Auteur Sujet: Chatiment de Scyrah  (Lu 4699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Chatiment de Scyrah
« le: 13 décembre 2009 à 00:46:43 »
Salut, j'aimerai connaitre les raisons de l'arrivé et l'impact de l'armé des Elfes d'Ios.

darkshenker

  • Invité
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #1 le: 13 décembre 2009 à 03:01:21 »
La raison: Les elfes veulent récupérer le sarcophage de leur dieu Nyssor volé par le Khador et réduire un peu le nombre d'humains mages qui selon eux vampirisent la l'essence de vie de Scyrah. Et pour l'impact: le khador prend cher au début. Et visiblement les elfes souhaiteraient un alliance avec Rhul.

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #2 le: 13 décembre 2009 à 15:42:55 »
J'ai compris d'un ami que les elf d'Ios possède une avancé technologique supérieur à 100 ans sur le Cygnar. C'est vraie ?

Si oui, personnellement je crois que les elfes volent dorénavant la place au Cygnar qui était maître dans cette discipline.

darkshenker

  • Invité
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #3 le: 14 décembre 2009 à 03:31:47 »
Pas tout à fait.
Disons que les technologies sont avancées toutes les 2: le cygnar dans l'électrique et les elfes utilisent de l'énergie tellurique. Une grande partie de leur armes utilisent des champ magnétiques. (jack, gant arcaniques).
Mais le Cygar à un atout majeur: la race elfes est déclinante à cause de la naissance de plus en plus fréquente des sans âmes (Elfes nés différents: complétements amorphes et sans aucune initiative personnelle dans tous les domaines. Limite gros boulets... )

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #4 le: 15 décembre 2009 à 08:21:39 »
Citer
J'ai compris d'un ami que les elf d'Ios possède une avancé technologique supérieur à 100 ans sur le Cygnar. C'est vraie ?

Si oui, personnellement je crois que les elfes volent dorénavant la place au Cygnar qui était maître dans cette discipline.
Les elfes sont en avance sur pas mal de monde, mais c'est pas quantifiable de manière aussi arbitraire. Tous savants soient-ils, ni la poudre, ni les warjacks ne sont des inventions de leur cru. La différence majeure tient au fait que la technomagie qu'ils utilisent (l'arkanika) reposent sur des principes fondamentalement différents de la mechanika, ce qui leur permet entre autre de se passer de la vapeur et par voie de conséquence de l'eau et du charbon. De plus leurs équipements fonctionnent aussi sans accumulateurs, car ils sont autorechargeables, et les conceptions de cortex plus fines et mieux maîtrisées, tout cela leur amène des avantages certains.
Ils sont LA faction hi-tech de Warmachine, même si dans le fluff c'est le culte de Cyriss qui possède la technologie la plus avancée.
Maintenant le Cygnar reste en bonne voie car leur percée dans l'électrique leur apporte des possibilités inédites, quoique chères car les jacks 100% Tesla inside sont limités à ....1.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #5 le: 15 décembre 2009 à 23:58:05 »
Sinon le culte de cyriss traite avec le cygnar d'échange technologique, j'aimerai bien voir par contre une unit de prête de cyriss pour jouer à warmachine.

Sinon en thème rpg, les elfes et leurs territoires ont toujours été restreint de mes games. Dorénavant auront nous des articles sur les elfes dans le No Quarter pour inclure d'éventuelle changement géopilitique et technique ?

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #6 le: 28 février 2010 à 15:08:21 »
Y a t'il un livre des Royaumes d'acier qui donne des informations sur les elfes ?
Et ce livre est il traduit en français ?  :P
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chatiment de Scyrah
« Réponse #7 le: 28 février 2010 à 16:01:02 »
Le player handbook contient un gros morceau de comosgonie elfique.
Le world guide décrit un peu Ios ( différentes villes + personnalités importante + une carte).
Les deux sont disponibles en Français chez Millenium.

Le livre d'armée fait la synthèse de tout ça en rajoutant quantité de détails. C'est la meilleure source d'informations à ce jour sur les iosiens à mon avis.