Auteur Sujet: Sample de décors  (Lu 24492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Sample de décors
« Réponse #50 le: 30 avril 2010 à 09:36:54 »
Ouais ton explication tient la route sur le coup des caillasse.

Ce qui me turlupine, c'est que moi je fais une table naine, avec des maisons et des maison a moitiée troglodite, et je me pose la question des couleurs, deja entre les mur et les rochers, et entre la plaine et les rocher, les pavé des routes et les rochers... selon tout devrait etre de la même couleur mais j'ai peur que ça tu la lisibilité de la table. ???
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sample de décors
« Réponse #51 le: 30 avril 2010 à 19:00:48 »
Oui le ton sur ton c'est pas terrible en terme de rendu.
Pour les pavés déjà tu peux faire un peu ce que tu veux, autant les romains faisaient au plus pratique et tapaient dans la rocaille alentour, autant plus tard les pavés seront pas nécessairement conditionnés aux matériaux à disposition.
Aujourd'hui on utilise du grès, du granite, du clacaire, du marbre etc...c'est pas si lié à la modernité que ça du reste car bien souvent les architectes et paysagistes tapent dans des matériaux traditionnels des régions.
Par ailleurs les pavés sont le plus souvent multicolores. Je pense que les nains sont typiquement le genre de nation à se soucier de l'esthétisme car ils construisent pour durer, même s'ils sont réputés pour leur pragmatisme.
Je te conseille de pas utiliser la même couleur pour la roche naturelle et les maisons, sauf à la limite pour les fortifications.
Pour résumer pavés: une à plusieurs couleurs perso, les habitations autre couleur perso, roche naturelle et fortifications même couleur.
http://www.visoterra.com/images/original/paves-a-prague-visoterra-10640.jpg

http://farm1.static.flickr.com/99/295164213_98597f2327.jpg
Voilà deux exemples de pavés.
http://www.immotoo.com/annonces/img/adaptimmo/34093/3409362863_23.jpg
Tu peux aussi utiliser cette technique là pour tes maisons, moitié roche locale, moitié roches d'ailleurs.

A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Sample de décors
« Réponse #52 le: 30 avril 2010 à 20:24:59 »
Merci beaucoup pour tes conseils, effectivement tu as raison, le problème c'est qu'avec ce que tu me dis je vais devoir multiplier par 3 le temps de peinture  :-\ On verra le moment venu  :P
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Sample de décors
« Réponse #53 le: 02 mai 2010 à 22:28:35 »
Je suis désolé de pourrir le poste mais j'en encore une question ::)

Avec quoi colle tu le sable pour le sol. Parce que moi je le fait a la colle blanche, mais pendant la peinture et au fil du jeu, je perd du sable  :-\ C'est un peu chiant. J'avais pensé mélanger colle sable et peinture (comme pour les gars qui fond la boue dans les diorama historique) As tu des conseils a ce sujet?

Je vous mettrai peut être des photos de ma table en cours histoire de montrer ce qu'on peut faire avec les bons conseils distillé ici.

Cependant je tiens à préciser (je crois pas que ce soit préciser ici) mais il faut bien poncé le stirodur avant de faire quoi que se soit avec, pour casser la couche "vitrifier" en surface qui est cassante et pourri tout les effets tentés.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sample de décors
« Réponse #54 le: 03 mai 2010 à 12:29:27 »
Citer
Avec quoi colle tu le sable pour le sol. Parce que moi je le fait a la colle blanche, mais pendant la peinture et au fil du jeu, je perd du sable   C'est un peu chiant. J'avais pensé mélanger colle sable et peinture (comme pour les gars qui fond la boue dans les diorama historique) As tu des conseils a ce sujet?
Sable fin, colle à bois, classique. Mais faut pas bâcler certaines étapes, c'est à dire qu'après avoir laissé sècher une première fois tu retournes le bordel pour faire tomber ce qui n'a pas ou mal collé, et hop t'en remets une couche et ainsi de suite. Enfin il faut impérativement vernir si tu veux que ça encaisse l'usure, habituellement on met 2 couche de bombe, une satinée, une dernière mat.
Le mélange colle/sable est à la base de la roche liquide de prince august par exemple et ça fait plus un effet boue, t'as pas de perte, mais faut parfois en remettre une couche parceque la colle contracte beaucoup. Ca peut d'ailleurs poser des problèmes.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Vulkan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
  • Dans le doute, frappe encore
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sample de décors
« Réponse #55 le: 03 mai 2010 à 12:49:42 »
J'ai passé une couche de lasure foncée sur mes décors avant de vernir à la bombe mat.

Solidité garantie.