Auteur Sujet: GRIND : qui compte s'y mettre ?  (Lu 27939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doudou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #50 le: 21 novembre 2009 à 02:56:23 »
Bon déjà merci pour ces avis, et pour la vidéo d'ouverture de boîte aussi.

Comme beaucoup je crains de ne pas m'y mettre tout de suite, mais il est vrai qu'un rapport de match serait le bienvenu, d'autant que le système des dés de Monsterapocalypse ne me dit rien du tout, mais alors vraiment rien du tout.

Pour ce qui est du système d'évolution des jacks, et des autres factions, c'est moi ou ça sent le supplément à plein nez?

Bon aller, un petit mot d'encouragement à destination des fans de PP: s'il est vrai que les ventes du jeu risquent d'être médiocres tant le moment de sa sortie était mal choisi, tant je pense qu'ils vendront ce qu'ils ont en stock sur la durée: si je suis sûr de ne pas l'acheter dans le mois, dans un an je dis pas. Sauf s'ils rééditent Gorka du côté des Gw, bien entendu  :D



Hors ligne Martin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #51 le: 21 novembre 2009 à 04:54:58 »
le système des dés de Monsterapocalypse ne me dit rien du tout, mais alors vraiment rien du tout.

Petit résumé:

Il y a 3 couleurs de dés, tous à 5 faces, mais avec un nombre de faces "raté" différents. On a donc des dés :
- blancs, 3 faces "manqué", 2 faces "1 touche", 1 face "2 touches". Ces dés sont dépensés par le joueur et proviennent d'un pool lmiité par tour.
- bleus, 2 faces "manqué", 3 faces "1 touche", 1 face "2 touches". Ces dés représentent l'efficacité intrinsèque d'une arme. Ils sont ajoutés "gratuitement" au jet de dés.
- rouges, 1 face "manqué", 4 faces "1 touche", 1 face "2 touches". Ces dés sont les plus efficaces. Ils sont dépensés par le joueur qui les cumulent au fur et à mesure de la partie.

Pour réussir une attaque, il faut que la somme des "touches" obtenues sur les dés utilisés soit supérieur ou égal à l'armure adverse (2 pour les Jacks Légers, 4 pour les Jacks Lourds).

Pour Monsterpocalypse (qui partage le même principe pour son système de combat), je compte mes chances de la façon suivante :
- 2 dés blancs et/ou bleus -> 1 touche
- 1 dé rouge -> 1 touche
D'après les sites de stats (comme par exemple http://teamcovenant.com/10/22/2009/monsterpocalypse-dice-calculator/), cela fait plus de 85% de chances de toucher, donc je dépense trop de dés sur chaque attaque (mais elles sont presque toujours réussies), mais la méthode est assez simple pour ne pas passer trois plombes à calculer combien de dés dépenser sur chaque action.

Hors ligne groumph67

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #52 le: 21 novembre 2009 à 10:20:10 »
Martin, grand défenseur de MonPoc et de ses dés!  ;) (que moi aussi j'aime beaucoup, a part leur taille)

En tout cas merci pour cette première impression, ça donne envie de s'y mettre. Bon, je crois que je vais moi aussi devenir un FBDM de PP!

SHWTD

  • Invité
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #53 le: 21 novembre 2009 à 13:06:39 »
A mon sens la seule "complexité" sera la gestion de l'accélération de la balle, qui promet des petits calculs et de bonnes rigolades.

Sinon, c'est fun et très différent de BB dans la gestion du tour. Bref, une bonne alternative.

Au fait la traduction française est disponible.
« Modifié: 21 novembre 2009 à 13:08:45 par SHWTD »

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Re : Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #54 le: 21 novembre 2009 à 15:12:34 »
En fait, ce qui fait vraiment cheapos, ce sont les dés minuscules, dommage.

pour ceux qui préfèrent les "gros dés", une boîte américaine en propose pour Monsterpocalypse, engravés et tout et tout, mais à 20 euros le set (de mémoire) ; je dois pouvoir retrouver le lien pour les gens intéressés par ce type de matériel de jeu.

