Auteur Sujet: Field test hordes Mk2  (Lu 60014 fois)

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #100 le: 14 décembre 2009 à 13:29:27 »
Merci pour la réponse.

Pour le seuil, c'est pour éviter qu'il y ait trop de clefs dans le dos quand même. Après tout, Hordes c'est la gestion du risque.

Faire passer de 8 à 9 le seuil me semblait etre, sans y réfléchir vraiment, un avantage mais c'est vrai qu'un seuil trop bas peut aussi diminuer les risques de non-frenzy. Le fait de laisser le troll axer a 8 de THR et de monter les autres légères à 9, ca semble par contre un peu clef dans le dos du coup.

pip

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #101 le: 15 décembre 2009 à 01:52:44 »
Après tout, Hordes c'est la gestion du risque.
Je vois pas où est la gestion du risque. Avec toutes les compétences qui permettent de modifier les points de fury sur les Warbeast adverses, la gestion se résume à un jet de dé qui a entre 40 et 60% de chances de réussir et va foutre en l'air ou pas toute la partie.
Je vais certainement pas revendre mes Everblight, mais je préfère encore jouer Mercenaire / Pirate. Même si je me fait exploser et que je perd mes troupiers par paquet de douze, au moins j'ai l'impression de contrôler ce que je joue.

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #102 le: 15 décembre 2009 à 07:01:02 »
Warmachine : du focus chaque tour, de façon fixe. ton risque est de répartir ta ressource où il faut. C'est de la gestion de ressources.
Hordes : de la fury à géométrie variable par essence. Ton risque est donc de devoir faire avec plus ou moins de fury et surtout plus ou moins de bestioles en train de péter un plomb. C'est de la gestion de risque.

Dans les deux cas, ta liste d'armée sera ta meilleure (seule ?) arme pour lutter contre cela.

En aucun cas cela ne veut dire que le risque est de 100% ;-)

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #103 le: 15 décembre 2009 à 07:07:38 »
Je pense qu'il est inutile d'expliquer le principe de Warmachine/Hordes à un vétéran comme Allan...

Le problème dont on parle est le suivant : par rapport aux premiers profils du Field Test, les seuils ont été remontés (au moins pour les trolls), donc on revient à un risque très faible similaire à celui de la MkI. Est-ce que c'est bien ou pas, on verra à l'usage.

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En ce qui concerne les quelques changements sur Oroboros PP a écouté ce que disaient les joueurs et c'est pour le mieux. Kromac devient enfin un warlock intéressant en humain, et pounce est passé en compétence de base sous sa forme bestial, son feat nécessite qu'il se scarifie mais devient enfin utile contre horde et WM.

Testé ce ouikende, c'est vraiment nawak. Citez moi un seul autre warcaster ou warlock avec une zone de menace de 16 pouces (charge+pounce+reach et pathfinder) et 15 focus/furies pour des attaques supplémentaires qui ne seront que très occasionnellement boostées (ACC 9/PUI 14), sans même parler de ses beasts. A moins de faire une brique de plusieurs figs d'épaisseur, je ne vois pas qui peut résister à un tour de feat de Kromac.


Zoro
« Modifié: 15 décembre 2009 à 07:13:21 par Zoroastre »
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #104 le: 15 décembre 2009 à 08:01:00 »
Un warlock sous l'animus du raek?^^
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #105 le: 15 décembre 2009 à 08:10:41 »
Même pas .. je parie que pounce n'est pas un mouvement

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #106 le: 15 décembre 2009 à 08:20:13 »
C'est effectivement un place effect. En MkI, c'était un sort et Kromac ne pouvait donc s'en servir que sous forme humaine, ce qui limitait fortement sa dangerosité. Là, avec la facilité offerte par le feat, à moins d'être planqué dans sa zone de déploiement, une fois que Kromac a franchi le milieu de la table, la partie est pliée. Enfin bref.

Je ne reproche pas spécialement à PéPé d'expérimenter des trucs, c'est même plutôt le contraire, ça me paraît une politique assez saine. Mais je n'aime pas trop le terme d'Update qui incite à écraser les versions précédentes, ils devraient dire carrément : bon, ça c'est une possibilité parmi d'autres, testez les trois et aidez-nous à voir ce qui marche le mieux. J'ai pu constater ce WE que l'Update était considéré comme un erratum et pris pour parole d'évangile, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit des concepteurs (enfin je crois).


