Auteur Sujet: Protectorate Vassal Mechanik  (Lu 7992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkshenker

  • Invité
Protectorate Vassal Mechanik
« le: 08 décembre 2009 à 12:24:39 »
Un meco Menoth!! Il était temps! lol



Si je peux me premettre une critique: étant moi même technicien de maintenance: il va galérer avec sa clef à molette.. lol

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #1 le: 09 décembre 2009 à 15:36:53 »
En thermes de jeu c'est plutôt une bonne nouvelle :).

Je reste plus mitigé sur la fig, je ne la trouve pas moche, mais y a un truc qui me gène :-\Je pense que ça vient en partie de l'épaisseur du manche de la clé à molette.
J'ai l'impression de voir la fusion d'un vassal et d'un allegiant of the fist,  Le masque est sympa par contre si on rajoute un vassal,un reclaimer et le hight reclaimer  ça peut faire une compo pas très porte sur l'échange verbal, heureusement qu'on ne sort jamais sans un chœur de menoth ;).

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #2 le: 09 décembre 2009 à 23:37:10 »
Et hop ! Encore une fois, une spécificité de faction qui disparait, le protectorat à lui aussi des mechaniks.

Cette habitude est devenue tellement systématique de la part de PP que ça ne devrait même plus m'étonner, pourtant chaque nouvelle sortie gommant un élément identitaire ou uniformisant les armées me fait encore bondir.

En plus, dans mes souvenirs (sans doutes erronés), le relationnel Mechaniks / Protectorat de Menoth était plutôt basé sur quelque chose du style : je t'enlève, te séquestre et tu bosse pour moi ou je te torture (au mieux). Mais c'est surement un délire de ma part (très probable), à moins que derrière chaque mechaniks ne se cache un grand méchant armé d'un gros lance-flamme.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #3 le: 10 décembre 2009 à 00:43:31 »
Dans un jeu qui tend a jouer plus de jacks ça ne m'étonne pas qu'ils aient sortis un mechanik pour Menoth.
Ils avaient déjà la capa de booster comme il faut leurs jacks, maintenant ils peuvent aussi les réparer... a quand des chanteurs pour le khador (chanteurs de l'armée rouge ;) )
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009 à 01:25:14 »
En plus, dans mes souvenirs (sans doutes erronés), le relationnel Mechaniks / Protectorat de Menoth était plutôt basé sur quelque chose du style : je t'enlève, te séquestre et tu bosse pour moi ou je te torture (au mieux). Mais c'est surement un délire de ma part (très probable), à moins que derrière chaque mechaniks ne se cache un grand méchant armé d'un gros lance-flamme.
A voir le nom ( "Vassal" ) il est probable que ce soit le cas. Et sur un champ de bataille, il est aussi probable d'avoir un véritable croyant armé d'un gros lance-flamme béni derrière chaque mechaniks. Au au moins à portée de tir  ;D

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #5 le: 10 décembre 2009 à 02:28:50 »
Citer
Dans un jeu qui tend a jouer plus de jacks ça ne m'étonne pas qu'ils aient sortis un mechanik pour Menoth.

Et je ne serais pas surpris non plus d'un équivalent Cryx. ;)

Citer
pourtant chaque nouvelle sortie gommant un élément identitaire ou uniformisant les armées

Je suis bien d'accord, entre les Kommandos (pardon, les Commandos ;) ) Cygnar et les Fusilliers (oups, les gardes de glaces avec fusil) Khadors ....
Je ne serais même plus surpris de voir des gun mages Laelliens dans l'armée du Khador (qui on annexé le pays me semble t'il).

Seul les Jack reste identitaire (aaaah les 2 nouveaux jacks cygnar  8) )

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #6 le: 10 décembre 2009 à 02:37:18 »
Citer
Dans un jeu qui tend a jouer plus de jacks ça ne m'étonne pas qu'ils aient sortis un mechanik pour Menoth.

Et je ne serais pas surpris non plus d'un équivalent Cryx. ;)
Les necrotechs sont devenus des mécanos depuis MKII, et ils ont même morténèbra qui répare.