Ha ben oui moi ça m'intéresse...

D'autant plus qu'après l'avoir testé des joueurs m'ont fait de Grind un éloge très flatteur, alors qu'ils partaient sur un a-priori plutôt négatif. Va vraiment falloir que j'essaie de faire une partie un de ces 4  :P

Hors ligne Martin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #55 le: 22 novembre 2009 à 05:07:57 »
pour ceux qui préfèrent les "gros dés", une boîte américaine en propose pour Monsterpocalypse, engravés et tout et tout, mais à 20 euros le set (de mémoire) ; je dois pouvoir retrouver le lien pour les gens intéressés par ce type de matériel de jeu.

Ha ben oui moi ça m'intéresse...

D'autant plus qu'après l'avoir testé des joueurs m'ont fait de Grind un éloge très flatteur, alors qu'ils partaient sur un a-priori plutôt négatif. Va vraiment falloir que j'essaie de faire une partie un de ces 4  :P
Le site : http://covenanttcg.com/store/monsterpocalypse-custom-q-dice.html
Par contre, niveau prix... $40 pour 10 dés de chaque couleur. Et je n'ai aucune idée des frais de port... Bref, à réserver aux vrais fans de Grind (et en plus, c'est même pas un produit PP).

Hors ligne backerfield

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #56 le: 02 décembre 2009 à 03:15:42 »
En tant que petit nouveau sur ce forum, je me risque à donner mon opinion sur Grind. Enfin, opinion après seulement une partie :-\ malgré le fait que je ne sois pas un nouveau né en matière de JDP ;D.
Nous n'avons pas utilisé les "calling plays" pour la première partie.

Le matos:
- les figs sont un peu galère à monter; çà force un peu.
- le plateau possède un pliage un peu particuilier.
- le matos est correct dans l'ensemble et les warjacks sont vraiment terribles une fois montés.

Les règles:
- ces dernières sont relativement claires en termes de lecture mais il demeure certaines zones d'ombre. Voir FAQ sur le site PP.
- le système de jeu est plutôt sympa, propose de nombreuses options grâce aux capacités des armes et aux caractéristiques différentes des warjacks (runner et crusher). Les "power attacks" sont sympathiques à utiliser voire même un peu trop fortes: le "throw" permet de passer les obstacles, si vous y mettez un paquet de dés (action, boost et power), vous risquez de planter un but à coup sûr malgré les tentatives d'interception des défenseurs.
- j'ai l'impression que les "calling plays" sont superflus et en rajoute encore à un jeu qui est déjà assez riche en termes de petites règles. A voire au fil des parties.

Au final
- le jeu est agréable mais il manque, selon moi, un système de constitution d'équipe avec un coût pour chaque arme, et un mode "championnat" avec système de progression comme dans Bloodbowl.
- cependant, Grind est plus simple à mettre en place et la durée des parties est beaucoup plus courte que celles de son homologue Games Workshopien.
- le placement et l'orientation des warjacks seront les clefs de la victoire. La zone de contrôle me fait penser à celle d'Okko.
Enfin çà donne envie d'y rejouer ;)




Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #57 le: 03 décembre 2009 à 02:57:31 »
Voilà j'ai reçu la bête, je n'ai encore pas jouer, ni même vraiment lu les règles mais voilà déjà l'avis OPEN THE BOX  ;D

- La boite est jolie, c'est con mais pour moi ça compte, elle fait pas tâche dans le salon avec les autres :)
- le plateau est sympa, sans être dans l'exubérance et c'est peut être pas si mal. Je trouve que le ton de couleur rappelle le premier livre Prime Warmachine, souvenir souvenir :)
- les figurines: elles sont vraiment de qualité terrible, et je ne les trouves pas si petites que ça par rapport aux Warjack du jeu de figurine. Par contre même si je n'ai pas prix plus le temps que ça, je n'ai pas l'impression que ça s'assemble si facilement, et je pense que ça va un peu rebuter le joueur non "figuriniste". Le ballon et les colonnes sont sympa, et j'ai déjà envie de prendre mes pinceaux... :)
- Les pions ne sont pas très nombreux, mais de bonnes factures
- Les dés, trop petit, mais bon ça on le savait c'est les mêmes que Monsterpocalypse.