Zoro
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #107 le: 15 décembre 2009 à 09:27:42 »
J'ai pu constater ce WE que l'Update était considéré comme un erratum et pris pour parole d'évangile, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit des concepteurs (enfin je crois).

Pareil, cela prête vraiment à confusion ce terme...

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #108 le: 15 décembre 2009 à 09:29:52 »
Pour ma part, tant qu'ils font des changements, je suis pour. Ça veut dire qu'ils continuent d'y réfléchir et que justement ce n'est pas parole d'évangile.
Par contre, les trucs qui ne changent pas du tout, ça, ça commence à m'inquiéter.

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #109 le: 15 décembre 2009 à 10:04:13 »
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En ce qui concerne les quelques changements sur Oroboros PP a écouté ce que disaient les joueurs et c'est pour le mieux. Kromac devient enfin un warlock intéressant en humain, et pounce est passé en compétence de base sous sa forme bestial, son feat nécessite qu'il se scarifie mais devient enfin utile contre horde et WM.

Testé ce ouikende, c'est vraiment nawak. Citez moi un seul autre warcaster ou warlock avec une zone de menace de 16 pouces (charge+pounce+reach et pathfinder) et 15 focus/furies pour des attaques supplémentaires qui ne seront que très occasionnellement boostées (ACC 9/PUI 14), sans même parler de ses beasts. A moins de faire une brique de plusieurs figs d'épaisseur, je ne vois pas qui peut résister à un tour de feat de Kromac.


Zoro
Testé aussi ce week end contre du Khador de spiff et du pirate de REM. Je ne retire en rien ce que j'ai justement dit auparavant, mais je dois avouer que c'est un poil bourrin tout ça. Face à REM j'ai pu charger une figurine que j'ai tué, puis faire un pounce pour atteindre Bartelemew dans le dos pour le raser de près. Si par malheur l'adversaire laisse une figurine dans les 7" de son caster, où que l'on place l'une des nôtres, c'est la mort assurée de l'adversaire. Je verrais plutôt des drives comme le boucher épique dans sa forme bestial qui lui coûterait des furys pour l'enclencher.
Avec tout ça on n'hésite pas à se scarifier pour obtenir 7 furys lors de son tour car généralement il y a peu de chance que l'adversaire puisse rétorquer suite au balayage des ses troupes : même avec des mauvais jets pour toucher qui m'ont fait rater deux trois attaques, j'ai tué sorscha, deux widows et 5 piquiers en un tour, ne laissant plus rien a mon adversaire pour riposter.

Vu qu'en un week end on a fait plus de parties que sur deux mois, il était justement intéressant de tester les updates pour se faire une idée de ce que ça donne. Maintenant il est clair que beaucoup de choses risquent de changer. Hordes MKII est manifestement un plus gros chantier que WM qui n'a eu que quelques updates mineurs avant de passer en version définitive. Ils ont eu moins de temps pour ce field test.
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #110 le: 15 décembre 2009 à 11:43:56 »
Hello Les gens!

Est-il possible d'avoir les fichiers sans passer par le site du field test PP?

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #111 le: 16 décembre 2009 à 04:15:26 »
Hello Les gens!

Est-il possible d'avoir les fichiers sans passer par le site du field test PP?
Salut,

Bah les cartes oui, je peux te les faire passer par mail, par contre les regles c'est du 10mo, faudrait que quelqu'un les mette en ligne.

Tiens d'ailleurs Hexeris à encore changé, Death March est revenu comme en MkI; je comprends plus rien... >:(
« Modifié: 16 décembre 2009 à 04:19:03 par Hora »
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #112 le: 17 décembre 2009 à 03:00:29 »
Extension du Fieldtest jusqu'au 17 janvier.

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #113 le: 19 décembre 2009 à 00:21:54 »

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #114 le: 19 décembre 2009 à 01:33:48 »
Bon alors j'ai beau regarder mais niveau cercle seul Kromac a changé, les wardens et le pureblood n'ont pas pas de différences...
J'ai cru au début qu'ils avaient simplement supprimé le pounce de Kromac mais en fait ils lui ont mis la règle de jump à la place. C'est un peu plus limité dans l'utilisation mais ça reste quand même bourrin et il n'a même plus besoin de payer un fury pour le faire.

