Auteur Sujet: Monsterpocalypse Now (set 4)  (Lu 14423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Martin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Monsterpocalypse Now (set 4)
« le: 01 août 2009 à 20:51:09 »
Un scan de mauvaise qualité de quelques previews du set 4 :



Je jouerai certainement la faction des Tritons : le Poulpe Géant est superbe !

Et cela débarque en octobre (en même temps que Grind donc).

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #1 le: 02 août 2009 à 00:11:09 »
Ha putain, y a un King Kong... :o là c'est foutu, j'ai beau avoir laissé tomber Monpoc, le Gorille il me le faut. Je sais pas encore ce que j'en ferai (expérience nazie pour Incursion ? Karman sauvage pour AT-43 ? Big Guy pour Blood Bowl ?) mais il me le faut !  :P

Sans dec, cette fig m'a tapé dans l'oeil (ouch !) comme peu de figs ces dernières années.

Et le Poulpe est bien sympa aussi, mais je suis pas impartial hein, j'ai toujours adoré les tentacules...




Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #2 le: 17 août 2009 à 00:19:03 »
Quelques previews de la dernière Gencon, dans un joli diorama... Bon okay, on voit pas grand-chose mais la deuxième faction poulpesque est visiblement d'origine marine, avec des crabes et un deuxième gros monstre inspiré de ces gros poissons qui ont une lumière devant la gueule (sais plus le nom) :

http://s307.photobucket.com/albums/nn289/robynln/Gencon%202009/?action-view&current=DSC_0033.jpg

http://s307.photobucket.com/albums/nn289/robynln/Gencon%202009/?action-view&current=DSC_0028.jpg

Les petits gorilles de la faction Kong ont des espèces de réacteurs dorsaux pour se déplacer. Marrant  :)

http://s307.photobucket.com/albums/nn289/robynln/Gencon%202009/?action-view&current=DSC_0027.jpg

http://s307.photobucket.com/albums/nn289/robynln/Gencon%202009/?action-view&current=DSC_0034.jpg

http://s307.photobucket.com/albums/nn289/robynln/Gencon%202009/?action-view&current=DSC_0026.jpg

[EDIT] Je mets en lien plutôt qu'en images vu que ces dernières ne s'affichent pas...
« Modifié: 17 août 2009 à 00:25:14 par balrog »

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #3 le: 17 août 2009 à 01:09:07 »
Quelques artworks :




Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #4 le: 17 août 2009 à 01:39:35 »
J'ai rien qui s'affiche et si je mets les adresses en lien (sans les balises, of course) j'ai "error 404"...  :-\

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #5 le: 12 septembre 2009 à 06:28:05 »
Dans le dernier NQ y'a toutes les factions présentées, je les remets au cas où ça ne serait pas encore dévoilé:

elemental champions (protectors): des élémentaires tout droit venus des montagnes du Japon où des moines magiciens les invoquent.

empire of the apes (radicals): c'est la révolution chez les singes et ils sont pas contents, du coup il se font des armures en peau de tanks et prennent le sentier de la guerre.

subterran uprising (fiends): des hommes-bêtes mutants qui veulent masquer le soleil pour vivre à l'air libre.

savage swarm (destroyers): des insectes géants qui veulent faire des trucs d'insectes géants.

tritons (invaders): des hommes poissons des profondeurs qui engloutissent les terres conquises pour accroître leur domaine sous-marrin.

ubercorp international (collaborators): une boîte de robotique où les ingénieurs ont trop regardé les power rangers, leurs "megazords" copient les bestiaux qui ravagent la terre....

En espérant amener des news.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #6 le: 12 septembre 2009 à 23:02:02 »
Tous les monstres de la série 4 sont en photo ICI et la série complète s'aperçoit LA





Je veux le King Kong. :P

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #7 le: 16 septembre 2009 à 05:52:16 »
C'est effectivement de la news Cyriss ;). [mini-HS]Il est achetable le dernier no quarter ? Qu'est-ce qu'il y a dedans  ( rapport de bataille Ios / Khador  et après ?) ? [mini-hs] Et merci à Balrog pour les visus.

Problème en revanche :je joue Radicals depuis le début...et j'aime pas trop les singes ( ça doit venir du jour où un lémurien m'a secoué comme un prûnier quand j'étais petit, des graines de sauvageons ces bestioles, bref...). Du coup si je change de faction, je perds le bénéfice des combo d'agenda qui ne manquera pas d'apparaître entre les poilus et les squameux :(. Pas glop.






Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #8 le: 16 septembre 2009 à 10:01:21 »
Pour enfoncer le clou du HS: oui le NQ je l'ai acheté en France, y'a la fameuse branlée des elfes par nos paratsaristes préférés, la présentation du nouveau supplément monpoc, 5 pages de news figos, un gros articles sur la magie noire dans les IK, comment faire un train de ravitaillement khadoréens, monter le nouveau extreme juggy,une présentation de grind et de scrappers, un tactica merco, présentation JDR des vektiss avec petit scénar, le déva dans G&G et un dossier rigolo de GK sur Hexeris....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #9 le: 19 septembre 2009 à 09:17:00 »
De l'info :

Après les formes Ultra et Mega, le jeu va en introduire une troisième : la forme Quantum...