Voilà au final j'étais quand même comme un gamin en l'ouvrant, 10 warjacks dans une boite, ça n'arrive pas tous les jours!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #58 le: 03 décembre 2009 à 10:18:00 »
J'ai monté le bousin vendredi soir, et on a fait quelques parties à Haguenau.

Donc mon impression: pour une fois c'est moi qui vais critiquer un truc PP!
Le plateau s'ouvre mal et s'emboite mal pour l'instant, autant dire que ça laisse un jour de 3 à 4 mm sur le coté ouvert. Du coup, c'est déjà moins classe.
Les figurines: Euh.... bon pour certaines pièces, ça peut aller mais les gros corps plastiques souffrent de quelques défauts et va falloir limer un bon coup. Ca s'assemble difficilement, je confirme. Y'a plus qu'à coller les corps définitivement.
Les pions... sont des pions. Rien d'extraordinaire. Pour moi, j'appelle ça un strict nécessaire, pas une bonne facture.
Les dés sont effectivement trop petit.

Bon sinon, perso, ça fait petit joueur à coté d'un space hulk pour le coté matériel.

Du coté jeu: Ouaaaa les règles!!! On comprend pas encore tout et on utilise vraiment pas tout. On se limite à taper dans la balle, faire une passe exceptionnellement. Bref, c'est pour joueur pratiquant régulièrement le jeu, pas pour le copain qui n'a jamais touché à une figurine. L'expérience a été faite hier soir... on lutte. Il en reste que c'est un sacré jeu avec un nombre de possibilité bien plus étendue qu'à Bloodbowl. Comme dit Backerfield, il manque juste un système de "ligue". Après, rien ne nous empechera de générer des listes de "lien" pour ce jeu, comme à Warmachine.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

SHWTD

  • Invité
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #59 le: 02 février 2010 à 15:06:27 »
Les règles sont disponibles en Français, grâce à Fatmax et Petit Peuple, le site web des jeux de plateaux.

cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

Ma boite est impeccable. Les Jacks se montent (et se démontent) sans problème, il ne faut pas avoir peur de forcer un peu. Je suis joueur de MOnPOc donc les dés ne m'ont pas affolé. A noter que s'ils vieillissent comme ceux de MonPoc, je vais aller me racheter une boite d'accessoires MonPoc pour ne pas tomber en rade.

Hors ligne GRIFFE

  • Membre
  • *****
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #60 le: 02 mars 2010 à 08:32:27 »
Salut,

Est ce que quelqu'un c'est ce que PP va sortir aujourd'hui ?

Apparemment il s'agit de règles de Ligue, c'est ça ?

Merci
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant, 18 rue de Lusanger

59167 LALLAING (DOUAI)

Contact: http://alliance.forumsfree.org/

20 Joueurs Battle, 12 Joueurs W40K, 8 Joueurs Confrontation, 6 Joueurs Hordes/Warmachine, 5 Joueurs Anima Tactics

SHWTD

  • Invité
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #61 le: 02 mars 2010 à 09:30:06 »
Après les règles à 4 joueurs (très rigolotes) aujourd'hui sortent les règles de ligues. Pour que le championnat de la poutre prennent tout son sens !

Hors ligne GRIFFE

  • Membre
  • *****
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #62 le: 02 mars 2010 à 10:06:19 »
Et ce sera en téléchargement gratuit ?
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant, 18 rue de Lusanger

59167 LALLAING (DOUAI)

Contact: http://alliance.forumsfree.org/

20 Joueurs Battle, 12 Joueurs W40K, 8 Joueurs Confrontation, 6 Joueurs Hordes/Warmachine, 5 Joueurs Anima Tactics

SHWTD

  • Invité
Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« Réponse #63 le: 02 mars 2010 à 10:42:32 »
Ca a l'air pour le moment... A confirmer.