Ce qui me gène c'est qu'il n'y a toujours pas de modifs sur les pierres et plus précisément sur la sentry stone.
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #115 le: 19 décembre 2009 à 02:03:12 »
Sans même parler de Morvahna, dont on attend toujours une version jouable... Bon, Kromac ne peut plus combiner saut et charge, c'est déjà plus raisonnable.


Zoro
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #116 le: 19 décembre 2009 à 02:10:30 »
Bof .. vu qu'ils ont laissé sous entendre que de toutes façons sur Typhon vu que les règles gunfighter et reach sont déjà à l'imprimerie pour Warmachine MKII et qu'ils vont quand même pas faire un errata juste pour ca, tant pis pour lui, il restera en deuxième ligne a lancer des spray.
C'est vrai que 12 points pour 3 sprays, faut pas se plaindre ... après tout pour 12 points on peut avoir que 4 poules naines a spray  ;D

@Zoro : pour Morvahna tu peux l'enterrer avec Typhon
We have discussed her a couple times and we agree: We both like her. That is as players as well as developers.
« Modifié: 19 décembre 2009 à 02:14:18 par Allan255 »

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #117 le: 19 décembre 2009 à 02:25:39 »
Le typhon a quand même gagné +1 en RAT  ;D
Concernant le pureblood il y a un changement dans un de ses warps et il y a le rajout de la mention "once per turn" dans la geomancy, voila les seuls modifs de ces figs.

Je reste dubitatif quand au discours de normand de Mr-soles, ils voient pas le besoin de la modifier ? Nom de dieu quand un sort et un feat entre en contradiction avec les autres capa d'une fig y'a pas comme un problème ?!
C'était déjà pas un warlock facile à jouer, en MKII elle risque de prendre la poussière.
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #118 le: 19 décembre 2009 à 02:53:17 »

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #119 le: 19 décembre 2009 à 03:45:03 »
Comme il dit Pay. Then. Complain.

Ah oui! Play/Pay Then Complain, c'est vrai que les 2 marchent!... ;D

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après tout pour 12 points on peut avoir que 4 poules naines a spray

Ah oui mais là je t'arrête, c'est bcp moins violent qu'un Typhon, 4 poules naines, ça n'a que For10 et Powerful Blast... ::)
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #120 le: 19 décembre 2009 à 03:54:20 »
Et 4 poules naines, c'est beaucoup plus résistant :D

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #121 le: 19 décembre 2009 à 04:19:33 »
Comme il dit Pay. Then. Complain.
Oh le joli lapsus ;D en même temps c'est dommage j'ai déjà payé pour cette bouse.
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #122 le: 19 décembre 2009 à 04:34:42 »
Haaaa mais faut qu'il arrete de booster Xerxis comme ça, je vais plus oser le jouer après moi !! :o

Gros changements chez les skornes !!

Du coup ça me gave vraiment, je vais retourner a mes cryx et je ressortirais mes Skornes une fois la version définitive annoncée !
« Modifié: 19 décembre 2009 à 04:39:35 par Hora »
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #123 le: 19 décembre 2009 à 05:29:30 »
Tout pareil ! Les warlocks ne cessent de changer et parfois radicalement ! Je vais p'têt plus cygnariser ces prochains jours et attendre que PP se calme avec les gentils esclavagistes ...
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"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éléph... "
Dernières paroles du Gnl John SEDGWICK à la bataille de Spotsylvania en 1864

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #124 le: 25 décembre 2009 à 05:28:55 »
Juste pour info ils ont remis une mise à jour sur la page d'accueil de PP, par contre cette fois-ci ils ont mis le fichier complet de 167 pages.
Et miracle Morvhana a été modifié !!! Elle a récupéré regrowth... qui ne marche plus que sur les small base ::)
On peut aussi découvrir Kromac 2.3 qui est désormais limité à 7 fury quelque soit sa forme ;D
« Modifié: 25 décembre 2009 à 05:35:37 par Trantsiss »
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