Encore merci au Lyonnais pour leur accueil, super salle, plein de table et de décors, la bouffe au top avec du pain comme on aimerais en voir plus souvent dans ce genre de manifestation!
Gloire à Z pour sa patience et son hébergement providentiel!
Gloire au nain de Ferdi qui sont trop "choupi"!
Plein de jolies figurines partout sur les tables, ça donnait vraiment envie de jouer et je ne regrette pas les dernières heures de peinture! Ça a même sur-motivé mon jeune padawan bisontin tout content de voir ce que pouvais être le Warmachine sur cette échelle.
Alors oui, je l'ai annoncé à Zoro en arrivant, je suis venu pour gagner et si je gagne pas, je pleure et je m'en vais. C'est comme ça et c'est tout! Je remercie donc tous mes adversaires (sauf un) qui ont eu la gentillesse de me laisser gagner pour ne pas voir mon joli visage de poupon embrumé par de triste larme.
Le gros bonus est que je n'avais testé les elfes que deux fois et dans des compos qui étaient plus que douteuses(4 jack light), mon objectif était de repartir en ayant compris comment ils fonctionnent, en espérant que quelques personnes aient déjà lu le bouquin!
Ma seule compo du WE afin d'apprendre à la jouer(et aussi car elle correspond quasiment à ce que je possède):
Kaelyssa
Phoenix
Dawnguard invictor(10)+UA+ Griffon en JM
Dawnguard sentinelle (10)
Narn
Eyriss
Arcanist
Partie 1: AshleysenUn joueur contre lequel je me suis déjà retrouvé, je sais que ça va pas être mou. La partie s'engage très très mal pour moi, je fais pas mal de mauvais placement, mais j'arrive tout de même à nettoyé deux solos que je ne connais pas planqué dans une forêt. Je viendrai également à bout du typhon, mais avec la lourde perte du phoenix. Finalement j'entrevoie une ouverture sur son Warlock, et un bon tir combiné l'enverra ad-patrès. Jouant full beast, c'est la victoire.
Partie 2: GaminLes deux parties que j'ai joué en Scyrah était contre Gamin. Mais il avait sorti des nains dans une compo imbuvable. Je me doute en faite que la compo troll le serait également

J'avoue que je me laisse carrément surprendre! Le feat de Madrak, je l'ai toujours trouvé nul car je n'ai joué Madrak qu'en format BG, en format 35pt, c'est carrément un bon moyen pour faire passer le boucher pour un pleutre.
Madrak à lui tout seul et sans dépenser la masse de fury va me nettoyer tous mes jolis Dawnguard sentinel(épée à deux mains), ensuite Mulg va en profiter pour avancer et se retrouver avec une MAT de 11

, en gros mon pauvre caster avec DEF16 peu déjà signer son testament.
Je me fait proprement table rasé en enregistrant tout de même quelques points de victoires, mais rien de suffisant.
Note pour les Elfes: ce ne sont pas des Khadoréens et avancer comme un fou pour arriver à proximité de l'adversaire n'est pas la solution.
J'ai failli rentrer chez moi, les troll c'est trop cheaté!

(humour bien sûr)
Partie 3: RemRem m'annonce une mort rapide et une défaite cuisante, il avait vu juste, sauf que ce fut la sienne.

Il joue Bartolo et plein de jack qui tire, mais mon feat me permet de me taper un tour d'immunité et je tir moi aussi de façon plus que correcte. Bartolo est un peu trop sûr de lui, il prendra la mort grâce à un bon tir combiné sous le mini-feat de snipe de l'UA.
Note pour les Elfes: le tir combiné, c'est bon.
Partie 4: BubuAh mon dieu quel peintre! J'ai presque honte de sortir mes figurines peintes à l'arrache devant lui.
Mais en plus d'être un bon peintre, c'est un bon joueur, et ça je le découvre tout au long de la partie.
Ça va être très tendu tout le long et j'arrache finalement la victoire grâce à Narn qui va charger E-Asphy dans le dos.
Partie génial, Bubu m'apprend plein de chose sur les Elfes!
Note pour les Elfes: Quand le force field est crippled, il peut se régénérer encore, c'est les cases de système G qui le rende désactivé quand elles sont détruite. Finalement Phoenix est carrément terrible! Narn est vraiment très fort, je pense que lors des prochaines parties les gens vont vite trouver un moyen de le dégommer. Le feat de Kaelyssa empêche les charges en plus du Stealth j'avais oublié au cours des parties.
Partie 5: Mal de carotteEncore un troll, bon cette fois on ne m'y reprendra pas à m'avancer outre mesure. J'essaye de gérer la partie à limiter les pertes et à détruire morceaux par morceau mon adversaire. Il va me faire tout ce que j'aime dans une partie de Warmachine, de la fourberie et des coups "ça passe ou ça casse". Il n'hésitera pas à tirer au canon pour slammer dans le dos de ses propres trollkins pour mettre mon caster au tapis. Les pygs sont encore plus fort dans cette nouvelle mouture puisqu'ils avancent de 6" par tour, il faut vraiment les gérer!
Par contre j'apprends douloureusement que l'on ne peut pas faire de tir combiné au corps à corps, il faut dire qu'en Khador je ne joue pas de fig de ce type et que les seuls attaques combinés dont j'ai l'habitude sont celles au corps à corps! J'avais donc fait un truc pas très sympa à Mulg, mais je me rend compte que j'aurais pu lui faire pire en le chargeant car il était dans l'allonge du Griffon, et mes sentinelles à porté de charge avaient un dé additionnel et +2 pour toucher. Vu le nombre de point restant sur lui, ça aurait donné le même résultat. En tout cas une partie très rude, très tactique et un adversaire très sympa.
Note elfe: le tir combiné c'est fort mais pas ultime, par contre avec le flank, les invictors deviennent très fort!
Partie 6: HudsonH"Ouais Scyrah c'est trop cheaté", les deux meilleurs résultats sont ceux de Scyrah. Avec Hudson on attend déjà les vilains commentaires de la foule! C'est vrai que les résultats pourrais le laisser croire, mais honnêtement, je pense plus que l'effet de surprise est la, et que nos adversaires sont déroutés ne sachant trop quelle est la cible prioritaire. Je rappelle qu'en plus l'ami Hudson est quasiment toujours en final, car c'est un très bon joueur(lui

).
Par contre j'arrive sur cette dernière partie avec l'avantage de connaitre très bien ma compo, si j'avais rencontré Hudson au début, çà aurait vite tourné cour.
En face la compo est assez proche mais il ne joue que le solo Arcanist et place deux lourd. Il a choisit le caster bourrin et les sentinelles en effectif minimum.
Je sais qu'à la moindre erreur, je vais prendre cher. Je vais profiter de l'avancée du Phoenix un peu trop proche pour le détruite en une charge de sentinelle, un gros problème en moins. Ensuite le deuxième lourd sera géré par Eyriss qui va le disrupter plus un sort de Kaelyssa qui rend stationnaire: combo très puissante puisque impossible de faire le shake. Bon j'avoue l'avoir fait sans y réfléchir

Mon propre phoenix avec Phantom Hunter va réussir en un coup à dégommer le solo arcaniste et le chef de l'UA. Bref grâce à ça je gagne un avantage que seul un assassinat de Kaelyssa pouvait contrebalancer. Je la recule donc et viendrai sur une colline pour tirer sur Vyros avec elle lui enlevant ses points de focus avec le syphon de l'arc ainsi que ses derniers points de vie.
Voilà donc une première place que mes adversaires m'ont offerte pour que je ne pleure pas et ça c'est vraiment sympa!