It is likely inevitable they will accept arcane mechaniks in their ranks more readily, but right now their stodgy traditions stand in the way. As I say, I'd handle it on a case by case basis.

finalement ta réponse rejoint celle de doug, et également ce que je comptais dire à mon MJ, ça se fera au cas par cas, et ce sera plus difficile pour un mecharcaniste d'entré dans l'ordre. La distinction entre magicien et mecharcaniste étant de plus en plus ténus, on peut également imaginé qu'avec la révolution technologique en cours les mages tendent à disparaitre au profit des mecharcanistes.

L'entrée dans l'ordre fraternel se faisant au niveau 5 pour un magicien (accès aux sorts de 3e niveau), on pourrait l'autoriser (si le candidat à un "bon" dossier) au niveau 6 moyennant des frais d'inscription (peut importe comment on peut appeler ça) et autres services (histoire de prouver sa motivation), sans oublier l'obligation de trouver un mentor de l'ordre ( je vais innonder la boîte au lettre de Nemo :P), ou peut être même sur "concours" ou autre épreuves entre les différents candidats ce qui pourrait être drôle.
« Modifié: 28 mars 2009 à 11:50:22 par Spleen »

Hors ligne Duc de Sul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #5 le: 01 avril 2010 à 21:05:40 »
Moi ce qui me turlupine, c'est les sorts technologiques lvl 7 ("larsh cortex" p82 liber mechanika) alors que les amk sont limités au niveau 6 (p11 du Liber).

De plus dans le bouquin de base (je l'ai plus sous la main) les coûts de base à multiplier pour l'XP sont plus cher pour les amk que pour les mages normaux...  ???
- Lorsque tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes. -

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #6 le: 03 avril 2010 à 05:38:41 »
les coûts en base sont plus cher par ce que les mecharcanistes ont leur sort de plus haut niveau plus tard que les autres (sauf pour les premiers niv de sort grâce à la révision du liber).

Hors ligne Duc de Sul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #7 le: 03 avril 2010 à 09:55:26 »
je ne saisi pas le lien de cause à effet...  ???
- Lorsque tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes. -

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #8 le: 06 avril 2010 à 10:01:30 »
les coûts de base c'est pas 1/25  en xp? excuse moi j'ai peut être mal compris ta question.

Hors ligne Duc de Sul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [débutant] mekarcaniste, union steam et ordre fraternel
« Réponse #9 le: 10 décembre 2010 à 17:33:16 »
Hé bien je ne vois pas le lien entre l'arrivée des sorts (en terme de puissance) et le coût en "âme"/essence/XP (conserver la mention qui vous plaît) pour insufler la magie à une fabrication quelconque. Donc je ne comprends pas pourquoi il est plus cher de fabriquer un objet pour un... 'fabriqueur'... que pour un power mago lanceur de boules de feu. (je stéréotype pour le bien de mon argumentation)
Pourquoi leur donner un bonus de fabrication si c'est pour augmenter le coût de base???

Et je me demande toujours pourquoi il y a des sorts de Mékarcaniste de level 7 alors qu'ils ont la limite de puissance au level 6.
Il n'y a pas d'AmK lvl 20++, les persos surpuissants sont Amk 20/ quelque chose lvl X.
- Lorsque tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes. -