Seul les Jack reste identitaire (aaaah les 2 nouveaux jacks cygnar  8) )
Oui parce que le nouveau caster cygnar est un vol à peine voilé du caster widowmaker que tout joueur khador attend depuis le prime :P
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #7 le: 10 décembre 2009 à 03:22:42 »
Personnellement je ne trouve pas que les troupes soit une part importantes dans warmachine, ça ne me dérange pas de voir des profiles similaire dans toutes les factions. De toute façons les combinaisons seront toujours différente  selon le caster. Du moment qu'il garde les spécificités des jack et des casters :) juste évité un caster menoth avec le sort snipe, la ça me choquerai.
Vu l'importance des jacks un mecano n'est pas du luxe, sachant qu'il y aura probablement des contraintes d'utilisation comme le vassal.  
« Modifié: 10 décembre 2009 à 03:24:29 par little seb »

Hors ligne YERSINA

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #8 le: 10 décembre 2009 à 04:30:55 »
Moi ca ne me choque pas du tout car l'historique de Warmachine est en évolution constante... donc je vois pas pourquoi les menites n'auraient pas compris comment fonctionne un jack depuis le temps. Ils ont enfin des notions de mekanique et c'est une bonne chose pour moi.

Le cygnar se lance dans l'électrique, le ménoth dans la mekanique. je préfère largement un historique qui reflète l'évolution technologique qu'un historique à la GW qui ne bouge pas d'un pouce malgré les nombreuses guerres. Je prendrai quelques exemples pour illustrer mon propos :

Armageddon qui est une planète en perpétuelle guerre malgré une défaite de l'Impérium, Cadia qui est normalement tombée mais qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Malgré de nombreuses invasions, l'Empire de Karl Franz est toujours intact et les villages toujours reconstruits sans problèmes même après une invasion des forces du chaos, des skavens et des Orques...
Enfin bref c'est la loose !

Une des raisons qui fait que je joue à Warmachine c'est que le Fluff est vivant et evolutif mais je comprends que ca puisse inquiéter certains joueurs qui craignent un nivellement par le bas des factions en voyant apparaitre des nouvelles unités chez toutes les factions.
Ce qui a fait que j'ai arrêté de jouer à 40k est l'apparition de Vindicators dans les forces du Chaos (hérésie, ils ont été créés par les forces impériales bien après l'Hérésie d'Horus...) donc je comprends ce genre d'inquiétudes. je fais juste un peu plus confiance à PP qu'a GW, j'espere juste ne pas me tromper...
« Modifié: 10 décembre 2009 à 04:39:16 par YERSINA »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #9 le: 10 décembre 2009 à 04:41:00 »
Moi ca ne me choque pas du tout car l'historique de Warmachine est en évolution constante... donc je vois pas pourquoi les menites n'auraient pas compris comment fonctionne un jack depuis le temps. Ils ont enfin des notions de mekanique et c'est une bonne chose pour moi.

Attention, il y a longtemps qu'ils ont des notions de mekanique. Mais ils ont aussi de fortes notions d'hérésie et de bucher qui ont une fâcheuse tendance à être dominantes sur les notions de mekanique :D

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #10 le: 10 décembre 2009 à 04:49:27 »
La figurine n'est pas vraiment originale, c'est dommage, on retrouve le tablier plein d'outils et la méga clef à molette qu'on a déjà chez les autres (notamment Cygnar et Scyrah). Le masque à gaz est sympa, c'est le petit plus 'Menoth'... et j'espère qu'il y aura aussi des règles un peu fluff spécifiques à Menoth pour réparer les jacks... genre une prière ou un chant ou un truc 'divin'... parce que effectivement, si on a le même mécano qui fonctionne peu ou prou de la même manière que chez les autres factions... c'est pas très excitant, quoi. Et un tout petit peu inquiétant pour la suite  ???.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #11 le: 10 décembre 2009 à 11:51:11 »
et j'espère qu'il y aura aussi des règles un peu fluff spécifiques à Menoth pour réparer les jacks... genre une prière ou un chant ou un truc 'divin'...
En toute logique, la seule prière que ce type doit faire, c'est celle qu'il adresse silencieusement à Morrow afin que ces malades du protectorat qui l'on enlevé, torturé et séquestré ne le fassent pas cramé parce qu'il ne répare pas assez vite ou assez bien... Bizarrement malgré le soleil et le sable fin, le côté G.O. est pas très exacerbé chez les Ménites.

Petit message à Trantsiss au passage concernant le caster widowmaker, merci de ne pas retourner couteau dans la plaie, j'ai encore du mal à m'assoir...  :'(

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #12 le: 07 janvier 2010 à 03:01:47 »

Source: http://cwalton73.deviantart.com

Rien de spécial à signaler sur les note du dessin cette fois...

pip

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Protectorate Vassal Mechanik
« Réponse #13 le: 07 janvier 2010 à 03:51:10 »
A chaque fois que je vois ces "concept" je me dis que les pauvres sculpteurs n'ont vraiment pas beaucoup de possibilités de laisser parler leur imagination  :-X