L'idée reste la même : une seconde forme du monstre dotée de caractéristiques et de compétences différentes...sauf que certaines caractéristiques bénéficient d'un double affichage : un chiffre en noir et l'autre en rouge ( la stat quantum, qui disent ::)).

En pratique, dès lors qu'un joueur contrôlant un monstre quantum dispose d'au moins 5 dés de puissance ( dés rouges), alors ce monstre utilise les stats marquées en rouge en lieu et place des stats noires normales.

Par exemple, pour Quantum King Kodo, si vous avez pris gras de dé de puissance, sa vitesse saute à 9 ( 7 de base) et ses dés de bonus en brawl passent de 2 à 4.

L'extension introduira aussi des compétences vous permettant d'acquérir temporairement une compétence en l'échange de contre-partie. Par exemple, le même King Kodo peut défausser un dé de puissance au début de sa phase hyper pour acquérir la compétence super damage sur toutes ses attaques. Bref, un poète...

En ce qui concerne le fluff :

L'Empire des Singes : A la fin de la seconde guerre mondiale, des singes d'une intelligence surprenantes sont sortis des jungles impénétrables du Congo. Ils ont rapidement entrepris de piller les épaves laissées à l'abandon suite aux combats ayant eu lieu sur le Continent Noir (la Campagne d'Afrique de l'Est ? Parce que sinon le Congo c'est un peu loin de l'Egypte). Et puis leur intelligence a encore crû...leur taille a suivi...leur masse musculaire idem...

Finalement ils sont mis en tête de devenir l'espèce dominante sur cette planète.

Les deux monstres présents dans Monsterpocalypse Now ont berserk en bleu ( donc applicables à toutes les figurines du même agenda).

Gakura est le plus ancien de sa race. Il bénéficie de Demolish et Blitz. En forme ultra : Energy Drain, Power Drain et Lightning Attack.

King Kodo : C'est le maître de la prise spéciale Swat. Super Swat : la lancer est de 2 cases plus importantes. Adaptable : les attaques spéciales swat et ram font des super dommages.
Emeute : déclencheur permettant à la suite d'une attaque réussie d'effectuer un rampage, un slam ou un stomp. Sous forme ultra, King Kodo peut projeter une unité dans un monstre en causant des super dégâts, et ensuite utiliser le déclencheur émeute pour lui coller un coup de bélier ( ram) dans les gencives ( encore -2 points de vie).
Gaffe par contre car le gros n'a qu'une DEF de 5 ( ce qui est très très bas).

Stealth Ape : Un singe avec une radio. Spotter en rouge, donc très utile avec des Bellowers et les Spikosaurs. Contre-Mesure : les unités ennemis ne peuvent pas effectuer d'action dans une diagonale de 2 cases.
Howitzer Ape : Blast attack.
Flying Ape : un singe avec un jet pack.

Sinon le set contient neuf nouveaux bâtiments, certains sont des rééditions d'anciennes références. Apparition des compétences sur fond vert, elles sont réservées aux buildings. Si vous sécurisez un building avec une compétence verte, toutes vos unités et vos monstres ont cette compétence.

« Modifié: 19 septembre 2009 à 10:51:30 par Jalikoud »

Hors ligne Martin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #10 le: 20 septembre 2009 à 22:37:15 »
Sinon le set contient neuf nouveaux bâtiments, certains sont des rééditions d'anciennes références.
J'ai cru comprendre, qu'au contraire, tous les bâtiments étaient nouveaux, mais que par leurs compétences certains remplissaient les mêmes rôles que d'anciens bâtiments.

Une petite info supplémentaire : le Starter du Set 4 ne contiendra pas de matériel exclusif (les maps seront celles du Starter de "Rise", et le livret des règles sera téléchargeable sur le site Web). Donc son achat est plus que facultatif pour tous ceux qui possèdent déjà un Starter de la première série.

Vivement le 9 octobre !  ;D

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #11 le: 21 septembre 2009 à 22:18:33 »
Ca promet d'être de plus en plus galère pour mémoriser toutes les compétences et leurs petits signes. Ce serait bien qu'ils se mettent à faire des cartes "officielles" récapitulatives.

Hors ligne Martin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #12 le: 24 septembre 2009 à 21:49:08 »
Ca promet d'être de plus en plus galère pour mémoriser toutes les compétences et leurs petits signes. Ce serait bien qu'ils se mettent à faire des cartes "officielles" récapitulatives.
Les règles de la nouvelle édition (Set 4) sont dispos en téléchazrgement libre sur le site de Monsteproclaypse.

Au menu : 41 nouvelles habiletés.

Des sets de cartes non-officiels sont disponibles sur Boardgamegeeks. Toutefois, ils sont rarement mis à jour, et ils sont en anglais. Peut-être peut-on réussir les bonnes volontés pour faire un set mis à jour à chaque extension et qui soit bilingue ?

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #13 le: 24 septembre 2009 à 22:05:50 »
404  :'(

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #14 le: 08 octobre 2009 à 04:52:11 »
Apparation d'un nouveau type de figurines promotionnel : les figurines en verre ( en plastique transparent en fait).

Elles sont dérivées de figurine ordinaires mais leurs statistiques sont améliorés et elles disposent souvent de quelques compétences supplémentaires. Revers majeur de la médaille, elles sont toutes dotées de cla compétence Fragile :

FRAGILE --- Si cette figurine est écrasée ou détruite, retirez-la de la partie au lieu de la replacer dans votre réserve d'unité.

Donc ces figurines ne peuvent plus revenir en jeu une fois mourrutes ;). En contrepartie, leur coût n'est pas augmenté, à l'inverse des figurines furtives du premier set. Il est vrai qu'à 3 dés d'action la figurine furtive d'élite, il fallait vraiment avoir une bonne raison pour se l'offrir...

Avant dernière preview de faction sur le blog des développeurs : les tritons.

Ils ont le plus joli monstre selon moi :



Les fans du 'choc des titans' devraient apprécier.
En ce qui concerne les unités, un curieux mélange d'unité organiques naturelles mixé avec des véhicules.

Steel Shell Crab : DEF 4, Burrow, Dig In, Reach, bon score de melee. Du lourd.
Nautilus Blaster : Speed 3, Tow, Armor Piercing, Power Gorge ( red), SPD 3.
Spiral Relay : Hover, SPD 6, Synchronised Move (blast, red), Sprint (red).

Bien sûr jouable avec la Menace Martienne (même agenda).




Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #15 le: 09 octobre 2009 à 12:20:09 »
On continue avec nos amis les Troglodytes ( hommes-taupes) une faction très orientée brawl :

Drillcon-Vorionnik :



Burrow, Riled, Dig-in ( blue). Grande première : multi-shot sur ses attaques de brawl ( quand il réussit une attaque de brawl, il peut tirer sur jusqu'à deux cibles).
Ultra : Weapon Master sur le brawl.

Grindix-Birvikaan :



Lightning Attack, Power drain, Synchronised move ( brawl).
Sous forme Ultra, Energy Sap (brawl) il a une nouvelle compétence : GRIND.

GRIND— Déplacez deux dés d'action à partir de vos dés en jeu vers votre réserve inactive. Ensuite déplacez deux dés bonus et 2 dés de puissance de vos dés en jeu vers le pool de dé. S'il y a encore au moins un dé d'action dans les dés en jeu, effectuez une autre attaque de même type contre le même monstre ciblé avec les dés restant en jeu.

Avec une bonne gestion de ses dés d'action en phase de monstre, on peut donc enchaîner plusieurs attaques.

Brute Mollok : VTS 5 DEF 4 1*1 BRAWL et Jump.
Berserker Mollok : VTS 5 DEF 3 2*1 BRAWL Rage, Riled, Berserk (red) et Jump
Elite Brute Mollok : même chose que la brute, sauf que +1 dé bleu sur attaque de brawl, leadership, champion et jump.

Oui, champion est une nouvelle compétence :

CHAMPION— Cette figurine bénéficie de +1 D-Bonus en brawl et en blast pour chaque figurine de grunt amie portant le même nom que cette unité.



Le groundbreaker VTS 6 DEF 2 BRAWL 2 Pathfinder red, Flank et Burrow.

PATHFINDER— Jetez le dé d'action prévu pour utiliser cette action. Si vous obtenez une touche ou plus, écrasez une figurine ennemie située à deux cases max de cette figurine. Vous ne gagnez pas de dé de puissance pour l'avoir écrasée. Si vous écrasez une figurine avec cette compétence, déplacez la figurine qui l'a utilisée de 2 cases max, même si cette figurine s'est déjà déplacée pendant ce tour.



Un style de jeu beaucoup moins subtil que celui des Seigneurs de Ctuhl.



« Modifié: 09 octobre 2009 à 12:23:40 par Jalikoud »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #16 le: 09 octobre 2009 à 22:06:49 »
Ben ... le concept est moche ... il faut l'avouer, des monstres taupes .. enfin pour moi, c'est moche... par contre c'est fun et original. En plus je trouve les figurines mieux réussies que le perroquet à palmes et tentacules.

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Monsterpocalypse Now (set 4)
« Réponse #17 le: 05 septembre 2013 à 12:02:38 »
Je déterre ce post antédiluvien juste pour expliquer un peu le concept des "hommes-taupes"  ;)

Certes ils sont moches, mais ils sont directement inspirés du monstre Megalon, du film Godzilla contre Megalon (Gojira tai Megaro, 1973). C'est un nanar épouvantable (un des pires Godzilla de la série, et la concurrence est rude !), mais il est curieusement assez populaire aux Etats-Unis, d'où l'idée de PP d'introduire une armée inspirée de cette bestiole dans Monsterpocalypse.



Toute ressemblance est purement fortuite !





Si vous voulez en apprendre davantage sur ce fier animal, je vous conseille un petit clic -> ICI !
« Modifié: 05 septembre 2013 à 12:05:14 par supermegalosaurus »